Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour hors mariage attention mes soeurs !!!!
2 juin 2013 13:55
Salam alykoum mes sœurs je vais vous raconter un peu mon histoire donc voila j'ai rencontré un homme machalah très beau très respectueux au début on étais de simple amis puis au fil du temps nous nous sommes aimer donc on a commencer a se voir de plus en plus a se promettre et voila 2ans passé a ses cotés il a toujours étais sincère avec moi il a parler de moi a ses parents sa famille mais le problème c'est qu'il a pas les moyens il n'a que 20ans il compte venir me demander la main d'ici 2ans et puis comme je sais que c'est haram de se voir et de se parler et tou... jlui est dis que je voulais plus de haram que le jours ou il sera un rajal et qu'il assumera il viendra toquer chez moi il sera le bienvenu mais que j'en avais marre d'aller le voir en cachette certes mes parents ne me vois pas les gens ne me vois pas mais ALLAH? parfois quand je penser a sa j'avais honte de moii au début il a trés mal pris mais comme il m'aime il a accepter il ma dis au fond tu as raison mais t'est ma femme t'est pas n'importe quoi il ma dis (en disant ces phrases on dirais que tu passe des soirés avc moi ) jlui dis ecoute on ne batit pas le hlal avec du hram c impossible A l'heure d’aujourd’hui on se voi plus pask il respecte mon choix mais il m'appel tous les jours je sais que c haram mais je c'est pas comment lui expliquer j'ai pas envie de le perdre mais j'ai envie de suivre ma religion comme il faut !! les sœurs rester chez vous faites confiance a Allah soubhanaho wata3alah n'aller pas chercher l'homme de votre vie laisser le venir voila voilou sa fait trés mal de ne plus le voir mais d'un autre coté je suis fière de moi

Mais esque j'ai eu raison de lui dire sa ? il ma dis que je l'avais blesser (j'ai prononcer des mots très dur ) c un homme magnifique j'ai tellement peur qu'il m'oublie pask on se vois plus je sais vous aller me dire si il t'aime il pourra pas et tout... mais on va devoir encore patienter 2ans c'est sur qu'il va faire le haram alaal chui perdu walh
2 juin 2013 17:01
Aleykoum salam

Ce que lui va faire n est pas ton pb.

Toi tu as fais un choix encore que vous parlez encore au tel donc c est pas tout a fait définitif,

Mais en tout cas tu as fait un choix pour revenir a grand pas dans ta religion, comment veux tu le regretter?
Je le répète, comment veux tu regretter un jour d avoir arrêter des pêchers?
Comment veux tu ne pas être récompensée ?

Ce n'est pas possible, si tu tiens fermement ta décision il n'y a aucune raison de regretter. D ailleurs ce devrait être ta seule inquiétude : tout mettre en œuvre pour rester ferme, y compris couper net avec lui si tout en sens le courage.

Qu Allah te facilite
2 juin 2013 17:58
Tbarkallah 3Liiik

Haka ikouno lBnat thumbs up



yawning smiley yawning smiley yawning smiley


Doonette a raison, on ne regrette Jamais d'avoir arrêter un pêché, c'est chetan qui te met toutes ces questions dans la tete, on c toutes posé les mêmes questions mais la satisfaction d'Allah passe avant tout et la tu as fait le bon choix, tu as choisi de protéger ton coeur et ne pas l'exposer au danger, quoi de mieux smiling smiley
2 juin 2013 18:07
Mashallah ma sœur
Ce que tu as fais est génial !

Continue dans ce sens
a
2 juin 2013 18:44
Salam

Ce que tu as fais est la bonne voix

Ibliss t aurait eu à l usure si tu aurait continuer cette relation

Si Allah à décider de t unir avec cet homme il le fera que ce soit maintenant ou dans 2 ans. Rien n' est impossible pour Allah
2 juin 2013 19:24
Salam

Certes tu as fait des chose pas forcement correctes, mais tu as une conscience ma soeur, c'est une chance, et celle ci t'as ramener au droit chemin.
Alors sois en paix car tu as prouver a ce jeune homme et a toi même que tu est maintenant une femme, et non pas une fille avec laquelle en joue sans s'inquiéter
Et tu viens en plus le partager avec le soeur ici, continue dans cette voie.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
s
2 juin 2013 20:17
et si j'en rencontre plein qui tombent fou de moi c'est pas ma faute quand même lol
2 juin 2013 20:33
Citation
shirin.e a écrit:
et si j'en rencontre plein qui tombent fou de moi c'est pas ma faute quand même lol

Wa salam ;=)

Tu dois être trop belle alors si pleins d'hommes tombent amoureux fous de toi :=P
c
2 juin 2013 21:37
je pense que tu as eu raison un homme qui aime c est un homme qui sait attendre.......

sinon concernant les coups de telephone je pense que tu ne devrais pas les interdir pres tout vous ne vous dites rien de mal au talephone il prend juste de tes nouvelleet souhaite partager ce qu il a vecu de ces journées.

Que Dieu vous aide et vous protège Inch'Allah
3 juin 2013 01:10
Salam aleyki chère soeur,

Ils te feront culpabiliser, te traiteront d'extrême ou de rétrograde,te feront douter, mais jamais NON jamais douter dans sa démarche quand les choses vont dans le sens de la vérité de Dieu

Sache d'avance que tu es la grande gagnante, ceux du coté de Dieu et voulant faire triompher ses règles sur terre, seront toujours les plus favorisés, quoi de mieux que d'avoir l'amour d'Allah??
et si c'est homme ne peut pas le comprendre, tanpis, tu marcheras svelte et légère sur la terre, tellement que tu sais qu'en ayant Dieu de ton coté tu peux tout affronter, et que ceux qui te mettent des barrières dans Son chemin, ne te seront jamais d'aucune utilité ni pour cette vie ni pour l'autre

alors savoure d'avance ta victoire, car si tu réussis à raisonner comme ça pour chaque chose de ta vie, tu fera partie, si Dieu le veut, des véridiques et non des faibles d'esprits

je salue ton courage et ta dignité... si seulement toutes les histoires de cette rubrique allait plus dans ce sens!
r
3 juin 2013 09:36
salam,

parler au téléphone avec un mec c'est haram? dans quel monde vis-tu ?
3 juin 2013 19:09
Salam alykoum mes frères et soeurs barak'Allah oufikoum pour vos réponse yawning smiley je suis convaincu d'avoir fait le bon choix car je peux tous délaisser pour Allah soubhanho wata3lah je sais très bien que chaytane me fait douter sur ce choix de toute façon jme sent libre on aurais dis que j'avais une pierre sur le coeur qui est tomber aujourd'hui je suis folle amoureuse de lui mais comme la plupart me disent l'amour c'est après le mariage cet à dire dans le hlel j'esper avoir la Baraka d'ALLAH inchalah

Lui il ma promit qu'il aller venir et puis moi j'ai promis que j'aller l'attendre ces temps ci nos discussion sont rare mais j'évite absolument le haram et Inchalah on sera réuni si Allah le veux confused smileyIn love
S
29 octobre 2014 18:41
Salem mes sœur je suis un peu prêt dans la même situations que toi mais si le garçon me dit qu'il n'arriverais pas a plus me voiet qu'il ne tiendras pas , je n'arrive pas a l'oublier , je veux l'oublier car ce qu'il me dit de le voir c'est haram et je ne pas désobéir a Allah .. (J'ai fait la salât istikhar après lui avoir dit que je voulais arretter de le voir en cachette et darretrer le haram en lui parlan etc .. )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook