Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse : hellal ou haram ?
n
3 janvier 2015 20:10
Salamoe 3alaykom warahmatoe lahi wa barakatoeh je suis une fille qui a jamais eu des relations hamdollah et je veut pas les avoir , mais je suis amureuse et folle d'un mec qui c'est de la famille de l'homme de ma tante et je l'ai jamai vue en realitee je sais meme pas son age mais je sais que c'est entre 21-28 mais sur fb je regarde tjr se photo et tous ( je l'ai pas en amis , on a jamais parlee etcc..)mais je l'aime tous simple , je voudrais trop me mariee avec mais comment ?? Je sais c'est une questio qui c'est pas normal et tous , comme meme je fait des douaa et tous et ma questio c'est pas de comment faire pour me marier avec naah pas de tous , parce que si allah subhanahu wa taalah veut alors ca vais aller si tout non , ma questio c'est : c'est haram ou pas de etre amoureuse et penser toute la journe sur le mec ? Merci ! Et dumtum fi ri3ayatilah !
I
3 janvier 2015 23:05
Bonjour,non être amoureuse n'est pas interdit et ne l'a d'ailleurs jamais été! C'est un sentiment qui fait parti des émotions qui dominent l'homme. C'est d'ailleurs grâce à l'amour que l'on rencontre son âme sœur! Tu ne peux pas contrôler tes sentiments d'un seul coup! Par contre fait attention parce que les sentiments peuvent te conduire à faire des mauvaises choses parce que lorsque on aime une personne,on peut faire tout et n'importe quoi par sentiments ce qui nous induit à el Zinaa ( le péché ). Sinon,tu peux pas qualifier quelque chose chez l'humain de haram. J’espère que vous allez vous rencontrer et même vous mariez si Dieu le souhaite. Bonne chance smiling smiley
A
4 janvier 2015 00:37
Citation
nuria. a écrit:
Salamoe 3alaykom warahmatoe lahi wa barakatoeh je suis une fille qui a jamais eu des relations hamdollah et je veut pas les avoir , mais je suis amureuse et folle d'un mec qui c'est de la famille de l'homme de ma tante et je l'ai jamai vue en realitee je sais meme pas son age mais je sais que c'est entre 21-28 mais sur fb je regarde tjr se photo et tous ( je l'ai pas en amis , on a jamais parlee etcc..)mais je l'aime tous simple , je voudrais trop me mariee avec mais comment ?? Je sais c'est une questio qui c'est pas normal et tous , comme meme je fait des douaa et tous et ma questio c'est pas de comment faire pour me marier avec naah pas de tous , parce que si allah subhanahu wa taalah veut alors ca vais aller si tout non , ma questio c'est : c'est haram ou pas de etre amoureuse et penser toute la journe sur le mec ? Merci ! Et dumtum fi ri3ayatilah !


wa 'alaikoum salam wa rahmatoulLah wa barakatouh

Le prophète 'alaihi as salat wa salam a dis de marier les amoureux,

donc c pas haram d'avoir des sentiments, mais ces sentiments ne doivent pas te mené vers un mal, et ne doive pas avoir d'impact sur ta foi.

qu'Allah t'accorde le bien, amin

salam 'alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook