Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Amour et des Sentiments qui s'affaiblit
s
27 février 2011 18:26
Salem alikoum

Je vous lis, je compare et wallah je ne vous juge pas je vais pas dire je constaste mais ma remarque me fait vraiment mal au coeur et je veux pas créer une polémique ou un mal l'aise mais une petite prise de conscience...

j'attire que les hommes d'affaire riche ===>>> posté le: 13 février 2011 00:36 ===>>> 4 644 lectures ===>>> 10 pages

Maghrebine attirées par les antillais ===>>>> Posté le : 23 février 2011 20:29 ===>>> 1 900 lectures ===>>> 5 pages

Je vais pas donner plus d'exemple et j'espère ne pas blessé les auteurs de ces sujet, ce n'est pas contre eux mais pour la communauté Musulmanes que je poste cette article

En face de ça, rubrique Islam:

Sujet plus que primordiale pour un musulman:

Comment augmenter sa foi ? ===>>> Posté le: 25 février 2011 23:57 ===>>> 63 lectures ===>>> 3 commentaires

L’amour d’Allah ===>>> 25 février 2011 23:57 ===>>> 18 lectures ===>>> 0 commentaires

Dans la globalité:

Amour et sentiments
Discutions: 25 826 ===>>> Messages: 842 743

Islam & pensées religieuses
Discutions: 4 872 ===>>> Messages: 67 550

Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Discutions: 14 919 ===>>> Messages: 151 394

Je suis d'accord il y'a un temps pour tout, mais L'amour et les sentiments de la créature ont pris le dessus sur l'amour et les sentiments qu'on aurait dû avoir pour Notre Créateur, et je parle pour moi avant tout avant de visé quelqu'un en particulier. Vous venez quotidiennement écrire vos peines et venez chercher des conseils auprès des yabiladiens à cause d'une créature qui sera un jour sous terre comme vous et moi et qui ne pourra ni vous aider ni vous rassurer.

Allah vous aimes tous, IL vous aimes plus que votre petit(e)s ami(e)s plus même que votre propre mère, Il a le Paradis, le bonheur éternel et Il le propose à chacun de nous, nous avons juste à nous diriger avec sincérité amour et obéissance, Allah est là pour nous il ne faut pas qu'un gars ou une fille viennent gâcher ce bonheur qu'il ya entre nous et Le Maitre de L'Univers.

J'espère que j'ai blessé personne mon message est message d'Amour au dessus de toute amour, prenez le comme un cadeau et non comme une critique inchaAllah
s
27 février 2011 18:28
Un amour et des sentiements qui s'affaiblissent pardon

smiling smiley

Qu'Allah nous guide moi la première
X
27 février 2011 18:45
Je n'ai pas très bien compris le lien entre le titre et le message.

Quoi qu'il en soit, tu as raison, mais tu ne peux changer la mentalité des gens. A chacun ses préoccupations. Et la personne dont le coeur est blessé s'imagine qu'il n'y a pas de personne plus malheureuse qu'elle à la surface de la terre. Et chacun fait de sa propre personne sont centre d'intérêt.

Pourtant, il suffit de regarder dix minutes d'al-Jazeera pour se dire "al-Hamdulillahi allazhi 'afaani bima ibtalahum wa fadhdhalani 'ala kathîrin miman khalaqa tafdhilan".

Mais le malheur des autres ne console pas toujours. Et ont reconnais la valeur d'une personne à ce qui le préoccupe. Qui sur, ce forum est plus malheureux que ce père libyen que l'on a vu à la TV, le pantalon tâché de sang de ses enfants, après que ceux-ci eurent été tués?

Qui est plus triste que les épouses, les enfants, les mères de ces hommes?
s
27 février 2011 19:41
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'ai pas très bien compris le lien entre le titre et le message.

Quoi qu'il en soit, tu as raison, mais tu ne peux changer la mentalité des gens. A chacun ses préoccupations. Et la personne dont le coeur est blessé s'imagine qu'il n'y a pas de personne plus malheureuse qu'elle à la surface de la terre. Et chacun fait de sa propre personne sont centre d'intérêt.

Pourtant, il suffit de regarder dix minutes d'al-Jazeera pour se dire "al-Hamdulillahi allazhi 'afaani bima ibtalahum wa fadhdhalani 'ala kathîrin miman khalaqa tafdhilan".

Mais le malheur des autres ne console pas toujours. Et ont reconnais la valeur d'une personne à ce qui le préoccupe. Qui sur, ce forum est plus malheureux que ce père libyen que l'on a vu à la TV, le pantalon tâché de sang de ses enfants, après que ceux-ci eurent été tués?

Qui est plus triste que les épouses, les enfants, les mères de ces hommes?

Salem alikoum

Oui effectivement je n'ai pas expliqué le lien qu'il y avait entre le titre et le messages que j'ai voulu transmettre j'ai pas eu le temps c'était l'heure de la priére et je me suis vite pressé de poster pour me déconnecter, barakAllah ou fik pour ta remarque, enfaite "un amour et des sentiments qui faiblissent" pourquoi? Parce que justement on met tout notre énergie dans de l'amour et des sentiments pour la créature de Dieu et on oublie l'amour et les sentiments qu'on devrait porter pour le Créateur des Hommes de la Terre et de L'Univers, et plus on se rapproche de l'amour dans l'illicite et que nos sentiments "illicite" augmentes envers un homme ou une femme plus notre Amour pour Dieu faiblit c'est ce que j'avais voulu écrire...


C'est vrai à chacun sa mentalité et ses priorités, je ne veux pas les changer mais leurs faire prendre conscience qu'ils recherche le bonheur alors qu'ils oublient Celui qui a créé ce bonheur et Celui qui détiens ce bonheur entre ses mains, ils recherchent le bonheur dans la désobéissance puis se retrouvent malheureux, encore une foi wallah je ne juge pas moi même j'ai été à leurs place et j'aimerai que mes erreurs servent de leçons. Après je comprend tout à fait que certains recherches des conseils ou veulent se confier mais je me dis sobhanAllah la communauté va si mal que ça? Probléme de coeur, le seul remède c'est la religion et wallah je le jure par Allah que si vous placez votre confiance en Allah vous ne serez jamais déçus et vos "petits" soucis deviendront des épreuves que vous accepterez dans la patience l'endurance et l'amour d'Allah et wallah que ces épreuves ne feront que vous rapprocher d'Allah.

Demandez-vous combien de temps vous avez perdu à cherche le bonheur en "ignorant" la religion alors que la solution se trouve dans l'islam à travers les invocations, la sincérité, la lecture du Coran, la prière etc... Revenez au but de votre création et ne laissez pas vos passions vous en détournez.

Vraiment intéressant ce que tu as écris, merci pour ta participation et pour le lien que je vais garder précieusement qu'ALLAH aide nos fréres et soeurs qui subissent des injustices et des calvaires beaucoups plus graves que les notres sans dire que vos soucis sont pas en prendre en compte.

Qu'Allah apaise les coeurs de tous ceux qui souffrent d'un quelconque mal peu importe son importance.

Pardonnez moi si j'ai été incorrecte. Prenez soin de vous et de votre foi.
b
27 février 2011 20:10
soeur du Sud, tu as bien raison. Welcome
p
27 février 2011 20:24
Franchement chapeau pour le Post!!!!!!!!!
p
27 février 2011 22:17
Salam w Aleykum Ma soeur !!

Mercii pour ce message. Qu'Allah te récompense pour cela.

Comme tu l'as très bien dit... Nous devrions nous consacré à l'amour pour Le Créateur...
De cette amour, il n'y a aucune déception quand on est sincère, patient, et endurant...


Un jour, je regardais, une vidéo sur youtube, qui traitait des tristes situations de nos frères en Palestine. Et j'ai lu un commentaire, qui m'a beaucoup affligé. Je suppose que cette personne était d'origine maghrébine. Mais ça ne m'importe pas tellement, il a dit quelque chose du genre " Arrêtez de dire, que ces palestiniens sont mes frères ! Ils ne sont pas mes frères... Je n'ai rien avoir avec un peuple qui se laisse faire de cette façon..." Allahou A3lem... En gros, son commentaire disait ça.
C'est bien triste... Même l'amour entre créatures de même communauté s’effrite...
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
n
27 février 2011 22:19
salam merci barak Allah oufik pour ce post
m
27 février 2011 22:39
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Tout à fait d'accord avec toi soeur du sud!! BarakAllahou fiki!!

Wassalam.
s
2 mars 2011 19:48
Salam alikoum tout le monde


Vraiment, j'avais eu peur de blesser quelqu'un et ça me fait plaisir qu'il y'ait des retour positif

BarakAllah o fikoum, et k'Allah nous préserves et nous guide tous sur la bonne voie

Merci pour vos commentaires !!!
k
2 mars 2011 19:50
merci pour ce post
s
2 mars 2011 19:58
Citation
karimouv a écrit:
merci pour ce post

Merci à toi et à vous d'y avoir accordé de l'importance smiling smiley
A
3 mars 2011 01:25
Barakallah oufik pour ce post, je suis entierement d'accord avec toi ma soeur
Qu'Allah nous guide et apaisent les souffrances de nos freres et soeur du monde entier inchallah.
r
3 mars 2011 12:40
Wallahi je me suis fait la reflexion il n'y a pas longtemps mais pas le temps de regrouper toutes les infos, les chiffres et argumenter surtout !!

Alors merci, barakAllah ofik okhti ! JazakAllah o kheyran pour ce post qui nous fait réfléchir ..
yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
P
3 mars 2011 13:36
SELEM

@la posteuse:c'est une belle intervention que tu as faite là....et c'est tout à ton honneur

mais sache que même si les stats montrent que la rubrique Amour et sentiments dépasse toutes les autres et notamment la rubrique Islam,cela ne veut pas forcément dire que nous n'allons pas sur d'autres sites internet pour en apprendre un peu plus sur la religion

perso je vais rarement dans la rubrique islam de yabiladi parce que j'ai mes habitudes sur d'autres sites islamiques tout simplement,parce que je suis sur you tube pour voir des videos ou sur dourous.net pour ecouter des dars tout en bossant mes cours,ou en faisant à manger...ou alors je prends un bouquin sur la religion et j'apprends chaque jour des choses....

voilà en tout cas,tu n'as pas tord dans ce que tu dis et ton rappel est un beau message à faire passeryawning smiley.
t
3 mars 2011 18:09
s
6 mars 2011 15:46
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM

@la posteuse:c'est une belle intervention que tu as faite là....et c'est tout à ton honneur

mais sache que même si les stats montrent que la rubrique Amour et sentiments dépasse toutes les autres et notamment la rubrique Islam,cela ne veut pas forcément dire que nous n'allons pas sur d'autres sites internet pour en apprendre un peu plus sur la religion

perso je vais rarement dans la rubrique islam de yabiladi parce que j'ai mes habitudes sur d'autres sites islamiques tout simplement,parce que je suis sur you tube pour voir des videos ou sur dourous.net pour ecouter des dars tout en bossant mes cours,ou en faisant à manger...ou alors je prends un bouquin sur la religion et j'apprends chaque jour des choses....

voilà en tout cas,tu n'as pas tord dans ce que tu dis et ton rappel est un beau message à faire passeryawning smiley.


Alikoum salam ma soeur

BarakAllah o fik pour ton intervention, c'est exact ma soeur cela ne sous entend absolument pas qu'à côté vous ne visitiez pas des sites purement islamique al hamdoulilah...

On visite à peu près les même sites smiling smiley

Encore un foi wallah je ne juge pas, je ne critique pas c'est même pas un constat mais même exemple sur youtube ou dailymotion quand vous regardez ex le nombre de lecture de certaines star de rap ou de comédiens sans citer de noms et qu'en parallèle vous comparez le nombre de lecture des vidéos islamique il y'a une grande différence.

MachaAllah, on a vraiment un belle religion mais en réalité et posez vous la question avec moi Allah y hdi3likoum "qu'est ce qu'on sait réellement de ce magnifique héritage?" Wallah l'islam c'est un dépôt qu'est ce qu'on en a fait? Et wallah encore une foi je me pose la question à moi même avant de vous la poser.

@ tiha31 smiling smiley BarakAllah o fik yawning smiley

@ sarahrif wa jazaki khty al hamdoulilah wa barakAllah o fiki yawning smiley

@ Asma1313 BarakAllah o fiki Amine à tes dou3as

Prenez soin de vous mes soeurs et fréres et surtout préservez vous et préservez votre foi, encore merci jazakoum Allah pour vos lectures et vos commentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook