Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d’un non musulman
C
18 décembre 2019 16:53
Bonsoir , alors voilà j’aimerais expliquer mon problème , je connais un homme depuis plus d’un ans désormais, il ne m’apporte que du bonheur dans ma vie et me rends heureuse comme personne ne m’as déjà rendu heureuse.
Il as toujours su m’aider , et à faire de bons choix dans ma vie , en sois c’est une personne importante pour moi qui me tire toujours vers le haut .
Le problème étant que le mariage d’une musulmane avec un non musulman est interdit je ne sais pas quoi faire , je sais qu’il croit en dieu mais qu’il n’as pas de religion , malgré sa j’essaye de m’éloigner, mais mes sentiments sont de plus en plus fort et je suis réellement attaché et amoureuse de lui , je ne sais plus di tout quoi faire , ni même si de se marier avec est interdit étant donné qu’il croit en dieu , j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer merci beaucoup
J
18 décembre 2019 17:40
salam

arretes tt

crois moi arretes tt ici tu vas y perdre ton dine ta famille etc
..
18 décembre 2019 17:44
Tu veux qu'on t'éclaire en quoi Heu c'est clair net et précis il n'est pas musulman tu peux pas te marier avec coupe tout contact avec lui c'est tout
A
20 décembre 2019 23:44
Je ne suis pas d'accord, l'amour devrait toujours passer avant tout le reste.
Si tu aimes cet homme, si vous êtes heureux ensemble, ne laissez pas la religion vous séparer. Malgré cet interdit, il y a des milliers de couples mixtes qui sont très heureux ensemble. Il y a aussi des couples de musulmans qui divorcent au bout de 3 mois, d'autres où règne la violence.
Soyez heureux !
m
21 décembre 2019 21:43
Je peux te comprendre c’est t’es pas musulmane mais c’est t’es musulmane tu dois revoir unicité d’Allah c’est vraiment très grave ce que tu dis. Qu’Allah nous guides.
Citation
Armona78 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, l'amour devrait toujours passer avant tout le reste.
Si tu aimes cet homme, si vous êtes heureux ensemble, ne laissez pas la religion vous séparer. Malgré cet interdit, il y a des milliers de couples mixtes qui sont très heureux ensemble. Il y a aussi des couples de musulmans qui divorcent au bout de 3 mois, d'autres où règne la violence.
Soyez heureux !
m
21 décembre 2019 21:53
Il n’est pas autorisé à une femme musulmane d’épouser un mécréant, et le mariage n’est pas valide. Allah تعالى a dit : “et ne mariez pas les associateurs jusqu’à ce qu’ils croient”. Sourate Al Baqara, v.221 .

Et sa parole : “Si vous constatez qu’elles sont croyantes alors ne les renvoyez pas chez les mécréants, elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles”. Sourate Al Moumtahana, v.10 .

Et le fait qu’elle y soit contrainte ne lui permet pas de se soumettre a accepter ce mariage. Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : “il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur”. Musnad ahmed 131/1, Moustradrak al hakim 123/3


sachez que le mariage est une vie commune et permanente: je te conseille de bien choisir ton mari en se basant sur la religion et la morale et non sur la beauté éphémére et la passion. Il faut toujours avoir une vision du long terme (enfants,famille...).

Dans un Hadîth: notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) nous informe que celui qui épouse une femme pour sa bonne religion Allah la béni pour lui et le béni pour elle...
Citation
Cherihaneagst a écrit:
Bonsoir , alors voilà j’aimerais expliquer mon problème , je connais un homme depuis plus d’un ans désormais, il ne m’apporte que du bonheur dans ma vie et me rends heureuse comme personne ne m’as déjà rendu heureuse.
Il as toujours su m’aider , et à faire de bons choix dans ma vie , en sois c’est une personne importante pour moi qui me tire toujours vers le haut .
Le problème étant que le mariage d’une musulmane avec un non musulman est interdit je ne sais pas quoi faire , je sais qu’il croit en dieu mais qu’il n’as pas de religion , malgré sa j’essaye de m’éloigner, mais mes sentiments sont de plus en plus fort et je suis réellement attaché et amoureuse de lui , je ne sais plus di tout quoi faire , ni même si de se marier avec est interdit étant donné qu’il croit en dieu , j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer merci beaucoup
S
21 décembre 2019 22:44
Salam ma soeur tu savais qu il était pas musulmans il fallait pas s attacher q lui

Car tu sais que tu pourras pas l eoiyser pkoi t infliger ça ma soeur tu sais que tu ne pourras épouser qu un musulman donc a part ça personne peut te conseiller
A
24 décembre 2019 10:39
Salam,
Je n'ai qu'une chose à te dire, fonce.
De nos jours, beaucoup d'hommes utilisent notre religion pour asservir leur femme. De ce que tu racontes, cet homme t'aime et te respecte. Tu n'as qu'à voir les discussions sur les forums sur les problèmes entre couples de musulmans... Sa religion ne devrait pas être un frein et Seul Dieu sait. Peut-être qu'un jour il se convertira mais cela ne doit pas être une condition à ton mariage. D'ailleurs, dans tous les couples, c'est la femme qui donne le cap, dans tous les domaines, religion comprise.

PS : Je sens que je vais pas me faire des amis ptdr
Citation
Cherihaneagst a écrit:
Bonsoir , alors voilà j’aimerais expliquer mon problème , je connais un homme depuis plus d’un ans désormais, il ne m’apporte que du bonheur dans ma vie et me rends heureuse comme personne ne m’as déjà rendu heureuse.
Il as toujours su m’aider , et à faire de bons choix dans ma vie , en sois c’est une personne importante pour moi qui me tire toujours vers le haut .
Le problème étant que le mariage d’une musulmane avec un non musulman est interdit je ne sais pas quoi faire , je sais qu’il croit en dieu mais qu’il n’as pas de religion , malgré sa j’essaye de m’éloigner, mais mes sentiments sont de plus en plus fort et je suis réellement attaché et amoureuse de lui , je ne sais plus di tout quoi faire , ni même si de se marier avec est interdit étant donné qu’il croit en dieu , j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer merci beaucoup
24 décembre 2019 13:42
Avec tous les millions de musulmans qui existent sur terre, tu vas qd même chercher les difficultés avec un non musulman
24 décembre 2019 13:47
à aucun moment tu dis qu'il est également amoureux de toi. Tu sais les non musulmans ont une conception différente du couple (relation intimes avant mariage)
Citation
Cherihaneagst a écrit:
Bonsoir , alors voilà j’aimerais expliquer mon problème , je connais un homme depuis plus d’un ans désormais, il ne m’apporte que du bonheur dans ma vie et me rends heureuse comme personne ne m’as déjà rendu heureuse.
Il as toujours su m’aider , et à faire de bons choix dans ma vie , en sois c’est une personne importante pour moi qui me tire toujours vers le haut .
Le problème étant que le mariage d’une musulmane avec un non musulman est interdit je ne sais pas quoi faire , je sais qu’il croit en dieu mais qu’il n’as pas de religion , malgré sa j’essaye de m’éloigner, mais mes sentiments sont de plus en plus fort et je suis réellement attaché et amoureuse de lui , je ne sais plus di tout quoi faire , ni même si de se marier avec est interdit étant donné qu’il croit en dieu , j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer merci beaucoup
Y
24 décembre 2019 13:50
Il faut que tu lui exposes ton problème et des conséquences que ça peut avoir sur l'avenir de votre relation.

Joue carte sur table quitte à le perdre.
s
25 décembre 2019 17:06
J'etait a ta place, je me suis marier et 5 ans plus tard je me suis divorcer avec un enfant. Je te conseil STP STP STP de tout arreter…. tout semble bien, peux etre il va meme se convertir mais a la fin tu va tout perdre, ta famille et avec toute la pression peux etre il ne peux pas supporter et il va finir par te laisser. A la fin, notre mentalite n'est jamais pareil et quand tu sera marier et vous allez avoir des responsabilite, des enfants etc cela va etre tres clair et causera beaucoup de problemes.
A
26 décembre 2019 11:39
Et donc, d'après toi, aucun couple de musulmans ne divorce ?
Citation
sisim12 a écrit:
J'etait a ta place, je me suis marier et 5 ans plus tard je me suis divorcer avec un enfant. Je te conseil STP STP STP de tout arreter…. tout semble bien, peux etre il va meme se convertir mais a la fin tu va tout perdre, ta famille et avec toute la pression peux etre il ne peux pas supporter et il va finir par te laisser. A la fin, notre mentalite n'est jamais pareil et quand tu sera marier et vous allez avoir des responsabilite, des enfants etc cela va etre tres clair et causera beaucoup de problemes.
11 décembre 2022 18:45
Ça doit sûrement dater ce post ,je me permet de te donner mon point de vu .
Tôt ou tard pour un non musulman,la mentalité varie car la ligne de conduite a adopté entre le bien et le mal varie .

Notre religion est sticte a ce sujet ,c'est éphémère cette amour .

Si tu t'accroche autant peut-être que l'homme qui t'es réellement destiné te sera perdu .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook