Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour impossible?
S
27 mai 2014 13:09
Salam aleykoum,

J'ecris aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils et de recul.
J'ai rencontre un homme il y a 6 mois, il est Irakien je suis d'origine marocaine. Il est attentionne, genereux et serieux. Nous sommes tous les 2 musulmans et pratiquants.
A l'heure d'aujourd'hui je lui ai dit que la relation ne peut plus durer. La raison: il n'a pas de papiers, en tout cas pas le droit de travailler legalement au Royaume Uni. Il a seulement les papiers de residence avec l'interdiction de travailler.
Il travaille tout de meme depuis qu'il est arrive en Angleterre, dans un restaurant turque et hamdoullah il gagne bien sa vie.
Vous me direz que si je n'avais pas de doute sur lui je me lancerai et m'engagerai avec lui, pourtant je n'ai pas de doutes, mais je suis inquiete de la reaction de mes parents.
Je sens d'avance qu'ils seraient malheureux et suspicieux et je les comprends aussi d'ailleurs. Ils penseront a mon bonheur mais auront des doutes sur la sincerite de ce garcon.
J'ai 24 ans lui en a 28, et reve de me marier avec un homme que j'aime et lui je l'aime, mais je crois que mes parents seront decus meme si au final ils verront que je suis heureuse, enfin je l'espere.
Pour info, je suis en Angleterre pour le travail et mes parents sont en en Ile de France.
Nous ne sommes plus ensembles pour cette raison, et lui le comprend tres bien et me dit qu'il ne fera rien contre l'avis de mes parents, mais malgre tout il continue de garder contact avec moi et tient a rester dans ma vie, me rendre service et me dit tous les jours qu'il attendra le temos qu'il faudra et qu'il sait qu'on va finir ensemble, il garde espoir en tout cas...
Quoi qu'il arrive je respecterai le choix de mes parents, c'est la raison pour laquelle je me demande si je dois parler de cette relation a ma mere ou si cela ne va pas plutot l'inquieter plus qu'il ne faut.
Je vous remercie de vos conseils,
Salam aleykoum
27 mai 2014 15:11
Alikoumsalam

Tout d'abord, l'khir Inch'Allah

Il faut t'en remettre à Allah et lui demander de t'éclairer via la prière de consultation...

Après, je remarque juste qu'il y a à mon avis chez toi un doute. Ce doute masque une certaine culpabilité vis à vis de ce jeune homme, car tu n'as pas envie quelque part de lui faire du mal, de le decevoir, contenu de ses sentiments et de son attente. Du coup, ce doute, tu l'as reporter sur un "futur" refus catégorique de tes parents.

Comment peux-tu savoir ce qu'ils pensent réellement sans les avoir informés et consultés ?

Je pense que la démarche appropriée serait d'en parler à ta mère ou une personne de confiance de ta famille (tante, cousine, soeur, etc.) pour avoir son avis.

Moi, dans le choix du futur conjoint, il y a un critère essentiel, et que cet homme a, c'est la foi, la pratique de la religion, avec d'autre qualité comme l'honnêteté (il gagne sa vie de façon honnête), ses sentiments ont l'air sincère car il est près à t'attendre, et il a des projets de vie, donc une projection dans le futur...

Tout cela occulte les origines et son statut de "réfugié"

L'important est que vous aimez et que vous voulez construire quelque chose de sérieux ensemble, sous la voûte céleste d'Allah... et c'est ce qui compte smiling smiley

L'khir Inch'Allah

Best regards

Friendly,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook