Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible
R
19 juillet 2013 01:13
Je vous raconte mon histoire, j'aime une fille nos familles sont proches, on a un projet de mariage, mais le problème est qu'il y a un différend qui oppose nos deux familles ça fait cinq années maintenant. On a fait tout pour éteindre le feu , mais les problèmes resurgissent à chaque fois.,
C'est pour prendre partie, le nœud du problème est que la mère de la fille un sale caractère, ce n'est pas une accusation, ça c'est connu de tout le monde, c'est ma maman refuse que j'épouse la fille.
La fille et moi nous en souffrons terriblement, on ne sait pas comment faire...........moody smileymoody smileyGrrrr
A
19 juillet 2013 01:16
Salam c mal barré alors!

fait salat istikara mais au bout de 5 ans j'aurais déjà laché l'affaire,ca va etre un veritable enfer sinon!

Allah y sahel likoum
A
19 juillet 2013 02:03
Bonjour

Bah ... Est-ce obligatoire d'avoir l'accord des deux familles pour se marier avec quelqu'un ?

Bon après, si la réponse est oui, accepterez-vous de vivre loin des deux familles pour vivre votre mariage en paix ? La fille ira voir sa famille de son côté seule, et pareil pour le garçon de son côté.

C'est triste, mais si ça peut éviter les histoires et vous permettre d'être heureux tous les deux.

Bon après, quand les enfants arriveront, ça sera autre chose encore ...

C'est délicat cette situation. Il faut bien réfléchir à ce que vous êtes prêts d'accepter pour être heureux. Serez-vous heureux ainsi déjà ?

Faut penser que l'amour, ça n'est pas toujours tout beau tout rose, il y a des périodes dans le couple qui sont plus moroses et dans ce cas, est ce que l'éloignement de la famille ne va pas être une raison d'en remettre une couche dans vos disputes à venir ?

Il faut bien réfléchir à tout ça.

En tout cas, vivre avec les deux familles qui s'entre-déchirent, c'est pas la peine.

Le frère de mon mari s'est marié avec une femme que personne ne voulait dans la famille, soit disant que sa famille était une mauvaise famille. Bon, je n'en sais pas plus sur la question. En plus, c'est lui qui l'a choisi, pas sa maman. En tout cas, le mariage s'est fait, mais il y a toujours eu des histoires. Le frère vivait dans un appartement au dessus de celui de ses parents à lui, et la femme était toujours en guerre avec sa belle-mère en dessous. et le frère de mon mari se disputait souvent avec sa femme en critiquant sa famille à elle. Normal, on ne touche pas à sa maman.
Alors la situation a toujours été compliqué du fait de la proximité. Mais c'est ce qui vous arrivera aussi si vous restez trop proches des deux familles.
Je pense qu'ils auraient été plus heureux s'ils avaient vécu plus loin rien que tous les deux.

Bon, voilà mon avis sur la question.
R
19 juillet 2013 11:08
Merci lalouve de votre réponse,
Apres avoir fait la salat cmt savoir que le projet est bénéfique ou non, quels sont les signes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook