Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour impossible, deux religions différentes
M
6 décembre 2018 14:07
Salam Aleykoum les yabies,

Je poste aujourd’hui ce sujet car je suis mal et j’ai besoin d’en parler.
Je vous raconte très brièvement ce qu’il s’est passé.
L’homme que je fréquente et moi sommes séparés depuis deux jours maintenant malgré le fait que nous nous aimons toujours, avions des projets d’avenir...
La relation a pris fin car il s’est avéré que ce-dernier ne souhaite pas se convertir. Si une yabie a vécu une situation similaire,... je suis preneuse.
N’hésitez pas à envoyer un mp
6 décembre 2018 14:12
Wa3alaykom Assalam.

Lui en as tu parler des le debut?

Tu parle de projets d'avenir.. .donc c'est que vous aviez parler de ça avant logiquement ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
6 décembre 2018 14:15
Tu ne peux pas le forcer à ce convertir car il doit le faire pour lui et dieu pas pour une femme.
Donc oui c'est le destin courage.. Soit Dieu soit l'amour.
6 décembre 2018 14:18
Si dès le début tu savais qu'il était pas musulman je sais pas pourquoi t'a continuer Oups
6 décembre 2018 14:25
Courage à vous! Si vous vous aimez profondément vous allez être capables de surmonter cette épreuve ! smiling smiley
6 décembre 2018 14:25
Salut,

Pourquoi vouloir qu'une personne se convertisse alors qu'il y a assez d'homme musulman.

Serais-tu prête à te convertir au christianisme ou judaïsme par amour? Si ta réponse est non, alors tu devras aussi comprendre la sienne.

L'amour et un homme musulman, c'est bien des choses qui ne manquera pas sur Terre. Cherche ce dont tu as besoin, et tu trouveras lors que tu seras prête d'accueillir un homme dans ta vie Angel
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,

Je poste aujourd’hui ce sujet car je suis mal et j’ai besoin d’en parler.
Je vous raconte très brièvement ce qu’il s’est passé.
L’homme que je fréquente et moi sommes séparés depuis deux jours maintenant malgré le fait que nous nous aimons toujours, avions des projets d’avenir...
La relation a pris fin car il s’est avéré que ce-dernier ne souhaite pas se convertir. Si une yabie a vécu une situation similaire,... je suis preneuse.
N’hésitez pas à envoyer un mp
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
m
6 décembre 2018 14:26
Salem tout le monde
Il faut jamais imposer sa religion a l autre
Si il a se convertir c'est pour lui
Tu savais qu il été pas comme toi avant que tu as fais sa connaissance
Je vais dire quelque chose qui va peut être choquer beaucoup de monde
Commencer par ce convertir nous même avant de le demander aux autres , Rabi ihdina
S
6 décembre 2018 14:36
Salam

Tu vois, ça c'est du même registre que se choisir une femme pas couverte et de vouloir la couvrir par la suite ...

Tu as fait une bourde là. Comme si on doit accepter un homme qui se convertit pour une femme ? On se convertit pour Dieu et personne d'autre ... Tu as cru quoi au juste ?
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,

Je poste aujourd’hui ce sujet car je suis mal et j’ai besoin d’en parler.
Je vous raconte très brièvement ce qu’il s’est passé.
L’homme que je fréquente et moi sommes séparés depuis deux jours maintenant malgré le fait que nous nous aimons toujours, avions des projets d’avenir...
La relation a pris fin car il s’est avéré que ce-dernier ne souhaite pas se convertir. Si une yabie a vécu une situation similaire,... je suis preneuse.
N’hésitez pas à envoyer un mp
M
6 décembre 2018 14:40
Aleykoum Salam,
Oui, on en a parlé dès le début. À ce moment là, il s’interessait considérablement à l’Islam. Il croit en Dieu mais ne se positionne dans aucune religion à l’heure actuelle. Il étudie le Coran etc et se pose de nombreuses questions. On s’est toujours dit qu’on continuerait et qu’on verrait par la suite s’il se convertirait ou pas. À l’heure d’aujourd’hui, il me dit qu’il y a de nombreuses choses avec lesquelles il n’est pas d´accord (Coran), il ne veut pas qu’on souffre encore plus sachant qu’il ne peut pas se donner à 100% avec une personne qui ne l’accepte pas entièrement.

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom Assalam.

Lui en as tu parler des le debut?

Tu parle de projets d'avenir.. .donc c'est que vous aviez parler de ça avant logiquement ?
E
6 décembre 2018 14:42
Soyons franc. Je pense qu'elle le savait que ça arriverait.
Tout comme ceux qui épouse une fille aux mœurs légères savent que par la suite ils le regretteront.

Mais sur le coup la passion écrase la raison, ce n'est que ça.
L'humain est faible... Parfois trop !

Ils essayent de se convaincre à coup de rêve irréalisable pour légitimer leur envie (il/elle changera, j'ai vu un cas qui s'en est sorti, dans les hadiths ils parlent de ça... Etc).

En bref, ce sont les gens pas honnête avec eux-mêmes qui font les surpris. Mais bon je ne dis pas que j'aurais été mieux.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu vois, ça c'est du même registre que se choisir une femme pas couverte et de vouloir la couvrir par la suite ...

Tu as fait une bourde là. Comme si on doit accepter un homme qui se convertit pour une femme ? On se convertit pour Dieu et personne d'autre ... Tu as cru quoi au juste ?
M
6 décembre 2018 14:43
Oui, on s’aime profondément mais malheureusement nous n’avons pas les mêmes croyances religieuses
Citation
Deltaaa a écrit:
Courage à vous! Si vous vous aimez profondément vous allez être capables de surmonter cette épreuve ! smiling smiley
6 décembre 2018 14:47
Il a le mérite d'être honnête...Dommage !
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Oui, on s’aime profondément mais malheureusement nous n’avons pas les mêmes croyances religieuses
S
6 décembre 2018 14:52
Ben oui parce qu'il faut des années pour assimiler tout ça, surtout pour une personne qui n'a pas grandi là-dedans.

Là, il a lu le Coran, il y a plein de choses qui le rebutent, normal, il faut qu'il fasse ce travail de comprendre pourquoi Dieu demande ça alors que lui vit autrement, et va seulement falloir que ça mûrisse dans sa tête avant qu'il ne comprenne que c'est mieux de faire comme Dieu demande et pas comme lui ... Et encore ... s'il fait cet effort de mûrissement ...

Je suis sortie avec mon mari en passant pas les mêmes phases, j'ai mis 15 ans pour me convertir et pratiquer.

Franchement, il aurait accepté de réciter la Fatiha pour te faire plaisir, ça n'aurait pas fait de lui un croyant. Il aurait juste singé les croyants et t'aurait dit zut quelques mois plus tard en te disant que de toutes manières, il n'y croit pas plus qu'avant.

Il faut des années pour être sûr.

Alors je ne dis pas, j'ai peut-être pour ma part mis beaucoup de temps, mais sûr, ça se compte en années pour lire, comprendre, accepter et se convertir ... C'est normal.
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Aleykoum Salam,
Oui, on en a parlé dès le début. À ce moment là, il s’interessait considérablement à l’Islam. Il croit en Dieu mais ne se positionne dans aucune religion à l’heure actuelle. Il étudie le Coran etc et se pose de nombreuses questions. On s’est toujours dit qu’on continuerait et qu’on verrait par la suite s’il se convertirait ou pas. À l’heure d’aujourd’hui, il me dit qu’il y a de nombreuses choses avec lesquelles il n’est pas d´accord (Coran), il ne veut pas qu’on souffre encore plus sachant qu’il ne peut pas se donner à 100% avec une personne qui ne l’accepte pas entièrement.
P
6 décembre 2018 14:53
La vie à deux est possible même en ayant des religions différentes, à condition que chacun respecte l'autre et que vous et que vous ayez les mêmes valeurs morales bien sûr, pour l'éducation des enfants.

Cela me rappelle l'histoire d'un père juifs marié à une musulmane qui défendait le droit de ses filles, musulmanes, pour porter le voile.

En réalité, les messages sont universels, les principes éthiques et moraux qui sous-tendent les religions le sont aussi, le reste n'est que de l'habillage.
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Oui, on s’aime profondément mais malheureusement nous n’avons pas les mêmes croyances religieuses
O
6 décembre 2018 14:53
Tout était clair dès le début.
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Aleykoum Salam,
Oui, on en a parlé dès le début. À ce moment là, il s’interessait considérablement à l’Islam. Il croit en Dieu mais ne se positionne dans aucune religion à l’heure actuelle. Il étudie le Coran etc et se pose de nombreuses questions. On s’est toujours dit qu’on continuerait et qu’on verrait par la suite s’il se convertirait ou pas. À l’heure d’aujourd’hui, il me dit qu’il y a de nombreuses choses avec lesquelles il n’est pas d´accord (Coran), il ne veut pas qu’on souffre encore plus sachant qu’il ne peut pas se donner à 100% avec une personne qui ne l’accepte pas entièrement.
_(•_•)_
6 décembre 2018 14:58
Se convertir de force ?? Avec la châadah, en fonetik, sur son smartphone ?

C'est comme si l'on me demandait de rouler une pelle à la mère Brigitte Bardot: impossible !

Les meilleures unions sont basées sur le même " socle culturel & spirituel " , Y'à qu'à voir un breton avec une alsacienne ....

Si je dis ça, c'est parce que j'ai failli épouser une de vos compatriotes ( bretone aussi )... Elle voulait m'épouser ( à un point inimaginable ), mais elle s'inquiétait, que la religion de mes ancêtres sorte un jour du du surgélateur ... Je n'étais pas pratiquant du tout, à l'époque !
En fait, elle me préférait avec un ballon de rouge à chaque repas... J'ai senti que ce mariage allait ( excusez moi ) me "dénaturer" ....
Un beau matin, elle m'a annoncé que la loge de Franc Maçonnerie bruxelloise, lui faisait du pied, et qu'elle voulait en faire partie ...... !!

Soubhan Allah, d'un coup, j'ai pris ma veste, suis sorti les mains dans les poches en sifflant une chanson de Dalida : Paroles : Caramel, bonbons et chocolat ) !
Ouf ...j'l'ai échappé belle, car le dessein de la franc Maçonnerie, c'est de détruire les religions.. Et, le problème , c'est que je ne peux pas cracher sur la religion de mes ancêtres, et de fait être " dénaturé ", et déraciné de ma culture de " culs-terreux des montagnes " ...



Je ne raconte que mon histoire & je n'veux surtout pas te faire la Morale .... Car, jusqu'à preuve du contraire, tu es Majeure... Donc, ton destin, ta vie est entre tes mains ... Oukhti
E
6 décembre 2018 15:08
J'ai bien compris ton message par contre je ne pense pas que la culture soit un frein.
Tu peux très bien trouver des bretonnes musulmanes et pratiquantes avec leur propre héritage culturel.

D'ailleurs même les maghrébins nés en France sont déjà le fruit d'un mélange de 2 cultures.
Que ce soit ici ou au bled je me sens à la fois chez moi et à la fois à moitié intégré.

Après l'islam détail tellement de chose pour la vie de tous les jours, que le simple fait d'être musulman implique un certain bout de culture propre à nous. Et retrouver ce bout de culture me suffit amplement à ressentir le sentiment de "chez moi".

Là dans ton cas, c'est juste que tu n'as pas eu de "chance" on va dire, et limite je pense que c'est Allah qui t'as sauvé de l'égarement.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Se convertir de force ?? Avec la châadah, en fonetik, sur son smartphone ?

C'est comme si l'on me demandait de rouler une pelle à la mère Brigitte Bardot: impossible !

Les meilleures unions sont basées sur le même " socle culturel & spirituel " , Y'à qu'à voir un breton avec une alsacienne ....

Si je dis ça, c'est parce que j'ai failli épouser une de vos compatriotes ( bretone aussi )... Elle voulait m'épouser ( à un point inimaginable ), mais elle s'inquiétait, que la religion de mes ancêtres sorte un jour du du surgélateur ... Je n'étais pas pratiquant du tout, à l'époque !
En fait, elle me préférait avec un ballon de rouge à chaque repas... J'ai senti que ce mariage allait ( excusez moi ) me "dénaturer" ....
Un beau matin, elle m'a annoncé que la loge de Franc Maçonnerie bruxelloise, lui faisait du pied, et qu'elle voulait en faire partie ...... !!

Soubhan Allah, d'un coup, j'ai pris ma veste, suis sorti les mains dans les poches en sifflant une chanson de Dalida : Paroles : Caramel, bonbons et chocolat ) !
Ouf ...j'l'ai échappé belle, car le dessein de la franc Maçonnerie, c'est de détruire les religions.. Et, le problème , c'est que je ne peux pas cracher sur la religion de mes ancêtres, et de fait être " dénaturé ", et déraciné de ma culture de " culs-terreux des montagnes " ...



Je ne raconte que mon histoire & je n'veux surtout pas te faire la Morale .... Car, jusqu'à preuve du contraire, tu es Majeure... Donc, ton destin, ta vie est entre tes mains ... Oukhti
6 décembre 2018 15:10
Oui je sais, mais vaut mieux un couple soudé qui s'aime sans avoir les mêmes convictions religieuses que l'inverse.

Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Oui, on s’aime profondément mais malheureusement nous n’avons pas les mêmes croyances religieuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 15:11 par Deltaaa.
6 décembre 2018 15:12
le dessein de la franc Maçonnerie, c'est de détruire les religions.. ??

C'est ou que tu as vu ca? il existe un paquet de musulmans franc macons, la franc maconnerie n'a rien a voir avec les religions, c'est plus un groupe de reflexion, plus phylosophique qu'autre chose. Et à aucun moment ils demandent à un initié de renier sa religion.
m
6 décembre 2018 16:25
Pourquoi devrait il se convertir? Tu ne trouves pas ça égoïste et bête? On se convertit pas pour l'amour d'une personne mais pour l'amour de dieu, passe outre sa croyance ou cherches un musulman, ici il y 'en a plein qui veulent se marier ptdr
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,

Je poste aujourd’hui ce sujet car je suis mal et j’ai besoin d’en parler.
Je vous raconte très brièvement ce qu’il s’est passé.
L’homme que je fréquente et moi sommes séparés depuis deux jours maintenant malgré le fait que nous nous aimons toujours, avions des projets d’avenir...
La relation a pris fin car il s’est avéré que ce-dernier ne souhaite pas se convertir. Si une yabie a vécu une situation similaire,... je suis preneuse.
N’hésitez pas à envoyer un mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook