Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Islam
15 avril 2021 16:22
Evidemment, la seule chose que j'ai dite et que le mariage mixte avec une juive ou chrétienne était autorisé, je sais que c'est pas très bien vu, mais j'ai seulement copier ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc dans le Coran smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Areete de dire des chose comme ça permis allez lire le coran a la place de dire des bêtise.
Autoriser sous conditions
15 avril 2021 16:36
Oui dsl un peut répondu violement un peux
Oui c est écris les conditions aussi
Je reposte ce verset

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Pas besoin explication sur ce qui en gras vue la situation des chrétienne peut rentre sans les conditions aujourd'hui .

Ces des conditions très strictes comparées aux musulmans mais certains prefere joué avec ces versets pour ce marie avec des chrétiens que par le nom .

Et délaisse les soeur musulman

Citation
AlyaG a écrit:
Evidemment, la seule chose que j'ai dite et que le mariage mixte avec une juive ou chrétienne était autorisé, je sais que c'est pas très bien vu, mais j'ai seulement copier ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc dans le Coran smiling smiley
15 avril 2021 16:42
Salam

Vous êtes mal placés pour la juger, seul Allah est juge.
Aucun d'être humain, n'a le droit de juger. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.

Si il écrit qu'ils finiront leur vie ensemble, ils finiront ensemble au cas contraire c'est que ça ne doit pas se faire.

Il est vrai qu'une personne non croyante, ne fera pas partie de la famille.

Cet homme veut vraiment du sérieux, avez vous parlé sérieusement de votre relation ?

Si il met trop temps à faire les choses, à repousser les choses c'est qu'il n'est pas sérieux.

J'espère qu'il ne te manipule pas.

Il sait très bien que tu ne sauras pas accepter par sa famille.
Demande lui !
15 avril 2021 18:22
Bonjour, je n'ai pas encore rencontré sa famille car sa famille vie au Maroc et moi même je nai6pas encore présenter ma famille, je n'ai pas encore parler de cette relation à ma famille.
Nous sommes très amoureux, nous nous sommes rencontrés au hasard, et le hasard est bien tomber.
Il pratique sa religion comme il le souhaite, je n'aurais jamais porté un jugement.
Il m'a dit que le jour où il me présentera sa famille, ça sera pour du concret, un mariage.
Je lui ai expliqué pourquoi je ne pratique plus ma religion, ce qui n'empêche que je crois en Dieu.
Je trouve même que l'islam est une belle religion.
Le seul soucis que je me pose c'est simplement par rapport à sa famille car j'ai peur que ses parents soit déçu de lui car le faite d'être une catholique non pratiquante peuvent leurs poser problèmes.
Quand j'ai parler de ça avec lui, il m'a dit que je fessais comme bon me semble car pour lui ma religion n'est pas un obstacle.
Et merci pour ton commentaire positif
15 avril 2021 18:29
Bonjour alors pour le moment sa famille est au Maroc et moi même je n'ai pas encore parlé à ma famille de cette relation.
Il m'a dit que ma religion même si je ne pratique pas ne le gêne pas, que je fais comme bon me semble.
Je respecte également sa religion.
Sa famille semble assez ouverte quand il en parle, la seule chose certaine c'est qu'il m'a dit que le jour où je verrais sa famille c'est pour leurs dire que c'est du sérieux, mariage.
J'ai juste peur que sa famille s'oppose à cela.
Mais si elle s'oppose, je serais sans mon obligation de me retirer pour ne pas lui faire de problèmes, bien que je l'aime.
15 avril 2021 18:32
Je crois sincèrement à Dieu, j'ai la foi simplement je ne pratique pas la religion catholique, car il ya des choses dans la religion catholique ou je ne me retrouve pas.
J'ai un de mes frères qui lui n'ont plus ne se retrouvait pas dans le catholicisme il est devenu protestant.... C'est son choix.
15 avril 2021 18:53
Tu étais pas musulmane quand tu étais avec mari au début ?

Donc je pense que la situation était la même
Citation
Citronnus a écrit:
Et tu réponds n'importe comment, c'est bien ce que je dis.

Je ne vois pas ce que ma situation vient faire là dedans. Tu réponds à Princesse avec des principes musulmans, principes que le petit copain de la posteuse ne respecte même pas.

Il peut très bien se marier avec sa copine catholique ou athée, il ne respecte pas beaucoup l'islam lui non plus.

Désolée, c'est bien ce que je dis. Il y a un islam à la waléguène accepté pour certains mais pas pour certaines.

Le fameux deux poids deux mesures. Couche avec, c'est pas grave, mais ne te maries surtout pas avec, c'est une mécréante.

Bref ... à vomir vraiment !

Si elle, c'est une catholique de pacotille, alors lui, c'est un musulman de pacotille. Les deux vont très bien ensemble. Y'a pas à jeter des pierres à la posteuse, qu'on les jette à lui aussi dans ce cas !
15 avril 2021 21:20
Là n'est pas la question. La question c'est qu'ici notre 13Enervé considère le mariage impossible entre un "musulman" et une "catholique" alors que ni l'un ni l'autre ne respectent leur foi. Ils peuvent très bien se marier entre eux, ils sont exactement de la même espèce !!

Mon mari est un de ces pseudo-musulmans, il a épousé en son temps une non croyante, il a été cohérent avec ce qu'il était. On n'avait certainement pas à lui dire qu'en tant que musulman il ne pouvait pas m'épouser car mécréante, ça n'aurait strictement eu aucun sens.

Au temps de l'islam, ce type n'aurait jamais pu se marier avec une musulmane car il aurait été marqué (fouetté) en tant que fornicateur. Et sa fornicatrice, il aurait dû l'épouser et assumer. Et elle aussi aurait été marquée. Le couple parfait en réalité.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu étais pas musulmane quand tu étais avec mari au début ?

Donc je pense que la situation était la même
15 avril 2021 21:42
En vrai tu es une débile encore ru pe fais dire ce que je n es pas dis et continue dans ton délire
Citation
Citronnus a écrit:
Là n'est pas la question. La question c'est qu'ici notre 13Enervé considère le mariage impossible entre un "musulman" et une "catholique" alors que ni l'un ni l'autre ne respectent leur foi. Ils peuvent très bien se marier entre eux, ils sont exactement de la même espèce !!

Mon mari est un de ces pseudo-musulmans, il a épousé en son temps une non croyante, il a été cohérent avec ce qu'il était. On n'avait certainement pas à lui dire qu'en tant que musulman il ne pouvait pas m'épouser car mécréante, ça n'aurait strictement eu aucun sens.

Au temps de l'islam, ce type n'aurait jamais pu se marier avec une musulmane car il aurait été marqué (fouetté) en tant que fornicateur. Et sa fornicatrice, il aurait dû l'épouser et assumer. Et elle aussi aurait été marquée. Le couple parfait en réalité.
15 avril 2021 21:44
Je te retourne le compliment.
Citation
13énerver a écrit:
En vrai tu es une débile encore ru pe fais dire ce que je n es pas dis et continue dans ton délire
15 avril 2021 21:45
Ca me va droit au coeur ?
Citation
Citronnus a écrit:
Je te retourne le compliment.
.
15 avril 2021 21:51
Si elle est convertie, pourquoi serait elle rejeter ?
Il y a de plus en plus de mariage comme ça.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ne perds pas ton temps, sa famille ne t'acepteras jamais car tu n'es pas musulmane même si tu te convertie tu ne seras jamais assez bien pour leur fils cheri.
Je te souhaite du courage et de la patience pour continuer cette relation vouée à l'échec.
15 avril 2021 23:25
Déjà.

Espèce ? Je trouve ça très insultant !

Tu manque de respect à Dieu.

Si tu prends ta religion tout être est de la création de lui lui-même.

Je suis baptisée. Je pratique ma religion comme je l'entends .

Occupe toi de ta pratique pas celle des autres
Citation
Citronnus a écrit:
Là n'est pas la question. La question c'est qu'ici notre 13Enervé considère le mariage impossible entre un "musulman" et une "catholique" alors que ni l'un ni l'autre ne respectent leur foi. Ils peuvent très bien se marier entre eux, ils sont exactement de la même espèce !!

Mon mari est un de ces pseudo-musulmans, il a épousé en son temps une non croyante, il a été cohérent avec ce qu'il était. On n'avait certainement pas à lui dire qu'en tant que musulman il ne pouvait pas m'épouser car mécréante, ça n'aurait strictement eu aucun sens.

Au temps de l'islam, ce type n'aurait jamais pu se marier avec une musulmane car il aurait été marqué (fouetté) en tant que fornicateur. Et sa fornicatrice, il aurait dû l'épouser et assumer. Et elle aussi aurait été marquée. Le couple parfait en réalité.
m
17 avril 2021 19:37
Bonjour à toi

Alors déjà sache que ça n’est pas que pendant ramadan que on nous est pas autorisé à parler au sexe opposé hors mariage. Le péché reste le même . Sauf si bien sûr pour un but de mariage et rapidement sans traîner des années

Ensuite il nous est permis de se marier nous hommes musulmans avec les gens du livre donc religion existant à l’époque de la révélation . Le catholicisme existait déjà vers le 7eme siècle ? perplexe

Je ne tiens nullement à faire la guerre mais juste que vous compreniez le point de vue islamique

Puis il vous faudra penser qu’une fois avoir eu des enfants , la religion sera celle du père . Ça est ce que vous y avez penser aussi?

Voilà voilà . Par contre je vois que vous aimez les principes de l’islam , alors demandez donc à une soeur de l’islam ici ou ailleurs si elle peut vous cheminer vers une conversion à l’islam ( jai bien dis islam et non maghribinisme )

Qu’Allah vous protège et vous rapproche de notre religion ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook