Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Stérilité
P
27 janvier 2009 20:26
Citation
Stanton a écrit:
Ma vie n'a plus de sens,
Je suis fait pour etre pere, j'aurais pu l'etre à 20 ans sans aucun probleme, mon unique but dans la vie est comme pour la plupart d'entre nous de fonder une famille et de me battre pour elle.
Je n'aurai pas cette chance,

Salam smiling smiley,

Bah tu peux toujours être père, mari, et avoir une famille inchaAllah.
J'ai toujours pensé que si il y avait des personnes stériles, c'est parce que ailleurs il y avait des petits orphelins smiling smiley. Cela permet de maintenir un "équilibre", et au final tout le monde à une part d'amour.

Alors je suis sur que tu trouveras celle qui sera t'aimer toi, et que vous construirez une famille qui vous ressemble. InchaAllah smiling smiley

Bye


ps/(les personnes non stérile devrait aussi se sentir concerné face à un orphelin... c'est un autre debat)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
27 janvier 2009 23:16
Citation
latifouche a écrit:
bonjour amigo
je savais que tu ne m'en voudrai pas et aussi(après ton message j'ai sentis que rien ne s'est passé )..**pressentiment de femme **
mais vraiment ça me révolter.Grrrr.excuse moi une autre fois .smiling smiley
écoute chére frère laisse là un peu de temps .tu as été franc avec elle est c'est rare de nos jour de voir qlq 'un et surtout un homme franc.Angel.et dis toi ..si elle t'aime vraiment elle va revenir..elle cherchera mais elle ne trouvera pas qlq un comme toi ..et encore si elle t'aime elle saurait convaincre sa peur ..et ses parents ..je crois que tu ne sais pas de quoi une fille est capable quand elle est amoureuse...smiling smiley
et pour la question des enfants ya dans l'eslam **takafol** de qlq'..je vous dire cé comme un adoption mais islamique pcq l'enfant gardent son nom ..et moi même j'y pense premièrement pcq qlq fois je pense ne pas avoir d'enfants ..deuxièmement** ajrak** 3and alalh ghykon kbir..
allons courage mon frere
wa li bghaha allah hiya l tkon
salamat

dans ce genre de cas, la personne sterile doit informer le futur conjoint,

et voir si elle sera d'accord de fonder une famille (un couple) dans ces conditions,

et meme la religion lui donne le droit de divorcer, c'est une cause valable pour demander le divorce,

allah a3lam
assalam o alykoum
n
27 janvier 2009 23:43
Salem mon frère et Salem tous le monde ,

C'est triste, ton histoire m'a beaucoup touché wAllah, mais moi je dis chaque chose est un bienfait d'Allah (sub7anah). Quand je lis tes réponses, je me dis que t'es une personne trop hnina mashaAllah.

Moi je vous souhaite un bel avenir, et que vote destin soit comme vous l'attendiez. inchaAllah

Allah i 3awnek, Amine. Rabbi m3ak, inchaAllah

Et dernière chose : La 9owata illa Billahi. Si Allah veut que demain tu ne sois plus stérile, tu ne le sera plus. inchaAllah. C'est Lui qui décide.

Salem 3aleykoum wa ra7matoAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/09 23:59 par nihad1330.
h
27 janvier 2009 23:50
latifouch,

merci pour ta remarque,

mais en fait l'histoire est triste, on va pas se permettre (en tout cas moi) de rajouter une autre souffrance au posteur; moi j'ai juste remarqué qu'il a bien parlé, sans haine envers son ex, avec respect, etc ... dans ce genre d'histoire on est obligé de zapper certains points cités,

toi tu l'as bien fait avec délicatesse, je te felicite,
assalam o alykoum
n
28 janvier 2009 00:01
Citation
habib75 a écrit:
latifouch,

merci pour ta remarque,

mais en fait l'histoire est triste, on va pas se permettre (en tout cas moi) de rajouter une autre souffrance au posteur; moi j'ai juste remarqué qu'il a bien parlé, sans haine envers son ex, avec respect, etc ... dans ce genre d'histoire on est obligé de zapper certains points cités,

toi tu l'as bien fait avec délicatesse, je te felicite,

Oui c'est c'que j'ai vu. Il a l'aire trop hnine smiling smiley
p
28 janvier 2009 21:15
salam staton, comment vas tu????????

essaye de parlé avec ta fiancée, je sais c'est difficille mais comme on l'a dit plus haut vous pourrez toujours adopté. si elle tiens vraiment à toi elle pourra comprendre, meme si cela est très difficille.

bon courage, et ne perd jamais foi, implore Allah, Allah n'oublie personne.
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
S
28 janvier 2009 22:05
De tout cœur, merci à tous.

Elle tient tellement à porter un enfant, c'est plus fort que tout.

Je n'ai pas le droit de lui retirer cela, je vais respecter sa souffrance, respecter ce que la femme que j'aime désire le plus au monde.

Que Dieu nous guide, inchallah du bien et du bonheur derrière tout cela.
Inchallah du bien et du bonheur à vous tous qui avez pris le temps et le soin de me donner soutien et réconfort.

Une autre vie devra commencer...

Salam aleykoum
h
28 janvier 2009 22:09
Citation
Stanton a écrit:
De tout cœur, merci à tous.

Elle tient tellement à porter un enfant, c'est plus fort que tout.

Je n'ai pas le droit de lui retirer cela, je vais respecter sa souffrance, respecter ce que la femme que j'aime désire le plus au monde.

Que Dieu nous guide, inchallah du bien et du bonheur derrière tout cela.
Inchallah du bien et du bonheur à vous tous qui avez pris le temps et le soin de me donner soutien et réconfort.

Une autre vie devra commencer...


Salam aleykoum

c'est a dire?

ne me dis pas que tu vas abandonner l'idée de te trouver une femme, de te marier, etc ...

garde l'espoir, khair inchallah,

n'abandonne rien,
assalam o alykoum
n
28 janvier 2009 22:12
courage!! je suis aussi de l'avis d'une internaute qui as dit qu'elle peut pas être sure de sa "non stérilité", mais puisque tu respecte son choix, c'est tout à ton honneur, je sais pas pour les autres mais je t'invite à parler tant que tu veux ici si ça peut te soulager thumbs up même si on ne peut pas grand chose, ça fait du bien de se sentir écouté smiling smiley
n
28 janvier 2009 22:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Stanton a écrit:
De tout cœur, merci à tous.

Elle tient tellement à porter un enfant, c'est plus fort que tout.

Je n'ai pas le droit de lui retirer cela, je vais respecter sa souffrance, respecter ce que la femme que j'aime désire le plus au monde.

Que Dieu nous guide, inchallah du bien et du bonheur derrière tout cela.
Inchallah du bien et du bonheur à vous tous qui avez pris le temps et le soin de me donner soutien et réconfort.

Une autre vie devra commencer...


Salam aleykoum

c'est a dire?

ne me dis pas que tu vas abandonner l'idée de te trouver une femme, de te marier, etc ...

garde l'espoir, khair inchallah,

n'abandonne rien,

J'espère aussi, inchaAllah kheir winking smiley
n
28 janvier 2009 22:35
Citation
nikita 32 a écrit:
courage!! je suis aussi de l'avis d'une internaute qui as dit qu'elle peut pas être sure de sa "non stérilité", mais puisque tu respecte son choix, c'est tout à ton honneur, je sais pas pour les autres mais je t'invite à parler tant que tu veux ici si ça peut te soulager thumbs up même si on ne peut pas grand chose, ça fait du bien de se sentir écouté smiling smiley

Oui j'suis du même avis ! Mar7ababik grinning smiley
S
28 janvier 2009 23:25
Merci encore,

Je ne ferme aucune porte de ma vie, je crois en Dieu -swt- et en son jugement.
Je me plie à sa volonté et j'ai foi en l'avenir.

C'est une épreuve à affronter.

La vie est pleine de surprises, elle te prend d'un coté, te donnes de l'autre.
Tu ne t'attends jamais à la surprise du lendemain, agréable ou pas et il ne faut pas fermer les yeux sur les bonnes choses sous prétexte d'une épreuve difficile ou d'un malheur.

Il me faut néanmoins toute ma force pour dire ça...pour ne pas laisser les émotions me déborder.

Et peut être que ses sentiments parlerons d'ici quelques temps, nous aviserons alors.
Elle restera à jamais dans mon coeur, c'est l'amour de ma vie, le seul être que je n'ai jamais désiré, mais j'ai tellement à donner.
Dieu me guidera vers celle ou ceux à qui mon amour sera utile et ou je pourrais recevoir en retour cette chaleur qui nous fait tant de bien.
n
28 janvier 2009 23:33
Citation
Stanton a écrit:
Merci encore,

Je ne ferme aucune porte de ma vie, je crois en Dieu -swt- et en son jugement.
Je me plie à sa volonté et j'ai foi en l'avenir.

C'est une épreuve à affronter.

La vie est pleine de surprises, elle te prend d'un coté, te donnes de l'autre.
Tu ne t'attends jamais à la surprise du lendemain, agréable ou pas et il ne faut pas fermer les yeux sur les bonnes choses sous prétexte d'une épreuve difficile ou d'un malheur.

Il me faut néanmoins toute ma force pour dire ça...pour ne pas laisser les émotions me déborder.

Et peut être que ses sentiments parlerons d'ici quelques temps, nous aviserons alors.
Elle restera à jamais dans mon coeur, c'est l'amour de ma vie, le seul être que je n'ai jamais désiré, mais j'ai tellement à donner.
Dieu me guidera vers celle ou ceux à qui mon amour sera utile et ou je pourrais recevoir en retour cette chaleur qui nous fait tant de bien.

Arrête de parler comme ça j'vais tombé amoureuse ^^ nn j'te taquine !! Rabbi m3ak grinning smiley
S
29 janvier 2009 14:11
Merci Nihad c'est mignon.
n
29 janvier 2009 16:55
Citation
Stanton a écrit:
Merci Nihad c'est mignon.

smiling smiley
z
8 mars 2009 13:23
salam starton voila j ai decide de t ecrire parceque ma situation est tres semblable a la tienne .il ya a peu pres 13ans je me suis mariee j avais 22ans j avais tout pour vivre heureuse j ete jeune belle prete a croquer la vie a deux a pleinnes dents .mais seulement voila apres deux ans de mariage y avais toujours pa d enfants apres consultation le medecins m a annonce que j avais des kistes et q uil fallais q uil m opere c ete dans sa clinique privee et bien sure payante
pour le medecin plus il m operait plus il gagnais des sous ca c est solde par trois operatios qui n ont rien donne et que selon certains medecins etaient inutiles a l origine le malaise venais d ailleurs je suis en effet atteinte d une maladie qui fait que pour avoir des enfants ils faut des inseminations ce que j ai fait apres plusieurs trantement sans succes le conjoin en a eu marre comme si c ete de ma faute du coups disputes pour rien il me cherchai la petite bete critique qui se termine par 5 voire meme 6mois qui se passe sans m adresser la moindre parole s il a besoin de quoi que se soit il passe par une tierce personne on se reparle bien sure c moi qui fait le premier pas et au bout d une semaine c reparti pour des disputes et on se parle plus il ma meme dit une fois tas pas remarque que c toi qui revien toujours et que moi je fait jamais le pas.depuis j ai compris sans quil me le dise q il veut que je parte .la toute derniere fois il ma pas parle pendants trois ans eh oui trois longues annees ou j ai pas entendu sa voix et la ca yes je suis parti je sais que je pourrais pas avoir d enfants j attendrai mon maktoub il viendra quand il viendra mais ca yet j accepte mon sort pour avancer dans la vie . a bientot
z
8 mars 2009 13:53
salam cher starton je suis dans la meme situation que toi moi aussi je suis sterile mon mari m on a fait voir de toutes les couleurs et mas pousse a partir j ai donne 13ans de ma vie et j ai ete jetee comme une vulguaire chaussette dieu seul sais combien j ai souffert et je souffre encore mais bon j accepte mon sort pour aller de l avant et qui sais le maktoub de quoi il est fait . je trouvrai peut etre un jour quelqu un qui m acceptera comme je suis et qui m apreciera a ma juste valeur qui sais dieu sabhanou n oubli personne a bientot
p
8 mars 2009 16:15
Salam au posteur et à Zahi Zakia,

Vos histoires sont bouleversantes !

Stanton , je souhaite que ta bien-aimée accepte la situation et que Dieu vous aide dans cette épreuve .

Dieu est grand , personne ne sait ce que l'avenir réserve à chacun ! Il faut toujours espérer et ne jamais baisser les bras .Et quand bien même le destin s'acharnerait , adopter un enfant et l'aimer comme son propre enfant , je trouve qu'il n'y a pas plus belle revanche ...

Pour Zahi Zakia, je n'ai pas le droit de te conseiller de divorcer mais sincèrement il serait temps de penser à toi et à reconstruire ta vie avec quelqu'un qui en vaille la peine . Tu dois être super courageuse sad smiley

Courage à vous 2 et aussi à princesse82 !
l
9 mars 2009 10:00
Je comprends ta souffrance car je l'ai vécue. C'est tout une conception de la vie qui s'écroule avec en plus un fort sentiment d'injustice.

La stérélité est cause de nombreuses séparations de couple mais je peux t'assurer qu'il est possible de rencontrer quelqu'un qui t'aimera pour toi (et non seulement en tant que géniteur) et avec qui tu pourras construire ta vie avec ou sans enfants.

C'est une épreuve qui permet de se rendre compte (et en particulier pour une femme), de l'importance de faire des études, de travailler et surtout de développer d'autres centres d'intérêts que la famille.

Elle permet de grandir et d'élargir sa conscience sur l'humanité, de comprendre que l'amour n'a pas de frontière ni de couleur.

Ainsi tu pourras peut-être adopter des enfants d'autres pays qui deviendront les tiens ou encore voyager à la rencontre de personnes et de cultures différentes ce que beaucoup ne peuvent pas faire avec des enfants à charge.

Et puis, des miracles sont toujours possibles dans ce domaine car nombreux sont les couples stériles qui ont réussi à avoir un enfant alors qu'ils avaient perdus tout espoir et en particulier après adoption. Mon voisin a adopté 5 enfants et 10 ans après, sa femme déclarée stérile est tombée enceinte.

Il ne faut pas perdre espoir mais en même temps, il ne faut pas non plus oublier de vivre car la vie ne s'arrête pas à la procréation et ne se limite pas à construction d'une famille.
t
9 mars 2009 11:14
Salam Stanton


BismiAllah
J'ai été très affectée par ta douleur car nous vivons ça aussi dans ma famille.
Ma soeur, la plus caline celle qui est la plus maternelle a appris sa stérilité.
Nous avons été effondrées. elle dans sa douleur vit mais en est très affectée.
Seul Allah peut te venir en aide, nous ne pouvons nous que partager vos douleur pour que le fardeau soit un tout petit peu moins lourd. Mois j'ai divorcé et j'ai une petite fille.Aujourd'hui sa douleur vos douleurs sont plus fortes que la mienne et meme très affceté par ma vie je ne peux que vous dire :
Qu'Allah apaise vos douleurs d'aujourd'hui mais allah est grand et Tout puisant .TOUT est possible JAMAIS croire que les choses sont définitives et vivre autrement qu'en ne pensant qu'à nos douleurs?
Alors, SVP vous avez mille occasions et solutions pour etre heureux. Vivre, et etre heureux avec qlq1 qui vous aime en trouvant des solutions comme l'adoption d'enfants, vivre avec des personnes qui ont déjà des enfants.....Mais svp essayé d'affronter la douleur et la surmonter avec l'aide d'Allah et de vos proches.Allah y Farahkoum du fond du coeur.

salam Aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook