Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour toujours
c
31 août 2004 17:05
Bonjour à tous,

Je vous lis très souvent mais je n'ai encore jamais participé.
En fait je me rends compte que la plupart de vos messages tournent autour du sentiment amoureux et de ses côtés positifs et malheureusement aussi de toutes les misères qu'il peut nous causer (l’exemple de Salima attiré par l'ami de son mari m'a beaucoup touché).
En ce qui me concerne pour l'instant je n'ai pas encore réellement connu ce sentiment.
Je m’explique, comme toutes les filles j'ai eu des coups de coeur plus ou moins violent pour des garçons mais je n'ai jamais dépassé ce stade, je n'ai jamais flirté avec un garçon.
Il faut dire que j'ai eu une éducation plutôt rigoriste, je ne m'en plains pas vraiment mais il est vrai que ça me pèse.
En effet à 29 ans je n'arrive pas à faire confiance aux garçons et les années passant je commence à m'inquiéter car mon prince charmant (s'il existe) ne va pas venir frapper à ma porte. Bien évidemment il y a les éternelles demandes en mariage des amis des parents, la mosquée est un vivier important d'hommes célibataires, mais je répond toujours non car la plupart du temps je ne connaît même pas ces personnes.
Y a t'il d'autres filles dans mon cas ? Que feriez vous pour vous sortir d'une telle situation?

Bien amicalement

Chahida
S
31 août 2004 17:38
salam chahida,

J'étais dans ta situation il ya deux ans de ça!!

En fait, mes soeurs plus jeunes se sont mariées avant moi et là les pb ont commencés!!

Les presentations intenpestives de prétendants à n'en plus finir, les questions des amis de la famille sur mes refus réguliers ect....

En fait, j'ai été bcp solliciter, mes je me comportais avec les hommes comme eux se comportaient parfois avec les femmes càd briseur de coeur!!!

Je me remettais tout les jours en question, les gens aussi ne comprenaient pas pkoi je restais seule!!!

J'ai fais une analyse sur moi et je me suis rendue compte que le mariage me faisait peur!!!! Rester avec la même personne toute une vie c'était un pari risqué!!

Mais il ya deux ans, alors que je desesperai et que je continuais à rejetter les "accosteurs dans la rue", j'ai finalement rencontré l'HOMMME.

ALLAH m'a récompensé par ma patience en me donnant un jeune homme ki a presque toute les qualités et avec lequel je me sens kom une princesse.

Aussi, je sais parfaitement la situation dans laquelle tu te trouves surtout que les question que je me posaient à 24 ans tu te les posent à 29 mais ne t'inkiète pas la machine est en route et je sens que ton mektoub va bientôt frapper à ta porte.
c
31 août 2004 17:50
Merci de ta réponse Sellam,que Dieu t'entende Inch'Allah car je t'avoue qu'actuellement je suis en pleine déprime.

en effet je pense que le mariage me fait un peu peur mais c'est surtout dû à un manque de confiance en moi et surtout un manque de confiance dans les garçons en général.

Bien évidemment j'ai tous entendu sur mon célibat prolongé , notamment au pays où ils sont "sûrs" que j'ai une aventure avec un français ce qui explique tous mes refus......
m
31 août 2004 18:13
sellam, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire >>
En fait, j'ai été bcp solliciter, mes je me comportais avec les hommes comme eux se comportaient parfois avec les femmes càd briseur de coeur!!! >>

les hommes briseur du coeur !! bizzarrre !! il y a aussi des femmes qui ne font que ça ... enfin homme ou femme il faut jamais faire confiance à 100%

alors sellam tu as fait combien de victimes ...!!smiling smiley

soeur chahiba!! c'est jamais trop tard pour retrouver l'amour !! j'ai une amie qui a retrouvé son prince charmant à 30 ans et elle est trés heureuse ...

n'empeche !! il faut que tu sois un peu plus ouverte et essaye de decouvrir plus les gens ...

tu va trouver un bon mari inchallah !! allez fait moi ouaahheed asouuurrriir smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/04 19:22 par mehdi_di.
m
31 août 2004 18:17
Bonjour Chahida,

en france un proverbe dit que 'chaque pot à son couvercle'
un jour ton couvercle arrivera et là tu le sauras, ne te précipite pas

bien amicalement
Marie
o
1 septembre 2004 09:52
salam,

si ça peut te rassurer, j'en ai 31 et toujours pas mariée.
Et pourtant c'est pas une histoire de physique, je suis pas moche, lhamdoulilah.
Mais à la différence de toi, moi j'ai connu le vrai amour pendant deux ans(sans rien de sexuel, je précise).

Malheureusement ma ktabach

Je comprends maintenant pourquoi notre religion interdit de fréquenter quelqu'un avant le mariage. Après avoir connu la personne et puis que tu n'aboutis à rien de concret, tu souffres énormément...
C'est fini entre nous ça fait presque 10 mois, mais je l'aime toujours beaucoup, et je pense toujours à lui, mais je ne fais que me torturer l'esprit puisque l'homme que j'aime est maintenant marié.
Et je ne pense pas que j'aimerai autant celui que Dieu m'a prédestiné
En tout cas, je ne refairai plus la même erreur, maintenant, j'ai décidé que les histoires dans le haram, c'était fini
Je me réserve pour mon futur mari inchAllah.
Même si on est vieille, ayons confiance en Dieu, Lui Seul sait ce qui nous attend
m
1 septembre 2004 10:41
Salam oummayma,

Je comprends bien ta situation …
c’est toujours la souffrance après la séparation …
il faut être confiant que si les choses n’ont pas marché comme tu l’as espéré c’est parce que la personne n’est pas faite pour toi …

Des relations qui dure plus qu’un ans et se terminent par un échec je trouve ça dommage … il y a certainement un des deux qui était moins sincère que l’autre …

C’est pour cela il faut que les choses soit bien clair dés le début et ne pas tarder à discuter des choses sérieuses …c’est pas toujours évident …
Enfin, j’espère que tu va retrouver ichaallah un homme qui fera de toi une petite princesse …




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/04 10:45 par mehdi_di.
w
2 septembre 2004 09:59
Salam à tous,

Je vais vous faire part de mon histoire,

J'ai 21ans aujourd'hui.J'ai connu l'homme que j'aime à l'age de 15ans il ets au Maroc et nous avons 7ans d'ecart.On ets tombés fous amoureux l'un de l'autre.(je précise que ca n'était pas pour les papiers )

On se voyait tous les étés presque et on s'ecrivait...et ce pendant 6ans (jusqu'à cette année).

Il ets venu demander ma main quand j'ai eu 18ans mais ma famille a refusé pretextant que j'étais trop jeune.

On a continué ensemble(impossible de se séparer) et cet été mes parents ont été clair avec moi ils ne veulent pas d'un bledard....

J'ai fais souffrir cet homme...Je l'ai fait patienter 6ans pour gagner quoi à la fin?RIEN

Bien sure j'ai vecu une histoire merveilleuse avec des hauts et des bas mais je vous assure que pour moi à l'heure actuelle c'est impossible d'oublier...

Je pense sans cesse à lui malgré la distance et les circonstances et je souffre car je sais qu'à présent ce n'est pas avecl'homme que j'aime que je vais faire ma vie puisque mes parents sont contre notre union et que sa mère va le marier avec sa cousine l'été prochain...

Maintenant je me dis que si j'avais su je n'aurais jamais accepté de faire sa connaissance il y a 6ans....car il n'en résulte que de la tristesse et de la souffrance autant pour lui que pour moi...


Voilà....
t
2 septembre 2004 10:30
salam

waraniya,

tu aimes cet homme oui ou non ???

je comprends tout à fait ton histoire,

c dommage mais vraiment dommage que tes parents ne veuillent pas de cet homme comme beau-fils...

c bien tu respectes l'avis de tes parents, et j'avoues que j'aurai fait la même chose si mes parents n'étaient pas d'accord avec moi...

mais n'oublies pas que tu l'aimes, et que tu ne te maries pas avec tes parents, mais avec lui, et tu leurs prouveras en leur présentant que c kkun de bien...

bon courage et bonne chance

Que Dieu exhauce ton voeux...
m
2 septembre 2004 11:03
eh bé !
il est motivé ce type !
toutes ces années pour attendre les papiers ?????
Meskine , il aurait du se chercher une autre proie en parallèle !
w
2 septembre 2004 11:58
T'as pas compris mon frère c'était pas pour les papiers !
Ce type il a une bonne place au bled ils voulait que je vive avec lui là bas et t'inquiètes que je l'ai testé plus d'une fois par rapport aux papiers....
Et il a de la famille en France s'il voulait y aller il l'aurait fait depuis longtemps .
w
2 septembre 2004 12:01
Tu sais j'ai essayé de leur présenter je leur ai parlé de lui mais rien à faire...Ils ne veulent rien entendre parceque d'autres personnes sont aller les voir et leur ont dit du mal de lui...

Ca fait 6ans que j'éspère ,ma soeur,et je peux te dire que là à moins d'un miracle je pense que il n'y a plus rien à faire...

Si d'autres persones ont vecu une histoire similaire ou ont une solution mirale elles sont les bienvenues

Merci pour ton soutien ma soeur!!Ca fait plaisir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/04 12:08 par warayniya.
t
2 septembre 2004 12:08
figures-toi que ce problème, je l'ai eu mais le mec était en France, et les gens dans une certaine ville d'Ile de France, il n'aimait pas du tout sa famille, et par contre lui avait des papiers,

ce qui avait comme souci, ceux sont les gens, ils disaient du mal de sa famille, et toute sa famille,

mais les personnes qui devaient être incriminées, ne sont pas les bonnes...

la médisance des gens...

c dur à avaler, mais faut faire abstraction...

haram âali houm de raconter des salades sur les autres...

c dingue, pourquoi certains n'ont pas leur langue dans leur poche...

je trouve ça pitoyable...

et tes parents ne préfèrent pas voir de leurs propres yeux avant de juger cette personne...qui vaut mieux peut-être que les dires souvent infondés des mauvais parleurs ???
w
2 septembre 2004 12:16
En fait les salades qui ont été racontées sur lui viennent de la bouche de ma grand mère et de personnes de ma famille et mes parents leur font totale confiance malheureusement...

J'ai essayé de les convaincre du contraire mais rien à faire...Ils disent que je suis inconsciente...

Une amie m'a conseillé de lui dire de venir par ses propres moyens en France et de demander ma main...mais je sais pas...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/04 12:17 par warayniya.
t
2 septembre 2004 12:28
oui mais je ne penses pas que ce soit une bonne idée...

parles-en d'abord à ta maman, je sais qu'elles ont plus de facilité à comprendre la situation...et elles sont parfois plus indulgentes..

mais parles-en à ta famille d'abord...
et puis si tu peux aller voir ce que tes proches ont dit de lui...et leur démontrer que ça n'est pas vrai...

tu peux peut-être demander de l'aide à tes frères et soeurs si tu en as...

mais je comprends que ce soit une situation difficile et même insupportable pour toi...

c dingue...

moi le mec m'a demandé en mariage et j'ai refusé parce que je voulais que nos deux familles qui s'apprécient restent tel quel,

maintenant il s'est marié avec une française et je sais qu'il est malheureux, et ça me fait mal au coeur de le voir se détruire comme ça...mais la vie suit son cour...

ah oui, lorsque je lui ai dit que lui et moi c t fini, il m'a dit qu'il me détestait...

fais attention et réfléchis bien stp
c
2 septembre 2004 12:32
Salaam a tous
Je voudrais juste preciser une chose c beaucoup de garcons se trouve dans votre situation c est a dire k ils ont plusieurs fois une possibilite de se marier avec bent famila comme on dit mais k ils disent non car ils ont peur peut etre du mariage ou k ils vont se tromper sur la personne.

Et je fais de ce genre de personnes,j ai frequente une amie a la fac pendant 3 ans et ceci sans haram et nous etions tres amoureux,ses freres me connaissaient,son pere egalement et ils me voyaient tout els vendredi prier avec lui donc il avait une tres bonne opinion de moi du moins je croyais.

Le jour ou elle a dit a son pere k on allait lui demander la main de sa fille,il a refuse net pretextant qu il ne voulait pas d un garcon du sud du Maroc( il etait de souk el rbra).
On a essaye pendant plsuieurs de le faire changer d avis en vain,et j ai decide de rompre car il ne tait pas question k elle chosisisse entre sa famille et moi.

Et depuis ce jour ( cela fait plus de 5 ans) j ai du mal a m engager avec uen fille et la demander en mariage.
Car inconsciemment je cherche encore une fille ke je pourrais apprecier comme mon ex amie,bien ke je sache ke cela n arriver a pas.

Ma pauvre mere s est deja embrouille avec deux mamans qui me voulaient comme gendre,elle ne savait pas ou se mettre quand j ai refuse c etait marrant.

A 30ans j essaie de me dire cette fille est bien sa famille et est bien, et elle s entend tres bien avec ma petite famille,faisons confiance en ALLAH marions nous mais je n arrive pas,je trouve toujours un defaut quelqu il soit,je me suis meme demande si on m avait pas jete un sort allah wa aalaam.


J espere que le ramadan m aidera a y voir plus clair et a sauter le pas.

Donc voila mes soeurs il n y a pas ke vous etes dans cette situation.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
w
2 septembre 2004 12:34
Ma mère c'ets meme pas la peine elle m'a dit c'est pas la peine que tu te maries avec un gars du bled sauf ton cousin(fils de sa soeur)...

Tu as raison je pense que je vais lacher l'affaire ...je vais pas aller à l'encontre du mektoub...


Je pense qu'il t'a dit je te deteste sous le coup de la colère..il était degouté mais au fond il le pensait pas...
t
2 septembre 2004 12:39
J'espère que tu écouteras ton coeur en tous cas warayniya...

j'espère que tu ne prendras pas de décision hative...

écoutes ton coeur, et aies confiance en toi...

w
2 septembre 2004 12:52
Oui mon frère l'homme que j'aime a le meme probleme..Sa mere lui propose tout le temps de sfilles ca fait longtemps mais il me dit toujours que il arrive pas à trouver une fille qui la'aime autant que moi et mieux que moi etc...Mais l'été prochain je pense qu'il va se lancer il a 28ans maintenant et c le bon age pour se marier....lol

Timila merci de ton soutien et je crois ke si j'ecoute mon coeur je resterai celibataire toute ma vie dans l'espoir de me marier ac=vec lui un jour mais c impossible...Allahouallam!!
w
2 septembre 2004 12:57
C'ets pas facile l'amour quand meme....Avant je pensais pas que ca pouvais faire souffrir autant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook