Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou papiers ?
28 mars 2015 15:44
Salam aleykoum à tous,
je pense que vous avez deviné le sujet de mon post d'après le titre.
Bon je vous explique; je parle depuis peu avec quelqu'un du bled qui me dit qu'il m'aime, que je lui plais etc ...
Or, quand j'étais au bled, en vacances, il ne m'adressait la parole que pour me saluer. C'est seulement lorsque je suis revenue en france qu'il a commencé à me parler par msg, tous les jours, on prenait des nouvelles, ...
Cette personne, c'est mon cousin !
Moi, avant je me disais que jamais de la vie je me mettrai avec un cousin, mais maintenant, quand je lui parle, il me complimente, me dit qu'il aime bien parler avec moi et que s'il n'était pas venu me parler en face c'est parce qu'il avait honte.
Je commence à prendre plaisir à lui parler, et j'ai peur !
J'ai peur parce qu'il vient de me dire qu'il voulait venir en France, donc je doute maintenant de sa sincérité (bien qu'il me jure qu'il m'aime), déjà qu'avant j'avais déjà quelques doutes !
Je pense qu'il fait tout ça pour avoir ses papiers et venir en France...
Je nsais plus quoi penser, quel est votre avis vous? Et vos conseils ?
Merci beaucoup, et désolée de la longueur du texte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 15:45 par chococafé.
B
28 mars 2015 15:48
Salam

Bah si tu sens qu'il veut juste les papiers c que c vrais c a toi de voir lol

Fais comme même attention !

PS: un cousin en plus ptdr
B
28 mars 2015 15:49
salam
pose toi la question suivante : n'y a t il pas assez de jeunes filles au bled
pour qu'il veuille absolument se marier avec toi ?
28 mars 2015 15:50
Salam,

Déjà perso, un cousin pour moi c'est IMPOSSIBLE Heu

Ensuite vous avez quel âge tous les deux ?

On ne peut pas faire de généralités et personne ici ne saura te donner la véritable réponse, certains du bled sont sérieux, d'autres non..

Allah o 3alem
28 mars 2015 15:55
Disquette ?! sur Ma Route oui .. Oui .. SUR mA ROUTE ... j'ai eu des moments de doute .. sur ma route .. j avais pas de bagages en soute ...sur ma route .. J'ai entendu OUi .. des disquettes !

Cousin arrete ta disquette !
28 mars 2015 15:56
Oui mais justement, c'est ce que je lui dis," il y a pleins de jolies filles dans les rues, pourquoi moi ? " il me répond qu'il me préfère moi ..
Et oui je me disais la même chose avant, jamais de la vie avec un cousin, mais je commence à m'attacher, et ça m'inquiète !
@narjisse, on est jeune encore, moi 19 et lui 23 ans
B
28 mars 2015 15:57
ba écoute, marie toi avec ma foi
28 mars 2015 16:01
"Amour, gloire et papiers, des mots qui font font rêver" Football
28 mars 2015 16:08
Pas vraiment ...
28 mars 2015 16:09
Pas à mon âge, Narjisse lol
B
28 mars 2015 16:10
C'est juste une disquette ! Dit lui pour voir sa réaction que tu souhaite vivre au bled une fois marié !
28 mars 2015 16:16
Oui bonne idée, Arosa,
Mais bon il m'avait déjà dit qu'il voulait venir en France.
Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit "parce que y a rien à faire au bled, alors qu'ici y a du travail,..."
F
28 mars 2015 16:17
Salam aleikoum

Tu en a parlé à tes parents ?

C'est le neveu de ta mère ou de ton père ? Ton parent dont il est le neveu le connaît mieux et connaît mieux sa famille et son éducation, et pourrait éclaircir ses intentions avec l'aide des parents de ton cousin.

As tu fais salât istikhara ?
28 mars 2015 16:18
Salam,

Il fait quoi, pour commencer, dans la vie ce valeureux travailleur ?
Quel est son niveau d'instruction ?
De quel pays est-il ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 16:19 par stark90.
B
28 mars 2015 16:19
Donc il se mari avec la France pas avec toi !
28 mars 2015 16:21
Aleykoum salam,
Il attend une réponse pour faire un stage en tant que militaire, mais bon il veut un meilleur travail, ici ..
28 mars 2015 16:25
Bon en gros c'est un branl....eur.

S'il ne fait rien là bas, s'il n'a pas compris que toutes les opportunités sont dans ces pays, où tout est à construire, alors pour moi :

- il n'est pas très intelligent, ou pas mature du tout ;
- il n'est pas apte à se bagarer en Europe : tous les chômeurs bac+ xxx sont idiots et lui un génie ? Les opportunités vont lui tomber dessus quand tant, avec milles fois plus d'atouts attendent ?

Bref je n'en dirais pas plus. Mais si tu ne veux pas avoir un mari (menteur et manipulateur si ça se trouve) à charge, oublie. T'es très jeune en plus.
28 mars 2015 17:15
Citation
chococafé a écrit:
Salam aleykoum à tous,
je pense que vous avez deviné le sujet de mon post d'après le titre.
Bon je vous explique; je parle depuis peu avec quelqu'un du bled qui me dit qu'il m'aime, que je lui plais etc ...
Or, quand j'étais au bled, en vacances, il ne m'adressait la parole que pour me saluer. C'est seulement lorsque je suis revenue en france qu'il a commencé à me parler par msg, tous les jours, on prenait des nouvelles, ...
Cette personne, c'est mon cousin !
Moi, avant je me disais que jamais de la vie je me mettrai avec un cousin, mais maintenant, quand je lui parle, il me complimente, me dit qu'il aime bien parler avec moi et que s'il n'était pas venu me parler en face c'est parce qu'il avait honte.
Je commence à prendre plaisir à lui parler, et j'ai peur !
J'ai peur parce qu'il vient de me dire qu'il voulait venir en France, donc je doute maintenant de sa sincérité (bien qu'il me jure qu'il m'aime), déjà qu'avant j'avais déjà quelques doutes !
Je pense qu'il fait tout ça pour avoir ses papiers et venir en France...
Je nsais plus quoi penser, quel est votre avis vous? Et vos conseils ?
Merci beaucoup, et désolée de la longueur du texte.


Aleykoum salam,

Le seul conseille qu'on peut te donner c'est que, si y a pas un déséquilibre entre vous, surtout sur le plan physique tu peux, lui donner sa chance et essayer de le connaitre, si ce garçon te plais et qu'il est un beau garçon et visiblement c'est le cas, il faut pas que tu sois juste moyenne physiquement face à lui, au moins dans la méme catégorie que lui, c'est ce que je veux dire par déséquilibre, et pour trouver la réponse adéquate à ta question, essaye de trouver une réponse à la question suivante : Pouvais-tu plaire à ce garçon si vous viviez tous les deux au Bled, ou saurais-tu si ce garçon pouvait s’intéresser à toi s'il vivait en France, si non pour les papiers ça t'inquiète et c'est compréhensible, mais dans ce cas faut pas avoir des interrogation pour se mettre avec quelqu'un qui pourrait avoir un intérêt de ce genre. c'est à dire, avoir comme critère chez ton prétendant, qu'il soit quelqu'un d’ici, si non y a du bon et du mauvais par tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 17:29 par raydonou.
C
28 mars 2015 17:29
Salam Aleykoum

Y'a un truque j'ai pas compris , il te fait des compliments etc ... et tu tombe amoureuse parce que justement il te dit de belle phrase ?
Les femmes sont vraiment fleur bleue elle tombe amoureuse de n'importe qui et n'importe comment juste parce qu'elles se font "draguer" , alors elles se disent " il m'a dragué bon ben meme si il me plait pas physiquement , je vais me mettre avec lui afin de recevoir encore les phrases que j'aime entendre " par contre quand une femme fait la dur cela veut dire qu'elle est très demandé et peut choisir l'homme qui lui fera les compliments .

C'est pour cela que la pluaprt des Hommes en profite car justement la femme est trop naif et ne réfléchit pas assez voir très rarement .
Alors que le mal est devant eux mais elle refuse de le voir .
c'estquand je regardais les pokemon mdr ptdr, je me souviens que les héros se faisait toujours avoir par la team rocket , alors que nous spectateur on se disait " ils sont trop bete ils ont juste mit une fausse moustache et ils arrivent pas à les reconnaitre à chaque fois c'est quoi cette naiveté " Bon ben c'est que nous Homme on pense de vos histoires à force de les lires . qui dit naiveté fait référence à ==> enfant , car quand en étant enfant nous étions tous naives .
Eh bien la majorité des filles sont naives et se font avoir quelque soit leur age 20.30.40 ans cela prouve bien que la femme met du temps à murir !
28 mars 2015 17:31
Raydonou mdrr va la ortob smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook