Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour presque impossible
s
1 mai 2019 17:58
Salam w alaykoum à tous mes frères et sœurs musulmans.
(Je ne vais donner aucun nom dans ce post)
Donc je me présente, je m'appele Ab. et je suis d'origine egyptienne et marocaine.
Depuis presque 1 mois, je parle à une fille dont mon amour pour elle est indescriptible. Je l'aime par dessus tout. Je tiens à préciser qu'elle aussi est amoureuse de moi.
On se parle souvent en message mais on a eu l'occasion de nous parler en vrai que récemment.
J'ai bientôt 15 ans et elle bientôt 14 ans. On est dans le même collège et justement c'est de là que vient le problème : ma sœur qui est en 6ème nous a vu moi et ma copine discuter seul à seul, elle l'a donc raconter à mon père et mon père commence à me faire la morale et me dit des choses tels que " si ses frères le savent ils vont te tuer, tu te rends pas compte à quelle point c'est grave" il veut que j'arrête de lui parler ce qui est impossible pour moi car je l'aime trop pour ça. Je ne sais pas comment elle le prendra, j'ai promis à ses copines que je prendrais soin d'elle mais visiblement c'est impossible... je réfléchis aux conséquenses. J'ai quelques fois les larmes aux yeux...
Je fais quelques fois la prière, je jeûne pendant le ramadan et je suis croyant.
Je veux que vous me donniez des conseils car je suis perdu psycologiquement.
Barakallah oufikoum mes frères et sœurs
S
1 mai 2019 18:00
Je me suis arrêté à "J'ai bientôt 15 ans et elle bientôt 14 ans"....
*
1 mai 2019 18:07
mais ta 15 ans tu devrait écouter ton papa et te concentrer pour tes devoirs ptdr

ta 15 ans wesh va a la foire manger une pomme d'amour ptdr
a
1 mai 2019 18:09
Wesh c'est que des petites amourette ça ptdr tu veux faire quoi à 14-15ans.
1 mai 2019 18:19
salam aleykoum.

tu te vois marié à elle ? je ne pense pas vu ton jeune âge. Si tu ne compte pas te marier avec elle, ça ne sert à rien de parler avec elle, ça va juste plus difficile pour vous de vous séparer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
1 mai 2019 18:19
Eloigne-toi de tout ça, tu es trop jeune, tu risques de faire des bêtises...

Concentre-toi sur la religion, et tes études, et si Dieu le veut, Il te facilitera les choses plus tard pour que tu puisses te marier à cette jeune fille. smiling smiley
1 mai 2019 19:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le mieux serait de vous revoir dans 10 ans, et si vous le voulez encore, vous pourrez vous marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
1 mai 2019 19:48
moh c'est trop mignon des petits foetus qui s'aiment In love
1 mai 2019 20:30
C'est bcp trop mignonnnn, patiente et écoute ton papa il n'a pas tord t'as encore la vie devant toi après tout
Laisse le destin faire les choses, si elle t'est destinée ya aucune raison pour que tu t'inquiète smiling smiley
M
2 mai 2019 02:32
Un sachet de bonbon devrait suffire pour la dot et un petit tour dans le parc en guise de voyage de noce. Football
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook