Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse d'un mec du bled
a
8 septembre 2009 16:16
bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , j'ai 19 ans , je viens de passé 2 mois en algérie comme tout

les ans , j'ai toujours dit que je ne me marierai jamais avec un mek du bled car il veulent les

papiers etc.. bref dans ma ville au bled il y'a une petite épicerie a coté de chez moi , et j'y allé

souvent avec mes cousine avec mes tantes ou avec ma mère , et il y'a 2 frère qui y travaillent , un le

matin et un l'après midi! je trouvais celui du matin super beauuu etc il est très gentil! un jour mon

cousin me dit qu'il veut mon numéro je lui dit ahh nan tu donne rien , mais au fond de moi j'aimerai

bien lui donné car il me plait vraiment! 10 jours plus tard mon tel sonne et cété le mek de

l'épicierie on discute on discute , et je le saoule je lui dit je t'intérésse pour les papiers , il me

jure que non! avec le temps on ce revoit dans lépicierie , il me telephone tout les jours , il me dit



qu'il m'aime , et je finit par tombé amoureuse moi aussi , je raconte tout a mon cousin et il me dit

qu'on lui a dit que c'été un mec pour les papiers! je sais pas quoi pensé , hier il m'a appelé et j'ai

parlé avec sa mère , il fait la prière va au tarawih tout les soirs , je sais pas si il ment , je

l'aime tellement je ne peut pas le laisser! je sais plus quoi faire tout les soir je pleure je pleure!

j'ai peur que ce soit un mek pour les papiers mais d'un coté il n'en a pas l'air du tout il ma même

dit plus tard quand on ce mariera inchallah on restera en algérie!! mais je sais pas qu'en pensez vous ?
n
8 septembre 2009 16:29
salam

je pense que tu ne dois pas écouter ce que disent les autres! Continue à apprendre à le connaitre en discutant par téléphone ou internet de temps en temps et fais toi ta propre opinion.

Je trouve déja étonnant que tu te poses cette question sachant que vous vous connaissez à peine et que rien de sérieux n'est annoncé pour l'instant.

Bon courage pour la suite
d
8 septembre 2009 16:31
Pour les papiers, les loups deviennent de doux agneaux !

Méfiance extrême, ensuite t'es encore trop jeune pour les responsabilités du mariage.

Dis-toi que c'était juste un béguin d'été et passe à autre chose.
k
8 septembre 2009 16:48
prend ton temps ne te presse surtout pas bcp d'hommes ce transforment pour obtenir ce qu'ils veulent
S
8 septembre 2009 18:38
Salam je ne comprends pas les gens qui disent que c'est juste un béguin d'été!! et si sa continue là le béguin d'été,hein??? combien de gens se sont mariés avec des gens du bled et il ne faut pas généraliser,tous ne sont pas là avec nous juste pour les papiers!!!
et puis quand on tombe amoureuse,c'est très dur d'oublier!

Je te conseillerais de vivre au présent,d'apprécier les moments que tu passes avec lui et puis tu verras par toi même si c'est un mec bien ou pas, avec le temps il devrait apparaître "sous sa vrai nature" ou alors c'est un très bon acteur..

Mais ne fais pas attention au "c'est pour les papiers,zappe le" ect.....
Rappel du jour: Un mec du bled et comme un mec de France ou de yougoslavie!! mais il y'a des execptions comme dans toutes les affirmations!

voilou voilou fais la prière de consultation, Allah est grand. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 18:39 par Sultaniya.
Bledi....:L: Marocaine à 100% :D
p
8 septembre 2009 18:51
salam

Papiers ou pas , méfies toi , vous êtes jeunes et une histoire d'amour en 2 mois c quand même court .

Moi je te dirais de laisser tomber pour éviter tout problème .

Ou alors sois très prudente et tu verras avec le temps si monsieur est fidèle à toi grinning smiley
S
8 septembre 2009 19:00
Peu importe la durée,on ne peut prévoir de tomber amoureuse,maintenant qui dit que la relation ne va pas durer 2 ans et après le mariage, tu dirais que 2 ans c'est court?

Je pense qu'elle pose cette questions comme ça, parce que c'est normal quand on tombe amoureuse on n'envisage monts et merveilles (autrement dit le mariage) mais elle a jamais dit qu'elle comptait se marier demain...

Mais patiente et vois ou te meneras cette situation smiling smiley
r
8 septembre 2009 19:02
Certes tout le monde dit qu'il ne faut pas écouter les gens, mais ton cousin connait bien ce mec, en plus il connait les rumeurs qui circulent, donc je vois pas pk ce que dirait ton cousin soit faux.... Mais bon, apres demande l'avis de plusieurs personnes de la bas qui ont surement entendu des choses sur lui
8 septembre 2009 19:16
Vazy cousine .. y a plein de petrole en Algérie!

Tu sais pas ce que tu rates!
c
8 septembre 2009 19:20
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Vazy cousine .. y a plein de petrole en Algérie!

Tu sais pas ce que tu rates!


lool
S
8 septembre 2009 19:26
Citation
rifia19 a écrit:
Certes tout le monde dit qu'il ne faut pas écouter les gens, mais ton cousin connait bien ce mec, en plus il connait les rumeurs qui circulent, donc je vois pas pk ce que dirait ton cousin soit faux.... Mais bon, apres demande l'avis de plusieurs personnes de la bas qui ont surement entendu des choses sur lui

De toute façon, quoique l'ont dise, toujours se faire une opinion soi-même!!

Le cousin peut-être jaloux...les gens aussi? Je sais pas,je donne des hypothèses,juste pour dire encore une fois,on ne le connaît pas, juste continue et regarde par toi même si c'est quelqu'un de bien ou pas,prie,demande à Allah,fais des dura..bref tu as sans doute compris grinning smiley
N
8 septembre 2009 19:42
Citation
amoureuzz93 a écrit:
bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , j'ai 19 ans , je viens de passé 2 mois en algérie comme tout

les ans , j'ai toujours dit que je ne me marierai jamais avec un mek du bled car il veulent les

papiers etc.. bref dans ma ville au bled il y'a une petite épicerie a coté de chez moi , et j'y allé

souvent avec mes cousine avec mes tantes ou avec ma mère , et il y'a 2 frère qui y travaillent , un le

matin et un l'après midi! je trouvais celui du matin super beauuu etc il est très gentil! un jour mon

cousin me dit qu'il veut mon numéro je lui dit ahh nan tu donne rien , mais au fond de moi j'aimerai

bien lui donné car il me plait vraiment! 10 jours plus tard mon tel sonne et cété le mek de

l'épicierie on discute on discute , et je le saoule je lui dit je t'intérésse pour les papiers , il me

jure que non! avec le temps on ce revoit dans lépicierie , il me telephone tout les jours , il me dit



qu'il m'aime , et je finit par tombé amoureuse moi aussi , je raconte tout a mon cousin et il me dit

qu'on lui a dit que c'été un mec pour les papiers! je sais pas quoi pensé , hier il m'a appelé et j'ai

parlé avec sa mère , il fait la prière va au tarawih tout les soirs , je sais pas si il ment , je

l'aime tellement je ne peut pas le laisser! je sais plus quoi faire tout les soir je pleure je pleure!

j'ai peur que ce soit un mek pour les papiers mais d'un coté il n'en a pas l'air du tout il ma même

dit plus tard quand on ce mariera inchallah on restera en algérie!! mais je sais pas qu'en pensez vous ?

ben voila, tu as le droit de lui mettre ca sur le contrat de ton mariage musulman.

bonne continuation,
f
8 septembre 2009 22:46
amoureuse :

certe tu est jeune, mais franchement ecoute ton coeur dans tt les cas personne ne sait a part dieu ton avenir prochain ce kil va tariver etc...
ta bo mecouter ou ecouter les autre rien ne changera c'est ta vie c a toi de voir...
et ton cousin peut bien ou non te conseiller, moi je di les meilleurs conseils a prendre son de ta soeur si ten a une ou de ta mere si elle le compren bien sur. aprés c'est toi qui doit voir au fur et a mesure de ta relation si vraiment il ai fo. mai ne lui montre pa tro q tu es mefiante. laisse allah te guider. fait tes prieres et allah soit te lamenera a toi soit il te le repoussera si c pas le bon.

allah i haounek ma soeur quallah soit tavec toi nchaalaaaa

myriam
a
9 septembre 2009 14:10
Salam aleykoum Amoureuzz93,

Prends le temps de le connaître, qu'ALLAH te facilite.

Ma cousine a eu une histoire similaire à la tienne au bled à Oran , avec un charmant garçon qui bossait avec son frère dans une petite superette... C'était un echec le mec lui promettait des belles choses mais à la fin elle a appris que ce dernier l'a trompé

Apprends à faire plus ample connaissance tout en restant méfiante


Asalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
l
15 septembre 2009 19:15
coucou pour ma part je suis déjà sorti avec un mec du bled mais franchement y a pas de quou s'emballer jveux dire que même si en rentrant t'as l'impression que c'était merveilleux crois moi tu oublies assez vite! mais bon si ça se trouve vous êtes fait l'un pour l'autre! mais réfléchit bien avant de t'engager!
m
27 septembre 2009 13:44
slt moi je pense ke tu dois faire trres tres attention car les mecs du bled ainsi ke les filles sont de vrai requins tout pour atteindre l europe nesitant pas a faire tout et nimporte koi pour atteindre leur but! maintenant apparement tu l aime et les sentiment ne se controle pas . un conseil prend le temp de le connaitre reeelemnt avant d envisager la suite ne brule surtout pas les etapes tu pourais le regretter crois moi je sais de koi je parle bon courage!
m
27 septembre 2009 13:46
Citation
liloute75 a écrit:
coucou pour ma part je suis déjà sorti avec un mec du bled mais franchement y a pas de quou s'emballer jveux dire que même si en rentrant t'as l'impression que c'était merveilleux crois moi tu oublies assez vite! mais bon si ça se trouve vous êtes fait l'un pour l'autre! mais réfléchit bien avant de t'engager!
N
28 septembre 2009 13:15
Citation
morroco19 a écrit:
slt moi je pense ke tu dois faire trres tres attention car les mecs du bled ainsi ke les filles sont de vrai requins tout pour atteindre l europe nesitant pas a faire tout et nimporte koi pour atteindre leur but! maintenant apparement tu l aime et les sentiment ne se controle pas . un conseil prend le temp de le connaitre reeelemnt avant d envisager la suite ne brule surtout pas les etapes tu pourais le regretter crois moi je sais de koi je parle bon courage!

c'est une affirmation qui vise tous les marocains du maroc!

c'est pitoyable!

ignare!
s
28 septembre 2009 13:28
mefie toi, moi je ne ferais pas confiance aux mecs du bled, fais attention. et comme on dit loin des yeux loin du coeur, si tu ne calcul plus tu l oubliera d ici quelques mois, tu ne l a pas connu longtemps, c un coup de foudre, mais le coup de foudre ne dure pas...
g
28 septembre 2009 15:26
salam lis ce que je vai te dire n est pas peur tu est amoureuse d un frere croyan.Et si s est un vrai croyan celui qui a peur d ALLAH il se mari pa pour les papier.Apprend a le connaitre et tu verra.Moi je me suis marie avec un san papier d ici on s est marié et on a 4enfan.je t en souhaite autan salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook