Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et islam
S
16 février 2013 00:09
Bonsoir; Salam
Alors je me lance ; je suis un étudiant marocain qui tien trés fort a sa religion et qui ne veut pas s'engagé dans une relation illégitime avec quelqu'un mais le problème est que depuis le début de cette année (BAC) je suis tombé amoureux d'une camarade de classe (une bonne amie plutôt) et je ne peut plus supporter se sentiment, bien sur j'évite tout contacte physique avec cette personne car je ne suis pas un pervers et je croit que ce sentiment est un réel amour et au fond je sais que c'est réciproque. je précise aussi que je vois cette fille chaque jour (elle s'assoie a coté de moi aussi, on s'entend bien) et que rien a pensé que je puisse un jour la demander en mariage me rend ridicule car je sais que notre age ne le permet pas
Alors que faire dans une situation pareil; avoué tout ces sentiments ?? demander en mariage alors qu'on a 18 ans ?? rester sans rien dire a se torturer en la regardant chaque jour on espérons l'avoir a mes coté ? l'oublié ?
Rare sont les gens comme moi je sais; car de nos jour il n"existe que des personne qui ne veulent que profiter de "bnates nass", qui a leur tour laisse tomber ceux de bonne foie pour ceux qui veulent juste satisfaire leur propre désirs

Amicalement ; une personne qui souffre sad smiley
16 février 2013 01:27
Salam '

C'est bien ce que tu fais, continue in cha Allah rebbi i3awnk et aides-toi avec le rappel d'Allah, dikr, Coran, salat, Ta9arrob min Allah, Tkoun ( et tu l'es d'ailleurs) chab nacha2a fi Ta3at Allah inchalah .... ^_^ .

Ne dis pas tes sentiments etc, pour le moment ton amour est propre car il reste dans ton coeur, si tu lui dis tes sentiments, ça pourra aller loin, malheureusement, le satané est partout . Il faut que ça reste un amour noble et plein de pudeur pour que Allah te facilite les choses plus tard s'il y a un bien dans cette union .

Fais des duaas et n'oublie pas que tout est déjà écrit .



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
w
16 février 2013 12:28
Féliciataions pour cette honneteté à ton âge. N'aouve pas tes sentiments. Dieu le sait, peut être qu'après avoir votre bac les deux vous allez vous rencontrer à la fac et vous pouvez prendre courage à lui déclarer tes sentiements en attendant que vous terminez vos études et que vous serez prèt a vous engager. Rabi m3a alinsan alafif inchalah tathakak oumniatek
16 février 2013 18:29
Citation
Shanks a écrit:
Bonsoir; Salam
Alors je me lance ; je suis un étudiant marocain qui tien trés fort a sa religion et qui ne veut pas s'engagé dans une relation illégitime avec quelqu'un mais le problème est que depuis le début de cette année (BAC) je suis tombé amoureux d'une camarade de classe (une bonne amie plutôt) et je ne peut plus supporter se sentiment, bien sur j'évite tout contacte physique avec cette personne car je ne suis pas un pervers et je croit que ce sentiment est un réel amour et au fond je sais que c'est réciproque. je précise aussi que je vois cette fille chaque jour (elle s'assoie a coté de moi aussi, on s'entend bien) et que rien a pensé que je puisse un jour la demander en mariage me rend ridicule car je sais que notre age ne le permet pas
Alors que faire dans une situation pareil; avoué tout ces sentiments ?? demander en mariage alors qu'on a 18 ans ?? rester sans rien dire a se torturer en la regardant chaque jour on espérons l'avoir a mes coté ? l'oublié ?
Rare sont les gens comme moi je sais; car de nos jour il n"existe que des personne qui ne veulent que profiter de "bnates nass", qui a leur tour laisse tomber ceux de bonne foie pour ceux qui veulent juste satisfaire leur propre désirs

Amicalement ; une personne qui souffre sad smiley

heureusement que t'es musulman pour savoir que l islam appelle à l'amour et les sentiments nobles donc si tu souffres tu ne peux plus supporter ce poids que t es sur que tu vas pas changer d avis d ici quelques années, dis lui tout simplement je t'aime et que tu veux passer toute ta vie avec elle si c est réciproque vous évitez de vous fréquentez dans le haram je te conseille de baisser ton regard ne la regarde pas trop et une fois que tu es prêt financierement tu demande sa main

si c est pas réciproque tant pis peut etre qu elle sera d accord plus tard quand elle sera plus mure ou bien allah t as destiné une autre fille t es encore jeune donc attache toi à allah il te réserve une fille bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/13 18:37 par Liliall.
r
16 février 2013 21:48
si tu l'aime ET elle aussi alors tu ne dois plus faire qu'une chose : attendre.

se marier à 18 ans à moins que tu sois riche c'est très dur. si vous êtes tous les 2 d'accord pour vous marier un jour alors tu dois te réjouir puisque ce n'est plus qu'une question de patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook