Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour impossible, deux religions différentes
6 décembre 2018 18:21
Ah oui.d accord.
Mais il fallait lui dire que "moi je ne peux t'epouser que si tu accepte,autrement je ne pourrai pas " cela aurait eviter que vous tomber amourux et perdre votre temps.
Mais bon, faut accepter, c est le destin.
Tu ne peux pas le forcer.


Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Aleykoum Salam,
Oui, on en a parlé dès le début. À ce moment là, il s’interessait considérablement à l’Islam. Il croit en Dieu mais ne se positionne dans aucune religion à l’heure actuelle. Il étudie le Coran etc et se pose de nombreuses questions. On s’est toujours dit qu’on continuerait et qu’on verrait par la suite s’il se convertirait ou pas. À l’heure d’aujourd’hui, il me dit qu’il y a de nombreuses choses avec lesquelles il n’est pas d´accord (Coran), il ne veut pas qu’on souffre encore plus sachant qu’il ne peut pas se donner à 100% avec une personne qui ne l’accepte pas entièrement.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
6 décembre 2018 19:13
Oui, on pense exactement pareil. Il a un bon comportement, ne fume pas, ne boit pas, ne sors pas, a toujours été respectueux envers moi etc il est prêt à suivre nos coutumes etc mais pas prêt à une conversion, c’est ça le problème
Citation
Arboration a écrit:
La vie à deux est possible même en ayant des religions différentes, à condition que chacun respecte l'autre et que vous et que vous ayez les mêmes valeurs morales bien sûr, pour l'éducation des enfants.

Cela me rappelle l'histoire d'un père juifs marié à une musulmane qui défendait le droit de ses filles, musulmanes, pour porter le voile.

En réalité, les messages sont universels, les principes éthiques et moraux qui sous-tendent les religions le sont aussi, le reste n'est que de l'habillage.
P
6 décembre 2018 19:26
Personnellement, je ne vois pas où est le problèmes pour ne pas l'épouser. A la limite, s'il était attaché à une autre religion, j'aurais compris que ce soit plus compliqué parce que chacun va prêcher pour sa propre paroisse.

S'il comprenait l'islam comme je le comprend, comme un message universel, un cheminement visant à parfaire l'humain et lui permettre une proximité avec Allah.

Je trouve dommage de rompre avec un homme de principe et croyant sous prétexte qu'il n'est pas musulman, surtout quand on entend le nombre d'histoires tragiques dans des couples mariés musulmans.
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Oui, on pense exactement pareil. Il a un bon comportement, ne fume pas, ne boit pas, ne sors pas, a toujours été respectueux envers moi etc il est prêt à suivre nos coutumes etc mais pas prêt à une conversion, c’est ça le problème
6 décembre 2018 19:54
N'importe quoi.
tu te porteras garante d'elle demain devant Allah?
tu vas la jeter en enfer avec ta science!!!
Citation
Arboration a écrit:
Personnellement, je ne vois pas où est le problèmes pour ne pas l'épouser. A la limite, s'il était attaché à une autre religion, j'aurais compris que ce soit plus compliqué parce que chacun va prêcher pour sa propre paroisse.

S'il comprenait l'islam comme je le comprend, comme un message universel, un cheminement visant à parfaire l'humain et lui permettre une proximité avec Allah.

Je trouve dommage de rompre avec un homme de principe et croyant sous prétexte qu'il n'est pas musulman, surtout quand on entend le nombre d'histoires tragiques dans des couples mariés musulmans.
6 décembre 2018 23:00
C'est bon il y a pire dans la vie en fait pas un fromage non plus

Inchallah tu trouves un musulman qui te convient
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
I
2 mars 2019 22:35
Ce n’est pas non plus le prophète Souleylane 3aleyi salam
Ce qui faut pas lire
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom Assalam.

Lui en as tu parler des le debut?

Tu parle de projets d'avenir.. .donc c'est que vous aviez parler de ça avant logiquement ?
e
2 mars 2019 23:07
c est l islam 3.0 version 2019
Citation
أمل a écrit:
Si dès le début tu savais qu'il était pas musulman je sais pas pourquoi t'a continuer Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook