Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un homme juif.
d
13 décembre 2013 21:42
Citation
anais77 a écrit:
Je suis mariée avec un juifs pratiquants ,il est le meilleur époux que dieu me le garde..

A quel dieu tu fais référence perplexe ?
a
13 décembre 2013 21:42
Kanter

Les hadiths sont apparue de 100 à 200 ans après la mort du prophète d'une part et rapporté par Al Bukhary est Muslim.

C'est deux type ne sont pas prophète, pourtant quand on te parle d'eux c'est tous comme...déjà ça sa fait réfléchir...

Enfin, les hadiths eux même sont contradictoire au Coran exemple :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

or dans un hadith on lis :

"Celui qui change de religion, tuez-le"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Donc le hadiths (sahih en plus !) dit de tuer l'apostate, mais le verset dit que des mécréants avait cru de nouveau...cherche l'erreur.
13 décembre 2013 21:44
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
anais77 a écrit:
Je suis mariée avec un juifs pratiquants ,il est le meilleur époux que dieu me le garde..

A quel dieu tu fais référence perplexe ?


grinning smiley excellent !
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
m
13 décembre 2013 21:45
Citation
anais77 a écrit:
L'islam signifie soumission a dieu
un juifs pratiquant est soumis a dieu..

Sabinouch je n'est pas besoin de savant pour comprendre des versets coranique ..tes savants corrompu ne vont pas me faire croire leur interprétation du a leur passion..
je me contente de ceux que dit le coran et non de ce que disent tes savants

Salam aleykoum

Pour rappel les piliers de la foi, donc du croyant sont:
- croire en Allah
- croire en TOUT ses livres
- croire en TOUT ses prophète
- croire aux anges
- croire au destin
- croire au jours dernier

Un juif ou chrétiens remplit il toutes ses conditions? Bien sur que non!
a
13 décembre 2013 21:46
Misterieuse
et pourtant le coran autorise le mariage avec des gens qui on reçu le livre avant.
a
13 décembre 2013 21:48
Je fait références au même dieu .il n'y a qu un seul dieu .
b
13 décembre 2013 21:49
Salam c'est logique oubli le sauf si il se convertit dans la religion un des points important c la transmission de l'islam qui se fait par l'homme donc déjà c pas possible ensuite oui les chrétiens et juifs sont des gens du livre qu'on doit respecter mais comme c dit juste dans la sourate la kafiroun "a vous votre religion et a moi ma religion" et pour finir ils ne reconnaissent pas notre prophète Mohamed sallalah sa aleyhi wa salam
13 décembre 2013 21:52
c'est koi votre délire, à vous mettre avec des juifs??? perplexe

aahhhh OK!!! c'est parce qu'ils sont aisés!!! Oups ba oui, un musulmans c'est trop pauvre Are you crazy

ba ouai, fallait y penser, logique!!! grinning smiley

bon ba si c'est pas un problème pour vous d'etre renié de votre famille

de couper les liens sacré de vos parents, freres et soeurs, et que vous etes heureux comme ca

et surtout, de BON MUSULMANS ( interdiction de couper les liens)

baa.... Bssaahha o rahha thumbs up

thumbs up
s
13 décembre 2013 21:52
Citation
anais77 a écrit:
Kanter

Les hadiths sont apparue de 100 à 200 ans après la mort du prophète d'une part et rapporté par Al Bukhary est Muslim.

C'est deux type ne sont pas prophète, pourtant quand on te parle d'eux c'est tous comme...déjà ça sa fait réfléchir...

Enfin, les hadiths eux même sont contradictoire au Coran exemple :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

Le verset parle des personnes qui jouent avec la religion, et un jour je crois, un jour je crois pas, etc...

or dans un hadith on lis :

"Celui qui change de religion, tuez-le"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Le contexte de ce hadith c est un homme qui etait muslim avec les croyants uniquement ds le but d espionner pour le compte des ennemies de l islam. C etait un contexte de guerre! C est les ennemies qui attaquaient les croyants, il fallait se defendre donc.

Donc le hadiths (sahih en plus !) dit de tuer l'apostate, mais le verset dit que des mécréants avait cru de nouveau...cherche l'erreur.

Ici le hadith parle d autres personnes qui au depart ne croyait pas, et on fini par embrasser l islam.

Tu melange tout toi!!!! Tu fini par dire n importe quoi.
13 décembre 2013 21:57
Ida khatabakoum al jahilouna fa 9oulou salama !


Bye
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
E
13 décembre 2013 21:58
Salut,

Certain(e)s doivent comprendre qu'on ne choisit pas la personne sur laquelle on tombe amoureux. Comme l'expression le dit lui - même..."On TOMBE amoureux".

Il est plus facile pour une femme musulmane de tomber amoureuse d'un musulman dans un pays où 99% des hommes sont musulmans, qu'ici en Europe où ces femmes fréquentent tout type d'homme de la maternelle à la vie professionnelle.

Donnez lui plutôt de bons conseils que des balancer des moqueries, selon sa description, elle a l'air d'être une musulmane correct, malgré qu'il faudrait qu'elle prie un peu plus, mais cela pourra s' améliorer le jour où elle tombera sur un homme bon ou des personnes motivantes.

Les rappels sont importantes, car il est parfois (tres) difficile d'être célibataire pendant très longtemps alors que des hommes (meme les non-musulmans) tournent autour. Un moment donné on se détourne un peu du bon chemin, car les tentations deviennent de plus en plus puissante. Donc rappel!

Pour la posteuse, si ta religion te conseille d'épouser seulement des musulmans, c'est qu'il y a des raisons. Chez les juifs, les hommes sont "poussés" à épouser des femmes juives pour que les enfants deviennent juifs, étant donnée qu'on devient juif grâce à la mère.
Ce n'est vraiment pas facile de se détacher d'une personne lorsqu'on est amoureuse, mais cela sera plus difficile de s'attacher, construire quelque chose et de vivre la misère avec les familles.

Maintenant, c'est à toi de faire le bon choix. Tu as 31 ans, tu m'as l'air d'être une bonne musulmane et reste sur ce chemin afin de rencontrer un jour un bon musulman qui pourra compléter ta vie.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
L
13 décembre 2013 21:59
Je trouve que vous êtes grave à vous enflammer comme ça. Comment voyez vous que nous soyons considérer par les autres, quand on voit comment vous vous énervez contre une des nôtres. Je pense que vous pourriez peut être que vous pourriez lui expliquer qu elle se trompe ALlah ouahlem.

Trop d agressivité.
13 décembre 2013 22:00
Heuuuuu je suis pratiquante mais je ne fais pas les 5 prières par jour, j'ai raté quelques choses, et je suis attirèe par un juif, Waw wwwwww un houd! Les ennemis des musulmans wawwwww y a t'il une falaise que je me jete!!
a
13 décembre 2013 22:00
Princesse saba le lien familiale n'a pas était coupé a ma guise ... déjà comme tu dit les musulmans n'on pas le bon comportement comme nous l'enseigne le coran en coupant le lien familiale..

Et oui car beaucoup de musulmans suivent leur passion et interdisent des chose que dieu n'a jamais interdite..
a
13 décembre 2013 22:01
Princesse saba le lien familiale n'a pas était coupé a ma guise ... déjà comme tu dit les musulmans n'on pas le bon comportement comme nous l'enseigne le coran en coupant le lien familiale..

Et oui car beaucoup de musulmans suivent leur passion et interdisent des chose que dieu n'a jamais interdite..
m
13 décembre 2013 22:01
Citation
h'biba a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, je suis musulmane, je suis pratiquante mais je ne fais pas les cinq prières du jour. Jamais une seule goutte d'alcool, ni e viande pas halal. Je me suis préservée et à 31 ans je suis toujours vierge.
J'ai un bon travail et je m'entend bien avec ma famille. Je lis le coran, je connais par cœur 18 sourates. Pour le dine est très important.
Tout est rose alors vous allez me dire mais non en fait!!!.
Depuis un an environ je suis tombée follement amoureuse d'un homme, il est beau, intelligent, il est sportif et plein d'humour, il a les bons mots. Il sait ça mais je l'évite totalement. Je ne l'ai plus croisé depuis un an.
Le problème c'est que cet homme est juif, il n'a pas l'air dans son dine parce qu'il mange du halal, il a plein d'amis arabes et me respecte beaucoup.
Que pensez-vous de ça ? Est-ce qu'une femme peut entretenir une relation avec un juif ? Que dis vraiment le Coran sur ça ? Je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à me contrôler.

Salam,
Continue à l'eviter, et continue à t'améliorer dans le dine.
C'était un pt kif qu'il faut oublier
a
13 décembre 2013 22:04
SAM Y
JE NE CROIT QUE LES VERSETS DU CORAN.
et pas les hadiths qui on était écrit par des hommes 200 ans après le prophète. .
s
13 décembre 2013 22:11
Citation
anais77 a écrit:
SAM Y
JE NE CROIT QUE LES VERSETS DU CORAN.
et pas les hadiths qui on était écrit par des hommes 200 ans après le prophète. .

Comment prie tu? Vu que c est pas explique en detail ds le coran....
K
13 décembre 2013 22:13
Sourate 53, Verset 2 à 41. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée


Citation
anais77 a écrit:
SAM Y
JE NE CROIT QUE LES VERSETS DU CORAN.
et pas les hadiths qui on était écrit par des hommes 200 ans après le prophète. .


mais ma fille on ne connait que ce qu allah veut du coran

l islam c est le coran et la sounnah c est les deux

ceux qui disent que les hadiths authentiques ne valent rien sont des inovateurs. et l innovation est le pire ennemi des religions.
a
13 décembre 2013 22:15
Samy
c'est bien ce que je craignais comme réponse. .
" c'est parce que ils ont décidaient ainsi"

Mais qui sont ses 'ILS" ??

Ce n'est pas dieu qui a décidé ainsi mais les " ILS"

Ceux qui veut dire ceux sont les hommes qui décident..
Facebook