Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour: Un Préalable au mariage?
r
18 février 2013 19:07
Salam aleykoum

est ce que l'amour est un préalable au mariage? Mon avis: non!!!!

Pourquoi, car en Islam on ne fréquente pas hors mariage et que l'on ne dois pas se focaliser la dessus, bien sur il faut l'attirance physique, marié avec une personne qui nous plait est très important mais faut t'il vraiment etre amoureux/amoureuse avant de se marier?

d'ailleurs l'amour avant le mariage n'est t'il pas dangereux? j'ai remarquer que les filles bien souvent sont capables de tomber amoureux de personne qui n'a aucune qualité religieuse...bien souvent elle regrette ensuite car elle se rendent compte que dans un couple l'amour ne fait pas tout....

et puis d'ailleurs si dans ce "genre de couple" si on enlève l'amour, que reste t'il?

pas grand chose, car on se rend compte que les couple qui dure le plus sont ceux qui ont mis les criteres religieux avant le criteres amoureux, bien sur rien n'empeche de tomber amoureux hors mariage, mais comment tomber amoureux d'une personne que l'on as vue que quelque fois? on base notre jugement sur un criteres physique, la vie commune permet de creer la relation amoureuse.... non?


enfin bref lool

quoi qu'il en soit, je suis a la recherche de "freres" qui connaissent des filles de 20 a 24 ans avec de fortes conviction religieuse et qui soit bien sur attirante et qui souhaite se marier (jolie, belle, seduisantes tout ce que vous voulais) pour un mariage lol

uniquement sur paris et sa région, et uniquement des maghrebines lol
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
9
18 février 2013 20:14
Salam


Avec ma petite et humble experience, il faut surtout qu il y est une complicité avant le mariage.

cette complicité se traduit par un apaisemnt de ta personne en la présence de ta future femmen; il faut aussi que ca soit réciproque
s
18 février 2013 20:20
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam


Avec ma petite et humble experience, il faut surtout qu il y est une complicité avant le mariage.

cette complicité se traduit par un apaisemnt de ta personne en la présence de ta future femmen; il faut aussi que ca soit réciproque

slm
ouais mais tu px pas le savoir avant mariage sauf être ds haram...
9
18 février 2013 20:31
Salam

qui t empéche de discuter avec elle. il y a un jeu de regard une tonalité dans la voix qui peux se faire dans le respect d Allah.
cette complicité pour moi est importante crois moi se marié avec une un étranger c est trés difficile à vivre. bien sure que pendant le mariage en a le loisir de se connaitre mais cette complicité qui doit se faire avant le mariage est une des fondations dans le construction du mariage
s
18 février 2013 20:58
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

qui t empéche de discuter avec elle. il y a un jeu de regard une tonalité dans la voix qui peux se faire dans le respect d Allah.
cette complicité pour moi est importante crois moi se marié avec une un étranger c est trés difficile à vivre. bien sure que pendant le mariage en a le loisir de se connaitre mais cette complicité qui doit se faire avant le mariage est une des fondations dans le construction du mariage

ma chére sœur lol
discuter avec elle c haram
le regard aussi je crois...tu sais bien tt cela je pense...
par contre g jms dit que c'était facile...on parle de licite et illicite c tt..
tu n'es pas la seule à penser que c dur difficile horrible ,un supplice de se marier sans complicité...mais c haram c tt.
aprés tu peux la voir avec membre de la famille......dire ce que vs attendez l'un de l'autre ....mais c vrai que c pas simple et tu n'en saura pas plus.
la vraie règle c ça
mais on est peu à appliquer
9
18 février 2013 21:16
Supersalah

Il n est pas interdit pour un homme d arréter le regard sur une femme si son intention est de se marier avec elle je te sortirais le Hadith dés que le retrouve. De plus en quoi c est haram de parler avec une fille en vue d un maraige sans orienté ou dévié la discussion. Oui en présence d autres personnes. Un regard une tonalité dans la voix pour mieux s aprivoiser est nécessaire.

Je t assure que c est juste horrible à notre époque de se retrouver dans la même chambre avec un homme ou femme qui ne nous est pas familié. Cette sensation tu peux la trainé durant tout le mariage.

Alors oui à mon sens il faut s aprivoiser.

Avant les filles et les garcons grandissaientt dans le même quartier, la même rue, dans le même environnement. Donc ce jeu de regard se faisait naturellement. De nos jours on ne connait même pas nos voisins qui habitent dans notre immeuble.

Tout n est pas haram dans notre belle religion
9
18 février 2013 21:50
Salam



J'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné ...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Muhammad Ibn Maslama (qu'Allah l'agrée), j'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné jusqu'à ce que je la vois dans une palmeraie lui appartenant. On m'a alors dit : Tu fais cela alors que tu es un compagnon du prophète ? J'ai dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire : « Lorsque Allah met dans le coeur d'un homme de demander une femme en mariage il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1864 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)
r
18 février 2013 22:34
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam



J'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné ...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Muhammad Ibn Maslama (qu'Allah l'agrée), j'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné jusqu'à ce que je la vois dans une palmeraie lui appartenant. On m'a alors dit : Tu fais cela alors que tu es un compagnon du prophète ? J'ai dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire : « Lorsque Allah met dans le coeur d'un homme de demander une femme en mariage il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1864 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)

j'avais déja entendu ce hadith, mais contrairement a ce que tu dis il est interdit a un homme d'adresser la parole a une femme même dans le cadre d'un mariage si , le seul cas que je connais c'est la discussion lors de la demande (mouqabala) mais discuter en dehors d'un cadre légiféré est interdit.

dans le hadith on parle d'un compagnon du prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui a observer une femme pour trouver ce qu'il lui plais, il l'a observer mais pas discuter avec elle, ça c'est une recommandation du prophete (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) de voir la femme avec qui on veux se marier.


sinon j'ai reçu aucun reponse a mon appel lool
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
9
18 février 2013 22:37
Salam

Bsahtek khouya Lah yakaml bal khir inchallah youyouiiiiii

Lmohim fait comme tu le sens et puis demande a Allah de te guider il n y a rien de mieux
r
18 février 2013 22:44
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Bsahtek khouya Lah yakaml bal khir inchallah youyouiiiiii

Lmohim fait comme tu le sens et puis demande a Allah de te guider il n y a rien de mieux

oui.

et sinon ta pas de contact? une fille posée, jolie, 20 a 24 ans, bien dans sa tete et dans ses babouch ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 22:56 par rifino nino.
9
18 février 2013 22:49
wa la

d3wa nachfa

makayn walou

celle que je connais se sont toutes mariées

mais t inkiéte inchallah rabi yajiblak li fiha lkhir goul Amine
b
18 février 2013 22:53
pourquoi tjrs se prendre la tete avec tout ca lol...faites connaissance,apprenez a vous connaitre et mariez vous ou pas et puis c'est tout Heu
9
18 février 2013 22:54
oui c est ce que je pense aussi

d un coté il n ont pas tout à fait tord la tentation est trop grande
P
18 février 2013 23:04
Je pense que ces "frères" qui connaissent d'éventuelles filles de 20 à 24 ans vont plutôt se les garder

pour eux au lieu de te les présenter lol.
r
18 février 2013 23:09
Citation
AlOustada a écrit:
Je pense que ces "frères" qui connaissent d'éventuelles filles de 20 à 24 ans vont plutôt se les garder

pour eux au lieu de te les présenter lol.

lol c'est sur

faut que je lance un appel aux filles, mais comme les filles sont très jalouses entre elles lol

je fait comment?
b
18 février 2013 23:12
le probleme dans l'amour c'est qu'on sait jamais si il es reciproque,tu peut aimer une personne ,tu saura jamais si l'autre personne t'aime de la meme facon ou des fois l'amour es déséquilibré,on aime plus plus d'un coté que de lautre..donc voila trop complexe... tant qu'il y a une affinité partagée c'est la qu'il faut tenter l'engagement
18 février 2013 23:12
Citation
AlOustada a écrit:
Je pense que ces "frères" qui connaissent d'éventuelles filles de 20 à 24 ans vont plutôt se les garder

pour eux au lieu de te les présenter lol.

Salam Oustada yawning smiley ,

ça va ma belle ?

--> Rifino : après 24 ans ma 3li8ach Allah ? perplexe
18 février 2013 23:14
Non mais vous avez rien compris la question de l'amour dans le mariage n'est que subsidiaire dans ce post, c juste un appel d'offres en bonne et due forme ptdrptdr
18 février 2013 23:23
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

est ce que l'amour est un préalable au mariage? Mon avis: non!!!!

Pourquoi, car en Islam on ne fréquente pas hors mariage et que l'on ne dois pas se focaliser la dessus, bien sur il faut l'attirance physique, marié avec une personne qui nous plait est très important mais faut t'il vraiment etre amoureux/amoureuse avant de se marier?

d'ailleurs l'amour avant le mariage n'est t'il pas dangereux? j'ai remarquer que les filles bien souvent sont capables de tomber amoureux de personne qui n'a aucune qualité religieuse...bien souvent elle regrette ensuite car elle se rendent compte que dans un couple l'amour ne fait pas tout....

et puis d'ailleurs si dans ce "genre de couple" si on enlève l'amour, que reste t'il?

pas grand chose, car on se rend compte que les couple qui dure le plus sont ceux qui ont mis les criteres religieux avant le criteres amoureux, bien sur rien n'empeche de tomber amoureux hors mariage, mais comment tomber amoureux d'une personne que l'on as vue que quelque fois? on base notre jugement sur un criteres physique, la vie commune permet de creer la relation amoureuse.... non?


enfin bref lool

quoi qu'il en soit, je suis a la recherche de "freres" qui connaissent des filles de 20 a 24 ans avec de fortes conviction religieuse et qui soit bien sur attirante et qui souhaite se marier (jolie, belle, seduisantes tout ce que vous voulais) pour un mariage lol

uniquement sur paris et sa région, et uniquement des maghrebines lol

Salam

Une simple question : Après tout ce déballage sur le halal et le haram,
pourquoi ne donnes-tu pas une large explication sur ta conclusion , sur les Frères
et la description (plus qu'exhaustive) et Périmètre limité pour le (Titi Parisien , Sacré
gavroche, tu auras ta Causette) peut-être pas ici .........)
r
18 février 2013 23:27
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Je pense que ces "frères" qui connaissent d'éventuelles filles de 20 à 24 ans vont plutôt se les garder

pour eux au lieu de te les présenter lol.

Salam Oustada yawning smiley ,

ça va ma belle ?

--> Rifino : après 24 ans ma 3li8ach Allah ? perplexe

tu est encore la jasmine? lol, tu est toujours pas marié?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook