Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un homme juif.
h
13 décembre 2013 19:20
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, je suis musulmane, je suis pratiquante mais je ne fais pas les cinq prières du jour. Jamais une seule goutte d'alcool, ni e viande pas halal. Je me suis préservée et à 31 ans je suis toujours vierge.
J'ai un bon travail et je m'entend bien avec ma famille. Je lis le coran, je connais par cœur 18 sourates. Pour le dine est très important.
Tout est rose alors vous allez me dire mais non en fait!!!.
Depuis un an environ je suis tombée follement amoureuse d'un homme, il est beau, intelligent, il est sportif et plein d'humour, il a les bons mots. Il sait ça mais je l'évite totalement. Je ne l'ai plus croisé depuis un an.
Le problème c'est que cet homme est juif, il n'a pas l'air dans son dine parce qu'il mange du halal, il a plein d'amis arabes et me respecte beaucoup.
Que pensez-vous de ça ? Est-ce qu'une femme peut entretenir une relation avec un juif ? Que dis vraiment le Coran sur ça ? Je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à me contrôler.
13 décembre 2013 19:36
Bonsoir,

Pratiquante sans faire la prière ??? C'est possible ça ?? j crois pas.. Qu'Allah te guide.

Une femme doit se mariée avec un musulman. Pour l'éducation des enfants c'est indispensable !

Je pense que les Yanis te sortiront les textes qui prouvent cela.

Faut que j'aille diner! Chef


Bye
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
b
13 décembre 2013 19:40
Citation
h'biba a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, je suis musulmane, je suis pratiquante mais je ne fais pas les cinq prières du jour. Jamais une seule goutte d'alcool, ni e viande pas halal. Je me suis préservée et à 31 ans je suis toujours vierge.
J'ai un bon travail et je m'entend bien avec ma famille. Je lis le coran, je connais par cœur 18 sourates. Pour le dine est très important.
Tout est rose alors vous allez me dire mais non en fait!!!.
Depuis un an environ je suis tombée follement amoureuse d'un homme, il est beau, intelligent, il est sportif et plein d'humour, il a les bons mots. Il sait ça mais je l'évite totalement. Je ne l'ai plus croisé depuis un an.
Le problème c'est que cet homme est juif, il n'a pas l'air dans son dine parce qu'il mange du halal, il a plein d'amis arabes et me respecte beaucoup.
Que pensez-vous de ça ? Est-ce qu'une femme peut entretenir une relation avec un juif ? Que dis vraiment le Coran sur ça ? Je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à me contrôler.

je croiis que tu vien de gagné ta place dans le zapping de yabi loll
s
13 décembre 2013 19:59
Citation
h'biba a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, je suis musulmane, je suis pratiquante mais je ne fais pas les cinq prières du jour.

???????


Que pensez-vous de ça ? Est-ce qu'une femme peut entretenir une relation avec un juif ? Que dis vraiment le Coran sur ça ? Je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à me contrôler.
D
13 décembre 2013 20:01
Salam.

On a tous relevé la même phrase... la prière c'est la base niveau pratique..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 20:03 par muslimachelha.
13 décembre 2013 20:06
Salam,
tu devrais apprendre par coeur les sourates ou il est interdit a une femme musulmane d'epouser un non-musulman, ca te calmerait direct.
m
13 décembre 2013 20:08
Citation
h'biba a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, je suis musulmane, je suis pratiquante mais je ne fais pas les cinq prières du jour. Jamais une seule goutte d'alcool, ni e viande pas halal. Je me suis préservée et à 31 ans je suis toujours vierge.
J'ai un bon travail et je m'entend bien avec ma famille. Je lis le coran, je connais par cœur 18 sourates. Pour le dine est très important.
Tout est rose alors vous allez me dire mais non en fait!!!.
Depuis un an environ je suis tombée follement amoureuse d'un homme, il est beau, intelligent, il est sportif et plein d'humour, il a les bons mots. Il sait ça mais je l'évite totalement. Je ne l'ai plus croisé depuis un an.
Le problème c'est que cet homme est juif, il n'a pas l'air dans son dine parce qu'il mange du halal, il a plein d'amis arabes et me respecte beaucoup.
Que pensez-vous de ça ? Est-ce qu'une femme peut entretenir une relation avec un juif ? Que dis vraiment le Coran sur ça ? Je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à me contrôler.

BRAVOClap
ta toute les bonnes cartes en poches
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
K
13 décembre 2013 20:09
Salam

Il n est pas permit à une femme d epouser un autre que muslman. Donc si tu ne le vois plus ne tentes pas le diable.
13 décembre 2013 20:16
Bsr, contrairement aux autres je ne vais pas te juger car ce n'est pas mon rôle et Allah sait que personne n'est parfait même s'il (ou elle) fait ses prières jours et nuits... mais pour répondre à ta question : la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman.
s
13 décembre 2013 20:20
Citation
Jazina a écrit:
Bsr, contrairement aux autres je ne vais pas te juger car ce n'est pas mon rôle et Allah sait que personne n'est parfait même s'il (ou elle) fait ses prières jours et nuits... mais pour répondre à ta question : la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman.

Elle avait repondu elle meme a sa question si tu relie son post.

Au fond je sais pas ce qu elle recherche exactement en postant ici.

Posteuse what do you want exactly? moody smiley
L
13 décembre 2013 20:27
Salam,

Tout le monde et la à dire qu elle doit faire ses prières...etc, vous relevez cela, mais elle a posé une question à la fin et par contre la personne ne répond.

D'ailleurs une femme musulmane peut elle se marier avec un juif converti?
a
13 décembre 2013 20:27
Salam
Au vu de votre réponse pouvez vous confirmer l'' interdiction avec un verset coranique?

Car dans le coran nul part est mentionné que la croyante est interdite avec un gens du livre ..
merci
13 décembre 2013 20:29
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Bsr, contrairement aux autres je ne vais pas te juger car ce n'est pas mon rôle et Allah sait que personne n'est parfait même s'il (ou elle) fait ses prières jours et nuits... mais pour répondre à ta question : la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman.

Elle avait repondu elle meme a sa question si tu relie son post.

Au fond je sais pas ce qu elle recherche exactement en postant ici.

Posteuse what do you want exactly? moody smiley


oui, c'est vrai, sa question est la réponse à ce qu'elle sait déjà. Peut-être qu'elle veut savoir s'il peut se convertir vu qu'il mange halal et qu'il a plein d'amis arabes. A la posteuse de nous dire...
13 décembre 2013 20:29
Depuis un an environ je suis tombée follement amoureuse d'un homme, il est beau, intelligent, il est sportif et plein d'humour, il a les bons mots. Il sait ça mais je l'évite totalement.

Je ne l'ai plus croisé depuis un an.

explique moi en un peu plus parcque je n'ai aps compri si tu le frequentes depuis un an ( d'où, t'es tombé amoureuse)

ou bien si tu l'as rencontré il y a un an, et dès que tu as su qu'il etait juif t'as arreté de le voir
je comprends pas trop
13 décembre 2013 20:33
Citation
anais77 a écrit:
Salam
Au vu de votre réponse pouvez vous confirmer l'' interdiction avec un verset coranique?

Car dans le coran nul part est mentionné que la croyante est interdite avec un gens du livre ..
merci

Salam
tu devrais le relire. Le croyant peut epouser une femme du livre, la croyante doit epouser un musulman, car l'islam se transmet par le pere donc l'homme doit forcément etre musulman
13 décembre 2013 20:34
la solution c'est que tu lui parles de l'islam et qu'il l'accepte dans son coeur pour se convertir
beaucoup de juifs ( je prefere dire peuple hebraique) sont devenus musulmans a l'époque du prophète (saw)
mais bon, il faut qu'il soit vraiment convaincu

sinon, c'est strictement interdit
j'ai connu une femme de berkane qui vivait avec un juif, mais ils étaient totalment ds le harame,
des enfants pas légitimes, et elle n'etait pas du tout pratiquante ( meme le ramadan, elle le faisait pas)
donc si c'est la vie que tu veux, vas y

si la religion est vraiment importante ya 2 solutions
1) il devient muslim et c bon ( mais encore une fois, c pas pour toi qu'il le fait)
2) oublie forget ennsssa

grinning smiley voili voila
a
13 décembre 2013 20:36
Bonsoir le coran interdit le mariage d'une croyante avec un mécréant ,et non pas un gens du livre .. gens du livre ne sont pas des mécréants. .voici le verset coranique ..

60:10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage.


ceux qui veut dire que la femme n'est pas interdite au croyant ..juif pratiquant fait partit des croyants. .
13 décembre 2013 20:56
mais le but est de propager l'islam

si l'homme est juif ou chrétien, et la femme musulmane, leur progéniture sera koi..?
alors surtout surtout le contexte ds lequel on est actuellement
les chretiens et les juifs sont plus ou moins athé ( enfin, juifs maintenant c'est plus une identité qu'une croyance , une pratique religieuse

le christisanisme est mort
le "judaisme" est devenu un mouvement politique mondial
et l'islam... smiling smiley chaque jours des millions de personnes se convertissent dans les pays du monde entier

alors épouser un athé, c pas possible
mais les chrétiens d'aujourdhui n'ont riiiieeennn a voir avec les ahl el kitaaab ( les gens du livre)
et les juifs, alors là n'en parlons pas, c'est devenu un pratiotisme aveugle à la terre promise


donc mesdame, prennons des musulmans comme nous ( normalement TOUTE NATIONNALITE CONFONDUE mais ca c encore un autre débat grinning smiley
a
13 décembre 2013 21:01
S60.V10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes.

Ce verset montre clairement que vos parole sont fausse..

Un juif pratiquant fait partit des croyants..

Le verset parle des croyants et ne mentionne pas
les musulmanes sont interdite au non musulman ,mais dit clairement "croyant"
a
13 décembre 2013 21:01
S60.V10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes.

Ce verset montre clairement que vos parole sont fausse..

Un juif pratiquant fait partit des croyants..

Le verset parle des croyants et ne mentionne pas
les musulmanes sont interdite au non musulman ,mais dit clairement "croyant"
Facebook