Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d un homme suisse non musulman
c
15 février 2015 00:50
Citation
Mauvaise conscience a écrit:
Mon "bourbine" comme vous le dites est plus âgé de 23 ans, mais l'amour n'a pas d'âge! notre prophète Mohamed Sallah Alayhi Wa Salem a épousé une femme beaucoup plus âgée que lui!

l'amour? arretes les series a l'eau de rose. on te dit ca pour ton bien. les relations prof/eleves sont interdites.

ton histoire est simple. il s'agit simplement d'un type qui veut se taper une etudiante et d'une fille qui ignore consciemment les preceptes de sa religion alors qu'elle se dit pratiquante. je ne comprends pas tes commentaires et actions alors que tu connais ta foi en principe.

meme si tu n'etais pas croyante/pratiquante, l'ethique n'est pas pour les chiens. tu es la pour etudier , pas pour ruiner ta reputation et ta vie en couchant avec un de tes professeurs. ce genre de relation est interdite par les reglements pour des raisons evidentes.
si ca vient a se savoir plus, tu passeras devant le dean de cette universite et les etudes, ce sera fini pour toi. l'amour dis tu? la ruine de ta vie surtout pour un vulgaire plan fesse.

ressaisis toi au plus vite...
15 février 2015 01:15
Citation
Mauvaise conscience a écrit:
Salam,

Tu vas trop vite dans ton jugement mon vieux! comment peux-tu avoir un avis affirmatif du sérieux ou pas d'une personne que tu connais même pas!

est-ce-que l'amour va elle à l'encontre de l'éthique?thumbs down

Si tu likes tes propres connerie.s ma pauvre c'est qu'on ne peut rien faire pour toi................................
E
15 février 2015 01:23
je comprend cher sœur le soussi quand ont jeunes ´ont pert la tête, toi tu a 22 ans lui plus de 50 ans p étre l il ne sera jamais a 100% musulman, tu auras des enfants a certain âge tu aura des regets et tu poura pas pas effacer tes pêchés vers dieu.
15 février 2015 02:24
A'salamou aleykoum ma belle. Quand j'ai lu ce post j'ai tout de suite voulu réagir très sincèrement. Je comprend, vraiment je comprend que tu sois amoureuse de mon point de vu les sentiments ne se contrôlent pas mais chacun sa perception des choses. Je ne jugerai pas sur l'age parce que notre prophète (sws) était beaucoup moins âgé que Khadija mais cet homme en plus d’être ton professeur et non musulman. Il est ici pour t'apprendre et t'enseigner et non pas pour autre chose, sachant que si il était réellement sincère avec toi il ne t'aurait jamais fait d'avances car venant de lui c'est vraiment déplacé ma belle. Comme on dit "Parfois il faut oublier ce que l'on ressent et se rappelle de se que l'on mérite". Avec le temps tu réussiras à te le sortir de la tête incha'Allah, je te conseille de prier, prier et encore prier en multipliant les invocations à cette période difficile. Ce genre de passion ne t'attirera que des ennuis No no mais le plus gros ennui sera celui avec Dieu car même si quiconque tolère ça Allah ne le tolérera jamais. Mais je crois tellement fort que Dieu te récompensera par meilleur que ça car cela doit être difficile d'oublier un homme qu'on aime.. Tant que tu as Dieu à tes cotés tu n'as pas de soucis à te faire ou de questions à te poser. Qu'Allah te l'a facilite dans cette période !
p
15 février 2015 03:05
Citation
Mauvaise conscience a écrit:
Mon "bourbine" comme vous le dites est plus âgé de 23 ans, mais l'amour n'a pas d'âge! notre prophète Mohamed Sallah Alayhi Wa Salem a épousé une femme beaucoup plus âgée que lui!

quand on vous dit que les arbiate utlise la religion ptdr elle osent comparer en plus. tu compare l'incomparable mdr . d'avance on sait comment ca va se finir !!!!!
n
21 février 2015 19:52
en suisse il acceptent très bien les musulman tu peu travailler avec ton voile ex...tente ta chance qui sais .on fini toujours par avoir ce qu'on veut
22 février 2015 14:34
avec "un jeune étudiant amoureux de sa prof non musulmane âgée de plus de 50 ans" à la place , je pense que vous auriez tenu un discours beaucoup plus soft, parsemé de youyou et de "vas-y fonce" " l'amour n'a pas d'âge" etc...

PS: un prof universitaire n'est pas obligatoirement "vieux" !! Welcome
22 février 2015 14:48
Citation
nazzha a écrit:
en suisse il acceptent très bien les musulman tu peu travailler avec ton voile ex...tente ta chance qui sais .on fini toujours par avoir ce qu'on veut


Si la poste use est croyante, alors ce non croyant lui est interdit . Ne la pousse pas dans le feu, tu risque d en subir toi aussi les conséquences...ya3oudhoubiLah.

Allah éloigné nous des châtiments du feu. Amin
22 février 2015 14:51
Citation
Cryxus a écrit:
Pour le coup je confirme, les suisses sont particuliers...

Les Suisses sont moins racistes que les français, ça c'est une certitude
22 février 2015 14:54
Citation
Mauvaise conscience a écrit:
Je suis une femme algérienne de 22 ans musulmane pratiquante et issue d'une famille conservatrice.
Je fais mes études de médecine dans une université en Europe et je suis trompée amoureuse de mon professeur qui est non musulmane! je fais tout pour lui cacher mes sentiments mais j'ai l'impression que je vais bientôt caquer à ses avances! lui il ne comprend pas mon attitude, il croit qu'il ne me plaît pas! que faire ? j'ai une très mauvaise conscience et j'ai peur qu'il ne soit accepté au sein de ma famille ! je vous remerciez sincèrement pour vos conseils je ne sais vraiment à qui me vouer !
Mdrrrr ta peur de ta famille est pas d'Allah t'es sur tes pratiquante va relire les base
n
22 février 2015 14:58
je la pousse dans le feu tu exagère quand même .tout le monde sais qui a la conversion et beaucoup se convertissent a l'islam et c'est une chose bien .
22 février 2015 15:59
Citation
Mauvaise conscience a écrit:
Je suis une femme algérienne de 22 ans musulmane pratiquante et issue d'une famille conservatrice.
Je fais mes études de médecine dans une université en Europe et je suis trompée amoureuse de mon professeur qui est non musulmane! je fais tout pour lui cacher mes sentiments mais j'ai l'impression que je vais bientôt caquer à ses avances! lui il ne comprend pas mon attitude, il croit qu'il ne me plaît pas! que faire ? j'ai une très mauvaise conscience et j'ai peur qu'il ne soit accepté au sein de ma famille ! je vous remerciez sincèrement pour vos conseils je ne sais vraiment à qui me vouer !

Salam,

Si tu es pratiquante, désolé mais tu dois savoir te dominer.
C'est du bla-bla les sentiments ou que sais-je. Si dès le début ton esprit te dit non c'est impossible ça n'arrivera, ben ça n'arrivera pas.

Dès lors que tu commence à t'imaginer que c'est possible, des mécanismes se mettent en place pour que ça arrive. Et sans réaction vigoureuse, je crains le pire pour toi;

Déjà un prof qui utilise sa position pour dragouiller, c'est signe d'une certaine moralité smoking smiley

Donc mieux vaut pour toi qu'il continue de penser qu'il te laisse indifférente. Ou peut-être veux-tu plonger dans l'illicite et venir te plaindre ici dans quelques semaines que tu regrettes ton erreur et que tu cherches le moyen de le cacher à ta famille et de te faire pardonner par Allah etc etc ?
r
25 février 2015 17:49
il est ton prof donc ou est sa moralité? il te drague mais combien a t'il dragué de fille avant toi. tu es jeune intelligente mais ne soit pas naive. tu parles deja de rencontre avec tes parents tu te rends compte? tu crois vraiment que cet homme d'une cinquantaine d'année va allé a la rencontre de ton pere (qui doit avoir le meme age) qui va se convertir et se marier? l'amour rend aveugle comme le dit si bien le proverbe.
tu n'as que 22 ans pour lui c'est un jeu de seduction pour toi c'est deja le mariage???? ne te laisse pas berner par des illusions de jeune femme naive eloigne toi de lui crois moi un prof qui drague son etudiante n'attire pas du tout confiance c'est malsain c'est tout.
tu as evoqué le prophete oui il s'est marié avec une femme beaucoup plus agée que lui mais elle etait musulmane, pieuse. lui il est quoi toi qui dit que tu est pratiquante musulmane????
sort de ta bulle et oublie ces avances avant que tes parents le decouvrent
a
25 février 2015 19:52
Les sentiments ne se contrôlent pas ils sont trop forts la solution est qu'il faut pas les nourrir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook