Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou travail ?
m
2 juin 2010 10:35
Salem,

J'ai besoin de quelques avis extérieurs... j'ai rencontré un homme il y a 1 mois, on s'entend très bien, c'est un homme très bien, et je tiens vraiment à lui. et je l'aime de plus en plus chaques jours. Il veux absolument venir me demander ma main, mais je veux le connaitre davantage, parcequ'un mois c'est un peu court... Ma première question est : est ce que je dois le laisser venir me demander ma main dans l'immediat. si non, combien de temps dois je attendre?

Ma deuxième question :
On m'a proposé un poste dans une autre ville, à 4 heures de chez moi, très bien rémunéré et à responsabilité.
Dois je accepter ce poste au risque de perdre mon homme, parceque je sais qu'il acceptera que je parte loin de lui ou dois je renoncer à ce poste et rester avec mon homme et construire ma vie de famille?

Merci d'avance pour vos réponses
a
2 juin 2010 11:12
Fais exactement ce qu'il te dis au moment où il te le dis. Tu finiras comme un zombi .
@
2 juin 2010 11:15
salam
apparement c deja ton homme smiling smiley
c avec lui ke tu dois parler de ce sujet ns on connait pas ton homme
warda
a
2 juin 2010 11:53
Amour et Coluche.
m
2 juin 2010 13:17
un mois de relation et ca parle deja de mariage au risque de perdre un bon poste en plus ! non mais je reve eye rolling smiley
M
2 juin 2010 14:01
Dans les 2 situations tu risque de souffrir, donc poses toi les bonnes questions et essaye de voir se qu'il te convient le plus!!!
C'est pas sur ce forum que tu trouveras la solution, au fond de toi que veux tu vraiment?

Un mois ca veut rein dire, ca peut être l'homme de ta vie, ton mektoub, ou alors tous le contraire!!! Et ce job c'est tellement une opportunité pour ta vie future...
k
2 juin 2010 15:47
Salam..


Pour un mois de relation, t'hésites?
Et parler mariage dés maintenant? perplexe

S'il veut vraiment te demander en mariage..la distance n'y changera rien !

Tu continueras à le connaître via le net..ou par téléphone..et au moins aucune tentation !

Faut voir !!


Salam !
f
2 juin 2010 16:55
les 2 mon capitaine!
3 juin 2010 12:49
Salam alikoum,

Au bout d'un mois peut on parler d'amour franchement??

Et pourquoi dois tu faire un choix entre les deux, je comprend pas?? Tu pense que l'un ne va pas sans l'autre? Accepte ce poste meme si vous serez separer et ca peut meme etre un bien pour vous et continue de faire conaissance avec cet homme. Tu te prend la tete pour rien ma soeur alors que ca coule de source, y a rien de compliqué dans ton histoire.
l
3 juin 2010 22:10
salam khti c est une situation tres dilécat je pense qu il fau bien réfléchir avent de prend un déction
par exemple c est j étais moi j accepte le boulot ca c sur et c est cette homme te veux faite la fiançailles et reste en contacte et vous pouvez vous voir les week-end
je te consile de lui parle de ca et on verra ce que il veux te dire mais ne gache pas cette proposition d embouche
allah t aide
f
4 juin 2010 21:48
Salam,

Pour l'instant tu n'es pas marié et tu sais pas si tu vas l'être alors commence pas à te sacrifier car tu risques de le regretter et d'en souffrir. Acceptes le poste et si un jour vous décidez de vous marier alors tu pourras revenir dans ta ville avec un meilleur cv que quand t'es partie.

A la question de savoir au bout de combien de temps on doit connaitre les gars pour se marier je dirais minimum un an.
Après un an j'estime que tu connais suffisamment la personne pour savoir si tu as envie de passer le reste de ta vie avec elle.
humble avis perso
D
4 juin 2010 22:04
Citation
fin123 a écrit:
Salam,

Pour l'instant tu n'es pas marié et tu sais pas si tu vas l'être alors commence pas à te sacrifier car tu risques de le regretter et d'en souffrir. Acceptes le poste et si un jour vous décidez de vous marier alors tu pourras revenir dans ta ville avec un meilleur cv que quand t'es partie.

A la question de savoir au bout de combien de temps on doit connaitre les gars pour se marier je dirais minimum un an.
Après un an j'estime que tu connais suffisamment la personne pour savoir si tu as envie de passer le reste de ta vie avec elle.
humble avis perso

Salam

Je suis plutot d'accord avec la premiere réponse, en ce qui concerne la deuxieme le temps ne veut rien dire, tout dépend de la sincérité de la personne, ce n'est pas rare de penser que l'on connait une personne par coeur et une fois marié avoir l'impression que l'on a oublié son fiancé a la mairie.
Attendre c'est une certitude parce que le mariage ce n'est pas à prendre a la légere, mais bon combien de temps va savoir seule toi pourra le déterminer, quand tu sera prete tu le saura, aprés on est jamais sure de rien faut juste se lancer.
l
4 juin 2010 22:28
JE sai ce que vous voulez perplexe quand en vous demande au mariage dés le 1 mois de connaissance , vos etes pas contente si en les fai pas en et pas sérieux ,Are you crazy vous vous etes habitué a la galére moody smiley
h
4 juin 2010 22:37
un poste et responsabilité ne vont pas t'apporter le bonheur , le vrai, tant recherchés ..

beaucoup quitte des postes tres intéressants, pour aller retrouver une vie simple, heureuse, entre famille, et vivent un épanouissement fort ...

il faut aussi que l'homme soit quelqu'un de serieux, juste envers sa femme pour lui procurer tous dont elle a besoin ...
assalam o alykoum
l
4 juin 2010 23:02
Citation
m@roc@aine a écrit:
Salem,

J'ai besoin de quelques avis extérieurs... j'ai rencontré un homme il y a 1 mois, on s'entend très bien, c'est un homme très bien, et je tiens vraiment à lui. et je l'aime de plus en plus chaques jours. Il veux absolument venir me demander ma main, mais je veux le connaitre davantage, parcequ'un mois c'est un peu court... Ma première question est : est ce que je dois le laisser venir me demander ma main dans l'immediat. si non, combien de temps dois je attendre?

Ma deuxième question :
On m'a proposé un poste dans une autre ville, à 4 heures de chez moi, très bien rémunéré et à responsabilité.
Dois je accepter ce poste au risque de perdre mon homme, parceque je sais qu'il acceptera que je parte loin de lui ou dois je renoncer à ce poste et rester avec mon homme et construire ma vie de famille?

Merci d'avance pour vos réponses

Selem,

Ce n'est sûrement pas ici que tu trouveras réponse à ta question.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
4 juin 2010 23:06
Citation
lallaM a écrit:
Citation
m@roc@aine a écrit:
Salem,

J'ai besoin de quelques avis extérieurs... j'ai rencontré un homme il y a 1 mois, on s'entend très bien, c'est un homme très bien, et je tiens vraiment à lui. et je l'aime de plus en plus chaques jours. Il veux absolument venir me demander ma main, mais je veux le connaitre davantage, parcequ'un mois c'est un peu court... Ma première question est : est ce que je dois le laisser venir me demander ma main dans l'immediat. si non, combien de temps dois je attendre?

Ma deuxième question :
On m'a proposé un poste dans une autre ville, à 4 heures de chez moi, très bien rémunéré et à responsabilité.
Dois je accepter ce poste au risque de perdre mon homme, parceque je sais qu'il acceptera que je parte loin de lui ou dois je renoncer à ce poste et rester avec mon homme et construire ma vie de famille?

Merci d'avance pour vos réponses

Selem,

Ce n'est sûrement pas ici que tu trouveras réponse à ta question.
pourquoi tu di saperplexe
l
4 juin 2010 23:11
Citation
labiar a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
m@roc@aine a écrit:
Salem,

J'ai besoin de quelques avis extérieurs... j'ai rencontré un homme il y a 1 mois, on s'entend très bien, c'est un homme très bien, et je tiens vraiment à lui. et je l'aime de plus en plus chaques jours. Il veux absolument venir me demander ma main, mais je veux le connaitre davantage, parcequ'un mois c'est un peu court... Ma première question est : est ce que je dois le laisser venir me demander ma main dans l'immediat. si non, combien de temps dois je attendre?

Ma deuxième question :
On m'a proposé un poste dans une autre ville, à 4 heures de chez moi, très bien rémunéré et à responsabilité.
Dois je accepter ce poste au risque de perdre mon homme, parceque je sais qu'il acceptera que je parte loin de lui ou dois je renoncer à ce poste et rester avec mon homme et construire ma vie de famille?

Merci d'avance pour vos réponses

Selem,

Ce n'est sûrement pas ici que tu trouveras réponse à ta question.
pourquoi tu di saperplexe

Tout simplement car nous n'avons pas assez d'éléments pour donner une réponse sensée. Qu'elle le connaisse depuis un mois ou 3 ans, là n'est pas la question. Il faut avant tout savoir quelle vie de couple elle veut avoir et comment elle se voit une fois mariée.

Amour ou travail? Ce n'est pas la bonne question à poser selon moi. C'est à elle de voir quelles sont ses ambitions dans cette vie, et pour moi ça n'a rien à voir avec le jeune homme dont elle parle.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
9 juin 2010 22:17
Salam marocaine,

tu as fais quoi finalement? Moi, perso, je pense que tu devrais accepter ce nouveau poste, surtout s'il est intéressant. Ensuite, si il t'aime vraiment, alors la distance ne changera rien. d'après-moi. Comme ça vous aurez + de tps pour apprendre à vs connaître. Ensuite, si jamais, tu devais retourner ds ta ville actuelle, et bien, ds tous les cas, ça tefera une expérience de plus sur ton CV! A toi de voir.
Ensuite savoir si un mois est suffisant ou pas, je pense que c'est un peu short quand même, mais je ne connais pas vraiment l'intensité de vps sentiment; il n'y a que toi qui peux savoir. Enfin, tu peux très bien construire ta vie nvlle vie de famille et garder une activité professionnelle, Lol!
bisous,
Maha Salama
N
9 juin 2010 22:37
quel âge as-tu ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
i
9 juin 2010 23:33
salam
faut pas oublier; mieux que tout ca c est de faire salat al istikhara comme ca au moins tu toque a la bonne porte
aprés dire que ta fais ca connaissance ya seulement un mois c est que des conneries des fois on peu resté avec une personne dix ans et il s avère aprés que c est pas la bonne et parfois des couples qui ce connaissent méme avant le maraige
ils font une heureuse vie .ca se trouve que le pauvre MS lui il se pose meme pas la question alors twkl 3la allah
que dieu vous unissent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook