Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour inaccessible..
29 janvier 2015 15:05
Justement c'est ça que je ne comprends pas, j'ai l'impression que c'est le monde a l'envers ou j'en sais rien.. bref ça msoule
c
29 janvier 2015 15:13
Algérienne 69 pas la peine de m'adresser par message privé No no
Je n'ai pas voulu être méchante c'était ironique bon j'avoue je n'aurais pas du répondre comme ça je ne pensais pas que ça allait autant t'énerver ! Sorry smiling smiley
29 janvier 2015 15:14
C'est rien tranquille.. smiling smiley
C
29 janvier 2015 15:14
Citation
algeriennedu69 a écrit:
Selem aleykum mes soeurs,

Alors voila, j'vais essayer de vous résumé mon petit problème sinon vous allez finir par vous endormir lol.

Cet été au bled on ma khtob j'étais promise, mes parents étaient donc d’accord et je n'avais que 17 ans. Mais tout a été annulée parce que j'ai compris que l'homme n'était pas le bon (niveau religion, niveau comportement etc..) Bref. Aujourd'hui j'ai pris un nouveau départ et il s'avère que j'ai rencontré quelqu'un (dans le hlel bien entendu) de merveilleusement bien, sauf qu'il n'a que 20 ans et ma mère refuse que je me marie l'année prochaine sous prétexte que je suis trop jeune (18 ans), que lui aussi et que je saurais jamais m'occuper d'un foyer et d'un mari d'après elle.. Je suis hors de moi et je suis désespérée, moi qui commençait a tisser des liens avec cet homme, voire avoir quelques sentiments.. QU'EST-CE QUE JE PEUX FAIRE SVP LA FAMILLE crying(

Je trouve ca si mignon toutes ces hormones qui s'émoustillent ....
c
29 janvier 2015 15:14
Citation
Proud_ a écrit:
En dirais que ces Satan qui a écris ce message !

Tu sais ce qu'Allah dis ? Et ce que le prophète saws dis a propos du mariage jeune ?
et tu sais ce qu'il dit pour les donneurs de leçons de bac à sable ou pas ? Tchuss
29 janvier 2015 15:21
Salam,

Au lieu de te braquer en pensant que ta famille a un comportement anormal cherche à en savoir plus sur le pourquoi du refus.

Peut être que tes parents ont réalisé certaines choses à ton propos et estiment que tu n'as pas la maturité nécessaire pour te lancer dans le mariage ou le prétendant actuel ne semble pas convenir...

Que veux tu dire par rencontre dans le hlel? il est venu demander ta main? tes parents le connaissent? sa famille?
est-il capable de prendre un charge un foyer?

Il peut y avoir un grand nombre d'hypothèses ne perd pas ton temps garde ton calme et va discuter sereinement avec ta mère.

Demande lui de t'expliquer pourquoi un tel refus et la différence entre ton ex fiancé et le nouveau prétendant.
Laisse la exposer ses arguments avant d'essayer de plaider ta cause et réfléchi soigneusement à ce que tu va dire.

A partir de ses réponses tu pourras aviser et voir comment faire pour les convaincre. Ce n'est pas en hurlant, faisant des caprices ou boudant que tu prouveras que tu es suffisamment mature pour te marier: fait les choses intelligemment.
29 janvier 2015 15:24
Merciiii, merciii et encore merciiii ! Enfin quelqu'un qui me donne des conseils intelligent, j'avais besoin de parler a une grande personne mais je ne savais pas trop a qui m'addresser. En ce qui concerne ma mère j'ose pas lui parler de ça j'suis trop timide et d'ailleurs elle m'en veut parce que je ne lui avais rien dit par rapport au nouveau prétendant, du coup c'est tendu entre nous et elle ne m'en parle même plus.. Du coup je vais peut être laisser tomber avec cet homme..
S
29 janvier 2015 15:55
Citation
tumunus a écrit:
Tu ne sais même pas encore bien marcher que tu veux déjà voler

@Tumunus,

Salam

Petit oiseau si tu n as pas d ailes....ah ! tu peux pas voler....ah !tu peux pas vooleerr!!!!no...no...No no....mais tu peux marcher winking smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
29 janvier 2015 17:25
Citation
cupcakemiam a écrit:
et tu sais ce qu'il dit pour les donneurs de leçons de bac à sable ou pas ? Tchuss
Tchuss tete d'Orange lool
D
29 janvier 2015 17:47
Citation
algeriennedu69 a écrit:
Selem aleykum mes soeurs,

Alors voila, j'vais essayer de vous résumé mon petit problème sinon vous allez finir par vous endormir lol.

Cet été au bled on ma khtob j'étais promise, mes parents étaient donc d’accord et je n'avais que 17 ans. Mais tout a été annulée parce que j'ai compris que l'homme n'était pas le bon (niveau religion, niveau comportement etc..) Bref. Aujourd'hui j'ai pris un nouveau départ et il s'avère que j'ai rencontré quelqu'un (dans le hlel bien entendu) de merveilleusement bien, sauf qu'il n'a que 20 ans et ma mère refuse que je me marie l'année prochaine sous prétexte que je suis trop jeune (18 ans), que lui aussi et que je saurais jamais m'occuper d'un foyer et d'un mari d'après elle.. Je suis hors de moi et je suis désespérée, moi qui commençait a tisser des liens avec cet homme, voire avoir quelques sentiments.. QU'EST-CE QUE JE PEUX FAIRE SVP LA FAMILLE crying(

Alaykoum Salam.

Je n'ai pas tout lu, mais certainement qu'on a du te dire que si tes parents te demande d'attendre encore un peu c'est que c'est un bien.
En revanche il y a rien de mal à se marier jeune, tant que l'on pense avoir la maturité nécessaire.
Pourquoi vivre ensemble tout de suite ? Il y a des solutions quand on désire ce marié jeune, vous êtes pas obligé de vivre ensemble dans l'immédiat, mais au moins vous vous fréquentez dans le hlel.
Ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on est moins mature que les plus âgés, on voit des jeunes très matures, et des plus âgés agir comme des enfants capricieux.
29 janvier 2015 17:51
Ma cherieeeee tu es trop jeune !! Tu as trop regarder oui-oui mais oui-oui il ne dit pas Oui à la mairie il se contente de conduire sa petite voiture donc passe deja ton permis ma belle et quand tu seras en age ecris nous !!!
29 janvier 2015 17:53
Citation
algeriennedu69 a écrit:
Merciiii, merciii et encore merciiii ! Enfin quelqu'un qui me donne des conseils intelligent, j'avais besoin de parler a une grande personne mais je ne savais pas trop a qui m'addresser. En ce qui concerne ma mère j'ose pas lui parler de ça j'suis trop timide et d'ailleurs elle m'en veut parce que je ne lui avais rien dit par rapport au nouveau prétendant, du coup c'est tendu entre nous et elle ne m'en parle même plus.. Du coup je vais peut être laisser tomber avec cet homme..
Je t'en prie

Tu sais être adulte c'est aussi savoir prendre son courage à deux mains et affronter les choses.

Ta mère est peut être déçue que tu lui ai parlé du prétendant de manière tardive mais elle reste celle qui te veux le plus grand bien, la réussite à tous les niveaux (en principe).

Tu ne devrai pas faire preuve de timidité aussi excessive il s'agit de ta mère c'est vers elle qu'il est préférable de te tourner pour obtenir les meilleurs conseils: elle te connais le mieux et a du vécu au compteur.

Essaye de crever l'abcès avec elle et obtenir plus d'informations quant à son refus si tu estime que son refus est injustifié et que ton prétendant vaux le coup...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook