Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L amour malgrés la stérilité de la femme
M
29 août 2011 11:42
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si je deviens stérile après le mariage qu'allah me protège de ça amine , eh bien je dirais à mon mari de me quitter et je comprendrais si il veux des enfants y'a pas de soucis

une qui pense comme moi Welcome

me too car pour moi il n'est pas question de recueillir un orphelin (l'adoption en soi n'est pas autorisée dans l'islam et devoir éduquer un enfant qui n'es pas le mien ça sera trop dur).

par contre malgré l'amour un couple peut finir par se séparer à cause de la lassitude (les FIV, les tests etc etc ) ou commencer à s'ennuyer.
je connais plusieurs couples dans ce cas là.


Welcome moi par contre je veux bien adopter c'est d'ailleurs un de mes projets inchallah un ptit somalien ou une ptite chinoise In love meme si j'ai mes propres enfants 8)


Safir ce que tu dis est vrai mais faut pas se voiler la face combien d'hommes resteraient avec leurs femmes hein ?
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
p
29 août 2011 11:46
M
29 août 2011 12:21
Citation
Raiponce a écrit:
HeuHeu

belle-gosse yawning smiley
29 août 2011 12:33
Citation
pursangarabic a écrit:
Citation
Saamyaa a écrit:
Citation
pursangarabic a écrit:
Citation
Saamyaa a écrit:
C'est peu etre une question bete .. mais sa se guéri la stérilité ?

nan cest pas une question bete oui ca se guerit avec des bonnes douas


Ah d'accord soubhanAllah !

et dans la medecine ?

le prophete a dit dans chaque maladie ya un remede dc pr la sterilite ya un remede ms je crois qu il ne lont pas encore trouvé et inchallah ca viendra un jour

Inchallah !
T
29 août 2011 12:56
il y a l'adoption .... et puis le probpeut venir de l'homme aussi
s
4 septembre 2011 21:51
Moi c ma vie les enfant jen ai pa encore et je les aime deja. Et si jappren que mon fiance est sterile je resterai avc pck je laime a la folie et qd taime qqun peu importe les epreuve on reste avec. Et je supporterai pa quil me lache pr cette raison ce nest pas notre faute...
m
4 septembre 2011 22:20
jaime beaucoup les enfants et je reve den avoir pleins inchaallah
mais malgré tout si japprend que mon homme est stérile je reste avec lui,et je me contenterai dadopter!!! en lui donnant tout mon amour comme si cetait notre propre enfant!!

et je sais que c reciproque , mon chéri pense exactement la meme chose si lah i star je serai stérile (comme elle dit ma mère, je touche du bois lool)
M
4 septembre 2011 22:27
après certain homme sont de gros bébé alors on commence déjà par les éduquer eux grinning smiley


ok l'bab ....... whistling smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Q
4 septembre 2011 22:46
Moi si j'apprend je suis stéril ben la ya pas lchoix Polygamie pour mon mari ...
J'aime l'odeur de l'essence :D
V
5 septembre 2011 11:42
Salam,

J'ai une question pour ceux qui partirait:

Et si une fois que vous l'avez quitté vous apprenez a votre tour que vous êtes stérile??????? Allah i hfadkoum, je ne vous le souhaite pas mais ce sont des cas qui peuvent arriver ..
Q
5 septembre 2011 11:54
Ben là pas le choix il faut adopté , ..
J'aime l'odeur de l'essence :D
N
5 septembre 2011 15:24
Une grande épreuve pour le couple la stérilité
me connaissant, je ne pourrais surmonter cette épreuve seule je ne pourrais pas le laisser partir et je sais que c'est terriblement égoiste de ma part mais j'y arriverai pas
surtout que j'aime énormément les enfants, je rêve d'en avoir plein de m'en occuper de leur faire li bizou etc.. ne pas pouvoir en avoir ( si la stérilité vient de moi ) ça serait vraiment dur
et si elle vient de lui, je pourrais pas quitter pour cette raison uniquement non une épreuve c'est à surmonter à deux sinon à
quoi bon se marier si c'est pour se quitter après parce qu'on peut pas avoir de gosses
au pire il y a toujours l'adoption sans pour autant se faire passer pour les parents de l'enfant adopté

s'occuper d'un orphelin, lui donner tout l'amour qu'on a pas pu donner à nos enfants parce qu'impossible d'en avoir
mais ne soyons pas fatalistes j'ai entendu des histoires de femmes stériles qui ont prié Dieu sans cesse, avec bcp de sincérité et qui ont réussi à avoir un enfant
après je ne dis pas que si on fais des du3a on est exaucés mais gardons espoir
l
6 septembre 2011 16:51
Mon mari a des problèmes de fertilité, je peux t'assurer que quand t'es jeune, que ta vie de couple est heureuse, que tout roule, ...
C'est un vrai choc que de savoir que tu as des chances plus minimes d'avoir un enfant!
On est en plein dedans, car c'est tout récent, on garde espoir, ....
C'est vrai que le couple en prend un coup, car on est stressé, triste, en colère, ....Mais, moi, pour rien au monde, je quitterai mon mari avec qui j'ai tant fait de projets, de promesses, ...
Après, si avant de me marier avec lui, je savais qu'il était hypofertile, peut-être que j'y réfléchirai à deux fois, et je pense que c'est humain de penser comme ça! Heu
Mais plaquer qqn pour ça, je trouve ça horrible! eye popping smiley
s
6 septembre 2011 17:32
Salam


Moi personnellement je ne quitterais jamais ma femme si elle aprenait qu elle est sterile
Ma soeur et son mari on attendu 6 ans avant qu elle tombe enceinte, c est une epreuve encore plus difficile pr une femme

Et puis comme je l ai raconter dans mon post, je connais un couple ou le mari a des spermatozoide peu puissant pr avoir un enfant , ils ont fait un enfant in vitro et subhanallah un an apres ils ont eu un enfant naturellement par surprise

Il ne faut jamais desesperer
M
6 septembre 2011 17:45
Citation
safirr85 a écrit:
Salam


Moi personnellement je ne quitterais jamais ma femme si elle aprenait qu elle est sterile
Ma soeur et son mari on attendu 6 ans avant qu elle tombe enceinte, c est une epreuve encore plus difficile pr une femme

Et puis comme je l ai raconter dans mon post, je connais un couple ou le mari a des spermatozoide peu puissant pr avoir un enfant , ils ont fait un enfant in vitro et subhanallah un an apres ils ont eu un enfant naturellement par surprise

Il ne faut jamais desesperer

en meme temps t'en veut pas de gosse tu les aimes pas donc encore heureux que sa ne te gène pas qu'elle sois stérile grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
6 septembre 2011 18:25
J ai jamais dis que je veux pas de gosse mdrrr mais pas maintenant a moins qu ils naissent avec un bout de scotch sur la bouche jusqu a leur 5 ans lol
Je veux du pur sang safir lol bon la moitie je sais mais un petit gars comme moi hi hi hi
l
6 septembre 2011 19:22
Citation
safirr85 a écrit:
Salam


Moi personnellement je ne quitterais jamais ma femme si elle aprenait qu elle est sterile
Ma soeur et son mari on attendu 6 ans avant qu elle tombe enceinte, c est une epreuve encore plus difficile pr une femme

Et puis comme je l ai raconter dans mon post, je connais un couple ou le mari a des spermatozoide peu puissant pr avoir un enfant , ils ont fait un enfant in vitro et subhanallah un an apres ils ont eu un enfant naturellement par surprise

Il ne faut jamais desesperer

Il est porteur d'espoir, ton message! In loveI
nchallah ya rabbi que tous les couples y arrivent!
6 septembre 2011 20:34
Salam a tous

si j'apprenai que je suis stérile Allah y ster j' obligerai pas mon mari à rester avec moi

Je ne veux pas qu'il reste parce qu'il a pitié de moi ou parce qu'il n'a pas le courage de me quitter pour ça et je pourrai pas accepter qu'il épouse une seconde femme donc le mieux serai qu'on divorce je lui en voudrai pas pour ça c'est tt a fait compréhensible qu'il ait envie d'avoir des enfants et je peu pas le priver de ça psk j'ai envie qu'il reste avec moi

Si j'apprend que mon mari est stéril je ne le quitterai pa psk je par du principe qu'on prête serment lorsqu'on se marie de se soutenir ds ttes les épreuves de la vie et la maladie en est une en plus on se marie avec qq1 psk on l'aime et puis Dieu est grand il faut garder espoir ce ne st pas les exemples qui manquent des couples qui n'y croyaient plus et à qui Dieu a offert la capacité à procréer
et si vraiiiiiment on ne peut pas avoir d'enfant il reste tjs l'adoption
Q
6 septembre 2011 22:13
Citation
safirr85 a écrit:
J ai jamais dis que je veux pas de gosse mdrrr mais pas maintenant a moins qu ils naissent avec un bout de scotch sur la bouche jusqu a leur 5 ans lol
Je veux du pur sang safir lol bon la moitie je sais mais un petit gars comme moi hi hi hi


Pttdrr Quoi des ptits safirr ??!!! Oh Oh nooon ne fait Po çaaaa Mdr ptdrptdrptdr
J'aime l'odeur de l'essence :D
I
6 septembre 2011 23:19
Salam'alaykum, si j'apprend qu'elle est stérile, je la quitterais pas mais je me marirais avec une deuxième femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook