Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour juif avec musulmane
I
8 février 2007 19:37
Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ? et d une éventuelle relation qui peut se

imaginez si c etait votre fille ou votre soeur ou nièce à qui ça devait arriver ?

merci pour vos points de vue
I
8 février 2007 19:54
personne pour oser répondre ou bien ..?? la situation pourait etre aussi vu dans le sens inverse mais je crois que là c encore plus embetant car c la femme juive qui transmet la religion chez eux ...oups
P
8 février 2007 19:56
Pourquoi tu aimes un juif ?

Trop différence des cultures, interdiction dans notre religion, éducation des enfants , et aussi le conflit arabo-juive dans le moyen orient.C'est beau l'amour sur le court terme , mais ça va poser problème sur le moyen terme à cause des caractéristiques !.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/07 20:01 par Prince Marocain.
a
8 février 2007 19:58
tu es amoureuse d'un juif ?
D
8 février 2007 20:00
Salamou alykoum,

Ca pourrait mrcher en les deux personnes, mais le hic, viendra surement au niveau des famille, jamais de smusulmans n'accepteront que leur fille prenne pour epoux un juif et pour les juif jamais une musulmane. Je me rappelle une fois avoir vu l'histoire d'une marocaine qui vivait avec un juif, et bien ce dernier s'est vu desherité par ses parents car il a voulu epouser cette mrocaine.

Donc c'est une situation asez complexe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
8 février 2007 20:02
non moi jle suis pas et l ai jamais été si ce n est avoir eu amies juives ^pdt mes études

mais ce sujet me paraissait interressant et mérite qu on y réfléchisse de façon lucide

ça pose la question suivante : jusqu où peut on réfléchir avec le coeur et non plus la raison manipulée par la situation au proche orient et depuis déjà longtps la guerre arabojuive ??
D
8 février 2007 20:05
Citation
Ines28 a écrit:

ça pose la question suivante : jusqu où peut on réfléchir avec le coeur

Salamou alykoum,

Pour ma part j'ai toujours reflechi avec mon cerveau, car le coeur c'est plutot quelques chose d'emotionnel. Maintena tpour repondre à ta question, je dirai que l'unino juifs-musulmane est difficile meme en mettant à part le conflit israelo-palestiniens. Car pour la simple et bonne raison que les religion sont assez stricte sur ce point là, et pour les juifs ca l'est d'autant plus, du fait de la descendance qui se transmet par la mere.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
8 février 2007 20:10
pourtant il y a tellement de couples mixtes arabochrétiens et arabojuifs
et dans les faits à la vérité le non musulman n est jamais vraiment converti à l islam c juste pour le regard ext de famille/société et pour la forme c tout

ceux qui se sont vraiment convertis sont tres rares...

alors les gens se cachent entre eux ayant crainte les uns des autres mais n ont pas vu qu ils ne cacheront jamais rien au tout puissant l omniscient ....> Allah
8 février 2007 20:19
Citation
Ines28 a écrit:

imaginez si c etait votre fille ou votre soeur ou nièce à qui ça devait arriver ?

merci pour vos points de vue


une vrai "musulmane" comme tu dit

n'ira jamais avec un juiftongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
8 février 2007 20:21
salam

une de mes cousines a epouse un juif "convertit à l'islam" et ca ne pose aucun probleme; pour le moment ;
ils ont deja enfants
vous avez certainement vu le film Marock
n
8 février 2007 20:25
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Ines28 a écrit:

imaginez si c etait votre fille ou votre soeur ou nièce à qui ça devait arriver ?

merci pour vos points de vue


une vrai "musulmane" comme tu dit

n'ira jamais avec un juiftongue sticking out smileyClap




Qu'est ce que tu en sais ????
8 février 2007 20:31
Citation
no made a écrit:

Qu'est ce que tu en sais ????

la religion l'intérditspinning smiley sticking its tongue outClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
e
8 février 2007 21:14
Citation
Prince Marocain a écrit:
Pourquoi tu aimes un juif ?


Mdrrr, genre ca se choisit! alors, moi je vais aimer un grand brun tenebreux, trois fois milliardaire, un savant melange etre la piété et l'ouverture, double champion de france de muscu, et fin melomane!



marocain bien sur, de doukala!
J
8 février 2007 21:28
Citation
Ines28 a écrit:
Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ? et d une éventuelle relation qui peut se

imaginez si c etait votre fille ou votre soeur ou nièce à qui ça devait arriver ?

merci pour vos points de vue

l'amour sa existe pas !!!
r
8 février 2007 21:49
bonsoir
erff encore un post qui va partir en "sucette"!!!
je donne pas mon avis,sinon ca va etre le lynchage assurergrinning smiley
C
9 février 2007 01:28
je connais un marocain marié a une juive 3 enfants , au debut c'etait dauville tout les week-end ( d'été) maintenant c'est barbés tous les samedis matins , zooo le marché pour faire a manger aux 3 momes grinning smiley et en plus peut etre le jours ou les poules auront des dents il sera accépté par sa belle famille,parceque la ils ont tout faux.


mais le gros problemes concerne leurs enfants, ils se dechirent question religion , puisque dans la religion juive elle est transmise par la mere et chez nous par le pere .

moralité meme avec de l'amour ca peut foirer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/07 01:28 par Chrome.
o
9 février 2007 10:30
salam

moi j ai ma voisine qui c'est marié avec un juif qui apparemment c'est reconverti a l 'islam et il ont un bb ensemble winking smiley
A
9 février 2007 10:48
relation entre musulmane et juif n'est pas de l'amour mais de la charcuterie mdrrr smoking smiley (tm)

ceci dit ça peut marcher mais...y'a trop de mais malheureusement. un feuj qui ronfle à coté d'une musulmane? ou une musulmane qui se fait pél...par un juif c de l'intifada tt ça!!!
n
9 février 2007 11:05
salem,

et admettons qu'il soit converti a l'islam, vous pensez que ca passerez dans ce cas la? vous pensez que vos parents l'accepterer?
l
9 février 2007 11:10
Citation
nacimma a écrit:
salem,

et admettons qu'il soit converti a l'islam, vous pensez que ca passerez dans ce cas la? vous pensez que vos parents l'accepterer?


bon du moment ou il s'est converti à l'islam il n'est plus juif, donc les parents n'ont q'à aidé ce nouveau musulman a bien connaitre sa nouvelle religion avec leur fille, o rabi yahdi ljami3
Facebook