Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un non musulman
16 novembre 2011 21:05
Tu n'as pas discuté avec lui pour une éventuelle conversion future ?
T
16 novembre 2011 21:19
Al kahina....

je t'invites a aller rejoindre un forum schizophrénie,labas,tu vas pouvoire trouver une ecoute pour tes problemes mentaux.....Eux t'aideront surement a t'en sortir parce que franchement,je n'ais jamais vue un type aussi obstiné et obsédé par l'islam

taslim....C'est Dieu qui guide.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
16 novembre 2011 22:13
Salam Aleikoum

La posteuse, tu as fait le bon choix smiling smiley elhamdoullilah !

Tu as favorisé Allah qu'à cet homme, Dieu ne te laissera pas tomber car tu as fait un sacrifice pour lui !

Tu as mis de côté quelqun que tu aimes tant, Allah te le remplacera par quelque chose de meilleur!

Courage !

Je t'encourage à fréquenter la mosquée pour suivre des conférences, des halaqua, des cercles d'invocations / d'évocations et te rapprocher de Allah smiling smiley

N'oublie pas que tu as le fait bon choix en le quittant !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
T
16 novembre 2011 22:45
Salam à tous,

Pour moi, tu n'as pas fais le bon choix.
Tout ce que tu as fais c'est montrer à ce garçons que l'islam était intolérante.
Même si il avait envie de se convertir, je suis certaine qu'il a un certain dégoût pour notre croyance.
Tes parents, auront fini par voir que tu es heureuse avec lui et auraient fini par l'accepter.

Malgré tout, je te souhaite beaucoup de courage.
a
16 novembre 2011 23:10
Citation
sabby59 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Déjà on aime qu'a partir du moment ou l'on est marié
Un pépé comme moi, je vous lavez déjà dit, j'ai beaucoup à apprendre ou plutôt à entendre. Franchement voilà une réflexion que j'entends pour la première fois de ma vie ! Ah mon enfant Salima si tu savais ! Donc pour toi, l'homme que l'on a choisi pour toi, rentre la nuit des noces dans ta chambre, te viole, puisque tu ne l'aimes pas encore, et le lendemain, tu commences à frémir et à sentir ton coeur qui bat, ce sont là les balbutiements, les prémices de l'état amoureux . Mon dieu !!!

je suis daccord avec toi mais toute facon c'est fini .

JE LAI LAISSER! Je suis DETRUITE !

Assalamu alaikum

Non ma soeur, tu as refusé l'égarement pour Dieu
Sache que tu en seras récompensée: Dieu ne laisse pas perdre la récompense de ceux qui agissent bien!
Le mariage permet en général de se poser dnas la religion. Si ton conjoint ne t'aide pas à respecter ta religion, si tout sera potentiellement source de problèmes, je ne vois pas l'intérêt: n'écoute pas la bande d'handicapés qui essait de te perdre

L'islam en interdisant cela n'est pas intolérant: ce qui compte, c'ets l'agrément de Dieu: c'est notre Maitre, seigneur, confident, protecteur, et ct c
T
16 novembre 2011 23:53
Il n'y a pas de "bande d'handicapés" c'est pas parce que les gens ne pensent pas comme vous, que forcément, se sont des "handicapés".
Je vous trouve INTOLERANTS, c'est tout!
a
17 novembre 2011 01:37
c'est affreux d'entendre des gens applaudir le malheur ! Avoir à ce point de la haine dans les veines, c'est qu'il y a vraiment une grande contamination de l'esprit . Mais de quel droit, devons-nous nous réjouir d'une aussi triste nouvelle. Un être doit abandonner son amour uniquement parce que soit disant dieu l'a demandé. Arrêtez de maltraiter le divin. Il y en qui parlent carrément de récompense, on dirait que l'on parle aux gamins.
Mademoiselle, je ne peux ni t'applaudir ni te maudire, je suis tout simplement triste. Il n'y a pas de règles pour réussir la vie du couple, par contre il y a une règle pour ne pas fermer son coeur pour se plier à l'exigence des autres ! Il s'agit de TA VIE et je dirai de VOTRE VIE ! Bonne chance et bon courage car c'est une situation terrible !
17 novembre 2011 07:10
@Tamassint' : Oui oui je sais que c'est Dieu qui guide, je demandais ça car elle nous avait dit qu'il avait la foi ! Donc je me posais des questions.
Salam
C
17 novembre 2011 10:07
Salam Aleikoum

Taslim : c'est Allah qui guide....

Certes il a la foi, mais comment veux tu guider un homme vers le chemin de Allah et du prophète saws si tu sors avec lui c'est pas logique ....

En le quittant, elle lui montre son amour pour Allah, donc peut être que cette rupture lui fera prendre conscience de l'importance d'Allah dans la vie de la posteuse...et peut être que c'est ça qui le guidera, Allah oualem.

Mais s'obstiner dans une relation hors mariage qui est illicite, ne guidera en rien le jeune homme ...Allah oualem
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
17 novembre 2011 11:20
C'est quoi dieu pour vous ? C'est quoi la foi pour vous c'est quoi la religion pour vous ?
Vous mélangez tout ! On vient de voir en direct la VIOLENCE ENVERS L'AMOUR LE REJET DE LA VIE. Ceci est déprimant !
Refuser les autres surtout pas VIVRE avec eux. Ah ces êtres sales qui refusent de penser comme nous !!!
T
17 novembre 2011 14:18
Citation
alkahina a écrit:
c'est affreux d'entendre des gens applaudir le malheur ! Avoir à ce point de la haine dans les veines, c'est qu'il y a vraiment une grande contamination de l'esprit . Mais de quel droit, devons-nous nous réjouir d'une aussi triste nouvelle. Un être doit abandonner son amour uniquement parce que soit disant dieu l'a demandé. Arrêtez de maltraiter le divin. Il y en qui parlent carrément de récompense, on dirait que l'on parle aux gamins.
Mademoiselle, je ne peux ni t'applaudir ni te maudire, je suis tout simplement triste. Il n'y a pas de règles pour réussir la vie du couple, par contre il y a une règle pour ne pas fermer son coeur pour se plier à l'exigence des autres ! Il s'agit de TA VIE et je dirai de VOTRE VIE ! Bonne chance et bon courage car c'est une situation terrible !
Tout à fait d'accord avec toi!! C'est lamentable de dire que Dieu ne veut pas ceci, Dieu ne veut pas cela, tout simplement parce que le genre humain est d'une intolérance totale!
a
17 novembre 2011 14:23
Citation
alkahina a écrit:
C'est quoi dieu pour vous ? C'est quoi la foi pour vous c'est quoi la religion pour vous ?
Vous mélangez tout ! On vient de voir en direct la VIOLENCE ENVERS L'AMOUR LE REJET DE LA VIE. Ceci est déprimant !
Refuser les autres surtout pas VIVRE avec eux. Ah ces êtres sales qui refusent de penser comme nous !!!

tu es égaré et tu cherches de la compagnie dans ton égarement !!
tu es en train d'agoniser dans ton petit monde. j'ai parcouru tes interventions, un seul constat, tu cherches à te rassurer de ton égarement.

Ta méthode à chaque fois,c'est cracher ton venin sur l'islam, l'intimidation avec ton style ironique, (mon petit, mon pauvre...), la diversion à chaque fois tu es coincé ou tu manques d'argument tu fais du coq à l’âne... ta lame aussi bien affûtée soit t elle n'atteindra jamais cette belle religion, peut être tu réussira à semer le doute chez quelque uns, (et je pense c'est ce que tu cherches ) mais jamais à l'islam car c'est la seule et l'unique vérité.
s
17 novembre 2011 14:24
c'est une situation difficile.
En plus c une fois que tu vas vivre avec lui que tu comprendras que c difficile d'etre avec un non musulman. Car toi tu vas faire ta religion lui il croi mais bon il mange du porc boit chose qui sont interdite en islam. Et si un jour vous avez des enfants je pense que c'est difficile a gerer toi tu aura un discour lui en aura un autre.

Bon courage
a
17 novembre 2011 15:24
mais est-ce qu'on est sérieux là. qu'est-ce que c'est un non musulman ? Et bien celui qui mange du porc et boit ! Voilà en fait L'islam se résume à ces deux interdictions. Je peux vous confirmer que l'islam est beaucoup plus complexe. Comme beaucoup de religion il y a prendre et à laisser ou à réformer. certes, cette religion qui est imposée dans notre oays a plmus besoin de réformes pour atteindre la sagesse et inspirer plus la spiritualité que la violence en particulier la violence envers ceux et celles qui n'y croient pas, ce qui est leur droit la plus total.
Évidemment d'aucuns comme notre ami a-Rafik, décident unilatéralemnt ceci : l'islam car c'est la seule et l'unique vérité. Ceci dit c'est son droit la plus total, c'est disons, SA VÉRITÉ. C'est mignon, c'est drôle, mais c'est comme ça, en plus il ne dérange personne en disant la vérité, sa vérité !
p
17 novembre 2011 17:35
Salam

parle lui de l'islam, peut être qu'il voudra se convertir !
s
17 novembre 2011 18:05
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

La posteuse, tu as fait le bon choix smiling smiley elhamdoullilah !

Tu as favorisé Allah qu'à cet homme, Dieu ne te laissera pas tomber car tu as fait un sacrifice pour lui !

Tu as mis de côté quelqun que tu aimes tant, Allah te le remplacera par quelque chose de meilleur!

Courage !

Je t'encourage à fréquenter la mosquée pour suivre des conférences, des halaqua, des cercles d'invocations / d'évocations et te rapprocher de Allah smiling smiley

N'oublie pas que tu as le fait bon choix en le quittant !

crying( crying( crying( Merci .......
a
17 novembre 2011 18:08
Oui tu as fait leur "bon" choix !
s
17 novembre 2011 18:33
Citation
petitemiss a écrit:
Salam

parle lui de l'islam, peut être qu'il voudra se convertir !

Je lui en est parler il ma rejeter ! sa ma blaisser cest parole commment il a parler de la religion :/
17 novembre 2011 18:42
@Tamassin't a ecrit :Maintenant vue la façon dont tu présente le probleme et tu te pose la question,je pense pas que tu sois assez mature pour affronter

Sabby59 Si tu as aimé vraiment cet homme, tu ne te poserais pas ces question et tu ne l aurais pas quitté sur les interventions de certains à qui tu as demander des conseil et oui tu as bien fait, non du point de vue religieux qui consiste à contrôler la vie des gens mais incapable d assumer l union.
donc épouse un homme religieusement pieux si sa existe" une bonne étiquette musulmane" qui te rend malheureuse car le bonheur ne se juge par rapport à la religions ou à l individu mais au vrai sentiment qui sont inexistence sur le point de vue des intervenant car pour eux tu es dans (le haram) un mot inventé par les dictateursIll
a
17 novembre 2011 19:28
Citation
alkahina a écrit:
mais est-ce qu'on est sérieux là. qu'est-ce que c'est un non musulman ? Et bien celui qui mange du porc et boit ! Voilà en fait L'islam se résume à ces deux interdictions. Je peux vous confirmer que l'islam est beaucoup plus complexe. Comme beaucoup de religion il y a prendre et à laisser ou à réformer. certes, cette religion qui est imposée dans notre oays a plmus besoin de réformes pour atteindre la sagesse et inspirer plus la spiritualité que la violence en particulier la violence envers ceux et celles qui n'y croient pas, ce qui est leur droit la plus total.
Évidemment d'aucuns comme notre ami a-Rafik, décident unilatéralemnt ceci : l'islam car c'est la seule et l'unique vérité. Ceci dit c'est son droit la plus total, c'est disons, SA VÉRITÉ. C'est mignon, c'est drôle, mais c'est comme ça, en plus il ne dérange personne en disant la vérité, sa vérité !

Salam mister alkahina,

rusé, comme tu es cela ne m'étonne pas que tu extraies de mon intervention ce qui t'arrange. et c'est ce que tu fais pour certains versets du coran, tu ne prends jamais le texte en entier.. une veille méthode pour semer le doute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook