Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour Français / Marocaine
u
7 avril 2018 05:11
Bonjour tout le monde, je souhaite vous faire part de ma vie sentimentale actuelle. Je suis un jeune français de 22 ans et j'ai noué une relation avec une jeune marocaine de 20 ans. Je suis aujourd'hui attaché à elle, je pense beaucoup à elle, j'ai du mal à la faire sortir de ma tête. Je pense qu'elle est tout ce que j'aime et que si je continue de la voir je peux tomber amoureux très rapidement.. Pensez vous que notre relation est vouée à l'échec du fait que ses parents veulent qu'elle se marie avec un marocain musulman et que je suis français (j'ai tout de même foi en Dieu) Qu'en pensez vous ?
7 avril 2018 05:24
T'as pas fumé de pitard?????
7 avril 2018 06:54
T'es musulman ?
A
7 avril 2018 07:18
Bonjour,

oui mon pauvre c’est très mal barré. sad smiley
Courage...yawning smiley
Citation
ucarapuce a écrit:
Bonjour tout le monde, je souhaite vous faire part de ma vie sentimentale actuelle. Je suis un jeune français de 22 ans et j'ai noué une relation avec une jeune marocaine de 20 ans. Je suis aujourd'hui attaché à elle, je pense beaucoup à elle, j'ai du mal à la faire sortir de ma tête. Je pense qu'elle est tout ce que j'aime et que si je continue de la voir je peux tomber amoureux très rapidement.. Pensez vous que notre relation est vouée à l'échec du fait que ses parents veulent qu'elle se marie avec un marocain musulman et que je suis français (j'ai tout de même foi en Dieu) Qu'en pensez vous ?
H
7 avril 2018 07:41
Ce n’est pas impossible mais la bataille va être rude bon courage
7 avril 2018 08:56
Tu peux tombé amoureux très rapidementperplexe

Olalala mon pauvre ! Tu risques de beaucoup souffrir dans ta vie.
Citation
ucarapuce a écrit:
Bonjour tout le monde, je souhaite vous faire part de ma vie sentimentale actuelle. Je suis un jeune français de 22 ans et j'ai noué une relation avec une jeune marocaine de 20 ans. Je suis aujourd'hui attaché à elle, je pense beaucoup à elle, j'ai du mal à la faire sortir de ma tête. Je pense qu'elle est tout ce que j'aime et que si je continue de la voir je peux tomber amoureux très rapidement.. Pensez vous que notre relation est vouée à l'échec du fait que ses parents veulent qu'elle se marie avec un marocain musulman et que je suis français (j'ai tout de même foi en Dieu) Qu'en pensez vous ?
p
7 avril 2018 09:26
Salam et bonjour, oui c'est possible si vous vous aimez sincèrement. Je dis pas que cela sera facile, il faut passer sur les barrières culturelles différentes, discuter et parfois imposer sa décision aux deux familles, faire quelques concessions de part et d'autres et ma foi pour notre cas a moi et ma femme d'origine marocaine, cela c'est très bien passé et nous sommes après 15 ans de vie commune et 10 ans de mariage, toujours aussi heureux de notre choix.
Et surtout il faut ignorer les médisant et, les bien pensants....
Bonne journée
7 avril 2018 10:17
Bonjoursmiling smiley
Apprends l'islam! Elle est magnifique tu sera pas déçu et In cha Allah tu te reconvertis.
Citation
ucarapuce a écrit:
Bonjour tout le monde, je souhaite vous faire part de ma vie sentimentale actuelle. Je suis un jeune français de 22 ans et j'ai noué une relation avec une jeune marocaine de 20 ans. Je suis aujourd'hui attaché à elle, je pense beaucoup à elle, j'ai du mal à la faire sortir de ma tête. Je pense qu'elle est tout ce que j'aime et que si je continue de la voir je peux tomber amoureux très rapidement.. Pensez vous que notre relation est vouée à l'échec du fait que ses parents veulent qu'elle se marie avec un marocain musulman et que je suis français (j'ai tout de même foi en Dieu) Qu'en pensez vous ?
T
7 avril 2018 12:18
Heureusement qu'il a précisé qu'il ne l'était pas..
Citation
Jdis pas a écrit:
T'es musulman ?
7 avril 2018 12:38
Pourtant j'avais lu Oh la fatigue...
Citation
NourElHouda. a écrit:
Heureusement qu'il a précisé qu'il ne l'était pas..
7 avril 2018 13:44
oui c'est mort. Si elle est pratiquante ,une musulmane ne se mari qu'avec un musulman.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
7 avril 2018 13:54
Les gens en ont rien à foutre de la religion. Notre communauté va à la dérive. Communauté ou ce qu'il en reste. Quelle idée de se convertir pour une femme. Suis les conseils de Yabi. Joue au faux converti de circonstance qui n'est habité par aucune spiritualité mais juste par ses bas instincts. ...Ces mariages sont bien beaux au début. La mixité le partage les valeurs universelles mais sur le long terme soit la femme se sacrifie dans ses croyances soit c'est mort et le mur fracasse ce joli monde.

Citation
jim's ^^ a écrit:
oui c'est mort. Si elle est pratiquante ,une musulmane ne se mari qu'avec un musulman.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/04/18 14:13 par Summertime.*.
7 avril 2018 13:57
" Ces mariages sont bien beaux au début. La mixité le partage les valeurs universelles mais sur le long terme soit la femme se sacrifie dans ses croyances soit c'est mort et le mur fracasse ce joli monde. " -> pas toujours ça dépend, peut être que tes histoires font partie d'une minorité d'histoire.

Citation
Summertime.* a écrit:
Les gens en ont rien à foutre de la religion. Notre communauté va à la dérive. Communauté ou ce qu'il en reste. Tu as meme des Maghrébins et des Maghrébines convertis au christianisme. D'autres sont devenus athées. Sans parler des faux convertis. J'avais lu l'histoire d'une Marocaine mariée à un converti. Après huit ans de mariage et une enfant il a déclaré à sa femme qu'il ne croyait plus. C'est marrant tu te réveilles un jour et Allah bah il n'existe plus. Que faire ? Ils n'ont rien dit aux familles et ils ont continué de vivre leur vie. En cachant l'apostasie du mari. Je ne te parle pas de ce cas dramatique d'une Marocaine mariée à un converti un enfant. Le mari a aussi cessé de croire mais la cerise sur le gateau il travaille pour les services secrets contre les musulmans qu'il fréquentait jadis. Histoire véridique et sourcée..

Ces mariages sont bien beaux au début. La mixité le partage les valeurs universelles mais sur le long terme soit la femme se sacrifie dans ses croyances soit c'est mort et le mur fracasse ce joli monde.

Triste que tous ces témoignages lus à travers les jours qui passent. L'amour est certes important mais un mariage qui ne se consumerait que d'amour verra ses flammes s'étiendre....Un mariage sans Allah c'est un mariage vide de sens.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
7 avril 2018 14:15
Je comprends pas pourquoi vous êtes si catégorique, ok vous avez tout a fait le droit de penser que cela ne se fait pas religieusement parlant, mais dans les faits, je vous assute que cela arrive !!! Et oui on peut croire et aimer une personne de religion différente.
C'est marrant, vos "c'est interdit, c'est pas bien, c'est mal..."
Je trouve vraiment cela contre productif, de telle jugement ne font que nous eloigner de la religion.
Ex, moi a la base catho pratiquant, a force d'ecouter les mêmes sons de cloches de certains catholiques par rapport a mon mariage avec une musulmane, cela m'a éloigné petit a petit de l'eglise. Et ma femme, c'est exactement, la même chose, marre d'être systématiquement jugé par tout les biens pensants, raz le bol de tout ces convaincus de la supériorité d'une religion sur une autre.
Voilà 10 ans après notre union civile et tant de jugements abjectes et délirants de part et d'autre ( heuresement que nos familles respectives ont totalement acceptées notre amour) nous nous rendons compte que si nous croyons toujours en Dieu, nous préférons pour notre bien et notre vie, laisser de côté tous les rites de nos religions respectives.
Finalement a quoi bon les suivre quand ceux_ci ne sont qu'interdit, culpabilité et jugement.???
Je precise, c'est uniquement notre avis et notre pensée actuelle et qui au fil du temps à évoluée.
p
7 avril 2018 14:22
On se sacrifice pas, on laisse juste tomber par rapport au jugement et aux multitudes d'interdits de part et d'autre, et on vit pleinement l'amour que nous avons l'un pour l'autre.
B
7 avril 2018 14:26
ca veut plus rien dire aujourd'hui, tente ta chance, au pire tu te convertira comme beaucoup font (mais chut faut pas dire) winking smiley
Citation
ucarapuce a écrit:
Bonjour tout le monde, je souhaite vous faire part de ma vie sentimentale actuelle. Je suis un jeune français de 22 ans et j'ai noué une relation avec une jeune marocaine de 20 ans. Je suis aujourd'hui attaché à elle, je pense beaucoup à elle, j'ai du mal à la faire sortir de ma tête. Je pense qu'elle est tout ce que j'aime et que si je continue de la voir je peux tomber amoureux très rapidement.. Pensez vous que notre relation est vouée à l'échec du fait que ses parents veulent qu'elle se marie avec un marocain musulman et que je suis français (j'ai tout de même foi en Dieu) Qu'en pensez vous ?
[
7 avril 2018 14:27
Bonjour

Ça ne suffit pas d'avoir la foi en Dieu car dans ton cas pour te marier avec une musulmane il faut être un musulman. Par conséquent dans l'état actuel des choses ta relation est vouée à l'échec.


Citation
ucarapuce a écrit:
Bonjour tout le monde, je souhaite vous faire part de ma vie sentimentale actuelle. Je suis un jeune français de 22 ans et j'ai noué une relation avec une jeune marocaine de 20 ans. Je suis aujourd'hui attaché à elle, je pense beaucoup à elle, j'ai du mal à la faire sortir de ma tête. Je pense qu'elle est tout ce que j'aime et que si je continue de la voir je peux tomber amoureux très rapidement.. Pensez vous que notre relation est vouée à l'échec du fait que ses parents veulent qu'elle se marie avec un marocain musulman et que je suis français (j'ai tout de même foi en Dieu) Qu'en pensez vous ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
7 avril 2018 14:28
Je n’osais pas suggérer à l’auteur la solution idéale: n’en faites qu’a votre tête!
C’est super de lire un témoignage où des amoureux se sont libérés du superflu. Qu’est ce qui est plus’ important que l’amour de deux etres, croire en Dieu à sa manière? Et si en plus vos familles vous soutiennent c’est génial.thumbs up
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Je comprends pas pourquoi vous êtes si catégorique, ok vous avez tout a fait le droit de penser que cela ne se fait pas religieusement parlant, mais dans les faits, je vous assute que cela arrive !!! Et oui on peut croire et aimer une personne de religion différente.
C'est marrant, vos "c'est interdit, c'est pas bien, c'est mal..."
Je trouve vraiment cela contre productif, de telle jugement ne font que nous eloigner de la religion.
Ex, moi a la base catho pratiquant, a force d'ecouter les mêmes sons de cloches de certains catholiques par rapport a mon mariage avec une musulmane, cela m'a éloigné petit a petit de l'eglise. Et ma femme, c'est exactement, la même chose, marre d'être systématiquement jugé par tout les biens pensants, raz le bol de tout ces convaincus de la supériorité d'une religion sur une autre.
Voilà 10 ans après notre union civile et tant de jugements abjectes et délirants de part et d'autre ( heuresement que nos familles respectives ont totalement acceptées notre amour) nous nous rendons compte que si nous croyons toujours en Dieu, nous préférons pour notre bien et notre vie, laisser de côté tous les rites de nos religions respectives.
Finalement a quoi bon les suivre quand ceux_ci ne sont qu'interdit, culpabilité et jugement.???
Je precise, c'est uniquement notre avis et notre pensée actuelle et qui au fil du temps à évoluée.
b
7 avril 2018 19:06
BONJOUR, je suis marocaine avec un français.
Sache que c' est possible après je ne te cache pas que c' est très difficile :la famille ,le regard des autres,les commentaires autour.
Il faut d' abord être sur des sentiments de ta belle car le chemin sera difficile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook