Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour au travail
19 février 2018 20:45
Salam à tous,

c'est la première fois que je prends le temps de me confier sur un forum, je me lance ! j'ai besoin d'avis.

Alors voilà, ça fait deux ans que je suis célibataire; je voulais prendre du temps pour moi, réfléchir, me retrouver, penser à mes études.. Je suis entrée dans la vie active il y'a peu de temps ( il y'a 4 mois) et je n'avais pas fait attention mais j'ai remarqué qu'un de mes collègues de travail avait un comportement assez .. comment dire .. bienveillant à mon égard. Lorsque je le croise on prend toujours le temps de se serrer la main en se regardant dans les yeux, tandis qu'avec mes autres collègues on se dit juste bonjour comme ça oralement. Lorsque nous sommes en réunion je sens son regard, j'ai cette intuition quand je le regarde que je lui plais, c'est trop bizarre à dire comme ça je sais ! mais il a ce quelque chose dans son regard qui fait que ça m'interroge, il est soucieux de mon "bien être" au travail et est très à l'écoute quand je parle.

J'espère avoir été claire .. c'est dur de décrire une situation ambiguë .. j'attends vos avis, ressentis.
T
19 février 2018 21:01
Il veut pécho whistling smiley


...
19 février 2018 21:01
Salam,

On peut pas te dire ce qu'il y a entre vous. Soit il est intéressé, soit tu te fais des films parce qu'il te plais mais dans tous les cas, je trouve que ça craint parce que ça se passe au travaill...
M
19 février 2018 21:01
Salam Alaykom,

C'est peut-être une nouvelle génération de RH, un genre de robot doté d'intelligence artificielle, qui se soucie de la sérénité des salariés.
19 février 2018 21:32
mdrrr!!!

non ce n'est pas mon supérieur, disons que l'on ne bosse pas pour le même service, il a son boss et j'ai ma hiérarchie !


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

C'est peut-être une nouvelle génération de RH, un genre de robot doté d'intelligence artificielle, qui se soucie de la sérénité des salariés.
M
19 février 2018 21:36
Il est dans dine?
19 février 2018 21:40
Aucune idée, je sais que par son prénom qu'il est maghrébin, après je suis pas le genre à me mettre en avant ou à aller vers les hommes pour parler d'autres choses que du taf. Je mets une distance en fait aussi bien avec les gars qu'avec les femmes de mon travail..
19 février 2018 21:41
MDRR! peut-être bien ! aucune idée
Citation
TheBlue* a écrit:
Il veut pécho whistling smiley


...
19 février 2018 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le Qur’an, où il n’y a nulle vaine parole, a décrit une rencontre qui a abouti à un mariage. C’est dans la sourate Le récit. Détails ici et .
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu n’es pas intéressée, dis-le lui subtilement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
19 février 2018 21:54
On croit tout connaître à travers un regards, alors, qu'un regard peut cachée milles intention. Il faut que tu cherche plus en profondeur sur sa personnes.
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Salam à tous,

c'est la première fois que je prends le temps de me confier sur un forum, je me lance ! j'ai besoin d'avis.

Alors voilà, ça fait deux ans que je suis célibataire; je voulais prendre du temps pour moi, réfléchir, me retrouver, penser à mes études.. Je suis entrée dans la vie active il y'a peu de temps ( il y'a 4 mois) et je n'avais pas fait attention mais j'ai remarqué qu'un de mes collègues de travail avait un comportement assez .. comment dire .. bienveillant à mon égard. Lorsque je le croise on prend toujours le temps de se serrer la main en se regardant dans les yeux, tandis qu'avec mes autres collègues on se dit juste bonjour comme ça oralement. Lorsque nous sommes en réunion je sens son regard, j'ai cette intuition quand je le regarde que je lui plais, c'est trop bizarre à dire comme ça je sais ! mais il a ce quelque chose dans son regard qui fait que ça m'interroge, il est soucieux de mon "bien être" au travail et est très à l'écoute quand je parle.

J'espère avoir été claire .. c'est dur de décrire une situation ambiguë .. j'attends vos avis, ressentis.
S
19 février 2018 21:58
je connais une qui va encore succomber!

en lui fixant à ton tour, et lui serrant la main, en lui accordant un traitement différent des autres tu lui donne ainsi des signaux
contente d toi de gagner ton pain et rentre le soir chez toi!
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Salam à tous,

c'est la première fois que je prends le temps de me confier sur un forum, je me lance ! j'ai besoin d'avis.

Alors voilà, ça fait deux ans que je suis célibataire; je voulais prendre du temps pour moi, réfléchir, me retrouver, penser à mes études.. Je suis entrée dans la vie active il y'a peu de temps ( il y'a 4 mois) et je n'avais pas fait attention mais j'ai remarqué qu'un de mes collègues de travail avait un comportement assez .. comment dire .. bienveillant à mon égard. Lorsque je le croise on prend toujours le temps de se serrer la main en se regardant dans les yeux, tandis qu'avec mes autres collègues on se dit juste bonjour comme ça oralement. Lorsque nous sommes en réunion je sens son regard, j'ai cette intuition quand je le regarde que je lui plais, c'est trop bizarre à dire comme ça je sais ! mais il a ce quelque chose dans son regard qui fait que ça m'interroge, il est soucieux de mon "bien être" au travail et est très à l'écoute quand je parle.

J'espère avoir été claire .. c'est dur de décrire une situation ambiguë .. j'attends vos avis, ressentis.
19 février 2018 21:59
wahlikoum Salam,

Je ne suis pas le genre de personne à vouloir me jouer d'une personne, j'ai eu cette amère expérience et je ne le souhaite à personne.

Si je suis célibataire c'est parce que je ne veux pas avoir un petit ami et juste passer le temps comme ça histoire de faire comme les autres, non merci je vaux bien mieux que ça .

Pour le moment je reste moi même, je ne vais pas faire le premier pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le Qur’an, où il n’y a nulle vaine parole, a décrit une rencontre qui a abouti à un mariage. C’est dans la sourate Le récit. Détails ici et .
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu n’es pas intéressée, dis-le lui subtilement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2018 22:00
Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je suis très méfiante et que je ne me fie pas à un "sourire".
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
On croit tout connaître à travers un regards, alors, qu'un regard peut cachée milles intention. Il faut que tu cherche plus en profondeur sur sa personnes.
19 février 2018 22:02
Salam Sanji93

c'est ce que je me contente de faire néanmoins, cela ne m'empêche pas de cogiter !
Citation
Sanji93 a écrit:
je connais une qui va encore succomber!

en lui fixant à ton tour, et lui serrant la main, en lui accordant un traitement différent des autres tu lui donne ainsi des signaux
contente d toi de gagner ton pain et rentre le soir chez toi!
T
20 février 2018 07:04
Pour être plus sérieux, lis le commentaire de CHN-W. Il est de très bon conseil.


...
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
MDRR! peut-être bien ! aucune idée
M
20 février 2018 16:16
Pourquoi pas tu verra si ca se passe bien .mais persuader qu' il a au fond analyser un minimum ta personnalité
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Aucune idée, je sais que par son prénom qu'il est maghrébin, après je suis pas le genre à me mettre en avant ou à aller vers les hommes pour parler d'autres choses que du taf. Je mets une distance en fait aussi bien avec les gars qu'avec les femmes de mon travail..
20 février 2018 16:26
ah ouais ?
Citation
Messibarcelone a écrit:
Pourquoi pas tu verra si ca se passe bien .mais persuader qu' il a au fond analyser un minimum ta personnalité
M
20 février 2018 18:53
Je pense que oui car il a du voir ton comportement et il a du avoir une bonne impression de toi sinon ça n'aurait pas été le cas il t'aurait pas trop calculée de toute façon si tu avai une mentalité qui est pas du tout traditionnel
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
ah ouais ?
20 février 2018 19:14
oui j'avais pas du tout penser à ça
Citation
Messibarcelone a écrit:
Je pense que oui car il a du voir ton comportement et il a du avoir une bonne impression de toi sinon ça n'aurait pas été le cas il t'aurait pas trop calculée de toute façon si tu avai une mentalité qui est pas du tout traditionnel
M
20 février 2018 20:55
Maintenant à toi de voir si tu ve faire connaissance avec analyse le aussi mentalement
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
oui j'avais pas du tout penser à ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook