Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour perdu
E
4 septembre 2018 11:50
Salam Aleykoum,

Je n'ai pas pour habitude de raconter mes problèmes, mais j’ai besoin de conseil. J’etais en couple avec une personne depuis peu, j’avais pour but de lui demander sa main auprès de ses parents. Mais malheureusement une prise de tête a fait aujourd’hui qu’on est plus ensemble, et j’en souffre comme jamais j’ai souffert, j’ai eu un coup de cœur pour cette fille-là. La première fois où je les vus, j’ai su que c’était la femme de ma vie, je l’aime de tout mon coeur sans elle je suis perdu, je n’ai plus envie de rien, je suis complètement anéanti et triste. Tout aller bien entre nous, nos projets avancer mais de mon côté j’avais tendance à raller pour rien à faire la gueule etc. mais je m’excusais à chaque fois et lui demander pardon. Faut savoir aussi quel était parfois aussi chiante mais bon ça reste raisonnable. J’ai besoin des conseils car là aujourd’hui à l’heure à laquelle j’écris je ne ses plus quoi pensais
4 septembre 2018 11:52
Des conseils sur quoi exactement ?
4 septembre 2018 11:58
Faut lui parler franchement sur le fait que votre embruille c'est futile. Que tu l'aimes sincerement et que des le premier jour tu veux faire ta vie avec elle.

Toute femme normale comprend.
l
4 septembre 2018 12:01
Est-ce ton mauvais comportement le motif de la rupture?

Si c'est le cas, excuse-toi et offre-lui un beau cadeau winking smiley

Et propose-lui une date pour aller demander sa main !
4 septembre 2018 12:05
Fais lui une belle déclaration et excuse-toi, ça repartira comme sur des roulettes incha Allah.
E
4 septembre 2018 13:17
Merci à tous pour vos réponses, ses parent est rentré de leur pèlerinage à La çMecque. À la base elle devait venir chez moi voir ma mère, ensuite changement de programme elle m’a demandé de venir moi chez ses parents j’ai dit oui, 2 3 jours avant on discute de sa et je lui dis tu vas leur dire quand et demande aussi pour quand la sadaka que je sache moi quand faire venir avec mes parents. Sauf quel n'a pas eu le temps, mais moi je le savais pas et un jour avant elle me dit’ laisser tomber mes parents sont fatiguer mais rien de plus du coût je les mal pris parce que à chacun il y avait un truc qui fait que ça ne se fessait pas et moi j’etais tellement impatient que j’ai râlé je lui suis dit pourquoi en prévoit des trucs si au final ont ne fait rien. À partir de là elle m’a dit quel voulait plus et m’a quitté. Mais qu’on a discuté elle m’a dit je n'ai pas eu le temps de leur dire trop de choses à faire trop de monde chez moi etc. sauf que sa elle me dit au moment où en s’explique mais pas avant, elle veut plus me voir ni que je lui envoie de message car ça lui fait plus de mal qu’autre chose.
S
4 septembre 2018 16:16
Salam je vai te dire parfois allah envoie des signes c est que c pa la bonne tout simplement je comprend que tu l aime mais bon faut pa force les choses tt simplement voila
s
4 septembre 2018 16:21
Aleykoum salam,

Fais salat istikhara.
Si elle refuse ta demande, passe à autre chose, demande à Dieu une autre qui sera meilleure.
S
4 septembre 2018 16:28
Oui la personne a raison faut faire la salat istikhara c tt
E
4 septembre 2018 16:49
Le problème c’est quel ne pris pas, je pense pas quel refusera de la faire. Mais on ne se parle plus :/
L
4 septembre 2018 17:06
Moi chaque fois que je l'a fait il se passe rien. Rien dans la journée, rien dans la nuit et cela pendant des semaines même en reommençant.
Citation
Sult05 a écrit:
Oui la personne a raison faut faire la salat istikhara c tt
S
4 septembre 2018 17:11
Citation
a écrit:
Sauf quel n'a pas eu le temps, mais moi je le savais pas et un jour avant elle me dit’ laisser tomber mes parents sont fatiguer mais rien de plus du coût je les mal pris parce que à chacun il y avait un truc qui fait que ça ne se fessait pas et moi j’etais tellement impatient que j’ai râlé je lui suis dit pourquoi en prévoit des trucs si au final ont ne fait rien. À partir de là elle m’a dit quel voulait plus et m’a quitté.

Salam

Ta copine n'est juste pas prête à s'engager. Soit elle ne se sent pas apte à devenir épouse et donc maman maintenant, soit tu ne correspond pas à ses désirs. Bref, si tu as l'occasion de discuter avec elle, sors lui le discours de "ça va trop vite entre nous ? Peut-être n'es-tu pas prête pour te marier ? parce que si tu veux plus de temps, il n'y a pas de souci." et vois ce que ça donne. Si j'ai vu juste, elle devrait te l'avouer avec ce genre de discours.

Faut lui donner la possibilité de choisir. Toi tu étais pressé de finaliser les choses et comme elle ne l'était pas, face à ton empressement et ton agacement, elle a préféré fuir. Si tu lui permets de prendre son temps, elle t'avouera les choses d'elle-même.

Mais entre nous, si elle n'est pas prête maintenant avec toi, c'est pas bon signe. Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous connaissez, mais en principe, quand c'est le bon ou la bonne, ça va vite (un trimestre, au pire un semestre).
s
4 septembre 2018 17:45
C'est toi qui la fait (elle ça la regarde)

[sajidine.com]

Citation
Elies1348 a écrit:
Le problème c’est quel ne pris pas, je pense pas quel refusera de la faire. Mais on ne se parle plus :/
S
4 septembre 2018 18:20
C tout passe a autre chose tout simplement c mieux pour toi
F
4 septembre 2018 20:47
J'ai l'impression qu'elle a profitée de la dispute pour prendre la fuite.Elle n'a pas l'air de vouloir s'engager quelque soit la raison...Fais un silence radio et prend des distances,peut être qu'avec de la chance tu lui manquera et elle se rendra compte que tu compte pour elle.Sinon laisse la tomber.C'est dur au début mais tu trouveras certainement une femme plus motivée.
E
4 septembre 2018 21:20
Merci pour tous vos conseilles, le problème n’est pas le mariage en lui même. C’est plus un ralebol du au faite que je râle à chaque fois, ça lui est monter à la tête mais même quand elle me l’a reprocher elle rester elle même, toujours attentionnée et affectueuse. Mais la c’etait peut être la fois de trop, comme si elle se disait peut être comment ça va être une fois marié avec lui. Je tien a dire que je suis le seul à qui elle a dit je t’aime à un homme et dont elle est tomber amoureuse. J’ai espoir que tous s’arrange, avec la prière de consultation je verrais ce que ça donnera puis j’aviserais par la suite
3
5 septembre 2018 00:53
es ce que tu l etoufferai pas trop? toi tu doit etre tres amoureux et tu veut t engagé peut etre trop vite. Ecoute mon conseille serai que si tu as fauté, excuse toi sincèrement et dit lui tout simplement que tu souhaite t engagé pour du sérieux MAIS que tu respecte son choix si elle a besoin de plus de temps. Soit pas là a l appelé matin, midi, soir ça ne feras que aggraver la situation. et pour termine si elle t aime également. je pense qu elle accepteras et apprécieras cela.
E
5 septembre 2018 10:00
Non justement au contraire à ce niveau là il y a rien à dire, ni elle ni moi nous somme comme sa. J’ai un caractère de cochon mais elle a aussi la tête dur parfois plus que moi. J’ai pris l’initiative de lui faire livrée des fleurs avec un petit mot à son travail, si j’ai un retour tant mieux sinon j’en lignore à mon tour
E
6 septembre 2018 09:53
Bon fin de l’istoire entre elle et moi, j’ai essayer mais rien a faire, merci à tous pour vos conseille. J’ai rarement été aussi mal dans ma vie, j’en est fini par en pleuré tellement la douleur été forte... j’ai pas d’autre choix que d’accepter et continuer mon chemin sans elle
M
12 septembre 2018 02:21
Profite de ce célibat pour te rapprocher de Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook