Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un homme mais pas sure que ce soit le bon
H
26 mars 2015 12:08
Salam Aleykoum

Alors voilà je me présente, je m'appelle Ilayda. Je suis nouvelle sur Yabilady, et j'aimerais avoir votre avis mes soeurs.

Je suis amoureuse d'un homme, mais je ne suis pas sûre que ce soit lui. Donc j'ai fais la prière de consultation, et j'ai rêvé que lui et moi étions au milieu du désert. Jambes sur jambes, enfin une position assez bizarre, et il m'a regardé et il m'a parlé en arabe. Je suis turque donc je comprends pas l'arabe, mais le début ressemblait beaucoup à la sourate Nasr. Et après ça, on a vu au loin deux garçons et il m'a regardé puis m'a dit: fais attention à ces deux, car ils font des choses haram. J'avais déjà croisé l'un des deux personnes mais l'autre je n'ai pas pu voir son visage.
Voilà,j'espere avoir été assez explicite. J'aimerais votre impression, comment dois-je comprendre ce rêve ?
i
26 mars 2015 12:28
Salut, bien que je suis pas une soeur mas un frère, que veux-tu dire par :

Je suis amoureuse de lui mais je suis pas sûre que ce soti le bon?... perplexe

Que ressens-tu vraiment?
H
26 mars 2015 12:33
Désolée, enfaite le titre s'est changé tout seul. Je pense que c'est un des admins ^^'
26 mars 2015 13:30
On obtient aucune reponse de la priere de consultation par un reve.

C'est une fausse croyance.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
26 mars 2015 13:37
D'accord. Donc tout d'abord merci de me répondre si rapidement. Mais aurais-tu des sources parce qu'on m'a toujours dit que ça pouvait être par rêve. Donc si comme tu le dis c'est faux alors c'est mon subconscient ou serait-ce un message du Tout Puissant ?
26 mars 2015 13:44
La prière de consultation pour le mariage : MDR
26 mars 2015 14:02
Citation
Habibza a écrit:
D'accord. Donc tout d'abord merci de me répondre si rapidement. Mais aurais-tu des sources parce qu'on m'a toujours dit que ça pouvait être par rêve. Donc si comme tu le dis c'est faux alors c'est mon subconscient ou serait-ce un message du Tout Puissant ?


Je t'en prie

Dernier paragraphe


[sajidine.com]
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 mars 2015 14:03
Citation
Seekme a écrit:
La prière de consultation pour le mariage : MDR

Eh ben ?
26 mars 2015 14:05
Citation
WastedYouth a écrit:
On obtient aucune reponse de la priere de consultation par un reve.

C'est une fausse croyance.


les gens veulent pas comprendre ça Oups
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
H
26 mars 2015 14:12
Citation
goldfinch a écrit:
les gens veulent pas comprendre ça Oups

C'est ce que l'on m'a dit. C'est pas que je ne veux pas comprendre. Je ne savais pas que c'était faux. perplexe
26 mars 2015 14:13
Citation
Seekme a écrit:
La prière de consultation pour le mariage : MDR
Excuse moi mais en quoi c'est drôle ? .
26 mars 2015 14:17
Citation
goldfinch a écrit:
les gens veulent pas comprendre ça Oups

Oui c'est vrai mais ça serait tellement plus simple si on pouvait aussi avoir la réponse en reve lol
26 mars 2015 14:20
Citation
WastedYouth a écrit:
Oui c'est vrai mais ça serait tellement plus simple si on pouvait aussi avoir la réponse en reve lol


oui c'est vrai mais si cétait comme ça le musulman risque de se la raconter et de se prendre pour un waliy ( saint ) et qu'il communique avec dieu et tout comme font les soufi smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 mars 2015 17:07
Citation
Alimâle a écrit:
Excuse moi mais en quoi c'est drôle ? .


Parce que pour seekme, tout ce qui ne passe pas par facebook c'est pas serieux Angel
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 mars 2015 17:14
Citation
Seekme a écrit:
La prière de consultation pour le mariage : MDR

Pourquoi pas,

Elle est valable pour tout projet et le mariage c'en est un.

T'en as même qui la font tous les jours après salat lfajr pour solliciter tout le bien qu'on peut avoir dans la journée.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
B
26 mars 2015 17:26
Moi je sais que la réponse a une salat al istikhara ( prière de consultation) ne vient jamais en rêve mais uniquement par la facilité ou la difficulté de l'affaire pour laquel on fais cette prière...

Et faut jamais raconter ces rêves comme ça .
allah oualem.
D
26 mars 2015 17:55
Citation
arosa a écrit:
Moi je sais que la réponse a une salat al istikhara ( prière de consultation) ne vient jamais en rêve mais uniquement par la facilité ou la difficulté de l'affaire pour laquel on fais cette prière...

Et faut jamais raconter ces rêves comme ça .
allah oualem.

Oui c'est ça il me semble pour istikhara

Par contre pour les rêves je crois qu'il ne faut pas raconter les cauchemars mais que tu peux raconter les rêves normaux ou agréables. Je vais rechercher les textes exacts et je viendrai éditer grinning smiley

Edit : Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète alayhi salat wa salam a dit : " Le bon rêve provient d’Allah et le cauchemar provient de satan. Si quelqu’un voit dans un rêve ce qu'il aime, il doit en remercier Allah et le raconter aux autres; s'il voit dans un rêve ce qu'il n'aime pas, il doit demander refuge auprès d'Allah de son mal et ne doit pas le raconter à personne. Ainsi il ne lui sera pas nuisible."

Dans une autre version rapportée par Boukhari : " Si quelqu'un voit ce qu'il aime dans son rêve, alors il ne le doit le raconter qu'à celui qui l'aime."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 18:01 par AïssaDjermouni.
B
26 mars 2015 18:12
Merci noman donc les beau rêves on les raconte qu'a ceux qui nous aime et les cauchemars non donc la posteuse c mieux qu'elle nous raconte rien trop tard .
l
26 mars 2015 18:32
Citation
Seekme a écrit:
La prière de consultation pour le mariage : MDR

Pourquoi "MDR"
26 mars 2015 18:37
Citation
WastedYouth a écrit:
On obtient aucune reponse de la priere de consultation par un reve.

C'est une fausse croyance.

Salam,


La réponse qui peut aussi se faire en rêve peut faire partie des "signes" mais elle constitue un élément parmi d'autres . De plus tout le monde ne rêve pas après l'avoir fait et il n'est pas non plus obligatoire de rêver pour valider cette prière.D'où la question du dernier paragraphe auquel tu fais allusion :"La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?"

Allah oualem...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook