Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon amour refuse que je travaille en tant que commercial
25 septembre 2010 18:57
Citation
sakki a écrit:
Citation
optimismus86 a écrit:
Bonjour ;

J'ai un problème qui me perturbe et j'aimerais bien avoir vos avis, je vous serais vraiment très reconnaissante.

j'ai trouvé dernièrement une très bonne opportunité de carrière en tant que commercial de prospection, avec beaucoup d'avantages, le problème est , qu'on j'ai dit à l'homme que j'aime que j'ai accepté ce job, il n'a pas aimé ma décision, il m'a dit je veux pas que ma future femme travaille en tant que commercial et faire la prospection, que c'est un travail trop risqué etc....

Le problème c'est que j'ai déposé ma démission de mon job actuel, et je ne veux surtout pas que ce job de commercial affecte ma relation, je pense vraiment à refuser cette nouvelle opportunité.?

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci

bonsoir
je vais me faire traiter de tous les noms! je poste mon écrit quant même
ce qui me rends fou furieux les femmes qui se laissent faire par les hommes au nom de l'amour !
elles préfèrent casser leur avenir pour contenter et obéir aux souhaits de certain mari jaloux par nature
jamais j'ai compris pourquoi les hommes, interdisent à leur (femme ou copine ou fiancé ou petite amie) de travailler?
de quoi ils ont peur? où est le mal de laisser sa chérie s'épanouir et s'émanciper ? vous allez me dire son homme assume tout !!!! ok mais elle est comme tout être humain moderne et évoluée , besoin de se sentir utile, pour la société et avoir son équilibre , intellectuel, sociale,et moral, surtout exercer sa liberté effective
est ce que la femme n'a pas le droit de faire une carrière? c'est le manque de confiance ? peur de tromperie? ou jalousie tout simplement ? je pense que ces dernière plus justes
la femme est fidèle sur le lieu du travail ou ailleurs, ne pas lui accorder la confiance pourquoi l'aimer alors?
bonne soirée vive la femme libre

grinning smiley te faire insulter pas qui ? faut pas se laisser intimider par les djelabas du forum tu sais ...smoking smiley

tu penses bien Toi.
u
25 septembre 2010 20:00
N'importe quoi vraiment !

Si un jour Allah ister il est handicapé et tu es la seule à pouvoir fournir un salaire ?

Eh ben !
s
25 septembre 2010 20:06
Citation
marocaine999 a écrit:
N'importe quoi vraiment !

Si un jour Allah ister il est handicapé et tu es la seule à pouvoir fournir un salaire ?

Eh ben !

bonsoir
n'allons pas jusqu'à l'extrême tout simplement pourquoi la femme n'a pas le droit de exercer une fonction ou un métier?
pourquoi avoir cette méfiance de tromperie ? pourquoi ce manque de confiance et toujours avoir des soupçons sur la femme
toutes les femmes elles sont adultes responsables elles réfléchissent bien voire plus que les hommes
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
l
25 septembre 2010 20:09
Bonsoir

tout d abord suis ta volonté, fait ce que tu crois être bon pour toi. Le couple est un équilibre, une force, essais de discuter avec lui, ça peut se comprendre qu il n'ai pas envie de te voir travailler dans ce milieux, a priori c'est pas le fait que tu taf qu il le dérange mais les conditions nouvelles qui peuvent être contraignantes qui le pertube, à toi de le rassurer. Et comme j ai pu lire dans les differents avis, rien ne t empeche d accepter ce travail, tu as une pèriode d 'essais, qui te permettra de voir justement si oui ou non ce job et fait pour toi (cette periode n est pas réservé seulement à l employeur ! )et pour rassurer ton futur époux, dit lui bien que que cette pèriode permet de voir si ce travail te convient et ainsi lui dire si il avait raison ou tort de s'inquiéter, Ne refuse pas, parceque lui ne veut pas. Dans un couple le but n'est pas de faire des concessions mais de trouver des concensus. Fait le, je suis sur que s'il t aime ce n'est pas pour ça qu'il va te lacher, ou alors c'est qu il ne tient pas à toi. Mais si tu te pose des questions et que tu a laché ton taf c'est qu au fond de toi tu as vraiment envie de le faire tu a simplement peur de LUI, je trouve ça dommage.

Et une petite chose, je trouve cela très choquant qu une boite te demande si tu es susceptible de porter le voile, il est interdit dans le code du travail de relater de sujet d ordre privé et religieux, tout comme demander à une femme "Vous compter avoir un enfant ?", tu peux te retourner contre eux. Perso rien que pour ça, je n'y travaillerais pas dans ce genre de boite.
25 septembre 2010 20:32
IL ne lui a pas dit de ne pas travailler et ELLE n'a pas dit qu'elle ne voulait plus travailler, vous êtes tellement obsédés par les femmes qui ne bossent que vous voyez le mal partout.
Elle n'a pas dit qu'elle tirait un trait sur sa carrière et quand bien même si elle le décidait, ce ne serait certainement pas la première ni la dernière, des femmes font ce choix, acceptez-le, d'autres font le choix de travailler, acceptez-le, qu'elles soient musulmanes ou NON.
Et ça va à la longue "les épanouissement et compagnie" si c'était le cas ça se saurait, pseudo vie sociale par l'asservissement au tout fric.
Bref, apparemment tu ne sais pas vraiment quel métier est fait pour toi et t'en a un peu marre de bosser pour payer un loyer si j'ai bien compris, prend le temps de faire un petit bilan sur toutes tes expériences professionnels, regarde où tu étais le plus à l'aise et la plus performante. Si ta formation initiale est dans le commerce tu trouveras facilement, mais ne prends pas des postes par défaut surtout si t'as déjà un bagage.
Si t'as démissionné tu pourras percevoir tes indemnités assedic au bout de 4 mois il me semble, si jamais tu n'es pas retombé sur tes pieds, en attendant profite bien de Papa et Maman.

Salam
o
25 septembre 2010 21:06
@ tout le monde: merci beaucoup pour vos réponse
@ Sakki, je suis d'accord avec toi que la femme doit avoir une carrière, si c'est vraiment son choix, et qu'elle ne doit pas se mettre dans une situation ou l'homme lui dit soit moi soit ta carrière, déjà, peut être je me suis pas exprimé, lui ne m'a pas dit ne travaille pas la bas, ou si tu y vas ca sera la fin, il m'a juste fais savoir qu'il n'aime pas ce genre de boulot et que franchement il ne veux pas que sa future femme fasse ce type de métier, avant d'avoir cette offre, j'étais déjà en poste, et il n'a jamais eu un problème avec ca, c'est juste le métier de la prospection qui le met mal à l'aise, on a discuté cet après midi, il m' a dit voila si tu veux vraiment y aller je peux pas te dire non, je vais m'y habituer avec le temps, mais moi je veux pas faire quelque chose dont je suis pas sure à 100%, et aussi je veux pas commencer un job qui puisse mettre des tensions dans notre couple.
Je me dis aussi pourquoi je vais le mettre à l'aise à cause d'un boulot que moi même suis pas sure de pouvoir assumer à 100%...

Comme a dit djbelette, je ne sais pas encore ce que je veux faire exactement c'est pour cela je préfère prendre un peu de temps de réfléxion.

En fin de compte, j'aimerais juste ajouter qu'on doit jamais comparer un job à quelqu’un que j'aime et choisir le job sur la personne tout simplement, parce que pour le job je ne suis qu'un salarié comme les autres , ce qui compte c le résultat sinon on te met à la porte , mais pour la personne que j' aime je peux être le monde entier, qlqun de spécialsmiling smiley
o
25 septembre 2010 21:45
@Schemsi, merci bq pour ton intervention et je suis tt à fait d'accord avec toi, la question du voile et du marriage m'a fait vraiment trop hésiter, et sincèrement, moi non plus je me vois pas travailler dans un endroit où on ne respecte pas la diversité.
s
25 septembre 2010 22:47
Citation
SCHEMSI a écrit:
Bonsoir

tout d abord suis ta volonté, fait ce que tu crois être bon pour toi. Le couple est un équilibre, une force, essais de discuter avec lui, ça peut se comprendre qu il n'ai pas envie de te voir travailler dans ce milieux, a priori c'est pas le fait que tu taf qu il le dérange mais les conditions nouvelles qui peuvent être contraignantes qui le pertube, à toi de le rassurer. Et comme j ai pu lire dans les differents avis, rien ne t empeche d accepter ce travail, tu as une pèriode d 'essais, qui te permettra de voir justement si oui ou non ce job et fait pour toi (cette periode n est pas réservé seulement à l employeur ! )et pour rassurer ton futur époux, dit lui bien que que cette pèriode permet de voir si ce travail te convient et ainsi lui dire si il avait raison ou tort de s'inquiéter, Ne refuse pas, parceque lui ne veut pas. Dans un couple le but n'est pas de faire des concessions mais de trouver des concensus. Fait le, je suis sur que s'il t aime ce n'est pas pour ça qu'il va te lacher, ou alors c'est qu il ne tient pas à toi. Mais si tu te pose des questions et que tu a laché ton taf c'est qu au fond de toi tu as vraiment envie de le faire tu a simplement peur de LUI, je trouve ça dommage.

Et une petite chose, je trouve cela très choquant qu une boite te demande si tu es susceptible de porter le voile, il est interdit dans le code du travail de relater de sujet d ordre privé et religieux, tout comme demander à une femme "Vous compter avoir un enfant ?", tu peux te retourner contre eux. Perso rien que pour ça, je n'y travaillerais pas dans ce genre de boite.

ici en france la religion et la société civile et politique ne sont plus mariées
donc c'est pays laïc plus encore une société elle recrute suivant des critères et des données bien précis
si une femme voilée portera préjudice à la société ? c'est la femme qui doit choisir entre le travail et son exigence ou notre foi et sa tenue c'est un choix et non une obligation une société qui recrute n'a pas le droit d'obliger la lever du foulard elle refuse donc la personne et la personne qui le porte n'oblige pas la société à l'embaucher avec le voile
chacun est libre de vivre comme il l'entend
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
25 septembre 2010 23:50
Citation
fatttiha a écrit:
Fais attention , c'est un métier pour les drogués et les prostitués.

non mais n'importe quoi, je vois pas le rapport...
tu pourrais peut etre essayer de lui parler et lui dire que si tu vois que c'est un mauvais environnement beh la tu demissionnera... tu vas vendre quoi comme prod ou service?
o
25 septembre 2010 23:53
@sherazad 13..le secteur d'activité et celui de la location de voiture
s
26 septembre 2010 00:00
bein franchement y'a pire comme secteur! tu vas travaillé en b to b je suppose? donc sa va etre des professionnelles sa va etre plutot tranquil... tu peux lui dire que dans n'importe quel metier rien n'est jamais sure! meme si tu travail en tant que secrétaire tu peux avoir des collégues bizar etc... donc dit lui de te faire confiance et que si sa se passe mal t'arreteras de toi meme... j'espere que tu réussiras... t'aurais du lui demander avant de démissioner quand meme... apré pour le moment vous êtes pas marié...
n
26 septembre 2010 17:39
Slm

Je comprend que ton fiancé soit inquiet pour toi In love
moi même j'ai été commerciale et lors de l'entretien j'étais vachement emballé!! Jme suis dit c'est une occaz en or de se faire bcp de thune facilement etc sans vraiment me rendre compte de ce qu'il fallait faire. Quand j'en ai parler dans mon entourage de ce boulot, tout le monde a essayer de m'en dissuader pour les meme raison que toi, sa pouvait etre dangereux etc, je comprenais pas et j'ai décidé de quand méme tenter.

Bilan:
Prospection: trop chiant !! Grrrr
Tu vas tapper aux portes des matinées entière pour au final peut etre aucun rdv (sachant que tes payé a la commissions sava faire mal )

Ensuite pour les rdv au début tes encadré donc tu te déplace qu'avec des collègues, etc tu observe, t'es jamais seule donc sa passe, mais j'y ai réfléchis, et jme voyais pas aller en rdv seule chez des particuliers toute ma vie (on sait jamais sur qui on va tomber leister) donc oui biensur on ne peut pas nier qu'il ya une part de danger dans ce métier, et tu sais nous les rebeu cest bien connu on est paranoïaque tout de suite on s'imagine des truc de ouff lol !! Donc je le comprend ton fiancé Zen

Et si j'avais un conseil a donner pour faire ce métier, faut avoir une équipe trés soudée avc une trés trés bonne ambiance sinon tu tiendras pas longtemp c'est sur!!

Mais bon aprés tout c'est une expérience en plus, et faut essayer pour ce faire son propre opinion

* Dernière chose, je ne sais pas ce que ta dit le directeur d'agence qui t'a reçu concernant les salaire, mais c'est bien connu ils aime faire rêver les débutants c'est comme sa qu'ils peuvent attirer du monde, dans ce métier, c'est toi qui te fait ton propre salaire, c'est tout ce qu'il ya a savoir winking smiley

Désolé d'avoir été aussi longue et j'espére que sa t'aidera a prendre la bonne décision yawning smiley
o
27 septembre 2010 21:51
@nounoussa, merci bq ma chérie smiling smiley
n
28 septembre 2010 11:46
Salamoualaykoum,

Rastapopûlos , peux-tu traduire en français la phrase que tu as écrite en arabe stp?
baraka allahoufik.

salamoualaykoum wrtwb
n
28 septembre 2010 13:37
Salem

Ton homme ne veut pas que tu fasses commercial tout simplement parceque dans ce métier, il faut "charmer" le client que ce soit homme ou femme. Je suis commercial, il m'arrive de me faire draguer par des clients assez lourds, mon fiancé est jamoux par nature mais il sait très bien que des lourds qui drague il y en a partout et pas qu'au taf, il sait également que je souhaite travailler pour apporter un salaire dans le foyer et respecte totalement mon choix.
b
28 septembre 2010 14:31
perso je trouve que ton fiancé a raison j ai fais moi meme ce metier quelque jour et c'est vraimant flippan!

tu ne sais pas sur qui tu va tomber,surtout avec ce qu on vois a la tv!
28 septembre 2010 14:48
Citation
optimismus86 a écrit:
Bonjour ;

J'ai un problème qui me perturbe et j'aimerais bien avoir vos avis, je vous serais vraiment très reconnaissante.

j'ai trouvé dernièrement une très bonne opportunité de carrière en tant que commercial de prospection, avec beaucoup d'avantages, le problème est , qu'on j'ai dit à l'homme que j'aime que j'ai accepté ce job, il n'a pas aimé ma décision, il m'a dit je veux pas que ma future femme travaille en tant que commercial et faire la prospection, que c'est un travail trop risqué etc....

Le problème c'est que j'ai déposé ma démission de mon job actuel, et je ne veux surtout pas que ce job de commercial affecte ma relation, je pense vraiment à refuser cette nouvelle opportunité.?

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci
Vous auriez pu peut être en parler ensemble ton mari et toi avant de prendre cette décision non? Maintenant tu vas être commerciale..je ne sais pas dans quel domaine mais tu ne seras pas go go girl au dancing du coin non? Il y en a marre de ces tabous, des ces interdictions, il faut que la femme puisse s'assumer, assumer son rôle de femme, s'épanouir dans sa vie professionnelle, sociale et pas seulement à torcher des gamins et enfanter dans un appartement cloitrées...
X
28 septembre 2010 19:44
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykoum,

Rastapopûlos , peux-tu traduire en français la phrase que tu as écrite en arabe stp?
baraka allahoufik.

salamoualaykoum wrtwb

"Et celui qui craint Allah, il lui trouvera une issue favorable et le pourvoira (en subsistance) de là ou il ne s'attend pas."

Et la du Verset dit "Et celui qui place sa confiance en Allah, Il lui suffit."
t
30 septembre 2010 13:34
Bonjour,je suis française(nouvellement inscrite) convertie depuis peu et VRP,je vais bientot épouser un marocain adorable et comprehensif.
c'est vrai qu'il est difficile de concilier ce genre de travail avec la religion (il fau tjr etre sur son 31,s'embellir etc...),mais ce n'est pas impossible (bien que le chiffre d'affaire sera un peu moins important que celui des femmes ultras pomponnées,et il ne fau pas se leurrer,dans ce metier on nous demande de jouer de nos charmes,ce qui est assez degoutant).
Ensuite pour ton chéri,je comprend sa reaction,ca ne veut pas dire que je lui donne raison.Par contre il y a un élément essentiel a ne pas négliger et que j'ai appris grace a mon cheri,c'est la discussion et encore la discussion,de cette maniere vous pourrez trouver un juste milieu.exemple:je me suis engagée devant mon cheri a ne pas me mettre trop en valeur et a rester simple quite a gagner moins,puis j'ai discuté avec ma société afin d'obtenir un salaire fixe minimum+commission sur les ventes,comme ca mm en vendan moins le salaire mini tombe quand meme.rien ne t'empeche aussi de travailler pour eux et rechercher activement un autre emploi.
Derniere chose,le mariage et les enfants:Le jour ou tu sera maman,privilégie leur éducation et la vie de famille pluto qu'un travail ki ne comptera que sur ta production et te virera dès que tu ne sera plus "rentable"(la il sera trop tard pour ratraper le temps perdu avec ton mari et tes enfants).La famille c'est les fondations de la vie et la femme à tendance souvent a oublier le role crucial qu'elle a dans le bon fonctionnement de celle ci.Voila,j'espere t'avoir aidée un peu.
30 septembre 2010 13:52
Pourquoi est ce que vous associez le rôle de commercial à celui de prostitution?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook