Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour, Mariage, Changement !
D
23 novembre 2010 17:49
Voila j'ai remarqué que la plupart des couples se marie grâce a une histoire d'amour pure et il se marie et Paaaaaaaaaf... le changement !!

- Le mari change de comportement
- La femme deviens dépressive puisque Mr change.
- disputes
- plus de respect
- divorces

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde MAIS 40% du temps c'est le cas !! je me demande ou est l'amour et le bla bla ( tu es ma vie, nous deux c'est pour toujours ...) ?

cela me laisse penser : Pourquoi ce changement ??


Vous pensez quoi de tous sa vous les yabi(e)s ?
N
23 novembre 2010 17:58
Sa c'est des gens qui joue des rôles pour se marier ou qui savent pas gérer le temps du couple au point que sa devient lassant de voir l'autre...
k
23 novembre 2010 18:10
Les gens regardent trop les films d'amour avec un happy ending...
S
23 novembre 2010 18:27
Et oui, il y a une vie après le mariage. On a tendance à croire au fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"...
L'amour n"existe pas. Enfin LE grand amour...
D
23 novembre 2010 18:55
Citation
samma a écrit:
Et oui, il y a une vie après le mariage. On a tendance à croire au fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"...
L'amour n"existe pas. Enfin LE grand amour...

Le grand amour n'existe pas ?? comment on peut le savoir winking smiley ?? y a pas de preuve justement !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 18:56 par DGabana.
n
23 novembre 2010 18:59
moi je pense que beaucoup de mariage sont comme sa
parceque beaucoup d homme ou de femme ne se rende pas compte de la chance que ils ont
et au lieu de regarder les qualiter de sa femme ou de son mari il regarde que les defaut
23 novembre 2010 19:05
Citation
karimero a écrit:
Les gens regardent trop les films d'amour avec un happy ending...

+1 thumbs up
M
23 novembre 2010 20:09
Citation
nabil-alg a écrit:
moi je pense que beaucoup de mariage sont comme sa
parceque beaucoup d homme ou de femme ne se rende pas compte de la chance que ils ont
et au lieu de regarder les qualiter de sa femme ou de son mari il regarde que les defaut

Salam,

C'est pas faux , beaucoup regarde plus les défauts que les qualités de l'autre ...

De toute façon notre génération est moins patiente et sérieuse que celles de nos parents et grand parents ..

Au moindre obstacle c'est La Crise ...

Heureux sera celui qui trouvera le bon partenaire qui sera patient, sérieux avec des vrai valeurs et qui fera tout pour réussir son mariage ..
** ............................... **
23 novembre 2010 20:16
ben ca c'est parce que l'homme et la femme idealisent trop leurs partenaires avant le mariage
mais quand ils ont dormi dans le meme lit, ils realisent que la nana (le mec) a coté n'est pas la princesse (le prince charmant) des contes de fées, mais juste un etre humain qui transpire, pete et chie comme tout le monde! et la, la magie s'evapore et ne reste que la dure réalité
mais en general, nous les hommes on se fait moins de films que vous, du coup on est rarement aussi decus que vous
Speaks only Arabic and English
n
23 novembre 2010 20:16
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
moi je pense que beaucoup de mariage sont comme sa
parceque beaucoup d homme ou de femme ne se rende pas compte de la chance que ils ont
et au lieu de regarder les qualiter de sa femme ou de son mari il regarde que les defaut

Salam,

C'est pas faux , beaucoup regarde plus les défauts que les qualités de l'autre ...

De toute façon notre génération est moins patiente et sérieuse que celles de nos parents et grand parents ..

Au moindre obstacle c'est La Crise ...

Heureux sera celui qui trouvera le bon partenaire qui sera patient, sérieux avec des vrai valeurs et qui fera tout pour réussir son mariage ..

c est vraie tout ce que tu dis
en + de nos jours dans les couples les gens aime trop prononcer le mot DIVORCE pour rien du tout
pour une petite histoire de cafer il menace de divorcer
l
23 novembre 2010 20:21
Hors sujet: ton titre m'a fait trop penser à Amour, Gloire et Beauté !!!! ptdrptdr

eux aussi ont changer.... même le générique!!
N
ND
23 novembre 2010 20:50
pour que l'amour dure, il faut se battre.. changer c'est renoncer..
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
D
23 novembre 2010 20:56
Comme dit un proverbe marocain : ' ila chfti jouj mfahmin 3rf sber 3la wahed grinning smiley'
K
23 novembre 2010 23:55
Parce qu'il on joué un rôle pour se marier .

Et quand ils se marient c'est la libération , comme un pet .

C'est comme ca que ca se passe quand les gens font du théâtre au lieu de rester naturel , c'est perturbant .
L
24 novembre 2010 00:06
Citation
Karkana a écrit:
Parce qu'il on joué un rôle pour se marier .

Et quand ils se marient c'est la libération , comme un pet .

C'est comme ca que ca se passe quand les gens font du théâtre au lieu de rester naturel , c'est perturbant .

C'est ce qu'on appelle une image parfumée grinning smiley.

Mais c'est un peu vrai. Quand on est pas marié, on se voit que de temps en temps. Donc on se met sur son 31, on s'habille beau, on se parfume, etc... Et meme si on est de mauvaise humeur, ben on va faire un effort le temps de se voir. Et puis on a pas trop d'effort à faire car on est content de voir l'autre.

Apres le mariage, on se voit H24, donc je suppose que un moment ca soule, et puis on se voit plus seulement dans les "bons moments" mais on voit aussi l'autre dans ses mauvais moments: quand il est de sale humeur pas lavé avec une haleine qui pue le matin, etc...

Forcément pour certains couples ca peut etre des tue l'amour.
z
24 novembre 2010 00:18
Salut,

J'ai jamais menacer mon mari de divorcer, ceux qui en parlent le plus, en font le moins,

par contre lui en a parlé une fois et ensuite il m'a dit c'est pour rire.

mais moi j'ai jamais prononcé le mot divorce devant lui, je ne parle pas beaucoup mais j'agis, il en a été informé par courrier de mon avocat avant que moi je lui en parle via mail, car on vit pas ensemble..

les hommes changent car ils ont joué un rôle avant la mairie, d'ailleurs c'est surtout si il a intérêt à se marier pour des raisons personnelles qu'il joue la comédie, en tout cas, le mariage c'est du sérieux, et si on se fout déjà de l'autre avant la mairie, c'est mal partie.
a
24 novembre 2010 23:29
salut à tous

moi g un problème avec la mére de mon fiancé et ce dérnier je l'ai connu sur le net aprés une relation de 4 mois on s'ai bien connu il m'a demandé la main de mes parents..g accepté sans penser et je l'aime fort et lui aussi m'a prouvé ça pas mal de fois...aprés notre rencontres à chaque fois sa mére le sais et d'un seul coup elle lui demande de s'éloigner de moi aprés avoir planifier à notre mariage...enfain il ya 1 jours il viens de me dire ke sa mére veut pas de moi...et c vrai kon g parlé avec elle par tel elle m'a mal répodu pourtant g t trés gentil avec elle.....mon fiancé je l'aime fort et je peux pas m'émaginer sans lui et en plus il a une maladie cardiaque ça me dérange plus mais a cause de ça maladie je veux pas lui faire de pression mais le pire il veut me quitter a cause de sa mére.......aidez moi SVP que dois faire ??
s
25 novembre 2010 01:00
le mariage occasione de multiples douleurs , mais le celibat n'offre aucun plaisir .[/b
Angel
o
25 novembre 2010 02:08
@am3143: tu crée ton propre sujet comme ca tu auras plus de réponses...bon courage
D
25 novembre 2010 05:10
Citation
am3143 a écrit:
salut à tous

moi g un problème avec la mére de mon fiancé et ce dérnier je l'ai connu sur le net aprés une relation de 4 mois on s'ai bien connu il m'a demandé la main de mes parents..g accepté sans penser et je l'aime fort et lui aussi m'a prouvé ça pas mal de fois...aprés notre rencontres à chaque fois sa mére le sais et d'un seul coup elle lui demande de s'éloigner de moi aprés avoir planifier à notre mariage...enfain il ya 1 jours il viens de me dire ke sa mére veut pas de moi...et c vrai kon g parlé avec elle par tel elle m'a mal répodu pourtant g t trés gentil avec elle.....mon fiancé je l'aime fort et je peux pas m'émaginer sans lui et en plus il a une maladie cardiaque ça me dérange plus mais a cause de ça maladie je veux pas lui faire de pression mais le pire il veut me quitter a cause de sa mére.......aidez moi SVP que dois faire ??

il veut te quitter juste parce que sa mère veut pas de toi ?? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook