Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible
s
14 juillet 2008 17:02
salam,
tout ce que tu dis est veridique...moi aussi je pense qu il n'est pas aussi mature qu il le croit;a 28 ans il devrait etre plus indépendant sans pour autant couper les ponts avec sa famille loin de la...!
tout passe dans la vie il me faut juste du courage avec l'aide d'allah inchaallah...
merci pour ton message c'est tres gentil..a bientot inchaallah..
f
15 juillet 2008 00:56
c'est l"histoire presque de tout les marocains,

chers marocains (ceux qui laissent tomber leur belle relation d"amour pour faire plaisir à leurs parents pour des raisons banales) vous etes des lachesWelcome

sonia0618, bonne chance et j'aimerais pas que ça sera la fin pour vous après 3 ans; c'est tristesad smiley
s
15 juillet 2008 01:58
merci pour ton gentil message il est tro lache il vient de m envoyer un texto me souhaitant bonne chance !!c'est sans espoir je comprends rien je suis marocaine mais je suis musulmane avant tout !!je vois pas ou est le probleme .bref c'est desolant et puis je vais pas le supplier..merci encore a bientot inchaallah
s
16 juillet 2008 20:02
SALAM oukhti jte souhaite beaucoup de courage incha ALLAH

et dit toi que c'est peut être un mal pour un bien

que ALLAH facilite salam
s
17 juillet 2008 00:42
Citation
soniadu38 a écrit:
SALAM oukhti jte souhaite beaucoup de courage incha ALLAH

et dit toi que c'est peut être un mal pour un bien

que ALLAH facilite salam
salam ma soeur merci pour ton message ça me touche c'est tres gentil...c'est dure mais j'espere que yarabi subranou m 'aidera inchaallah a l oublier a bientot inchaallah
g
17 juillet 2008 21:18
Citation
linda93 a écrit:
MAis c'est fou ces histoires de mecs qui veulent ps vous épouser parce que la mama veut pas .. je suis désolée mais ces mecs la sont des moutons (d'aileurs j'ai connu bcp de marocain comme ca j'ai l'impression que les fils marocains vivent surtout pour leur mere ya surement des algeriens autres comme ca mais c est surtt chez vous non?)


Moi je ne comprends pas ces messieurs ils n'ont pas de caractères??

le paradi se trouve sous les pieds de nos mères, pas de nos relation copine ou je ne sais qui d'autre... Ca a du etre autant difficile pour ce jeune homme, et c'est tout a son honneur...

C'est les commentaires comme le tien que j'ai du mal a comprendre moi...
s
17 juillet 2008 23:55
Citation
gnusmas a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
MAis c'est fou ces histoires de mecs qui veulent ps vous épouser parce que la mama veut pas .. je suis désolée mais ces mecs la sont des moutons (d'aileurs j'ai connu bcp de marocain comme ca j'ai l'impression que les fils marocains vivent surtout pour leur mere ya surement des algeriens autres comme ca mais c est surtt chez vous non?)


Moi je ne comprends pas ces messieurs ils n'ont pas de caractères??

le paradi se trouve sous les pieds de nos mères, pas de nos relation copine ou je ne sais qui d'autre... Ca a du etre autant difficile pour ce jeune homme, et c'est tout a son honneur...

C'est les commentaires comme le tien que j'ai du mal a comprendre moi...
salam,
je suis d accord avec toi que le paradis se trouve sous les pieds de nos meres simplement sa maman ne me connait pas et elle me juge alors qu elle en a aucun droit seul yarabi subranou pourra me juger d'autant plus qu elle fait le malheur de son fils car depuis notre rupture il est tres mal et je ne lui ai jamais dit de rompre tout lien avec sa maman allah estel ,juste qu avec le temps elle m aurait accepte inchaallah je ne suis pas qu une arabe je suis musulmane et selon l'dine il faut une raison valable pour ne pas autoriser notre union la c 'est du racisme parce ce que je suis marocaine et pas algerienne et que dans sa famille ils se marient entre eux elle ne me connait pas et l islam est la religion la plus tolerante ou est la tolerance dans cette histoire? pourquoi me juger et faire du mal alors que ce n est pas de son ressort...
mais hamdoullah yarabi je l accepte ,difficilement mais je l'accepte ...

il ne faut pas mélanger tradition et religion.merci pour ton message a bientot inchaallah
s
18 juillet 2008 16:46
Ca n a rien a voir avec sa nationalite...c l homme qui mene la danse , sil veut,il peut,point barre.

PS: mon pere est algerien ,ma mere marocaine,sont maries depuis 38 ans ...imagines la mentalitè de magrand mere algerienne d il ya 40 ans ,c etait IMPOSSIBLE,mais parceque lui il l a voulu,i a pu.
s
19 juillet 2008 00:13
Citation
samir_74 a écrit:
Ca n a rien a voir avec sa nationalite...c l homme qui mene la danse , sil veut,il peut,point barre.

PS: mon pere est algerien ,ma mere marocaine,sont maries depuis 38 ans ...imagines la mentalitè de magrand mere algerienne d il ya 40 ans ,c etait IMPOSSIBLE,mais parceque lui il l a voulu,i a pu.
salam mon frere,
tu as totalement raison,mais bon avec le temps je me ferai une raison inchaallah je vais pas le supplier comme tu dis c'est lui l homme c'est lui qui mene la danse donc je vais pas m'accrocher toute ma vie j'accepte et je patiente avec l'aide d allah inchaallah ça ira mieux ...et j'espere rencontrer quelq un de bien inchaallah...a bientot inchaallah
k
19 juillet 2008 12:02
Sonia, je te dedis ce poeme


Poète, c'est assez. Auprès d'une infidèle,
Quand ton illusion n'aurait duré qu'un jour,
N'outrage pas ce jour lorsque tu parles d'elle ;
Si tu veux être aimé, respecte ton amour.
Si l'effort est trop grand pour la faiblesse humaine
De pardonner les maux qui nous viennent d'autrui,
Épargne-toi du moins le tourment de la haine ;
À défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
Les morts dorment en paix dans le sein de la terre :
Ainsi doivent dormir nos sentiments éteints.
Ces reliques du coeur ont aussi leur poussière ;
Sur leurs restes sacrés ne portons pas les mains.
Pourquoi, dans ce récit d'une vive souffrance,
Ne veux-tu voir qu'un rêve et qu'un amour trompé ?
Est-ce donc sans motif qu'agit la Providence
Et crois-tu donc distrait le Dieu qui t'a frappé ?
Le coup dont tu te plains t'a préservé peut-être,
Enfant ; car c'est par là que ton coeur s'est ouvert.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
C'est une dure loi, mais une loi suprême,
Vieille comme le monde et la fatalité,

Qu'il nous faut du malheur recevoir le baptême,
Et qu'à ce triste prix tout doit être acheté.
Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée ;
Pour vivre et pour sentir l'homme a besoin des pleurs ;
La joie a pour symbole une plante brisée,
Humide encor de pluie et couverte de fleurs.
Ne te disais-tu pas guéri de ta folie ?
N'es-tu pas jeune, heureux, partout le bienvenu ?
Et ces plaisirs légers qui font aimer la vie,
Si tu n'avais pleuré, quel cas en ferais-tu ?
Lorsqu'au déclin du jour, assis sur la bruyère,
Avec un vieil ami tu bois en liberté,
Dis-moi, d'aussi bon coeur lèverais-tu ton verre,
Si tu n'avais senti le prix de la gaîté ?
Aimerais-tu les fleurs, les prés et la verdure,
Les sonnets de Pétrarque et le chant des oiseaux,
Michel-Ange et les arts, Shakspeare et la nature,
Si tu n'y retrouvais quelques anciens sanglots ?
Comprendrais-tu des cieux l'ineffable harmonie,
Le silence des nuits, le murmure des flots,
Si quelque part là-bas la fièvre et l'insomnie
Ne t'avaient fait songer à l'éternel repos ?
N'as-tu pas maintenant une belle maîtresse ?
Et, lorsqu'en t'endormant tu lui serres la main,
Le lointain souvenir des maux de ta jeunesse
Ne rend-il pas plus doux son sourire divin ?
N'allez-vous pas aussi vous promener ensemble
Au fond des bois fleuris, sur le sable argentin ?
Et, dans ce vert palais, le blanc spectre du tremble
Ne sait-il plus, le soir, vous montrer le chemin ?
Ne vois-tu pas alors, aux rayons de la lune,
Plier comme autrefois un beau corps dans tes bras,
Et si dans le sentier tu trouvais la Fortune,
Derrière elle, en chantant, ne marcherais-tu pas ?
De quoi te plains-tu donc ? L'immortelle espérance
S'est retrempée en toi sous la main du malheur.
Pourquoi veux-tu haïr ta jeune expérience,
Et détester un mal qui t'a rendu meilleur ?
Ô mon enfant ! plains-la, cette belle infidèle,
Qui fit couler jadis les larmes de tes yeux ;
Plains-la ! c'est une femme, et Dieu t'a fait, près d'elle,
Deviner, en souffrant, le secret des heureux.
Sa tâche fut pénible ; elle t'aimait peut-être ;
Mais le destin voulait qu'elle brisât ton coeur.
Elle savait la vie, et te l'a fait connaître ;
Une autre a recueilli le fruit de ta douleur.
Plains-la ! son triste amour a passé comme un songe ;
Elle a vu ta blessure et n'a pu la fermer.
Dans ses larmes, crois-moi, tout n'était pas mensonge.
Quand tout l'aurait été, plains-la ! tu sais aimer.
s
20 juillet 2008 02:04
Citation
katana77 a écrit:
Sonia, je te dedis ce poeme


Poète, c'est assez. Auprès d'une infidèle,
Quand ton illusion n'aurait duré qu'un jour,
N'outrage pas ce jour lorsque tu parles d'elle ;
Si tu veux être aimé, respecte ton amour.
Si l'effort est trop grand pour la faiblesse humaine
De pardonner les maux qui nous viennent d'autrui,
Épargne-toi du moins le tourment de la haine ;
À défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
Les morts dorment en paix dans le sein de la terre :
Ainsi doivent dormir nos sentiments éteints.
Ces reliques du coeur ont aussi leur poussière ;
Sur leurs restes sacrés ne portons pas les mains.
Pourquoi, dans ce récit d'une vive souffrance,
Ne veux-tu voir qu'un rêve et qu'un amour trompé ?
Est-ce donc sans motif qu'agit la Providence
Et crois-tu donc distrait le Dieu qui t'a frappé ?
Le coup dont tu te plains t'a préservé peut-être,
Enfant ; car c'est par là que ton coeur s'est ouvert.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
C'est une dure loi, mais une loi suprême,
Vieille comme le monde et la fatalité,

Qu'il nous faut du malheur recevoir le baptême,
Et qu'à ce triste prix tout doit être acheté.
Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée ;
Pour vivre et pour sentir l'homme a besoin des pleurs ;
La joie a pour symbole une plante brisée,
Humide encor de pluie et couverte de fleurs.
Ne te disais-tu pas guéri de ta folie ?
N'es-tu pas jeune, heureux, partout le bienvenu ?
Et ces plaisirs légers qui font aimer la vie,
Si tu n'avais pleuré, quel cas en ferais-tu ?
Lorsqu'au déclin du jour, assis sur la bruyère,
Avec un vieil ami tu bois en liberté,
Dis-moi, d'aussi bon coeur lèverais-tu ton verre,
Si tu n'avais senti le prix de la gaîté ?
Aimerais-tu les fleurs, les prés et la verdure,
Les sonnets de Pétrarque et le chant des oiseaux,
Michel-Ange et les arts, Shakspeare et la nature,
Si tu n'y retrouvais quelques anciens sanglots ?
Comprendrais-tu des cieux l'ineffable harmonie,
Le silence des nuits, le murmure des flots,
Si quelque part là-bas la fièvre et l'insomnie
Ne t'avaient fait songer à l'éternel repos ?
N'as-tu pas maintenant une belle maîtresse ?
Et, lorsqu'en t'endormant tu lui serres la main,
Le lointain souvenir des maux de ta jeunesse
Ne rend-il pas plus doux son sourire divin ?
N'allez-vous pas aussi vous promener ensemble
Au fond des bois fleuris, sur le sable argentin ?
Et, dans ce vert palais, le blanc spectre du tremble
Ne sait-il plus, le soir, vous montrer le chemin ?
Ne vois-tu pas alors, aux rayons de la lune,
Plier comme autrefois un beau corps dans tes bras,
Et si dans le sentier tu trouvais la Fortune,
Derrière elle, en chantant, ne marcherais-tu pas ?
De quoi te plains-tu donc ? L'immortelle espérance
S'est retrempée en toi sous la main du malheur.
Pourquoi veux-tu haïr ta jeune expérience,
Et détester un mal qui t'a rendu meilleur ?
Ô mon enfant ! plains-la, cette belle infidèle,
Qui fit couler jadis les larmes de tes yeux ;
Plains-la ! c'est une femme, et Dieu t'a fait, près d'elle,
Deviner, en souffrant, le secret des heureux.
Sa tâche fut pénible ; elle t'aimait peut-être ;
Mais le destin voulait qu'elle brisât ton coeur.
Elle savait la vie, et te l'a fait connaître ;
Une autre a recueilli le fruit de ta douleur.
Plains-la ! son triste amour a passé comme un songe ;
Elle a vu ta blessure et n'a pu la fermer.
Dans ses larmes, crois-moi, tout n'était pas mensonge.
Quand tout l'aurait été, plains-la ! tu sais aimer.
salam , machaallah yarabi subranou t'a donné le savoir ecrire c 'est magnifique ce que tu m 'as ecrit ça me touche enormement tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir c'est trop gentil d'avoir pris le temps de m'ecrire ce poeme...smiling smiley
je te remercie infiniment tu es vraiment doué....merci merci mille fois d'autant plus que dans toute ma vie tu es la seule personne qui m'ai ecrit un poeme.une chose que j'ai compris dans cette vie c'est que la patience est notre meilleur amie a tous !!;tout le monde le sait mais reste a l appliquer et surtout j'accepte ce que yarabi subranou me fait vivre toujours et encore hamdoullah ya rabi dans la gaiete comme dans la tristesse HAMDOULLAH YA RABI...
je te remercie encore pour cette gentille attention...
a bientot inchaallah
C
2 septembre 2008 12:24
Allah yster ces familles qui choississent avec qui leur enfant se mariera ou pas! ah ca crains! ET SAMIR 74 je te rejoins dans ce que tu dis.
Sonia excuse moi mais vraiment s'il voudrait il ne baisserait pas les bras aussi vite. Tu te rends compte lacher des projets parce que mama veut pas. Ca me fait penser a ma voisine elle était pendant 2 ans avec son mec et puis du jour au lendemain son cop lui dit mon pere veut que je me marie avec une telle je suis desolee mais je lecoute. Toi a duex doigts pres c'est ca. En ce qui concerne les contacts tu as raison de les couper. t'en a pas besoin ca ne te fera que souffrir!

Courage et n'oublie pas "le temps efface les blessures"...
m
2 septembre 2008 13:04
Citation
faithveilholder a écrit:
c'est l"histoire presque de tout les marocains,

chers marocains (ceux qui laissent tomber leur belle relation d"amour pour faire plaisir à leurs parents pour des raisons banales) vous etes des lachesWelcome

sonia0618, bonne chance et j'aimerais pas que ça sera la fin pour vous après 3 ans; c'est tristesad smiley

c un algérien le mec.. donc pas de préjugés hatifs!!!
a
2 septembre 2008 13:16
oui chez les marocains car nos meres nous ont elevé comme des princes et ca je l'ai remarqué

il est vraique les algeriens ne sotn pas aussi chouchouter par elru maman

apres chacun a ses preference perso moi jai kiffer comment ma mere a pris soin de moi lolgrinning smiley

et elle passera avant tout le monde

lis ca

La mère d’ismaël mourut et Abraham arriva après le mariage d’ismaël pour s’enquérir de ceux qu’ils avaient laissés. Ne trouvant pas Ismaël chez lui, il interrogea sa femme sur lui.

"Il est sorti à la recherche de notre subsistance, lui répondit-elle."
L’interrogeant sur leur situation, elle lui dit : "Nous sommes dans la pauvreté, nous sommes dans l’angoisse et dans la peine." En somme, elle se plaignait.
Alors, il lui dit : "Quand ton époux reviendra, salue-le de ma part et dis- lui de changer le seuil de sa porte."

A son retour, Ismaël pressentit quelque chose, "Quelqu’un est venu ? demanda-t-il donc.
— Oui, répondit-elle, un vieillard fait ainsi et ainsi a demandé après toi. Je l’ai mis au courant. Et puis il m’a interrogé sur notre situation et je lui ai dit que nous sommes dans la misère et la peine.
— Est-ce qu’il t’a recommandé quelque chose ? lui demanda-t-il.
— Oui, dit-elle, il m’a chargée de te transmettre le salut et il t’a dit de changer le seuil de ta prote.
— C’est mon père, lui dit-il, et il m’enjoint de me séparer de toi. Retourne alors dans ta famille."
Il la répudia donc et épousa une autre femme des Jurhum.

Abraham resta absent le temps qu’Allah voulut, puis il arriva un jour mais il ne trouva pas Ismaël. Alors il entra chez sa femme et l’interrogea sur lui.
"Il est sorti chercher des subsistances, répondit la femme.
— Comment vivez-vous ? demanda-t-il en l’interrogeant aussi sur leur situation.
— Nous sommes dans l’aisance et l’abondance, dit-elle tout en ayant loué Allah.
— Quelle est votre nourriture ? insista-t-il.
— La viande, répondit-elle.
— Et votre boisson alors ? insista-t-il encore.
— l’eau, dit-elle."
Alors, il se tourna vers Allah et lança : "0 mon Dieu ! bénis pour eux la viande et l’eau !"

Là, le Prophète avait dit : A cette époque-là, ils n’avaient pas de grains. S’ils en avaient, il aurait invoqué Allah pour bénir les grains pour eux. Grâce à cette invocation et à La Mecque seulement, la viande et l’eau peuvent à elles seules fournir une alimentation complète.

Abraham avait dit donc à la femme : "Quand ton mari reviendra, salue-le de ma part et dis-lui de maintenir le seuil de la porte."

A son retour, Ismaël demanda : "Quelqu’un est venu ?
— Oui, il nous est venu un vieillard de belle allure, répondit sa femme en faisant l’éloge d’Abraham, il m’a interrogé sur toi ; je lui ai répondu ; il m’a interrogé sur notre existence ; je lui ai dit que nous étions dans l’aisance.
— Et est-ce qu’il t’a recommandé quelque chose ? demanda-t-il.
— Oui, répondit-elle, il te salue et te demande de maintenir le seuil de ta porte.
— Celui-là est mon père, et toi tu es le seuil, dit alors Ismaël, et il m’a enjoint de te garder."





ote linda93]MAis c'est fou ces histoires de mecs qui veulent ps vous épouser parce que la mama veut pas .. je suis désolée mais ces mecs la sont des moutons (d'aileurs j'ai connu bcp de marocain comme ca j'ai l'impression que les fils marocains vivent surtout pour leur mere ya surement des algeriens autres comme ca mais c est surtt chez vous non?)


Moi je ne comprends pas ces messieurs ils n'ont pas de caractères??[/quote]
m
2 septembre 2008 14:00
Citation
sonia0618 a écrit:
salam alikoum a tous!!
je vis une histoire d'amour trés complexe,cela fait trois ans que je suis avec mon copain que j'ai rencontré
grace a dieu hamdoullah ya rabi et,
grace a son grand frere qui ne me porte pas dans son coeur car il avait des vues sur moi mais moi il ne m'a jamais interressé,et il a gardé cette rancune envers moi pour cette raison j'ai appris qu'il me dénigrai aupres de sa mere et de ses soeur ce qui a compliqué mon histoire...car mon copain et moi voulont nous marier mais sa mere est contre le fait qu'il m'epouse ;soit il m'epouse et il se fache avec ses parents soit il accepte leur decision et on se sépare definitivement...le probleme c'est qu il a deja pris sa decision et qu il accepte leur choix.
c 'est avec l'ame en peine que je vous ecris ainsi j'ai décidé de ne plus garder aucun contact avec lui meme si ça fait mal alors que lui me dit que ce n'est pas la solution et qu'on devrait au moins garder des contacts telephonique mais je ne le souhaite plus.dites moi ce que vous en penser qu'est ce que vous auriez fait dans ce cas, car il souffre et moi aussi .....


salam
alalaaaaaa cest hyper compliqué
mais le gars il sait pas ce quil veut il pourrait argumenter aupres de ses parents!
et garder le contact par telephone sa sert a koi si pour lui cest fini!
je te conseille de couper les liens histoire de lui montrer quil passe vraiment a coté de qqun de bien et cest bien fait pour lui sil change pas davis sur le mariage!
bon courage en tout cas sa doit pas etre facile
i
2 septembre 2008 14:14
c'est à son honneur de comprendre qu'elle est musulmane marocaine donc les cultures sont semblables dieu autorise à ce gars de se marier avec cette femmme ils sont dans le licite !
donc la c'est sa mère qui est ds le haram de briser un couple qui veut faire la moitié de son dine faut pas parler d'islam quand ça vous arrange ...Faut savoir tenir tête à sa maman quand elle est en tort !
par contre pr la fille tu aurais pu aussi sortir avec un millions de gars et tu t' embarques avec le frére d'un gars qui l' avait mauvaise c'est pas très intelligent !! tu te doutais qu'il allait pas te faire de cadeau ...
Citation
gnusmas a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
MAis c'est fou ces histoires de mecs qui veulent ps vous épouser parce que la mama veut pas .. je suis désolée mais ces mecs la sont des moutons (d'aileurs j'ai connu bcp de marocain comme ca j'ai l'impression que les fils marocains vivent surtout pour leur mere ya surement des algeriens autres comme ca mais c est surtt chez vous non?)


Moi je ne comprends pas ces messieurs ils n'ont pas de caractères??

le paradi se trouve sous les pieds de nos mères, pas de nos relation copine ou je ne sais qui d'autre... Ca a du etre autant difficile pour ce jeune homme, et c'est tout a son honneur...

C'est les commentaires comme le tien que j'ai du mal a comprendre moi...
a
2 septembre 2008 14:21
juste pour preciser le hadith auquel tu fais allusion est consideré faible par les specialiste du hadith

comme quoi el mariage est la moitié de la foi

d'aileurs de tees grand savant ne se sont pas marié"

comme l'imam annawawi qui a ecrit les 40 hadith qoudsi

et ibn taymiya nomé le sheikh al islam

lorsqu'on lui a dit pkoi tu t pas marié? il a repondu a force de chercher la science j'ai oublié

macha'Allah



Citation
iman2005 a écrit:
c'est à son honneur de comprendre qu'elle est musulmane marocaine donc les cultures sont semblables dieu autorise à ce gars de se marier avec cette femmme ils sont dans le licite !
donc la c'est sa mère qui est ds le haram de briser un couple qui veut faire la moitié de son dine faut pas parler d'islam quand ça vous arrange ...Faut savoir tenir tête à sa maman quand elle est en tort !
par contre pr la fille tu aurais pu aussi sortir avec un millions de gars et tu t' embarques avec le frére d'un gars qui l' avait mauvaise c'est pas très intelligent !! tu te doutais qu'il allait pas te faire de cadeau ...
Citation
gnusmas a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
MAis c'est fou ces histoires de mecs qui veulent ps vous épouser parce que la mama veut pas .. je suis désolée mais ces mecs la sont des moutons (d'aileurs j'ai connu bcp de marocain comme ca j'ai l'impression que les fils marocains vivent surtout pour leur mere ya surement des algeriens autres comme ca mais c est surtt chez vous non?)


Moi je ne comprends pas ces messieurs ils n'ont pas de caractères??

le paradi se trouve sous les pieds de nos mères, pas de nos relation copine ou je ne sais qui d'autre... Ca a du etre autant difficile pour ce jeune homme, et c'est tout a son honneur...

C'est les commentaires comme le tien que j'ai du mal a comprendre moi...
m
2 septembre 2008 14:22
Citation
iman2005 a écrit:
c'est à son honneur de comprendre qu'elle est musulmane marocaine donc les cultures sont semblables dieu autorise à ce gars de se marier avec cette femmme ils sont dans le licite !
donc la c'est sa mère qui est ds le haram de briser un couple qui veut faire la moitié de son dine faut pas parler d'islam quand ça vous arrange ...Faut savoir tenir tête à sa maman quand elle est en tort !par contre pr la fille tu aurais pu aussi sortir avec un millions de gars et tu t' embarques avec le frére d'un gars qui l' avait mauvaise c'est pas très intelligent !! tu te doutais qu'il allait pas te faire de cadeau ...
Citation
gnusmas a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
MAis c'est fou ces histoires de mecs qui veulent ps vous épouser parce que la mama veut pas .. je suis désolée mais ces mecs la sont des moutons (d'aileurs j'ai connu bcp de marocain comme ca j'ai l'impression que les fils marocains vivent surtout pour leur mere ya surement des algeriens autres comme ca mais c est surtt chez vous non?)

entierement daccord
le paradis est au pied de la maman ok mais la maman aussi doit respecter l'islam et son fils pour aller au paradis
a
2 septembre 2008 14:24
totu depend les arguments de la mere c'est clair

mais si ele a des arguments solide fautr l'ecouter

moi perso ma mére n'est pas de ce genre a me dire prend elle et pas l'autre etc
m
2 septembre 2008 14:28
Citation
sonia0618 a écrit:
salam alikoum a tous!!
je vis une histoire d'amour trés complexe,cela fait trois ans que je suis avec mon copain que j'ai rencontré
grace a dieu hamdoullah ya rabi et,
grace a son grand frere qui ne me porte pas dans son coeur car il avait des vues sur moi mais moi il ne m'a jamais interressé,et il a gardé cette rancune envers moi pour cette raison j'ai appris qu'il me dénigrai aupres de sa mere et de ses soeur ce qui a compliqué mon histoire...car mon copain et moi voulont nous marier mais sa mere est contre le fait qu'il m'epouse ;soit il m'epouse et il se fache avec ses parents soit il accepte leur decision et on se sépare definitivement...le probleme c'est qu il a deja pris sa decision et qu il accepte leur choix.
c 'est avec l'ame en peine que je vous ecris ainsi j'ai décidé de ne plus garder aucun contact avec lui meme si ça fait mal alors que lui me dit que ce n'est pas la solution et qu'on devrait au moins garder des contacts telephonique mais je ne le souhaite plus.dites moi ce que vous en penser qu'est ce que vous auriez fait dans ce cas, car il souffre et moi aussi .....

je suis vraiment désolée de ce que je vais te dire mais s'il refuse de s'opposer a ses parents pour pouvoir t'épouser, alors c'est qu'il ne tiens pas a toi.

désolée d'etre dure mais c'est pourtant vrai. s'il se range de leur coté aussi aisément alors c'est qu'il faut laisser tomber. tu mérites mieux.

apres...je ne connais pas plus votre histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook