Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L amour le vrais existe t il vraiment ..
U
11 juillet 2017 19:15
Salem aleykoum à tous

L amour le vrais existe t il vraiment ? Ou c est juste la passion du début et que par la suites c est une suite de routine ..


Je vois des personne marié surtout sur les réseaux sociaux.. dans la rue ect ... il ont l air de respirer cette amour


Et parfois je vois des couple super heureux et quelque année plus tard se déchire ..

Alors un mythe des film à l eau de roses ou l amour le véritable existe t il vraiment ?

Ou juste que bout d'un moment chaqu'un fait des efforts pour préserver son couple c est à dire une dose de raison et non de passion

Bonne soirée
A
11 juillet 2017 19:20
Oui apparemment il est dans le pré ,il faut se dépêcher il N en aura pas pour tout le monde!!!
A
11 juillet 2017 19:23
Désolé ,je plaisantais ,Oui pour moi il existe encore mais il est rare franchement ,L être humain est tellement perverti et superficiel maintenant
s
11 juillet 2017 19:26
Oui mais le probleme c'est que la plupart ne savent pas faire la différence entre aimer et apprecier quelqu'un.

Bcp se mettent en relation avec des gens qui leur plaisent car il corresponde a leurs critere. Apres il se separe car ils finissent par se rendre compte quils ne saiment pas réellement
11 juillet 2017 19:27
Salam, mais oui il existe encore, l'amour c'est comme une flamme olympique il faut courir avec longtemps le plus loin sans la Perdre winking smiley
C
11 juillet 2017 19:33
Bonjour

Le vrai amour existe. Mais c'est quoi ta définition du grand Amour ? Celui qu'on voit à la télé où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ?

Non parce qu'en vrai, une vie de couple, c'est une vie où il y a aussi des disputes et des dérapages. Et ceux-là ne doivent pas être trop nombreux ou trop graves pour que le couple puisse continuer à aller de l'avant.

Des moments de crises dans un couple, c'est normal, et parfois les crises peuvent être super fortes, mais quand l'amour est là, on arrive à passer outre.

Alors qu'est-ce qui engendre ces moments de crises ? Bien souvent le fait qu'on ne soit pas sur la même longueur d'ondes à un instant T. Et des instants T, il y en a plein dans une vie de couple.

Au début, on est d'accord sur tout, tout va bien. Et puis un jour, y'en a un ou une qui décrète qu'elle en a marre de ceci ou cela pour des raisons qui sont valables, mais l'autre ne partage pas le même sentiment. Genre le mec qui a envie d'accepter un post qui se situe à l'autre bout du pays et lui est partant et veut emmener toute sa famille avec lui, mais la femme ne se voit pas partir, là tout de suite, il lui faut le temps d'accepter cette nouvelle. Le couple est en décalage, ils ne sont plus sur la même longueur d'ondes.

Ou alors des différences de traitement. Madame va toujours voir sa mère, mais ne va pas voir la mère du mari. Ou le mari ne va pas rendre visite à sa mère à elle, alors que elle fait des efforts pour aller voir la mère de son mari.

Il y a des moments où on n'est pas sur la même longueur d'ondes, il y a un décalage entre ce qu'on veut avoir ou être, ce qu'on peut accepter et faire concrètement, et ça crée des disputes.

Clairement, un mariage est un contrat. On y met virtuellement des clauses de ceci et cela. Mais comme un contrat de travail, un contrat de mariage ne reste pas forcément linéaire. Il arrive des fois où il faut changer certaines clauses et il faut l'accord de l'autre. Et comme pour un contrat de travail, on doit se laisser un temps de réflexion avant d'accepter ou refuser. Et pendant ce temps, les négociations sont ouvertes. On peut accepter ce que l'autre propose, mais à condition qu'on ait ceci ou cela. Quand à nouveau on est d'accord, un nouveau contrat est signé et on repart ensemble, à nouveau.

Donc la difficulté, c'est de savoir communiquer le pourquoi du comment on veut que ça change. Et savoir patienter, le temps que l'autre digère la nouvelle et voir ensemble ce qui est acceptable pour chacun en la matière. Quand un nouvel accord est trouvé, c'est ok, le couple continue. Mais si aucun accord n'est possible alors la rupture est à la clé.

Il est très difficile de trouver un terrain d'entente tout le temps. Et les temps pour digérer les choses et prendre de nouvelles décisions qui vont aux deux personnes peuvent être longues, très longues même, ça peut même s'étaler sur plusieurs années parfois. Donc faut en avoir de la patience et de l'amour pour attendre l'autre ou accepter que notre requête ne soit pas acceptée à 100% mais à 80 ...

Le mariage est une succession de concessions à faire. Et c'est parce qu'on arrive toujours à trouver un accord que l'amour est là.
11 juillet 2017 19:39
Moi perso j y crois pas du tout
c est une question d être blazée ou quoi
je pense qu en réalité on est seul
qu il peut avoir une certaine affection entre deux êtres mais c est tout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
11 juillet 2017 19:47
Oui il existe maison est rare surtout à notre époque
11 juillet 2017 19:47
Salam



[www.marieclaire.fr]



Citation
LADOUCEURBRUTAL a écrit:
Salem aleykoum à tous

L amour le vrais existe t il vraiment ? Ou c est juste la passion du début et que par la suites c est une suite de routine ..


Je vois des personne marié surtout sur les réseaux sociaux.. dans la rue ect ... il ont l air de respirer cette amour


Et parfois je vois des couple super heureux et quelque année plus tard se déchire ..

Alors un mythe des film à l eau de roses ou l amour le véritable existe t il vraiment ?

Ou juste que bout d'un moment chaqu'un fait des efforts pour préserver son couple c est à dire une dose de raison et non de passion

Bonne soirée
M
11 juillet 2017 20:21
Ça existe mais c'est rare je pense
Y
11 juillet 2017 20:25
Salam aaleykoum,

+ 1
Citation
laperle rare a écrit:
Moi perso j y crois pas du tout
c est une question d être blazée ou quoi
je pense qu en réalité on est seul
qu il peut avoir une certaine affection entre deux êtres mais c est tout
11 juillet 2017 20:30
L amour existe mais il se cache et ne se déclare que lorsque deux personnes qui ce rencontre sont vrai
G
11 juillet 2017 21:16
Salam

L amour est...un mot
Être amoureux ....un état

Mot + état = bien-être grinning smiley

J avais envie de faire court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 21:18 par GirlArtik.
B
11 juillet 2017 21:36
Moi je n'y croit plus

Car au fond on se sentira tjrs seuls quelque part

L'être humain est devenu trop égoïste.
A
11 juillet 2017 21:43
L'amour ? Est l'absence de raison. Albert malik.
L
11 juillet 2017 22:08
Ne pas confondre passion avec affection et respect
Oui biensûr que l'amour existe
Mais il se construit au fil du temps

C'est lorsque tu as peur qu'il arrive quelque chose de mal à ton conjoint,ou pire,la mort
Lorsque tu es heureuse quand lui est heureux
Etc...
W
12 juillet 2017 18:41
Salam

En premier lieu faut pas chercher l'amour a tout prix mais juste pouvoir apprecier une personne et bien s'entendre avec, et avec qui les choses sont sincère, simple et honnête

Si déjà il y'a tout ça c'est un bon point
A
12 juillet 2017 19:25
Il existe bel et bien mais tout le monde n'a pas cette chance de le connaitre.

Aimer et SURTOUT etre aimé
12 juillet 2017 19:34
C'est tout à fait çà il existe mais parfois c'est à sens unique yen a toujours un qui aime plus que l'autre, sinon le vrai amour existe il suffit de tomber sur une personne complementaire et la ça ne peut être que du bonheur, le rêve c'est un amour comme dans les films de bollywood In love
Citation
Aylinna a écrit:
Il existe bel et bien mais tout le monde n'a pas cette chance de le connaitre.

Aimer et SURTOUT etre aimé
A
12 juillet 2017 22:57
C'est une chance inestimable de connaitre cet amour, d'avoir ce mal de ventre chaque fois que tu pense a cette personne ou que tu la voit, et que ce soit reciproque et ce meme plusieures années apres... In love

Citation
SUD13 a écrit:
C'est tout à fait çà il existe mais parfois c'est à sens unique yen a toujours un qui aime plus que l'autre, sinon le vrai amour existe il suffit de tomber sur une personne complementaire et la ça ne peut être que du bonheur, le rêve c'est un amour comme dans les films de bollywood In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook