Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour platonique?
S
13 janvier 2005 11:33
On en parle beaucoup, mais chacun à une autre vision d'un amour platonique.

Pour vous, c'est quoi un amour platonique?
l
13 janvier 2005 11:36
pour moi un amour platonique c celui qui me fait vibré juste o tel ou je c pas,mais des foistu c tu a une relation amical avec un de t'est potes et ça commence a fair amitié amour,et vice versa pour moi ça c platonique tu c pas sur quelle pieds danser avec lui,et le jour ou ça se changera en amour o départ tu sera ravie et quand ça va clasher tu aurait préféré que ça reste en amitié,et ben je parle de ça parceque je suis dans la phase de départ avec un ami et je ne c pas quoi faire,oh la la c dur ça
m
13 janvier 2005 11:40
C un mélange de grand respect, d'amitié, d'attirance physique, quand tu vois la femme que tu aimes tu oublies tout, vraiment tout, tu es heureux et çà te suffit.. Un amour ou tu sais que tu peux tout dire sans rien cacher, tu peux tout entendre aussi..
s
13 janvier 2005 11:44
L'amour platonique se résume aux sentiments, il n' ya pas de contact physique.


Voilà ma définition.

Ma3a salam
l
13 janvier 2005 11:44
euh ba enfaite c dans cette situation que je suis avec mon pote on je dit tous,il m'appelle plusieur fois dans la journé,je te parle meme pas des message,mais ça c des trucs qui te laisse a réfléchir,te dire l'aimer en tans qu'ami ou l'aimer en tans que chéri,ça c dur
E
13 janvier 2005 11:48
oui moi aussi l' amour platonique c' est kan il n' y a pas de physique , vous vous voyez en tant k' amis mais vous vous aimez profondément !!! bref il ne se passe rien entre vous ( physiquement )
m
13 janvier 2005 11:48
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh ba enfaite c dans cette situation que je suis
> avec mon pote on je dit tous,il m'appelle plusieur
> fois dans la journé,je te parle meme pas des
> message,mais ça c des trucs qui te laisse a
> réfléchir,te dire l'aimer en tans qu'ami ou
> l'aimer en tans que chéri,ça c dur


justement je pense qu'un jour ou l'autre tu vas le sentir. A mon avis on se pose pas trop la question on aime ou on l'aime pas.. Mias fau pas mélanger les deux et un conseil faut pas tomber dans le piege de savoir tt ce qu'il fait avec d'autre femme car si la relation se transforme çà peut créer des pbs..
e
13 janvier 2005 11:49
amour pationnel , où tu touches l'autre avec l'esprit , et seulement les yeux
c
13 janvier 2005 11:49
C'est la mienne aussi Soussou24.
l
13 janvier 2005 11:59
euh ba en faite moi74 c lui qui me parle des autres femmes ,je le comprend pas il me balance certain truc et puis aprés il reviens en arriére,en tous cas ya pas de contact physique en tre nous 2,pas de je te prend dans les bras et tous ce qui s'en suis,bref mettre des barriére je pense que c la seul solution
13 janvier 2005 12:02
d'accord avec moi74 et soussou24
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
13 janvier 2005 12:03
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh ba en faite moi74 c lui qui me parle des
> autres femmes ,je le comprend pas il me balance
> certain truc et puis aprés il reviens en
> arriére,en tous cas ya pas de contact physique en
> tre nous 2,pas de je te prend dans les bras et
> tous ce qui s'en suis,bref mettre des barriére je
> pense que c la seul solution


par contre moi je ne sais pas si j'aime quelqu'un, est ce que je pourrais m'empêche de le prendre dans mes bras , et avoir sa tête sur mon épaule , caresser ses cheveux en silence at admirer le son de ses battemnts de coeur qui me disent , j' t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiime,

par contre l'embrasser, je crois que je peux resister , au moins sur les lèvres
n
13 janvier 2005 12:05
on touche avec les yeux...
m
13 janvier 2005 12:05
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh ba en faite moi74 c lui qui me parle des
> autres femmes ,je le comprend pas il me balance
> certain truc et puis aprés il reviens en
> arriére,en tous cas ya pas de contact physique en
> tre nous 2,pas de je te prend dans les bras et
> tous ce qui s'en suis,bref mettre des barriére je
> pense que c la seul solution


Les premières questions importantes à savoir: est ce que tu l'aimes toi? pourquoi tu l'aimes?? et qu'est ce qu'il peut t'apporter dans ta vie??
Après est ce que lui t'aime aussi..
Pour ne pas s'embaler dans une situation d'espoire qui ne ramène que du mal..
s
13 janvier 2005 12:06
Chouette chems t'es d'ac avec moi. Je sais pas si ca arrive souvent qu'on soit ok avec moi sur ce site. Je suis une incomprise ou une mal aimée je suis une mal aimée (à lire avec le refrain de claude francois).


Lamyaa j'ai l'impression que dans ton ac c'est de l'amour vache, car ton ami n'a pas l'air d'être délicat. S'il sait que tu l'aime et qu'il te parle d'autres femmes c'est hum comment dire euhhhhh oui vache voilà vache.


Ma3a salam
m
13 janvier 2005 12:17
Pour moi, un amour platonique correspond à des émotions que tu ressents sans qu'il y ai un contact physique avec l'autre personne. Il suffit de regarder la personne, l'ecouter parler ou bien juste sentir sa présence pour etre troubler.
S
13 janvier 2005 12:45
Moi je suis tout à fait d'accord avec sousou et ELmar...
13 janvier 2005 12:58
Un amour platonique c'est dans les 2 sens, il y a quelque chose sans qu'il y est action, sinon c'est un amour a sans unique
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
13 janvier 2005 13:02
Moi je vis un amour platonique depuis presque 6 mois maitenant et je peux vous dire qu'il y a rien de plus beau. Tout marche super bien. On parle de tout, on fait plein de chose ensemble, on se fait des soirée télé, ciné, diner, etc..
Je pense qu'entre nous, il y a moins que de l'amour mais plus que de l'amitié.. On s'aime d'une autre manière...
13 janvier 2005 13:07
oui, mais un moment ou a un autre faudra faire evoluer la situation, car il faudra que tu avances, ce complaire dans une situation comme celle ci éternellement c'est mauvais, mais bon c'est un très bon début de relation.
Inchaallah ca se concrétise en amour tout court un de ces jours
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook