Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour virtuel en amour réel
J
17 juillet 2009 01:25
Bonsoir tout le monde.

Je sais pas d'ou je peux commencer, peut etre avec une question; est ce que un amour sur net ( Msn) peut devenir un amour réel

Aprés des jours et des mois jusqu'a deux ans de chat sur msn,sachant qu'on habite la mm ville,les mmes passions et tt, et qu'on s'aime de ma part je l'avoue et de sa part cé ce qu'il me déclare tt le temps.

A vrai dire il é devenu ma seule préoccuppation mon seul centre d'interet c'est rai que ce n'est que sur msn mais je suis du genre trés fidele je pex pas sortir avec un autre alors que j'ai des sentiments pr celui ci; je sais pas est ce ke c l'idéal mais bon,si vous avez qques conseils soyez les bienvenus.

le probleme mnt c'est qu'on arrive pas a se voir,il veut me voir a chak fois il le déclare mais en mm temps chak fois il a des excuses,ou je ne sé dire des prétextes,il é du genre timide mais il commence a me taper sur les nerfs c'est de l'exagération ca,et mnt qu'il est devenu sur ke je pense tjrs a lui et que je l'aime vraiment,( mm si jamé vu),il joue son jeu il ne m'apel plu comme avant juste kke fois par semaine ou mm une fois par mois ou plus,tjrs pr des raisons que je fé passer,jusqu'a qu'une fois il a répété la mm escuse deux fois disant la mm mensonge ( accident de sa cousine), alors là j'ai commencé a m'en douter de ses raisons, et quand je lui ai affirmé c ke jé conclu il a nié bien sur,et il a juré.

Maintenet la vérité je l'aime j'espre le voir et vivre avec lui paceke pr moi c bien de ca ke je revé mais ses comportements vraiment me dérrangent, j'ai passées des nuits et des jours a pleurer ma chance et mon chagrin et chak fois je me dis c pa grave il a un probleme ou autre cé hors de ses capacités et je fé comm si c moi lhomme et je le reparle je le rappelle comm si jé pa personnalité,bon mnt ca fé 5 jours kon sé pa parlé ni sur msn ni sur telephone ,il ne m'a pa appellé sachant kil sé ke jété maladre grievement, et jé decidé de ne plus le rapeler moi aussu,

cé ce ke jé fé de ma part,

j'attends vos suggestions et vos commentaire esperant que je pourrais voir le réel réellement pas en virtuel que ca lui ou autre.


Merci
s
17 juillet 2009 09:31
salam

hereusement que vs habitez ds la même ville whistling smiley

avant de vouloir t'engager en vue d'un mariage, essaye de le voir, de le connaître un peu plus ...

tu pourrais être déçue ou être encore plus folle de lui In love

tu ne peux pas entamer, faire durer une relation que sur msn ...

bon courage
m
17 juillet 2009 10:48
tu pourrais être déçue ou être encore plus folle de lui


OUI ce que je pense moi aussi, tu dois le voir, comment tu peux etre amoureuse de quelqu'un que tu n'as jamais vu, vous vous entendez bien oi mais c pas un amour
s
17 juillet 2009 11:13
salam,

c'est bizzarre, 2ans sur msn et vous habitez la meme ville??!!!!!!!!!! je crois qu'il n'est pas interessé wallaho a3lam
s
17 juillet 2009 11:25
salam

il fait durer le suspens whistling smiley
17 juillet 2009 11:27
Salam,

2 ans que tu discutes avec lui sur msn que vous habitez dans la même ville et tu ne sais même pas à quoi il ressemble moody smileyOh.

Tu sais que sur msn il aurait pu mettre un photo de lui au moins tu aurais vu à quoi il ressemble et vu que vous habitez la même ville tu l'aurais sans doute croisée. Tient en parlant de ela toi il sais à quoi tu ressemble ou pas. DA,ns l'hypothèse où la réponse est positif le mec je suis sur que tu dois le croiser tous les jours car en plus tu as les mêmes centres d'intérêts que lui.

Bref un peu trop compliquée quand même les nanas tu ne le connais que sur msn et déjà il te ment que toi tu fais des plans sur la commète.

Il faut pas éviter de se réjouir du vent et attendre du concret sinon tu risques d'être décue.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 juillet 2009 11:31
salam

se que je peux te conseiller c'es de t'eloignier un peux commça il va ta cherché

par sque t'apret mon experiance c'es squ'il faut faire et tu va voire il va bouger un peux

tu va lui manqué

calme toi, reste tranquile un moment et tu va voire

a ce mêment là s'il tiend a toi il va te cherché si non tu saura qu'il veux juste passer le temps
A
17 juillet 2009 11:43
cette histoire ne sent pas bon . prépare toi a une belle déception et tourne la page . cherche toi une personne bien réelle .
les personnes capables d'entretenir des relations virtuelle via msn pendant si longtemps sans se dévoiler cachent surement quelque chose de louche : trop jeune, trop vieux , mariés ..... si tu connais le nombre de pervers qui profitent de l'innocence des jeunes filles avides de sentiments pour assouvir leurs perversité en les manipulant sentimentalement!!

mais comme on dit : pas trop cher pour une bonne leçon que j'espère bien retenue dans ton cas.
a
17 juillet 2009 11:44
rencontre le en réel smiling smiley tu ne peux rien miser tant que tu ne l'a pas en chair et os smiling smiley

j'éspére pour toi que le courant passera aussi bien que sur Msn In love

et sil t'appele pas, ne le fais pas , laisse le venir vers toi!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
J
17 juillet 2009 13:49
Merci beaucoup les amis et amies c'est vraiment je sé pa koi dire ca fait du bien de partager ses problemes avec des gens qui lisent entre les lignes et qui partagent leurs conseils.

Je vous remercie tous et toutes
et juste pour une remarque

J'ai vu une photo de lui cad ke je conné a koi il ressemble et lui aussi il a plusieurs hotots de moi.


Bon pour le moment je vous ai di ce ke je fais,j'ai fais comm si il n'existe pas j'ai arréte les messages , les bipes et le appels aussi jusqu' a ke je vois ce quil fera comme réaction.

J'espere que je pourrai sortir avec la bonne conclusion.

Et enfin merci mille fois.
17 juillet 2009 14:02
Salam,

Mais tu ne l'as jamais appercu en vrai vu que tu sais à quoi il ressemble??

Bref, fait la morte et s'il vient vers toi tant mieu sinon c'est que ce n'est pas ton mektoub c'ets un mal pour un bien ne t'inquiète pas pour cela.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
H
17 juillet 2009 14:55
Salem ,

si ça se trouve c'est quelqu'un de ta famille eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

même ville,mêmes intérêts... à moins que tu n'habites Paris,Lyon,Marseille,Lille ou Bordeaux.... tu la croisais et je suis sûr que vous vous connaissez!

A mon avis il se moque de toi.

pour les photos ,c'est facile d'envoyer celle d'une autre personne.Oups
J
17 juillet 2009 15:23
Bonjour Mp,

Rassures toi c'est ce que j'ai décidée ca fait une semaine et ce que je continue toujours a faire je suis morte,lol,j'ai juré( c'"est vrai que je le jure toujours et je refais la meme betise),mais cette fois c'est vraiment la derniere j'ai jurée sur ma dignité que je ne le ferai jamaisnje ne le rtecontacterai jamais meme s'il le fait lui,qu'il m'appel ou non c bon je suis en paix( ben j'essay de l'etre),s'il réagit positivement,c'est bien on peut continuer vers l'avant sinon je ferai comme si je l'ai jamais rencontré et bienvenue la nouvelle vie,j'espere que je vais sur ce rythme.
J
17 juillet 2009 15:28
Cher Hazar.

Rassures toi aussi c'est pas de la famille,la preuve c'est que j'ai déjà parlé avec son frere et sa soeur et n'a rien avoir avec ma famille ni mes origines,des fois je le dis moi aussi peut etre qu'iul s emoque de moi,mais d'autre part,comme plusieurs m'ont expliké il é du genre timide et renfermé sur soi, il ne connait pas des filles et il en sorte pas avec,j'étais la 1ere dans sa vie,et jusqu'à maintenant je suis fatiguée a force de rtrouver des explications pour cette situation,

Je ferai mieux de tourner la page.

Merci
n
17 juillet 2009 16:04
Salut,

Pour ma part je peux te dire que oui, l'amour virtuel s'est transformé en amour réel après presque un an de discussion sur internet. C'était à peu près comme toi, on a commencé à discuter, on s'est rendu compte qu'on appreciait les mêmes choses, qu'on avait les mêmes idées, ensuite on a commencé à s'aimer sans s'être jamais vus. Dans mon cas on habitait assez loin et on travaillait tous les deux (moi souvent le weekend), donc on a du attendre presque une année avant de se rencontrer. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je savais que même si sur le net tout se passait bien, quand on passe au réel ce n'est pas tout à fait la même chose. Tu sais, soit c'est vraiment la bonne personne et il y a cette petite etincelle qui fait démarrer une belle histoire, soit on réalise que le réel et le virtuel c'est très différent et là on risque d'être très deçu.

Après, je trouve quand même bizzare le fait que étant dans la même ville il n'a pas pu trouver un moment pour te voir. Ce n'est pas comme s'il fallait prendre le train, programmer tout ça... Je ne crois pas trop qu'il ne peut vraiment pas se libérer un peu pour te rencontrer. Même s'il est timide, même s'il y a un pas à franchier entre le virtuel et le réel, mais il faut bien le franchir à un moment donné. Moi personnellement je penserais plus qu'il n'a pas envie de te rencontrer ou peut être qu'il n'est pas ce qu'il pretend être. Tu sais, sur internet on peut raconter n'importe quoi. Peut être qu'il a une copine en réalité, ou qui sait, qu'il est même marié. Il y en a des hommes qui même s'il sont en couple, ça les amuse de chater avec des filles et de se faire passer pour des célibataires.

Donc à toi de voir, mais je trouve ça bizzare. Sinon, impose lui un ultimatum, soit vous vous rencontrez, soit tu arrêtes tout et continues ta vie. Je crois que s'il t'aime vraiment il ne trouvera pas d'excuse à cela.

Et surtout ne te prends pas trop la tête; pleurer des jours et des nuits pour qlq'un ça ne vaut pas la peine (et encore moins quand tu ne l'as même pas vu en réalité). Tu passes ton temps à penser à lui, à l'attendre et peut être que ton vrai prince charmant est qlq part ailleurs. Donc essaye de penser à autre chose qu'à cet amour virtuel (même si c'est plus dur à faire qu'à dire...)
J
18 juillet 2009 00:27
oui je suis ttt a fé d'accord avec toi,bon j'essay mnt de voire la vie alleilleurs,j'essay de créer d'auttres centre d'interet que lui,et j'espere pouvoir arriver.

Merci pour ton conseil
s
18 juillet 2009 10:25
Citation
Johayna17 a écrit:
Cher Hazar.

Rassures toi aussi c'est pas de la famille,la preuve c'est que j'ai déjà parlé avec son frere et sa soeur et n'a rien avoir avec ma famille ni mes origines,des fois je le dis moi aussi peut etre qu'iul s emoque de moi,mais d'autre part,comme plusieurs m'ont expliké il é du genre timide et renfermé sur soi, il ne connait pas des filles et il en sorte pas avec,j'étais la 1ere dans sa vie,et jusqu'à maintenant je suis fatiguée a force de rtrouver des explications pour cette situation,

Je ferai mieux de tourner la page.

Merci


salam

tu parles avec ses frères et soeurs, alors que vs ns vs êtes jamais vus, rien de concret, ni officiel ...

sincèrement je ne comprends pas moody smiley le genre de relation que tu as avec cet homme Oh

moody smiley moody smiley moody smiley
J
18 juillet 2009 15:02
je les ai parlé juste sur msn,par coincidence ben lui il affirme qu'il a des projets d'avenir pour nous deux et il attend juste le moment opportun que je ne sais quand,mais bon vous pouvez considérez que c fini de ma part je me suis habituée je réagis plus,je vis ma vie maintenenat hamdollah comme je veux et je vais encore essayer de ne plus pense a lui,et meme si'il reveinet vers moi je pense pas que je vais continuer.

Voilà le résumé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook