Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour longue distance
h
25 mai 2008 14:54
oui déjà essayé... distance france-maroc...

j'y ai cru pendant presque 2 ans, maintenant je commence à perdre espoir... je commence à me rendre compte que l'amour ne suffit pas. le quotidien est trop lourd, les absences trop longues, les besoins de tendresse trop forts...

mieux vaut avoir un moral d'acier... le mien se transforme en aluminium...
k
25 mai 2008 15:46
Citation
soltana47 a écrit:
Salam
je n'y croyais pas et pourant 700 km nous separait, cela a ete dur au début mais on s'y fait et lorsque l'on décide d'y croire ca peut marcher la preuve nous nous marions bientot


slm,

dis moi ..... comment a tu annoncé a ta famille que tu allé te marier (faire tra vie) avec ton chéri qui habite a + de 700 km? donc comment faire passé ceci a tes proches? il n'ont pas trouver sa chilou!!!

car moi javais une copine qui m'a mis cette problematique (ultimatum) ????

merci :Y:
m
25 mai 2008 21:41
salam
kartas, j'ai annoncé à ma famille ue j'épouse mon chéri à 8400klms de chez moi, ils n l'ont pas pris mal.
Je sens que au fond d'eux, ça leur fait mal, mama a pleuré quand je le lui annoncé la premiére fois, papa fait son fort, je sais qu'ils préférent que j'épouse quelqu'un du quartier d'en face mais bon, ils n'ont rien dit, c mon choix et je l'ai fait smiling smiley ils aiment mon chéri et l'acceptent bien hamdollah.
d
25 mai 2008 21:51
Citation
magieeda a écrit:
chercheuse d'or,
certes, c plus dur, plus lent... mais quand la persone le mérite, ça vaut la peine d'essayer In love


A 100% d'accord, quand ça en vaut la peine, les KM on s'en fout faut foncer.votre histoire et votre amour peuvent être éternels, les KM c'est provisoire,et comme le disait si bien une yabiladienne la france est comme une grande region!!
En tout cas, moi ça fait 4 ans et je suis heureuse de tenir le coup car il een vaut vraiment la peine et je l'aiiiiiimmmmmmeeeuuuu!!In loveje dis pas que je ferais bien 4 ans de plus (NOOOOONNN) mais les années passent tellement vite qu'il serait dommage de passer à côté d'un bonheur durable et constructif tout ça pour se farçir un gars qui habite à deux pas et qui n'est pas si génial que ça!

Et puis à dire vrai, les KM ça renforce l'amour et les sentiments (qui deviennent de plus en plus forts), ça met du piment dans le couple, c'est plus intense à mes yeux...In love
d
25 mai 2008 21:57
Citation
magieeda a écrit:
salam
kartas, j'ai annoncé à ma famille ue j'épouse mon chéri à 8400klms de chez moi, ils n l'ont pas pris mal.
Je sens que au fond d'eux, ça leur fait mal, mama a pleuré quand je le lui annoncé la premiére fois, papa fait son fort, je sais qu'ils préférent que j'épouse quelqu'un du quartier d'en face mais bon, ils n'ont rien dit, c mon choix et je l'ai fait smiling smiley ils aiment mon chéri et l'acceptent bien hamdollah.

Je pense meme que les parents sont plus rassurés (c'est mon cas) , ils ne s'imaginent pas moi et mon homme à se voir et autres films ....si vous voyez ce que je veux dire...ils se disent qu'on est loin et qu'il ya moins de risque d'être tenté (le shaytan a plus de mal à jouer sur nos faiblesses).
m
25 mai 2008 22:10
t'as tout à fait raison smiling smiley

Citation
douez a écrit:
Citation
magieeda a écrit:
salam
kartas, j'ai annoncé à ma famille ue j'épouse mon chéri à 8400klms de chez moi, ils n l'ont pas pris mal.
Je sens que au fond d'eux, ça leur fait mal, mama a pleuré quand je le lui annoncé la premiére fois, papa fait son fort, je sais qu'ils préférent que j'épouse quelqu'un du quartier d'en face mais bon, ils n'ont rien dit, c mon choix et je l'ai fait smiling smiley ils aiment mon chéri et l'acceptent bien hamdollah.

Je pense meme que les parents sont plus rassurés (c'est mon cas) , ils ne s'imaginent pas moi et mon homme à se voir et autres films ....si vous voyez ce que je veux dire...ils se disent qu'on est loin et qu'il ya moins de risque d'être tenté (le shaytan a plus de mal à jouer sur nos faiblesses).
26 mai 2008 14:13
Perso au bout de 4 ans je n'aurais pas pu attendre

je en suis plus partisane des relations longues durée sans mariage (même à distance).

Parce que mine de rien, le fait d'être mariée, on sait que l'on ne perd pas son temps a attendre apres quelquechose mais qu'avec la patience et la distance, un jour ou l'autre on construira quelquechose.

après je le ressens comme ca, mais pour moi il était hors de question que l'on reste en "concubinage" des millénaires.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
26 mai 2008 14:37
Citation
arhaye a écrit:
Loin des yeux
Loin du cœur


y a le telephone grinning smiley

ce proverbe est menteur...
26 mai 2008 15:08
Citation
kartas43 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Salam
je n'y croyais pas et pourant 700 km nous separait, cela a ete dur au début mais on s'y fait et lorsque l'on décide d'y croire ca peut marcher la preuve nous nous marions bientot


slm,

dis moi ..... comment a tu annoncé a ta famille que tu allé te marier (faire tra vie) avec ton chéri qui habite a + de 700 km? donc comment faire passé ceci a tes proches? il n'ont pas trouver sa chilou!!!

car moi javais une copine qui m'a mis cette problematique (ultimatum) ????

merci :Y:

Et bien je leur ai annoncé le plus naturellement possible, j'ai toujours communiqué avec mes parents, je leur ai dit que j'avais rencontré quelqu"un sur le net, la réaction de mon pere a été " Faut que tu sois sure de toi" (il a dit ca car il a peur d'un nouvel echec".

Mais le fait que nous avons toujours communiqué a beaucoup joué car moi aussi j'ai une copine qui n'as pas réussi a le dire a ses parents.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
26 mai 2008 17:16
en vous lisant j ai les larmes aux yeux.comme vous, jusqu a present suis condamné a vivre loin de mon mari.on s'est connu par net, un mois apres, mon mari est venu me voir.il est loin de moi de plus de 3000 km.quelques mois apres deux rencontres on decide de nous marier.chose que ma famille au debut avait defusé, car pour eux, c'est impossible de fondre une famille avec un homme qu on cannait a travers le net et le tlf.j ai pas baissé les bras, c'est pas pour un rien que j ai pris cette decision.j ai beau reflechi avant de prendre n importe quelle decision.ça fait presque 6 mois qu on est marié mais on reste toujours loin l un de l autre!!!
elles sont penibles c maudites distances, meme si on se parle tous les jours mais ça n epeche qu il me manque tous les jourscrying(.
ça demande beaucoup de courage et de patience ce genre de relations.
m
26 mai 2008 18:37
anonyma smiling smiley
tout d'abord, félicitation pour ton mariage smiling smiley Ill
dit toi que ce n'est que ce n'est que passager et que bientot, tu sera cotés de ton chéri nchaalah Clap
je sais cbn c'est duuuuur, j'en souffre ausi mais bin hamdollah crying(
O
26 mai 2008 19:17
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
magieeda a écrit:
chercheuse d'or,
certes, c plus dur, plus lent... mais quand la persone le mérite, ça vaut la peine d'essayer In love

j'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelquechose, car tu as raison il en vaut la peine smiling smiley

Salam aaleykoumWelcome

Lance toi chercheuse d'orthumbs up, si tout se passe bien Inch'AllaH, tu verras qu'il n'y a rien de plus beau malgré la distance In loveIn love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
28 mai 2008 16:38
merci mageeida.oui, c'est vrai que c'est dur mais comme j ai pu attendre tout un an, je peux attendre plus.et en plus, pas d autres solutitions pour l instant puisque c'est pas mon choix ni le siens.on attend, on attend et on attend heta yhen lah.je me demande des fois comment on fait qqs unes de nos tantes pour vivre toute leur vie loin de leurs maris qui etaient en europe? c'est tres difficile.
y
28 mai 2008 22:23
Citation
douez a écrit:
700 KM nous sépare, lui de paris moi du sud.
ça fait 4 ans que l'on est ensemble et je vous avoue que ça devient dur sad smiley
Je l'ai en illimité (sinon c la ruine) donc dès qu'on peut on est au tel.
Quand j'ai des coups de blues il vient me voir (il a du exploiter tous les moyens de transports: avions, trains, voitures (il roulait de nuit après le boulot pour être là le matin et on avait alors la journée entière ensemble avant qu'il reparte chez lui).

Je suis en contact régulier avec sa grande soeur qui est adorable, sa mère est au courant et m'a déjà parlé une fois au tel (adorable), son père le sait aussi.

Ils attendent tous que je finisse mes études pour me marier avec mon amoureux et les vient je te présente une telle pour que tu te maries c'est fini depuis qu'ils savent.

C'est une très bonne famille et ils savent que je suis loin, ça les rassure (principes obligent).

On s'entend super bien et me marier avec lui est une évidence , nos projets sont bien ficelés et solide.
Il me reste deux ans d'études et j'ai candidaté sur paris (en espérant être prise) pour enfin me marier l'année prochaine et finir ma dernière année à ses côtés inchallah.

Quand j'entends les longues distances c'est impossible, ou encore loin des yeux loin du coeur, je me dis qu'il faut le vivre pour le croire et que quand on s'aime vraiment et qu'on se fait confiance le nombre de km n'est qu'un moyen de plus de s'assurer que cet amour est solide et durera.


Waw tbark Allah, j'ai l'impression que tu raconte mon histoire.

Le secret pour que ce genre de relation puise marcher c'est entre autre la patience et la confiance, sans ca c'est meme pas la peine d'y croire
29 mai 2008 10:07
bonjour

L'amour longue distance, oui ca existe depuis l'existence de l'amour lui meme.

In lovesalutIn love
m
29 mai 2008 10:42
c'est trop beau....crying(lah i sbernaIn love
m
29 mai 2008 10:47
c mignon tous sa

lay sber na o safi In love
c
29 mai 2008 15:45
et ben bon courage poiur celle qui vont ou ont pour/eu relation alongue distance, je me suis marié avec quelqu´un aussi qui habitait loin de chez moi, et je peux vous dire que c´est tres difficile de vivre loin de chez sa famille crying(, quand je vais en france voir ma famille et que je vois que mes soerus-freres,belle soeur et beau frere font toujours des plans etc... et que moi je ne peux pas y assister parceuqe j´ahbite loin d´eux, cela me fait de la peine, ou bien quand un membre de ma famille est malade et ben je ne peux pas aller le voire de suite, cela me rend vraiment malade crying(, j´aime mon mari mais je regrette d´etre venu ici dans ce pays, loin de ma famille, si c´été a refaire je ne le ferai pas sad smiley
s
29 mai 2008 21:32
Salut tout le monde, je suis aussi ds la même situation que vous et franchement j'en souffre terriblement. Je suis en France et lui au Maroc.

On se parle bcp par tél ou par msn, d'ailleurs heureusement que c'est facile d'accés!!!

Mais bon cela reste différent de celles qui ont leur fiancé à proximité.
Au début, j'ai eu du mal à me lancer, peur de la déception: il faut avoir une plus grande confiance.

J"avais peur de ne pas assez le connaitre mais el hamdoulillah avec de courts séjours et plusieurs contacts tél, on s'est fiancé et attend l'été prochain pour se marier.

On s'aime tellement que l'on arrive à mettre de côté la distance (même si ce n'est pas facile).

Voila bon courage à tous et ttes celles qui ont la même situation.

L"amour est là, donc il n'y a plus qu'à patienter inchallâh
L
31 mai 2008 01:58
Salam,

Citation
chercheuse d'or a écrit:
Avez vous déjà essayé? Et dans quelles circonstances? Y croyez-vous?

Quand je dis longue distance, c'est au minimum 100 km, enfin une distance qui ne permet pas de se voir souvent.

smiling smiley


C'est difficile de vivre à distance,surtout quand on s'attache à cette personne !

Avec le temps,il faut s'armer de patience & d'avoir confiance à celui qui est absent à longueur de temps ,sinon ça ne marchera pas No no

Il faut savoir aussi,qu'à distance,on peut moins contrôler l'autre winking smiley savoir s'il nous ment,s'il ne fricote pas ailleurs et s'il fréquente du beau monde moody smiley

En tout cas,il faut être très prudent avec les relations à distance et avoir bcp bcp de patience Zen

Qd la relation évoluera,viendra la question : qui demenagera dans la ville de l'autre ou dans le pays de l'autre & alors les opinions divergeront forcement whistling smiley


Bonne chance à chercheuse d'or qui cherche le bonheur In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook