Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour impossible aider moi
D
1 juillet 2021 16:24
Bonsoir,

J'ai besoin de votre je parle depuis un an avec une femme musulmane.
Je suis en cours pour.me.convetir dans la religion mais ça mère a dit non car je suis plus vieux de 17a et que je n'ai pas la même culture, je suis français..
Je sais que c'est mon âme soeur et notre relation se passera bien mais comment je peux faire changer sa mère car je ne veux pas la perdre et du coup sa mère lui a mis des doutes dans sa tête.

Merci de me conseiller svp
K
1 juillet 2021 17:49
Salam,

Pour mon cas je ne peux pas t’aider. Je suis une femme musulmane et mon père ne veut pas que je me marie avec un reconverti ??‍♀️. Faudrai essayer que tu parles avec un imane pour que celui ci parle avec ta mère.
L
1 juillet 2021 18:33
Aslm, j'espere que tu ne te xonverti pas juste par amour
Pr l'age moi ca ne me choque pas mais certains n'accepte ps
Citation
Djm78 a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de votre je parle depuis un an avec une femme musulmane.
Je suis en cours pour.me.convetir dans la religion mais ça mère a dit non car je suis plus vieux de 17a et que je n'ai pas la même culture, je suis français..
Je sais que c'est mon âme soeur et notre relation se passera bien mais comment je peux faire changer sa mère car je ne veux pas la perdre et du coup sa mère lui a mis des doutes dans sa tête.

Merci de me conseiller svp
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
1 juillet 2021 21:11
Mais genre elle a quel âge?
C
1 juillet 2021 21:12
Salam

J'espère que tu ne te converti pas pour cette fille

À part ça je peux comprendre la mère,tu es pas encore musulman et tu as 17 années de plus que la fille et pas la même culture c'est très très compliqué, j'aurais refusé moi aussi
Z
2 juillet 2021 00:11
Cherche en une de chez toi Zen
Citation
Djm78 a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de votre je parle depuis un an avec une femme musulmane.
Je suis en cours pour.me.convetir dans la religion mais ça mère a dit non car je suis plus vieux de 17a et que je n'ai pas la même culture, je suis français..
Je sais que c'est mon âme soeur et notre relation se passera bien mais comment je peux faire changer sa mère car je ne veux pas la perdre et du coup sa mère lui a mis des doutes dans sa tête.

Merci de me conseiller svp
2 juillet 2021 09:18
Welcome bonsoir, t es pas du cru ,en cours d etre muslim et 17ans vous sépare ..tu m étonnes que la maman ai mis son véto ..je te dirais de ne pas trop perdre de temps sur ce genre de dossier Cool
Citation
Djm78 a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de votre je parle depuis un an avec une femme musulmane.
Je suis en cours pour.me.convetir dans la religion mais ça mère a dit non car je suis plus vieux de 17a et que je n'ai pas la même culture, je suis français..
Je sais que c'est mon âme soeur et notre relation se passera bien mais comment je peux faire changer sa mère car je ne veux pas la perdre et du coup sa mère lui a mis des doutes dans sa tête.

Merci de me conseiller svp
D
14 juillet 2021 09:39
Bonjour merci pour. Vos réponses mais je pense sais que le peuple algérien mais je vois que c'est encore un blocage, mes parents ont 10 à de différence et je ne vois pas ce qui a choquant.
On m'a dit quand Algérie ça se fait très souvent.
Mais l'amour n'est pas la priorité pour ça mère.
Encore merci.
14 juillet 2021 21:59
Salam aleykoum

Je pense qu’au delà de la différence d’origine il s’agit surtout d’une problème d’âge. Je ne sais pas tu as quel âge mais 17 ans de nos jours c’est énorme je comprends la réticence des parents.
Je te souhaite de te convertir en premier à lislam inshallah
Ensuite de faire bcp de du3a si cette femme est importante pour toi et de pouvoir prouver par tes actes que tu sauras bien t’occuper de leur fille car c’est ce qui compte le plus au fond pour des parents.
Qu’Allah te facilite le mariage
D
19 juillet 2021 10:38
Merci pour ta réponse je pense que pour un convertie c'est plus compliqué d'avoir une femme musulman .

Malheureusement elle a mis un terme à notre relation car elle a peur de l'avenir avec moi,

Mais bon moi je l'aimais à la folie et c'est dur pour moi.

Inchallah
19 juillet 2021 20:36
Salam aleykoum
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais remet toi sincèrement à Allah on néglige trop le pouvoir des invocations. Ayant aussi vécu une rupture je peux te dire que j’ai littéralement senti mon cœur se briser mais je me suis rapprochée d’Allah et al hamdulilah aujourd’hui je comprends ses actions
D
20 juillet 2021 19:59
Bonjour,

J'ai senti mon coeur se déchirer sous la décision de ses parents mais j'aimerais qu'elle me revienne par la prière, je ne sais si j'arriverais à passer une cap pour l'oublier.

Mais merci pour tes conseils.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook