Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour sans etre en couple
O
27 avril 2019 00:55
Selam Waleykoum . Alors voilà en faite j ai déclarer mon amour à une fille qui me plaît (elle est en train d apprendre a faire la priere est une bonne personne etc ) mais on est pas en couple et on veut se marier mais on est que des ados on attends la fin de nos études etc . On se dit juste qu on s aime par messages et on se voit dans l avenir mais on se retrouve pas seul et tout . Ma question c est de savoir si c est haram ce qu on fait ?
Merci pour vos réponses
Barrak Allahou fikoum
A
27 avril 2019 01:05
Oui c’est hram
F
27 avril 2019 01:26
Tu aurais pu répondre à son salam lol.

Oui Onurum, ce n'est pas licite votre mini relation.

Je te donne un conseil tu en fais ce que tu veux : Laisses cette fille tranquille, tu vas lui briser le cœur, et le tien avec.

Vous êtes adolescents et vous pensez au mariage ? Tu vas embarquer dans tes délires une fille sur des prévisions ?

La vie ce n'est pas une météo. Pour se marier il faut d'abord réunir ce qu'il te faut en savoir, et en moyens et ce n'est qu'après qu'on envisage de se marier.

On n'embarque pas des gens comme ça à l'aveuglette. Concentres-toi sur tes études, c'est le seul moyen qui te permettra de te marier peut-être avec cette fille.




Citation
Aminssss a écrit:
Oui c’est hram
o
27 avril 2019 01:28
wa3alikom assalam
oui c est interdit en islam de parler a une fille etrangere pour toi
et toi aussi tu es un etranger pour elle ..vous n etes pas des maries
voila vous etes des amoureux ...c est le chemin de chaytan evite de parler avec elle
arrete toute conversation avec elle ..istaghfir Allah ..
sinon tu vas penser a elle chaque et meme discuter ou je sais pas si vous echanger
des photos ...tout cela c est interdit..si elle veut savoir plus sur la religion n a qu a chercher
aux sites islamiques ou rencontre des musulmanes a la mosquee..
O
27 avril 2019 01:55
Nn mais t as pas compris en gros avant de se marier on va finir nos études et tout et elle aussi elle m aime tu vois mais avant le mariage on va finir nos études je vais me trouver un appart un boulot etc après tout ça on se mariera

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu aurais pu répondre à son salam lol.

Oui Onurum, ce n'est pas licite votre mini relation.

Je te donne un conseil tu en fais ce que tu veux : Laisses cette fille tranquille, tu vas lui briser le cœur, et le tien avec.

Vous êtes adolescents et vous pensez au mariage ? Tu vas embarquer dans tes délires une fille sur des prévisions ?

La vie ce n'est pas une météo. Pour se marier il faut d'abord réunir ce qu'il te faut en savoir, et en moyens et ce n'est qu'après qu'on envisage de se marier.

On n'embarque pas des gens comme ça à l'aveuglette. Concentres-toi sur tes études, c'est le seul moyen qui te permettra de te marier peut-être avec cette fille.
27 avril 2019 02:06
Comment un homme fait pour trouver sa femme ?

En clair la 1ère fois qu'il peut parler à une femme c'est pour lui demander en mariage ?

Si il veut des informations il doit passer par son père
Et se marier ?

Il se marie et ils font l'amour

Et après seulement il peut enfin poser des questions à sa femme pour apprendre à la connaître !

J'j'ai une question je sais pas si tu es mariée ou pas.

Mais tu parlera à un homme uniquement après ton mariage ?


Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui c est interdit en islam de parler a une fille etrangere pour toi
et toi aussi tu es un etranger pour elle ..vous n etes pas des maries
voila vous etes des amoureux ...c est le chemin de chaytan evite de parler avec elle
arrete toute conversation avec elle ..istaghfir Allah ..
sinon tu vas penser a elle chaque et meme discuter ou je sais pas si vous echanger
des photos ...tout cela c est interdit..si elle veut savoir plus sur la religion n a qu a chercher
aux sites islamiques ou rencontre des musulmanes a la mosquee..
o
27 avril 2019 02:27
lui il est encore etudiant
quand l homme est pret pour se marier il a le droit de parler avec sa future epouse
mais en presence de son pere ou son frere..
.c est un mariage reussit et beni par Allah soubhanah
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Comment un homme fait pour trouver sa femme ?

En clair la 1ère fois qu'il peut parler à une femme c'est pour lui demander en mariage ?

Si il veut des informations il doit passer par son père
Et se marier ?

Il se marie et ils font l'amour

Et après seulement il peut enfin poser des questions à sa femme pour apprendre à la connaître !

J'j'ai une question je sais pas si tu es mariée ou pas.

Mais tu parlera à un homme uniquement après ton mariage ?
s
27 avril 2019 10:56
Salam
Lol je vois bien la fille dire à son papa : papa y a un mec qui veut me parler tu veux bien m'accompagner ?

Franchement vous êtes sérieux !!!!

Nous ne sommes quand même pas des animaux .C'est pas pcq parle à une fille qu'on va forniquer.
Vous avez une sacrée estime de la femme !
Citation
om mounir a écrit:
lui il est encore etudiant
quand l homme est pret pour se marier il a le droit de parler avec sa future epouse
mais en presence de son pere ou son frere..
.c est un mariage reussit et beni par Allah soubhanah
o
27 avril 2019 11:05
le mariage halal puisk il a l intention de se marier avec elle
doit se presenter chez elle demander sa main a son pere et apres pour discuter avec elle
doit etre en presence du pere ou frere ..cela veut dire seront presents dans la meme piece
mais pas a cote d eux... mais rester tete a tete non..
suivre la loi islamique ce n est que pour notre bien tous homme/femme ..
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Lol je vois bien la fille dire à son papa : papa y a un mec qui veut me parler tu veux bien m'accompagner ?

Franchement vous êtes sérieux !!!!

Nous ne sommes quand même pas des animaux .C'est pas pcq parle à une fille qu'on va forniquer.
Vous avez une sacrée estime de la femme !
27 avril 2019 11:07
Il y a des choses que l'on peut dire devant son père.

J'j'ai aucune envie que mon père écoute la conversation et qu'il intervienne surtout
Citation
om mounir a écrit:
lui il est encore etudiant
quand l homme est pret pour se marier il a le droit de parler avec sa future epouse
mais en presence de son pere ou son frere..
.c est un mariage reussit et beni par Allah soubhanah
s
27 avril 2019 13:05
Et ben je comprends mtn pourquoi il y a tant de célibataires !!!!

Une fille qui me dit viens chez mes parents pour qu'on discute ça va pas le faire même si elle m'intéresse bp
Citation
om mounir a écrit:
le mariage halal puisk il a l intention de se marier avec elle
doit se presenter chez elle demander sa main a son pere et apres pour discuter avec elle
doit etre en presence du pere ou frere ..cela veut dire seront presents dans la meme piece
mais pas a cote d eux... mais rester tete a tete non..
suivre la loi islamique ce n est que pour notre bien tous homme/femme ..
o
27 avril 2019 16:47
cette li islamique pour notre bien..
ceux qui se connaissent et meme ils vivent en couple sans acte de mariage suivant la loi de l islam ...y aura trjs des querelles entre eux et ca se termine mal ..tout le malheur
leur tombe sur la tete voila mieux accepter et respecter la loi de la religion ..
meme s ils se marient ne seront pas heureux parce qu ils ont passe des moments ensemble
hors la loi de la religion..
Citation
salim83000 a écrit:
Et ben je comprends mtn pourquoi il y a tant de célibataires !!!!

Une fille qui me dit viens chez mes parents pour qu'on discute ça va pas le faire même si elle m'intéresse bp
27 avril 2019 20:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook