Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L amour ou la soumission?
5 septembre 2018 19:03
Cher yabiladi


Pour vous aimer son ou sa bien aimé ,c'est:

1. soumettre sa volonté a celle de son ou sa partenaire?

2.coordonner ses actions avec les desiderata de son ou sa partenaire?

3.prendre en patron ou patronne les décisions du couple?

C,est a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/18 19:17 par magic rif.
5 septembre 2018 19:11
Chacune des positions situations a ses avantages. A alterner sans moderation ptdr
5 septembre 2018 19:13
Huummmmm position
Lol n est ce pa un lapsus révélateur?
Citation
DB & PP a écrit:
Chacune des positions situations a ses avantages. A alterner sans moderation ptdr
S
5 septembre 2018 19:16
Ce sujet ne s'adresse qu'aux hommes ou les femmes ont aussi le droit de donner leur avis concernant leur bien-aimé ?
5 septembre 2018 19:18
Les 2
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ce sujet ne s'adresse qu'aux hommes ou les femmes ont aussi le droit de donner leur avis concernant leur bien-aimé ?
p
5 septembre 2018 19:20
OK avec DB-PP : les 3 .

L’équilibre d'une relation est justement de savoir le mode adéquat à utiliser , selon l’état de l'autre.d'ou l’importance de la communication et la compréhension de son partenaire.
5 septembre 2018 20:05
Salam

Dans ton questionnaire, tu ne laisses pas d'alternative, c'est Oui ou Non, Or la Vie et les
Personnes sont imprévisibles et ne réagissent pas de la même, manière standard.





Citation
magic rif a écrit:
Cher yabiladi


Pour vous aimer son ou sa bien aimé ,c'est:

1. soumettre sa volonté a celle de son ou sa partenaire?

2.coordonner ses actions avec les desiderata de son ou sa partenaire?

3.prendre en patron ou patronne les décisions du couple?

C,est a vous
S
5 septembre 2018 20:15
Ah, en plus tu avais marqué "son ou sa", j'ai lu de travers, bref.

Ben pour moi, la 2 sans hésiter. Il ne doit pas y avoir de dominant-dominé dans un couple. Il faut absolument qu'il y ait un équilibre.

Bon après, je ne dis pas, l'un ou l'autre peut être plus doué pour ceci et cela et prendre les devants, ou vouloir passer après parce qu'il ou elle ne se sent pas autant capable de, mais quelle que soit la situation, les choses doivent se conclure à deux, de toutes manières.

Donc l'autre veut un truc, moi pas, on trouve un compromis ensemble qui permet de satisfaire les deux.

Au final, pour les choses qui sont vraiment difficiles à négocier, la plupart du temps, on laisse faire le temps. On arrive à se dire "bon, l'autre ne veut vraiment pas, on va laisser les choses mûrir et on reviendra dessus plus tard". Mais plus tard, c'est parfois plusieurs mois, voire plusieurs années après.

Finalement la vie de couple est quand même un petit sacrifice. On n'obtient pas toujours satisfaction parce qu'il faut aussi penser à l'autre et cet état d'esprit doit être réciproque. Donc des fois on a ce qu'on veut et des fois pas. Et quand c'est "pas", ben on prend sur soi et on se dit "tant pis, la prochaine fois peut-être".

De toutes manières, tout le temps qu'on est chez nos parents, c'est la même chose. Des fois les parents veulent, des fois vis à vis des frères et soeurs, on est aussi obligé de se frustrer ... Au final, c'est ça être sociable. Savoir faire AVEC l'autre pour qu'une harmonie règne dans la maison entre tout le monde ... Tout est une affaire de négoce, tout le temps.
Citation
magic rif a écrit:
Cher yabiladi


Pour vous aimer son ou sa bien aimé ,c'est:

1. soumettre sa volonté a celle de son ou sa partenaire?

2.coordonner ses actions avec les desiderata de son ou sa partenaire?

3.prendre en patron ou patronne les décisions du couple?

C,est a vous
5 septembre 2018 20:23
Commentaire classer ds la section

Best of the year
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah, en plus tu avais marqué "son ou sa", j'ai lu de travers, bref.

Ben pour moi, la 2 sans hésiter. Il ne doit pas y avoir de dominant-dominé dans un couple. Il faut absolument qu'il y ait un équilibre.

Bon après, je ne dis pas, l'un ou l'autre peut être plus doué pour ceci et cela et prendre les devants, ou vouloir passer après parce qu'il ou elle ne se sent pas autant capable de, mais quelle que soit la situation, les choses doivent se conclure à deux, de toutes manières.

Donc l'autre veut un truc, moi pas, on trouve un compromis ensemble qui permet de satisfaire les deux.

Au final, pour les choses qui sont vraiment difficiles à négocier, la plupart du temps, on laisse faire le temps. On arrive à se dire "bon, l'autre ne veut vraiment pas, on va laisser les choses mûrir et on reviendra dessus plus tard". Mais plus tard, c'est parfois plusieurs mois, voire plusieurs années après.

Finalement la vie de couple est quand même un petit sacrifice. On n'obtient pas toujours satisfaction parce qu'il faut aussi penser à l'autre et cet état d'esprit doit être réciproque. Donc des fois on a ce qu'on veut et des fois pas. Et quand c'est "pas", ben on prend sur soi et on se dit "tant pis, la prochaine fois peut-être".

De toutes manières, tout le temps qu'on est chez nos parents, c'est la même chose. Des fois les parents veulent, des fois vis à vis des frères et soeurs, on est aussi obligé de se frustrer ... Au final, c'est ça être sociable. Savoir faire AVEC l'autre pour qu'une harmonie règne dans la maison entre tout le monde ... Tout est une affaire de négoce, tout le temps.
F
5 septembre 2018 20:49
Deux dominants = bagarres , deux dominés = passivité et désordre , 1 dominé(e) + 1dominant(e) = équilibre et ordre

Lol c'est logique , ya toujours un leader dans un couple même si ce n'est pas forcément visible.. que ce soit homme ou femme, un caractère qui prend le dessus car nous ne sommes pas tous pareils forte heureusement...

1)Faut pas forcer à ce que la femme et l'homme soient à tout prix égaux puisqu'ils sont naturellement différents ( moralement et physiquement)
2)sans Soumissions il n'y a pas d'entente. J'appelle soumission l'acceptation par autrui des règles et de la morale ( contexte intellectuel)
Tfacon, On est tous soumis dès lors qu'on accepte une décision.

Cordialement,
5 septembre 2018 20:53
Alelouia !

Pour une fois t'es d'acc avec moa
Citation
participant a écrit:
OK avec DB-PP : les 3 .

L’équilibre d'une relation est justement de savoir le mode adéquat à utiliser , selon l’état de l'autre.d'ou l’importance de la communication et la compréhension de son partenaire.
5 septembre 2018 21:37
Ca c bien envoyé!!!!
Citation
DB & PP a écrit:
Alelouia !

Pour une fois t'es d'acc avec moa
S
5 septembre 2018 22:42
Plutôt que de parler de Dominant vs Dominé, je préfère de parler de Complémentarité dans les différences.

Complémentarité = équilibre.

ça n'est qu'une question de vocabulaire sans doute, mais j'aime pas les termes dominant et dominé.

De toutes façons l'un domine sur certains plans, l'autre sur d'autres. Au final, on a chacun ses points forts, chacun ses points faibles et en s'alliant, on fait une super équipe. C'est ça un couple, voire une famille.
Citation
Fsrdm a écrit:
Deux dominants = bagarres , deux dominés = passivité et désordre , 1 dominé(e) + 1dominant(e) = équilibre et ordre

Lol c'est logique , ya toujours un leader dans un couple même si ce n'est pas forcément visible.. que ce soit homme ou femme, un caractère qui prend le dessus car nous ne sommes pas tous pareils forte heureusement...

1)Faut pas forcer à ce que la femme et l'homme soient à tout prix égaux puisqu'ils sont naturellement différents ( moralement et physiquement)
2)sans Soumissions il n'y a pas d'entente. J'appelle soumission l'acceptation par autrui des règles et de la morale ( contexte intellectuel)
Tfacon, On est tous soumis dès lors qu'on accepte une décision.

Cordialement,
5 septembre 2018 23:12
Toi si t pa marier un yabi va bientot toquer a ta porte c sur lol
Citation
SauceKetchup a écrit:
Plutôt que de parler de Dominant vs Dominé, je préfère de parler de Complémentarité dans les différences.

Complémentarité = équilibre.

ça n'est qu'une question de vocabulaire sans doute, mais j'aime pas les termes dominant et dominé.

De toutes façons l'un domine sur certains plans, l'autre sur d'autres. Au final, on a chacun ses points forts, chacun ses points faibles et en s'alliant, on fait une super équipe. C'est ça un couple, voire une famille.
S
6 septembre 2018 00:02
ha ha ... ça fait 25 ans que je suis mariée.
Citation
magic rif a écrit:
Toi si t pa marier un yabi va bientot toquer a ta porte c sur lol
6 septembre 2018 00:04
Chapo une femme investi mai qui devrai a cette heure lz


Chouchouté son coeur

N est ce pa?
Citation
SauceKetchup a écrit:
ha ha ... ça fait 25 ans que je suis mariée.
S
6 septembre 2018 00:06
Il travaille de nuit. Je le chouchoute de jour ou les week-ends ... winking smiley
Citation
magic rif a écrit:
Chapo une femme investi mai qui devrai a cette heure lz


Chouchouté son coeur

N est ce pa?
6 septembre 2018 00:08
Il a de la chance

Une femme dévouer de ton type ou une valise d 1 millons d euros?

Je choisi la femme dévouer a son mari
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il travaille de nuit. Je le chouchoute de jour ou les week-ends ... winking smiley
S
6 septembre 2018 00:16
Et moi mon mari. Il vaut tout l'or du monde ... smiling smiley
Citation
magic rif a écrit:
Il a de la chance

Une femme dévouer de ton type ou une valise d 1 millons d euros?

Je choisi la femme dévouer a son mari
6 septembre 2018 00:22
Ya rebi preserve votre amour pur de tout ain jusqua votre rencontre au Paradis inchaAllah
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et moi mon mari. Il vaut tout l'or du monde ... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook