Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse d'un homme surendetté
c
29 juin 2008 00:30
SOS au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!

j'ai une question : t'a t-il parlé de ses problèmes dès le début ?
Avais-tu accepté ses problèmes avant de parler de lui à ta mère ? enfin pour finir ... l'aimes-tu vraiment ou penses-tu être attaché au point de croire que tu l'aime vraiment....
c'etait toujours beau et rose au début...attention à ne pas te tromper, il est encore temps de mettre les voiles...Clap
k
29 juin 2008 00:38
Citation
khnouna a écrit:
Citation
nassima94 a écrit:
il va lacher son boulot pour venir sur LYON.

qui te dit qu'il a un boulot à paris ?
pour vérifier,elle peut lui demander le nom et la ville où il boss(indirectement par curiosité comme ça il se rend pas compte du truc),et essayer de voir s'il a vraiment un taf en appelant par exemple l'entreprise et dire que t'as envie de lui parler...
c
29 juin 2008 00:40
Citation
karimero a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
nassima94 a écrit:
il va lacher son boulot pour venir sur LYON.

qui te dit qu'il a un boulot à paris ?
pour vérifier,elle peut lui demander le nom et la ville où il boss(indirectement par curiosité comme ça il se rend pas compte du truc),et essayer de voir s'il a vraiment un taf en appelant par exemple l'entreprise et dire que t'as envie de lui parler...

je pense pas que ce soit une bonne idée...sad smiley si ca se trouve il lui ment car il a peur de la perdre...crying(
il est endetté de combien ? perplexe
k
29 juin 2008 00:45
Si tu sais dans quelle commune il est né ou arrondissement à Paris, essaie d'obtenir un extrait d'état civil dans la mairie concernée, la mention de son mariage et de son divorce y figurent forcément.
tu peux le faire par internet pour certaines mairies.pour l'adresse tu peux marqué la tienne(avec "chez" +ton nom et adresse)

ça te permettra au moins de connaitre le nom de sa femme(normalement il doit y figurer),la date du mariage,et la date du divorce.

je sais que c'est pas très sain de faire cela mais bon.

sinon si t'arrives à voir son relevé de compte bancaire normalement les prélèvements pour le crédit doivent y figurer.

juste une petite question,il fait quoi comme boulot?son age?
la pension+les différents crédits ça doit tourner autours de 1000€ minimum donc...son histoire ne tiens pas trop la route.


fais attention,c'est tous ce que je peux te dire de plus...
l
29 juin 2008 00:50
nahri karimero t un khatar toi smiling smiley, pk fouiner dans sa vie, j trouve ça tellement mal sain, autant jouer carte sur table avec le concerné
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
29 juin 2008 00:51
il a commencé a m'en parler il a commencer à m' en parler la 1er fois il a un peu plus d un mois lorsque je lui ai dis que mon souhait serait d'être propriètaire et que si ts se passe bien pour nous de mettre en vente mon appartement pour acheter un peu plus grand quand on sera ensemble car je ne concoie pas vivre locataire payer des loyer dans le vide cela ne m'interesse pas. c'est là qui ma dit que ca ne va pas être possible maintenant car il as contracter un credit pour acheter une maison au maroc a à ces parents. donc pour moi je n'étais pas inquiète au contraire c'est signe que c'est qq un qui se souci de sa famille et qu'il est responsable. par contre pour les autres credit il m'en a parler il y a une semaine. quand il me la dit ca bouillonné en moi, moi qui de nature anxieuse je me suis dit que je ne devais pas réagir à vif histoire de ne pas regretter mes faits. donc ca fait une semaine que je cogite toutes sans s'avoir si je dois relativiser ou si au contraire je dois m'alarmer. je suis trés attaché à lui. le seule souci c'est que je suis qq un qui se projet dans la vie et qui ne sais vivre le jour le jour. certains me diront que se n'est pas biens mas dans cette socièté de consommation une erreur peut etre fatale. c'est un mec géniale l correspond à e que je recherche, il est doux respecteux et surtout trés à l'écoute et on partage les mm idées de la vie. j'ai peur qu'il m'annonce encore d'autre dette. et là je serais vraiment dècu car je ne veux pas commencer la vie avec des angoisse du lendemain
n
29 juin 2008 00:57
il s'était marié religieusement "hallal" pendant 5ans sa soeur me léa confirmé. quand je dit divorcer c'est qu'il a rompu religieusement.et ca il y 4ans il s'est marié trés jeune il avait 19ans*. aujoud'hui il a 30ans
c
29 juin 2008 01:03
Citation
nassima94 a écrit:
il a commencé a m'en parler il a commencer à m' en parler la 1er fois il a un peu plus d un mois lorsque je lui ai dis que mon souhait serait d'être propriètaire et que si ts se passe bien pour nous de mettre en vente mon appartement pour acheter un peu plus grand quand on sera ensemble car je ne concoie pas vivre locataire payer des loyer dans le vide cela ne m'interesse pas. c'est là qui ma dit que ca ne va pas être possible maintenant car il as contracter un credit pour acheter une maison au maroc a à ces parents. donc pour moi je n'étais pas inquiète au contraire c'est signe que c'est qq un qui se souci de sa famille et qu'il est responsable. par contre pour les autres credit il m'en a parler il y a une semaine. quand il me la dit ca bouillonné en moi, moi qui de nature anxieuse je me suis dit que je ne devais pas réagir à vif histoire de ne pas regretter mes faits. donc ca fait une semaine que je cogite toutes sans s'avoir si je dois relativiser ou si au contraire je dois m'alarmer. je suis trés attaché à lui. le seule souci c'est que je suis qq un qui se projet dans la vie et qui ne sais vivre le jour le jour. certains me diront que se n'est pas biens mas dans cette socièté de consommation une erreur peut etre fatale. c'est un mec géniale l correspond à e que je recherche, il est doux respecteux et surtout trés à l'écoute et on partage les mm idées de la vie. j'ai peur qu'il m'annonce encore d'autre dette. et là je serais vraiment dècu car je ne veux pas commencer la vie avec des angoisse du lendemain

il te plait, tu le kiffes, ben tu revends ton appartement et rembourses ses chromes avec...et vous achetez un appartement à deux...avec deux salaires tu peux te permettre normalement...
réfléchis bien et ne le jète pas qu'a cause de ça...si tu l'aimes...
si tu l'aimes pas, lache l'affaire c'est un conseil que je te donne que tu n'es pas forcée de suivre...Welcome
c
29 juin 2008 01:07
je voulais juste rajouter un truc

tu l'aide a rembourser ses crédits que si tu te maries avec...ne le fais pas avant surtout pas !!! on sait jamais il te dit bye bye mais bon je pense que tu es assez intelligente pour ne pas tomber dans ce panneau...ptdr
k
29 juin 2008 01:11
Citation
lamyaâ a écrit:
nahri karimero t un khatar toi smiling smiley, pk fouiner dans sa vie, j trouve ça tellement mal sain, autant jouer carte sur table avec le concerné

karimero donne des conseils et n'est aucunement responsables des conséquencesptdr

je sais que c'est mal sain et je l'ai dit dans mon message whistling smiley mais si elle l'aime et qu'elle a absolument envie de se mettre avec lui quelques précautions s'imposent non?
k
29 juin 2008 01:15
Citation
nassima94 a écrit:
il a commencé a m'en parler il a commencer à m' en parler la 1er fois il a un peu plus d un mois lorsque je lui ai dis que mon souhait serait d'être propriètaire et que si ts se passe bien pour nous de mettre en vente mon appartement pour acheter un peu plus grand quand on sera ensemble car je ne concoie pas vivre locataire payer des loyer dans le vide cela ne m'interesse pas. c'est là qui ma dit que ca ne va pas être possible maintenant car il as contracter un credit pour acheter une maison au maroc a à ces parents. donc pour moi je n'étais pas inquiète au contraire c'est signe que c'est qq un qui se souci de sa famille et qu'il est responsable. par contre pour les autres credit il m'en a parler il y a une semaine. quand il me la dit ca bouillonné en moi, moi qui de nature anxieuse je me suis dit que je ne devais pas réagir à vif histoire de ne pas regretter mes faits. donc ca fait une semaine que je cogite toutes sans s'avoir si je dois relativiser ou si au contraire je dois m'alarmer. je suis trés attaché à lui. le seule souci c'est que je suis qq un qui se projet dans la vie et qui ne sais vivre le jour le jour. certains me diront que se n'est pas biens mas dans cette socièté de consommation une erreur peut etre fatale. c'est un mec géniale l correspond à e que je recherche, il est doux respecteux et surtout trés à l'écoute et on partage les mm idées de la vie. j'ai peur qu'il m'annonce encore d'autre dette. et là je serais vraiment dècu car je ne veux pas commencer la vie avec des angoisse du lendemain

si par exemple t'as envie de te mettre avec lui fais un contrat de mariage on sait jamais,achète l'appartenant et mets le à ton nom.
il n'y a pas de honte à le faire,t'as des biens et t'as envie de les garder tout simplement si jamais ça se passe mal.

oili oilou
n
29 juin 2008 01:21
par principe je ne souahite pas rembourser les credit qu'il a fait avant.je n'ai pas à payer pour ce que je n'ai pas décidé. ce que je souhaite s'est savoir comment lui poser les bonne question sens le frustrer.je l'aime et je suis prête à payer le loyer pendant qq tps aprés le mariage mais en aucun cas je vendrais pour éponger ces dettes. je souaite le mettre face à ces responabilités. pour qu'il comprenne que l'on consomme ce que l on peut cosommer et non le contraire. j'ai une certaine dignité et je ne souhaite pas latteindre. la vie raiserve plein de surprise... ce que je souhaite s'est juste être sur qu'il honore bien ces credits et qu'il lui reste un peu pour vivre. Payer les besoins du quotidient pendant qq tps cela ne dérange pas je souhaite être de pas me faire berner car le mariage s'est pas un jeu j'ai 3ans et je ne souhaite pas me tromper. pour le mariage s'est sacrée et s'est un engagement pour la vie
k
29 juin 2008 01:27
Citation
nassima94 a écrit:
comment savoir si il m'aime vraiment,est ce qu'il y a des questions que je dois lui posé.
je m'adresse aux mecs de ce site qu'en penser vous?
merci pour vos réponse

il n'y a pas de questions types tu sais.mais une petite astuce:tu lui poses des questions sur des truc précis,t'attend 2 ou 3 semaine et tu repose les mêmes questions et tu vois si ses réponse ont changé.

ce que tu fais là peut être mal interprété par certains mais moi à ta place je ferai la même chose car il y a trop de données que tu ne peux contrôler...
à la rigueur un crédit pour lui+pension ça passe encore mais acheter des trucs à ses parents et crédit à la consommation à tout vas ça n'inspire pas trop confiance.

il faut savoir aussi que les banques n'acceptent pas que l'emprunteur s'engage sur un prêt si son taux d'endettement dépasse 33 % de ses revenus.


ah oui,demande lui combien il rembourse par mois?s'il a demandé les crédit auprès de la même banque? son salaire?montant de la pension?
juste pour connaitre son taux d'endettement.

enfin ce n'est que mon point de vue.
n
29 juin 2008 01:35
merci karimero
il a fait un credit de sur à la bansue je sais qu'e ce moment il a deux compte car il a changer de banque et qu'il ne peux pas cloturer son compte initiale car il faut qu'il attende qq moi être sur que ts les chèques qu il a émis ont bien été encaissé. par contre pour les autre credits je ne sais pas si il les a fait auprés de ca banque ou par un organisme type sefinco. et la je ne sia spas si quand tu fait ce type de prés les organismes verifient la solvabilité
L
29 juin 2008 04:56
Salam,


"tu dois l accepter comme il est!! enfin, je me trompe peut etre!"


Non, tu ne te trompes pas, TU TE FOURRES SIMPLEMENT LE GROS ORTEIL DANS L'OEIL JUSQU'AU MOLLET!!


Rien que ça!


Rien de bien méchant finalement...!


Qu'elle l'accepte comme il est...? T'as vu un peu de quoi il a l'air le fiéffé galopin...? T'as vu un peu le calibre du personnage qu'elle nous présente là...?


C'est plus à une poche trouée à qui l'on a affaire, mais à un gros gruyère ambulant dont il ne reste plus rien tellement les trous ont pris le pas sur la matière grasse!!


Avec une machine à créditer pareille, c'est clair, elle fonce droit vers le fond du précipice bancaire, c'est la faillite, la disette, c'est le naufrage financier qui l'attend. Elle se retrouvera sur la paille avant même d'avoir eu le temps d'être riche mesquina. Avec un Titanic de la dépense en guise de compagnon de vie, elle sera bientôt contrainte de se faire accompagner par un huissier de justice à chaque fois qu'elle se rendra à la boulangerie du coin pour acheter son pain...et j'te parle même pas de l'ami Ricorée, le matin, qui ne pourra lui glisser sous sa porte qu'un seul demi croissant (même pas au beurre!) au moment de la livraison du p'tit dèj!


Y aura des matins gastronomiquement frileux en perspective pour notre jeune yabiladienne!!


V'la le fiasco!


On a connu début d'union conjugale plus alléchante!!


Ecoute moi bien jeune aventureuse, si tu tiens absolument à passer ta vie à compter tes sous comme la dernière des roturières, si tu a envie que ton quotidien se résume à panser les plaies et à colmater des brêches pécuniaires aussi béantes que le trou dans la couche d'ozone, vas-y, lance toi, en même temps tu ne seras pas la première qui se persuadera qu'on peut s'en sortir en vivant simplement d'amour et d'eau fraîche...mmmouais...faut vraiment être sénile avant l'âge pour croire en des insalubrités pareilles!!


Je ne connais pas les antécédents, ni le vécu, de ce jeune homme, sans doute a t-il connu des périodes financièrement difficiles par le passé, il me semble toutefois particulièrement porté sur le crédit dont il fait un usage plus qu'excessif, à l'emporte pièce, voire dangereux. Avant même de parler de l'interdit religieux que représente le recours au crédit du fait des intérêts parfois vertigineux qu'il inclu, il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une procédure dont les risques pour l'avenir peuvent s'avérer préjudiciables, pour ne pas dire fatales, dès lors qu'on s'amuse à les accumuler en cascade...


L'asphyxie guette souvent celui qui s'amuse à enchainer les crédits à la consommations les uns derrière les autres...ce qui semble être le cas de ton sympathique compagnon (d'in...fortune?)!


Ou comment hypothéquer sa vie avant même de l'avoir commencer!!


Bref...méfie toi de cette petite aventure qui semble commencer sous les auspices les plus improbables, tâche d'en savoir un peu plus sur l'étendue de son endettement, s'il t'aime et que tu comptes pour lui, demande lui de te dire toute la vérité, de ne rien te cacher, qu'il te présente un "état des lieux" de sa réalité bancaire d'aujourd'hui...MAIS SURTOUT, DEMANDE LUI CE QU'IL ATTEND VERITABLEMENT DE TOI, DE VOTRE HISTOIRE, SANS LANGUE DE BOIS...est ce qu'il recherche vraiment une épouse, une femme avec qui il compte bâtir un avenir heureux et (si possible) prospère OU ALORS EST IL SIMPLEMENT INTERESSE PAR TOI DANS LE SEUL BUT QUE TU L'AIDES A EPONGER SES DETTES, SANS PLUS!!


Auquel cas tu lui fais bien comprendre que tu n'es pas une de ces tirelires naïves nées de la dernière averse, que tu es prête à faire des efforts, que tu es bien gentille, patiente, cool, sympa, pleine de bonne volonté et tout et tout...mais que de ton argent il n'en verra jamais la couleur tant qu'avant toute chose il ne se sera pas stabiliser financièrement et qu'il n'aura pas régulariser sa situation au regard des différents établissements financiers dont il est redevable.


Ce ne sera qu'une fois l'éponge passée sur toutes les nombreuses créances accumulées durant ces dernières années que tu seras alors prête à lui ouvrir les portes de ton coeur ainsi que (pourquoi pas) celles de ton compte (joint) en banque, encore que, hein...


Hum!


Bref...!


A suivre...
L
29 juin 2008 05:07
Salam,


Comme dit l'adage populaire..."les bons comptes font les bons amis"...c'est encore plus vrai lorsqu'il est question de relation amoureuse et d'avenir conjugal, indubitablement!!


C'est à toi désormais de faire le bon calcul, à toi de faire tes comptes et de tirer un bilan de cette sordide affaire d'argent. Ne te laisses surtout pas aveugler par les sentiments, ne te laisse pas dicter ta conduite par la pulsion amoureuse (très) souvent mauvaise conseillère lorsqu'il s'agit d'ouvrir les yeux sur une certaine réalité pas toujours très reluisante...si tu ne veux pas démarrer ta vie sur un PASSIF, à toi d'être plus ACTIVE sur le front de la prospection afin d'en savoir plus et ne pas te retrouver empêtrée dans de sordides histoires de remboursement de dettes qui n'en finiront jamais!!


Avec un emprunteur aussi zélé, les lendemains qui déchantent, ça peut vite devenir ton futur proche!


Si tu ne veux pas devenir la Jérome Kerviel de l'amour, méfie toi du baratin qui endort l'esprit et fait somnoler la raison, il se pourrait bien que tu viennes à le regretter un jour...


Baraka ml'mzah!!


Non mais!!


Ma parole!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
29 juin 2008 05:50
mdr aziz jadore comment tu parles grinning smiley!

sinon miss lahi 3aounek, fais salat listikhara
n
29 juin 2008 07:58
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


enfin, mon avis n'est pas objectif puisqu'à la base quand j'entend "credit", j'entend "riba" et pour moi c'est inconcevable de faire ma vie avec un homme qui fait des credit à tout va.smiling smiley

Ailikoum salam !

Il doit être limité a combien pour que ton homme fasse un crédit "concevable" ------))) Un ?,Deux ? ...

à ton avis?
s
29 juin 2008 09:29
salam

ton histoire est trop compliquer, si tu veux goûter au bonheur, ce n'est pas du tt ça le bonheur je peux

te dire franchement, que si tu continues cette relation, tu vas droit au mur eye popping smiley

ollah oualem
k
29 juin 2008 11:21
Bonjour,
je rajoute aussi qu'une personne qui ne sait pas gérer ses finances(une passoire ambulante) peut générer de gros problèmes dans un couple.
en supposant que ce qu'il te dit est vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook