Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible
B
27 octobre 2005 16:59
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

> >il peut tre bien continuer a les aider
> financierement meme en etant en france et avec les
> euros il pourra encor mieu subvenir au besoin de
> sa famille.
>
>


kan un proche est malade il faut lui rendre visite et s'occuper de lui (ça vaut tout l'or du monde smiling smiley













***
***

Abou Hourayra2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Le musulman a cinq obligation vis-à-vis du musulman :

Lui rendre son salut.
Lui rendre visite quand il tombe malade.
Suivre son cortège funèbre.
Répondre à son invitation.
Lui dire quand il éternue : "Rahimakallah" (Que Dieu soit miséricordieux avec toi).
".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
27 octobre 2005 17:01
d'accord bass

mais s'il a besoin des médicaments c'est pas avec ton salut que tu les rachètras.


je rappelle juste qu'il n' ya a pas d'assurance maladie au maroc
27 octobre 2005 17:03
joliedounia

pauvre type pas d'études petits boulots plus un
> père malade grinning smiley -----------------------> et ça ça te fais rire toi?????? confused smiley

dounia

lis mon topic entier et ne coupe pas mes phrases pour poser une question à laquelle je n'ai pas pensé grinning smiley
et si tu as bien regardé ma dernière phrase tu comprendras le bon sens de mon topic

je ne rigole pas smiling smiley je m'interroge sur ce niveau social confused smiley qui se pose comme barrière
pour moi quelqu'un qui travaille et aide sa famille smiling smiley la derniere phrase de mon topic je la répete c'est un courageux grinning smiley
c'est le respect de la famille au maroc et la responbilité grinning smiley


ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit angry smiley


salam.


27 octobre 2005 17:04
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> le niveau social que s@r@ah fait signe est le fait
> que hbibha men le maroc un "blédard" à la beure de
> france! et que elle, elle est de la france,
> c'eeeeest ça le niveau social!! wagoulou BAZ!


BAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZgrinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 17:04 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
27 octobre 2005 17:08
emmaha a écrit:
-------------------------------------------------------
> d'accord bass
>
> mais s'il a besoin des médicaments c'est pas avec
> ton salut que tu les rachètras.
>


la France c'est pas l'eldorado

s'il vient en france et ne trouve aucun boulot?confused smiley

et s'il trouve du boulot mais gagne une paye miserable, tout juste suffisant pour vivre....



>
> je rappelle juste qu'il n' ya a pas d'assurance
> maladie au maroc



[www.cleiss.fr]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 17:08 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
27 octobre 2005 17:11
ah ben il faut se renseigner sur comment ça marche
et pourl'instant c'est quepour ceux qui ont déja un boulot
k
27 octobre 2005 17:17
et tes parents ils pensent à ton bonheur, mieux vaut se marier avec un pauvre que tu aimes qu'avec un riche juste pour le plaisir de tes parents! Ton bonheur est important c'est toi qui va vivre avec pas eux bien sur je te dis pas que tu dois te disputer avec eux mais fais leur comprendre que c'est avec lui que tu est heureuse et pas quelqu'un d'autre

En tout cas bon courage, je voudrai pas vivre cette situation!
t
27 octobre 2005 17:24
salam kulero

si tout le monde pensait comme toi se serai magnifique ....
Mais malheureusement c'est loin d'etre le cas sur cette Terre .

Allah y hdina ou y hdi jamih l'muslimin

Amine
e
27 octobre 2005 18:47
tu sais garde confaince ma belle une jour dieu taidera si ta fmaille naime pas ton copain a cause raison financiere sais pas correct tu sais

il possede de belle qualites honnete franc et travailleur et est bon pour toi sais ce que tu dois regarder en premier ma soeur les reste na pas importnace si tu aime une homme qui est riche mais qui te maltarite sais pas mieux.


Mais une homme qui taime prend soin de toi voila la vrai valeur pas $ ca mene as rien a voir ce que tes parents veux pour toi argent ou quen hopmme te rend heureux argent ne fais pas le bonheur mais aide pas plus crois moi enya xxxx
e
27 octobre 2005 19:22
demande leur qu'il descendent sur terre
et dis leur que le bonheur n'a pas de prix
et soubhana mobadil al a7wal
et que le bon dieu donne à ceux qu'il veut sans compter
e
27 octobre 2005 19:27
s@r@h a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'habite en france et lui au maroc


voilà le vrai blème
B
27 octobre 2005 19:48
Salam smiling smiley,


Il faut arrêter un peu la bêtise on est plus au moyen âge, tout de même!!
Que tes parents en théorie le refuse car il n'a pas de situation stable, c'est un fait! Mais, une fois que tu leur auras présenter, qu'ils connaitront ses intentions et son état d'esprit, en principe ça ne devrait pas poser tant problème que ça.. en plus, tu rajoutes que tu es folle amoureuse, et tes parents ne pourront rien te refuser..

Franchement, des fois l'état d'esprit de certaines personnes me sidèrent, qu'on refuse le bonheur de son enfant car il est de confession différente, à des principes qui vont à l'encontre de ceux des parents.. je veux bien, mais des que ça concerne l'individu à proprement parler (sa couleur, son origine, sa situation financière..) c'est totalement grotesque!

Honnêtement, si tes parents s'entêtent, tient leur tête car trouver un travail c'est à la portée de tout individu motivé!!

De plus, j'ajouterai pour ceux qui disent qu'il fallait y penser avant, je suis d'accord dans l'absolu lorsque cela concerne des critères irrémédiables, que l'on ne peut changer ou faire évoluer.. par ex si on sait que nos parents sont un peu raciste sur les bords et qu'on leur présente un côte d'ivoirien, c'est sur que "volontairement" on s'attire leur foudre!
Mais là, dans ce cas précis il s'agit d'un critère dérisoire et tout à fait réversible, donc ce serait dommage qu'elle laisse tomber son amour suite au refus injustifié de ses parents! winking smiley
One step forward and two ahead...
27 octobre 2005 19:51
casayoua

Enlever donc le vêtement de l'ignorance,
et troquer le contre celui de l'intelligence!

comme tu dis grinning smiley winking smiley


salam.
s
18 février 2006 02:27
merci à vous tous je voulais simplement vous annonce que mes parents sont enfin d'accord !!
je suis vraiment contente mon reve vient de se réaliser.
ils ont finalement acceptés, pendant des mois j'ai vraiment crue que s'était impossible.
merci à vous. smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley
u
18 février 2006 03:01
Citation
s@r@h a écrit:
merci à vous tous je voulais simplement vous annonce que mes parents sont enfin d'accord !!
je suis vraiment contente mon reve vient de se réaliser.
ils ont finalement acceptés, pendant des mois j'ai vraiment crue que s'était impossible.
merci à vous. smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley


assalamou alaycoum

je te conseille ma soeur de consulter Allah au sujet de ton mariage

fait salat al istikhara et place ta confiance en Allah, c'est lui seul qui te guidera vers le bon choix
A
18 février 2006 03:44
Citation
emmaha a écrit:
ma chère sarah

tu habites en france ou au maroc

parce que ça change un peu ?

voila! en entre dans le vif du sujet! hehehe

les contrat de ventes!!

une belle question bravo
A
18 février 2006 03:46
Citation
Bass a écrit:
s@r@h a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'habite en france et lui au maroc


ahhhh

on s'approche smiling smiley


presk! hehehhe
A
18 février 2006 03:55
Citation
facultatif a écrit:
mdr

le niveau social c'est quoi confused smiley


salam.


selon moi! par ce que je suis sociologue de la povrrias!!


le niveau sociale selon cette histoire c est que t aps de 5000euro pour paier les parents de la nanas qui va genere les papier selon le droit francais donc tu appartien a la sous proletaria!!


et si tu es une famille qui a bossee pour simca et puegeaut pendant 30ans et ki habite dans un partement 2 chmabre salon et cuisine a gaz avec une tre grosse maison au maroc paier par l argent des enfant et verser par l eta francaise. la tu es la noble bourgeoisie ou la classe caviar

donc pour que le mec grimpe dans sur l echel des calasse sociale. si le connais je vais lui dire il faut que tu cherche 5000euro sddak et 3000euro cadeau! sinon casse toi!! voila
A
18 février 2006 04:01
Citation
9aiss a écrit:
le niveau social que s@r@ah fait signe est le fait que hbibha men le maroc un "blédard" à la beure de france! et que elle, elle est de la france, c'eeeeest ça le niveau social!! wagoulou BAZ!

oui c est peu comme ca! imagine! tu habite dans uen site gheto! et tu appel ca un niveau sociale!! dis moi 9aiss je ne suis pas speialiste dans la statistique tu peu me dire combien de bourgeoi maroacain il y en farnce merci!!


ta deja vu toi une bergeoise qui consulte ses parents pour le mariage!! apart dans le moyen age!! mais al epoke on les apel les noble!! le song bleu koi!! n import koi oiullah kel mentalite
A
18 février 2006 04:03
Citation
emmaha a écrit:
d'accord bass

mais s'il a besoin des médicaments c'est pas avec ton salut que tu les rachètras.


je rappelle juste qu'il n' ya a pas d'assurance maladie au maroc

non madame! ki te l a dis!! l assurance maladie est obligatoir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook