Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible
p
26 décembre 2012 10:14
Salam,
Je voudrais vous raconter mon histoire j’aimerai avoir des conseils ou des témoignages.
J’ai lu plusieurs histoires à travers le forum et je voudrais me lancer aussi.
J’ai bientôt 25 ans et je suis d’origine algérienne /marocaine.
je suis resté 6 ans avec un homme avec lequel je devais me marier, le mektoub a fait que nous nous sommes séparé a cause de ses crises de jalousie répété et devenu insupportable.
J’ai ensuite rencontré quelqu’un d’autre, à mes yeux c’est l’homme parfait.
C’est quelqu’un de très attentionné, très gentil et avec qui je me voyais parfaitement faire ma vie.
On est resté ensemble pendant un an et demi, je connais toute sa famille et je les apprécie beaucoup.
Naturellement on a abordé le sujet du mariage… mais voilà lui est Comorien et pour mes parents il est or de question que je fasse ma vie avec un ‘homme de couleur’ même si il est musulman.
Il m’a demande d’insister mais je n’ai pas osé contrarier ma famille par peur d’être rejeté.
Aujourd’hui nous sommes séparé car il voudrait avancer dans sa vie et construire une famille…
J’ai essayé de tourné la page et je suis en couple avec un algerien depuis 5 mois il est très amoureux de moi on parle déjà de chose sérieuse mais je n’arrive pas a oublier le comorien.
Je pense a lui a chaque minutes il me manque beaucoup et je ne sais plus comment faire.
J’ai la chance d’avoir trouvé un homme qui m’aime et qui fait tout pour me rendre heureuse mais au fond je ne le suis pas …
J’aime un autre homme il m’aime aussi mais on peut pas être ensemble.
Je suis désespéré je pleure tous les jours je sais plus comment faire est ce que je dois suivre mon cœur ou respecter la volonté de mes parents ?
m
26 décembre 2012 11:23
Suis ton coeur en respectant la volonté de tes parents...
L'un ne doit pas aller sans l'autre c'est tout !!
Après je ne comprends pas pourquoi tu te mets avec un homme alors que tu sais trés bien dès le début que tes parents ne l'accepteront pas. Tu rencontres un autre homme dans quel but ? A quoi sert de faire du mal à ce dernier si t'es toujours amoureuse du comorien ?

Il me semble que la décision est simple : ou bien tu assumes tes choix et tu va voir tes parents pour leur dire que tu veux te marier etc.. avec un mec qui n'est pas de chez vous. Tu agira en conséquence. Sinon tu l'oublie DÉFINITIVEMENT et tu tentes de trouver chaussure à ton pied qui te correspond et qui correspond à tes parents.

On ne réussi sa vie qu'avec RDA DYAL LWALIDIN
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
26 décembre 2012 11:34
Salam,

Tout comme muslima, je ne comprend pas les nanas qui savent que leurs parents n'accepterons pas un black ou un français mais se mettent avec pour souffrir au final

Bref, pourquoi tu t'es replongé avec un autre mec aussitôt? pour le faire souffrir aussi?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
26 décembre 2012 11:40
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tout comme muslima, je ne comprend pas les nanas qui savent que leurs parents n'accepterons pas un black ou un français mais se mettent avec pour souffrir au final

Bref, pourquoi tu t'es replongé avec un autre mec aussitôt? pour le faire souffrir aussi?
C'est pas la même chose MDS, français tu comprends : il est pas musulman, mais un noir musulman
tu te dis c est purement du racisme et de la fermeture d'esprit, je comprends qu'on puisse briser cette régle
et il est temps que les parents arrêtent cette discrimination raciale totalement injuste et non justifiée que ni dieu ni les Hommes sains d'esprit ne tolèrent
s
26 décembre 2012 11:42
tt cela à 25 ans !!!
je suis d'avis de Muslima34.
26 décembre 2012 11:46
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tout comme muslima, je ne comprend pas les nanas qui savent que leurs parents n'accepterons pas un black ou un français mais se mettent avec pour souffrir au final

Bref, pourquoi tu t'es replongé avec un autre mec aussitôt? pour le faire souffrir aussi?
C'est pas la même chose MDS, français tu comprends : il est pas musulman, mais un noir musulman
tu te dis c est purement du racisme et de la fermeture d'esprit, je comprends qu'on puisse briser cette régle
et il est temps que les parents arrêtent cette discrimination raciale totalement injuste et non justifiée que ni dieu ni les Hommes sains d'esprit ne tolèrent

Désolé il y a des français convertit ma belle et c'est pas pour cela que certains n'acceptent pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
26 décembre 2012 11:49
Citation
MDS a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tout comme muslima, je ne comprend pas les nanas qui savent que leurs parents n'accepterons pas un black ou un français mais se mettent avec pour souffrir au final

Bref, pourquoi tu t'es replongé avec un autre mec aussitôt? pour le faire souffrir aussi?
C'est pas la même chose MDS, français tu comprends : il est pas musulman, mais un noir musulman
tu te dis c est purement du racisme et de la fermeture d'esprit, je comprends qu'on puisse briser cette régle
et il est temps que les parents arrêtent cette discrimination raciale totalement injuste et non justifiée que ni dieu ni les Hommes sains d'esprit ne tolèrent

Désolé il y a des français convertit ma belle et c'est pas pour cela que certains n'acceptent pas
Dans ce cas on est dans la meme case qu'un noir musulman
26 décembre 2012 11:51
Salam ,
Quand on connait les avis et la mentalités de ses parents (aussi injuste et débile soit elle ) et quand on sait qu'on a pas la capacités et les arguments pour les changer , on se met pas dans de telless situations point barre .
Apres si on se met dans de telles situations on en connaissance de causes , on doit de continuer de vivre malhereux et assumer sa bétise tout seul .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
26 décembre 2012 11:52
Pour repondre a vos questions lorsque je me suis mise avec lui je ne pensais vraiment pas que sa couleur de peau pouvait deranger mes parents, ma mère m'a toujours repété depuis que je suis petite que la chose la plus important c'est qu'il soit musulman. Mais bizarement quand je lui ait dit que c'etait un comorien elle n' a pas du tout eut la reaction a laquelle je m'attendais .
Elle s'est complément opposé a notre relation et m'a meme menacer de me rejetté.
Mes grandes soeurs ont essayé de la raisonner en lui rappellant les principes de la religion mais elle est reste figé dans ses opinions.
Si aujourd'hui je me suis remise en couple c'est pour essayer d'oublier et d'avancer dans ma vie.
Au départ j'ai essayé de me faire une raison de me dire qu'il faut que j'avance, d'autant plus que j'arrive a un age ou je ressen le besoin de construire ma vie et fonder une famille.
Mais les sentiments que j'ai pour le comorien sont toujours la et meme si j'essaye d'avancer j'ai toujours en moi l'impression d'etre passé a côté de l'homme de ma vie.
s
26 décembre 2012 11:55
c'est aux enfants d'expliquer aux parents que c haram et de tt faire pr les accepter comme n'importe quel musulmans.
c à nous de ns bouger.
tu as voulu cette relation tu dois te battre..
Que va t'il penser lui plus tard??? ses parents à lui,ses amis
on se plaint des racistes ,y'a pas pire que chez nous.
L
26 décembre 2012 13:11
Salam A3likoum,

Tout d’abord, je me permets de te donner un conseil, qui est avant tout d’arrêter ses « allers retours » avec les hommes !

C’est pas méchant, mais à ce que j’ai compris, actuellement tu es avec un homme algérien, mais tu n’as pas de sentiments sincères pour lui, seulement tu restes avec lui pour oublier un ex, qui lui est un comorien ! Ok donc déjà là rien ne va plus !

Mais avant cela tu étais avec un homme pendant 6 longues années qui au final, cette relation n’a abouti à rien ! Bref … d’ailleurs pourquoi avoir parlé de lui puisqu’il ne fait pas partit du problème actuel non ?!!!

Enfin bref, après ce récapitulatif, ce que je peux te conseiller c’est de tourner une bonne fois la page avec tous ses hommes, et de recommencer avec une nouvelle page blanche afin d’avancer mais en solo cette fois ci !
Arrêtez de croire que c’est l’homme de votre vie à chaque fois ! C’est fou comme certaines personnes aiment se rattacher au passé !
L
26 décembre 2012 13:12
Re

Basons-nous sur l’essentiel de ton histoire, donc ton amour pour un homme comorien dont tes parents refusent catégoriquement l’union !
En temps normal je suis pour changer les mentalités et défendre ce qu’on estime être juste, cela dit ici toi seule sait s’il y’a une possibilité d’ouverture pour changer l’avis de tes parents !
S’il y’a même une infime possibilité de les convaincre alors oui fonce et défend tes idées, mais si au contraire leurs avis est catégorique, alors renonce, et tu te rendras surement compte avec du recul, que ce fut un mal pour un bien dans ta vie !

Mais une chose est sûre arrêtez de croire que c’est l’homme de votre vie à chaque fois ! Qu’en savez-vous, seul l’avenir vous le diras !!
Arrêtez de vous rattacher à un passé, à une relation, à un homme, si ça ne marche pas alors on faire preuve d’une force mental, on oubli et on avance !
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.
p
26 décembre 2012 14:15
Salam LillySalam

En lisant les différents messages plusieurs personnes pense que j'utilise la personne avec qui je suis actuellement pour oublier mon ex mais c'est pas du tout mon etat esprit.

En me mettant en couple avec lui je me pensait prete a passer a autre chose et j'avais vraiment la volonté de passer a autre chose.
Je ne me suis jamais mise avec lui dans l'optique d'oublier mon ex mais pour essayer de construire ma vie avec quelqu'un que mes parents accepteraient. C'est malheureux de dire ca de devoir choisir quelqu'un non pas pour les sentiments mais par rapport a certains 'codes'
Il est tous a fait au courant de la situation et il l'accepte par amour.
J'ai beaucoup d'affection pour lui mais je vit pas une grande histoire d'amour puisque mon coeur est deja prit.
Je lui est proposé d'arreter notre relation mais il me demande de laissé faire le temps

Il sait parfaitement que je suis encore amoureuse du comorien et que si mes parents ne se seraient pas opposé a notre union je serai encore avec lui!
Je ne reste pas attaché au passé justement mais sentiment sont toujours là
Lorsqu'on se separe pour une raison précise parce qu'on a plus de sentiment pour la personne ou parce qu'on s'entend plus avec la personne c'est beaucoup plus facile a accepter.

J'entend par "homme de ma vie" un homme qui me comble entierement et qui a les atouts pour me rendre heureuse et ca je ne pense pas qu'on le trouve a tous les coins de rues.

On ne tombe pas tous les jours sur une personne avec qui on s'entend aussi bien et avec qui on partage la meme vision de la vie
Je trouve ton expression "allers retours" avec les hommes inapproprié !
je citerai l'expression " le coeur a des raisons que la raison ne connait pas"

Vu de l'extérieur cela peut paraître simple on peut se dire elle n'a qu'a l'oublier se faire une raison et passer a autre.
C'est bien ce que j'essaye de faire mais mes sentiments sont là.
La question que je me pose c'est est ce que je dois renoncer a ma famille pour vivre pour mon histoire d'amour ou alors sacrifier une belle histoire et contenté ma famille ....
L
27 décembre 2012 10:22
Wa 3alikoum O Salam,

Avec ton commentaire, je te comprends mieux, mais écoute … une histoire qui va à l’encontre des parents est vouée à l’échec ! (au passage excuse-moi pour l’expression « aller-retour », mais c’était dans le sens les « amours va et vient » !)

A toi de voir s’il y’a possibilité de convaincre tes parents ou pas ! Toi seule en est consciente !
Comme je l’ai stipulé dans le message précédent je suis pour se battre pour ce que tu crois être bon pour toi et ton « amour », mais pas au prix du désaccord des parents !
Si tu peux changer la donne, à force d’arguments auprès de tes parents fonce, et essais encore et encore ! Si tu sens qu’il y’a une infime possibilité, un chwiya d’espoir alors oui fonce !
Mais si tes parents sont catégoriques, il faut prendre sur toi et oublier !

A toi de jouer ! C’est MAINTENANT ou JAMAIS ! Soit une possible union avec le Comorien est envisageable donc réagit MAINTENANT ; soit c’est voué à l’échec et là tu œuvre pour oublier et tu dis à JAMAIS à cet homme, pour laisser la chance à un autre !
L
27 décembre 2012 10:23
(re dsl beug info)

Que dire …. Je te comprends bien crois-moi, mais actuellement tu es encore sous l’emprise de tes sentiments, avec le temps, et le recul tu pourras peut être te rendre compte qu’au final vous n’êtes pas fait pour être ensemble ! Allah O a3lem

Tu es submergée par tes sentiments, et ton amour pour lui, donc tu as un voile devant les yeux, qui brouille peut être !!

Quoi qu’il en soit, il faut faire un choix et trancher dans le vif ! Pour pouvoir avancer et réécrire peut être une autre histoire qui si tu te donnes une chance peut être plus belle que la précédente !

Sache que l’homme actuel à tes côtés est la crème des crèmes, qu’il soit aussi compréhensif c’est une belle preuve d’amour ! Donc ne gâche pas ta chance au bonheur, et surtout ne lui brise pas le cœur !

Allah i rahounek,
Bon courage,
Z
27 décembre 2012 15:57
Pk vous lui dites de prendre ses précautions avant... Elle est tombé amoureuse de lui c'est pas concevable ça ? Pfff
27 décembre 2012 16:24
Si tu écoutes tous les bons conseils, tu retournes au moyen âge et tu demandes à ton père et à ta mère de choisir pour toi le conjoint qui LEUR convient.

Quand tu seras vieille et toute ridée, après la mort de tes parents, tu n'auras plus à leur demander leur avis.
En attendant patiente ma fille ou résigne toi. Tu ne connaîtras sans doute pas le bonheur mais ce n'est pas grave, tu auras obéi à tes parents et ça c'est formidable.

======================================
L’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement. Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.

La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage.

Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

[www.islamophile.org]
=================================================
27 décembre 2012 17:19
Moi je suis black mais avant d'arriver en France j'avais une assez bonne image des magrébins. Mais depuis j'ai découvert qu'ils sont en majorité racistes et renfermés sur eux mêmes. et dire qu'il reproche au FN de ne pas les aimer.
b
27 décembre 2012 17:38
T'as plus 6 ans alors tu fais ton choix! Tes parents et ton mari (qui n'est qu'une brêle au passage) ou le noir et t'assumes!!
27 décembre 2012 18:53
Citation
supersalah a écrit:
c'est aux enfants d'expliquer aux parents que c haram et de tt faire pr les accepter comme n'importe quel musulmans.
c à nous de ns bouger.
tu as voulu cette relation tu dois te battre..
Que va t'il penser lui plus tard??? ses parents à lui,ses amis
on se plaint des racistes ,y'a pas pire que chez nous.


J'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook