Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible ?
F
1 avril 2012 13:26
Salut à tousse,

Alors voila sa fait presque 1 Ans que je sort avec une musulmane seul Problème ma mère et juive Du maroc et non pratiquante elle s'en fou complètement, mon père lui et français Catholique mes elle ne le ses pas. On s'aiment vrément je donnerait ma vie pour elle, depuit que je l'aime je veux me convertire à l'islam mes même convertie j'ai peur de ne pas être accepter j'ai surtout peur de la perdre. Elle ses que ma mère et marocaine mes pas juif j'ai pas oser lui dire. j'ai vrément besoin de votre aides je suis perdu dans ma tête je l'aime vrément à mourire.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tousse.
K
1 avril 2012 14:09
Salam,

Faut pas se convertir pour une créature mais pour le Créateur ... Reste comme t'es c'est mieux.

Wa salam.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
m
1 avril 2012 14:18
Ce n'es pas ce que je dirais KetKoutaa je dirais plutôt oui convertis toi mais pour les bonnes raisons. Interesse toi à l'Islam et tu apprendras à aimer cette religion et en faire le principal moteur de ta respiration si tu veus on peut en parler en mp
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
1 avril 2012 17:28
Citation
Fasa23 a écrit:
Salut à tousse,

Alors voila sa fait presque 1 Ans que je sort avec une musulmane seul Problème ma mère et juive Du maroc et non pratiquante elle s'en fou complètement, mon père lui et français Catholique mes elle ne le ses pas. On s'aiment vrément je donnerait ma vie pour elle, depuit que je l'aime je veux me convertire à l'islam mes même convertie j'ai peur de ne pas être accepter j'ai surtout peur de la perdre. Elle ses que ma mère et marocaine mes pas juif j'ai pas oser lui dire. j'ai vrément besoin de votre aides je suis perdu dans ma tête je l'aime vrément à mourire.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tousse.

Anéaséo

Je pense que la base de toute relation est la confiance et la sincérité. Il faut tout se dire pour qu'il n'y ait pas de zones d'ombres qui peuvent gâcher la belle lumière que fait jaillir l'amour dans les yeux. Là, la question de la religion peut être secondaire dans un premier temps.

L'important est d'avoir le même point de vue sur les choses : projets de vie, mariage, etc. Ensuite, il te faudra faire un cheminement personnel dans la compréhension de la philosophie de l'Islam, et ouvrir ton cœur à son amour (celui de notre Créateur)... Comprends qu'avant de t'aimer, elle, aime son Créateur déjà. Il faut être dans les mêmes dispositions morales pour mériter pleinement son amour, et l'approbation d'une union avec elle de la part de ses parents (sa mère).

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

衛生部津市
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook