Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour de nos jours.
20 juin 2019 11:38
Salam, Bonjour, salut

Suite de mon post d'il y a quelques jours.


Pour définir l'amour il faut prendre le contexte générale ou nous vivions. Je vais pas vous apprendre qu'aujourd'hui nous vivons dans une société individualiste, capitaliste, ou tout est devenu un marché.

Toi moi, ta mère, ta sœur, mais aussi l'amour, et toutes les passions humaines d'une manière générale. Tout nos penchants et nos désirs sont devenu un moyen de faire du fric.

Au lieu d'essayer de les comprendre pour évoluer et éviter notre perte on s'en sert uniquement à des fins mercantile.

L'amour en est le parfait exemple.
Au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment on utilise cette pulsion, cette passion très destructrice, ce sentiment irrationnel pour en faire du fric.

C'est pour cela que l'on nous parle à longueur de journée d'Amour. Films, musique, livres ect. Ça fait vendre. Nous nous moquons de savoir ce qu'est réellement l'amour tant que ça génère du cash.

Pareil pour le sexe. Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie. Dorénavant à 15 piges si elle n'a pas déjà fait une fellation, c'est la honte. Pourquoi ? Parce que c'est bien pour sa santé mentale ? Non, simplement parce que tu peux faire du fric en te servant de ce que j'appelle nos penchants primitifs et bestiaux.

On parle très peu de valeurs noble tel que la patience, la bonté, la bienveillance ect mais plutôt du moi il faut que je jouisse au maximum. Au final au lieu d'avoir un groupe de personnes qui souffrent en groupe et patientent pour le bien générale de la société. Tu as des masses d'individus qui souffrent et ne patientent plus individuellement non pour le bien et l'équilibre générale de la société mais pour sa gueule. On dit qu'on évolue. Oui sur l'aspect matériel. Mais dans l'aspect de la logique, du rationalisme nous régressons énormément. Au lieu de se servir des erreurs de nos anciens et de le corriger, on les prend pour justifier tout et n'importe quoi et toujours dans la même finalité, du moi et moi, moi, je veux jouir tout de suite ce qui est en parfaite corrélation avec le processus de consommation.
20 juin 2019 11:43
"Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie"



Ok..

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 11:44 par LeilaMalibu.
M
20 juin 2019 11:44
Ton analyse est juste mais le processus de consommation est irréversible,

"Pareil pour le sexe. Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie. Dorénavant à 15 piges "

Tu vas avoir beaucoup de critiques, rajoute grands mères et pères.




Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Salam, Bonjour, salut

Suite de mon post d'il y a quelques jours.


Pour définir l'amour il faut prendre le contexte générale ou nous vivions. Je vais pas vous apprendre qu'aujourd'hui nous vivons dans une société individualiste, capitaliste, ou tout est devenu un marché.

Toi moi, ta mère, ta sœur, mais aussi l'amour, et toutes les passions humaines d'une manière générale. Tout nos penchants et nos désirs sont devenu un moyen de faire du fric.

Au lieu d'essayer de les comprendre pour évoluer et éviter notre perte on s'en sert uniquement à des fins mercantile.

L'amour en est le parfait exemple.
Au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment on utilise cette pulsion, cette passion très destructrice, ce sentiment irrationnel pour en faire du fric.

C'est pour cela que l'on nous parle à longueur de journée d'Amour. Films, musique, livres ect. Ça fait vendre. Nous nous moquons de savoir ce qu'est réellement l'amour tant que ça génère du cash.

Pareil pour le sexe. Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie. Dorénavant à 15 piges si elle n'a pas déjà fait une fellation, c'est la honte. Pourquoi ? Parce que c'est bien pour sa santé mentale ? Non, simplement parce que tu peux faire du fric en te servant de ce que j'appelle nos penchants primitifs et bestiaux.

On parle très peu de valeurs noble tel que la patience, la bonté, la bienveillance ect mais plutôt du moi il faut que je jouisse au maximum. Au final au lieu d'avoir un groupe de personnes qui souffrent en groupe et patientent pour le bien générale de la société. Tu as des masses d'individus qui souffrent et ne patientent plus individuellement non pour le bien et l'équilibre générale de la société mais pour sa gueule. On dit qu'on évolue. Oui sur l'aspect matériel. Mais dans l'aspect de la logique, du rationalisme nous régressons énormément. Au lieu de se servir des erreurs de nos anciens et de le corriger, on les prend pour justifier tout et n'importe quoi et toujours dans la même finalité, du moi et moi, moi, je veux jouir tout de suite ce qui est en parfaite corrélation avec le processus de consommation.
20 juin 2019 11:45
C'est vrai que c'est pas terrible comme formule. Mais bon le principale c'est que cela soit compréhensible.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
"Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie"

… Ok.. ptdr
20 juin 2019 11:45
Merrrrrrrde j'ai pas fait gaffe. Je suis foutu.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Ton analyse est juste mais le processus de consommation est irréversible,

"Pareil pour le sexe. Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie. Dorénavant à 15 piges "

Tu vas avoir beaucoup de critiques, rajoute grands mères et pères.
M
20 juin 2019 11:46
Sbouhanallah, je m'attendais à un commentaire comme le tien, on est bien en guerre homme VS femme.



C'est fini,

Citation
LeilaMalibu a écrit:
"Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie"



Ok..

ptdr
20 juin 2019 11:48
Je pense pas qu'elle a souligné cela dans cette intention. C'est plus sûr la forme.



On s'en fout de ceux qui sattarderons sur ça. J'ai même pas penser une seule seconde de manière sexiste. C'est qun détail dans mon discour.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Sbouhanallah, je m'attendais à un commentaire comme le tien, on est bien en guerre homme VS femme.



C'est fini,
S
20 juin 2019 11:49
Ma grand-mère Allah y rahma s'est mariée 4 fois Ill

Je sais tout le monde s'en fou smoking smiley
20 juin 2019 11:49
Ouai ca un peu bcp trash surtout en parlant de grands-mères.. mdr
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
C'est vrai que c'est pas terrible comme formule. Mais bon le principale c'est que cela soit compréhensible.
20 juin 2019 11:51
Ba écoute si nous sommes là. C'est quelque part elles sont passées à la casserole nos mamies.



Brrrrrrrrrr ( bruit du cheval et je tourne ma tête en même temps) vaut mieux pas penser à ça.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ouai ca un peu bcp trash surtout en parlant de grands-mères.. mdr
20 juin 2019 11:52
Salam

Tu décris le modèle occidental qui se trouve même dans les pays où l'Islam est importantes.

Nos grands-mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie.

"Nos grands-parents et parents se donnaient au mariage longue durée par rapport à la nouvelle génération

ptdr Tu aurais du choisir une meilleure expression et fais attention à toi car des personnes vont utiliser cette phrase contre toi.

Sinon si les musulmans revenaient à l'Islam, ce modèle aurait moins d'impacte, Allah nous guide, vu la dérive de certain.

Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Salam, Bonjour, salut

Suite de mon post d'il y a quelques jours.


Pour définir l'amour il faut prendre le contexte générale ou nous vivions. Je vais pas vous apprendre qu'aujourd'hui nous vivons dans une société individualiste, capitaliste, ou tout est devenu un marché.

Toi moi, ta mère, ta sœur, mais aussi l'amour, et toutes les passions humaines d'une manière générale. Tout nos penchants et nos désirs sont devenu un moyen de faire du fric.

Au lieu d'essayer de les comprendre pour évoluer et éviter notre perte on s'en sert uniquement à des fins mercantile.

L'amour en est le parfait exemple.
Au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment on utilise cette pulsion, cette passion très destructrice, ce sentiment irrationnel pour en faire du fric.

C'est pour cela que l'on nous parle à longueur de journée d'Amour. Films, musique, livres ect. Ça fait vendre. Nous nous moquons de savoir ce qu'est réellement l'amour tant que ça génère du cash.

Pareil pour le sexe. Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie. Dorénavant à 15 piges si elle n'a pas déjà fait une fellation, c'est la honte. Pourquoi ? Parce que c'est bien pour sa santé mentale ? Non, simplement parce que tu peux faire du fric en te servant de ce que j'appelle nos penchants primitifs et bestiaux.

On parle très peu de valeurs noble tel que la patience, la bonté, la bienveillance ect mais plutôt du moi il faut que je jouisse au maximum. Au final au lieu d'avoir un groupe de personnes qui souffrent en groupe et patientent pour le bien générale de la société. Tu as des masses d'individus qui souffrent et ne patientent plus individuellement non pour le bien et l'équilibre générale de la société mais pour sa gueule. On dit qu'on évolue. Oui sur l'aspect matériel. Mais dans l'aspect de la logique, du rationalisme nous régressons énormément. Au lieu de se servir des erreurs de nos anciens et de le corriger, on les prend pour justifier tout et n'importe quoi et toujours dans la même finalité, du moi et moi, moi, je veux jouir tout de suite ce qui est en parfaite corrélation avec le processus de consommation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 11:53 par Abou-Moussa.
20 juin 2019 11:53
Je parle d'une manière générale. On va pas rentrer dans les détails de chacun. C'est juste pour faire comprendre que l'on est passé d'un monde à un autre. Et ça personne ne peut le nier.

Moi mes deux grands mères ne sont marier qu'une fois. Et sont resté toute leur vie avec leur maris.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Ma grand-mère Allah y rahma s'est mariée 4 fois Ill

Je sais tout le monde s'en fou smoking smiley
20 juin 2019 11:56
Je le nie pas. Je ne suis pas du tout un idéaliste du bled.

Je sais qu'ils sont en train de suivre le même chemin. La différence c'est qu'ici ça ce fait avec plus ou moins d'organisation et de calme. Et chez nous dans le brouas, les klaxons et le zbeul.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

Tu décris le modèle occidental qui se trouve même dans les pays où l'Islam est importantes.

Nos grands-mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie.

"Nos grands-parents et parents se donnaient au mariage longue durée par rapport à la nouvelle génération

ptdr Tu aurais du choisir une meilleure expression et fais attention à toi car des personnes vont utiliser cette phrase contre toi.

Sinon si les musulmans revenaient à l'Islam, ce modèle aurait moins d'impacte, Allah nous guide, vu la dérive de certain.
S
20 juin 2019 11:58
J'avais compris mais j'avais envie de le dire Heu

Et donc? Le monde change et ça va être de pire en pire j'pense que la plupart en sont conscients mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? Rien

En fait t'auras beau te poser un milliard de question ou être nostalgique de l'époque de nos grands-parents ça changera rien...




Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je parle d'une manière générale. On va pas rentrer dans les détails de chacun. C'est juste pour faire comprendre que l'on est passé d'un monde à un autre. Et ça personne ne peut le nier.

Moi mes deux grands mères ne sont marier qu'une fois. Et sont resté toute leur vie avec leur maris.
S
20 juin 2019 12:03
Citation
a écrit:
Pareil pour le sexe. Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie. Dorénavant à 15 piges si elle n'a pas déjà fait une fellation, c'est la honte. Pourquoi ? Parce que c'est bien pour sa santé mentale ? Non, simplement parce que tu peux faire du fric en te servant de ce que j'appelle nos penchants primitifs et bestiaux.

Pardon, mais mes grands-mères ont toutes les deux été mariées à 15 ans dare dare. Et divorcées avec un gamin à même pas 18 ans ... Donc désolée ... je ne vois pas trop la différence entre cette époque et celle d'avant. Autrefois, on obligeait juste les jeunes qui avaient fauté à se marier et ça se soldait bien souvent par un divorce, ce qui était considéré comme étant plus digne que de rester sans être mariée.

Mais au final, ta fellation, elle est connue depuis longtemps si je peux me permettre de tels propos. On n'a pas attendu le 21e siècle pour s'y mettre tôt.

Alors tu pourras peut-être la ramener en me disant que je suis occidentale et donc une pute, mais tes ancêtres sont logés à la même enseigne. Ils étaient mariés très tôt aussi. Et sans doute pour eux sans possibilité de divorcer (réputation oblige, vaut mieux que la femme crève ou qu'elle devienne folle plutôt que de divorcer, une des grands-mères de mon mari est dans ce cas, merci la polygamie qui a réussi à détruire une personne tellement elle était bien pratiquée - sans doute pour ça que dans son pays, c'est devenu interdit d'ailleurs, les hommes étaient tellement bienveillants avec leurs épouses ...).

Mais bref, c'est sûr, l'époque de nos ancêtres, c'était tellement mieux hein ? Surtout quand on n'y connaît rien !
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
20 juin 2019 12:04
Tu sais j'ai beau détester la race humaine d'une manière générale. Le monde dans lequel je vis, la mentalité actuelle ect.

Je nen demeure pas moin musulman et le musulman n'est pas fataliste. Quand bien lorsque l'on regarde le monde on se dit c'est peine perdu on doit toujours avoir la foi.

Il y a deux type de volonté divine. La volonté universelle et la volonté religieuse. C'est sur cette dernière que nous avons le devoir de réprouve le mal quoi qu'il arrive et au minimum avec le cœur quand bien même tu es seul au monde.
Citation
Sisi...M. a écrit:
J'avais compris mais j'avais envie de le dire Heu

Et donc? Le monde change et ça va être de pire en pire j'pense que la plupart en sont conscients mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? Rien

En fait t'auras beau te poser un milliard de question ou être nostalgique de l'époque de nos grands-parents ça changera rien...
20 juin 2019 12:09
Je suis désolé mais on s'en fout.
Je suis pas là pour faire du cas par cas ou du moi moi et moi. Ça fera rien avancé. Je te dis pas ça méchamment. Essaie simplement de comprendre ma démarche. Je sais qu'il y a des femmes qui ont connu plusieurs mariage à l'époque de nos grands mère. Il y avait même des putes. Et il y a même parmi elles qui sont devenu des grands mère.

Pareil pour la fellation qu'on est des traces d'hommes des cavernes qui la faisait nest pas la question... Tu comprends ?!

Mais on s'en fout
On va pas faire dans les détails et couper les cheveux en 4. Ce qui est connu et d'une maniere générale c'est que les gens divorçait très peu. On se base la dessus sinon on avancera jamais.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Citation
a écrit:
Pareil pour le sexe. Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie. Dorénavant à 15 piges si elle n'a pas déjà fait une fellation, c'est la honte. Pourquoi ? Parce que c'est bien pour sa santé mentale ? Non, simplement parce que tu peux faire du fric en te servant de ce que j'appelle nos penchants primitifs et bestiaux.
S
20 juin 2019 12:19
je pense que si je dis le fond de ma pensée je vais m'en prendre plein la gueule grinning smiley

Aujourd'hui ceux qui réprouvent le mal c'est très souvent pour se mettre en avant en mode " jsuis quelqu'un de bien"... La religion c'est devenu un moyen pour bon nombre de se faire bien voir...

J'ai dû mal avec les musulmans d'aujourd'hui... Et pourtant jsuis loinnnnn d'être pieuse très loin même Ill

Jsuis probablement à côté de la plaque tu sais je répond comme ça vient


Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Tu sais j'ai beau détester la race humaine d'une manière générale. Le monde dans lequel je vis, la mentalité actuelle ect.

Je nen demeure pas moin musulman et le musulman n'est pas fataliste. Quand bien lorsque l'on regarde le monde on se dit c'est peine perdu on doit toujours avoir la foi.

Il y a deux type de volonté divine. La volonté universelle et la volonté religieuse. C'est sur cette dernière que nous avons le devoir de réprouve le mal quoi qu'il arrive et au minimum avec le cœur quand bien même tu es seul au monde.
1
20 juin 2019 12:21
De nos jour, et comme avant, veut mieux patienter et trouver une bonne femme, qui et simple et a tte ses neurones en place, que te précipiter, et te bouffer les rognons par la suite ...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
20 juin 2019 12:24
On retiendra que ça ptdr


Citation
LeilaMalibu a écrit:
"Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie"



Ok..

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook