Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour / fierté qui remporte la bataille ?
s
5 novembre 2014 16:38
Salam tout le monde j'avais une relation qui a durée 9 mois on était trop fusionnel on se kiffai trop mais a cause de mes mensonges il me fessait plus confiance il m'avait dit tu fait une seul erreur et c fini.On était un couple qui s'embrouille tout le temps on a 2 caractère trop fort et sa explose par contre a chaque dispute je fessait tout pour le récupérer il attendait toujours que je vienne vers lui il a prit habitude donc même quand c'était lui le fautif il jeter la faute sur moi puis moi je courrait derrière lui avec la peur de le perdre.

J'ai jamais baisser les bras tout le temps j'ai essayer de sauver notre couple mais lui a cause de sa grande fierté il ne fait aucun pas vers moi je c'est que il m'aime a fond et moi aussi on parlais déjà de construire un avenir ensemble mais les choses on changer. Il y a 3 jour il a mit fin a notre relation je c'est toujours pas pourquoi juste avant on c’était embrouiller il m'avais menti donc j'étais froide et sa la énerver donc il ma dit c'est fini oublie moi fait comme si j'étais mort a se moment la j'étais sous le choc bon ces mots la c'est pas la première fois qui me les sort mais il a même pas prit la peine de s'excuser puis monsieur me dit qu'il met fin c'est le monde a l'envers..

a partir de se moment je l'appel plusieurs fois il ne répond ni a mes appels ni a mes message a partir de la j'ai laisser j'en ai marre de me battre pour un amour qui ne se bat pas de son coter j'ai fait tellement d'effort pour lui je suis fatiguer que sa vient toujours de moi la il doit attendre que je cours derrière lui comme d'habitude mais c'est fini c'est a lui de me récupérer cette fois si ce n'est pas moi qui a merder c'est a lui d'assumer ses erreurs mais il n’écoute pas son cœur.
On s'aime et on s'oubliera jamais on se ferra du mal bêtement pour une histoire de merde.

A votre avis je dois attendre qui vienne vers moi ? Et si il ne revient pas cela veut dire qui ne tenais pas a moi ? Moi je n'irais plus vers lui quand j'ai fait des erreur j'ai su me faire pardonner mais lui n'assume pas. Vous en pensez quoi ? Bisous
b
5 novembre 2014 16:41
Salem alayki je pense que relation hors mariage = haram. De plus ces hommes la comme tu le décris sont des fayots auquelles vous courrer après..., Il t'aimes pas et tu t'obstines n'importe quoi
B
5 novembre 2014 16:44
franchement une personne qui te dit "tu fais une erreur et c'est fini" est juste instable psychologiquement,
y'a que les tarés et les sociopathes qui laissent pas le droit à l'erreur, en gros toute ta vie tu vis avec
une épée de damocles sur la tete en attendant qu'elle s'abatte froidement si tu comment une "erreur"
et encore va savoir c'est quoi pour eux une erreur, oublier le pain ou que sais je encore,
bref il t'a fais un cadeau énorme en t'envoyant bouler, c'est le genre d'homme vraiment pas fiable, une
fois mariée tu risque de sauté pour quedalle donc remercie Dieu de t'avoir enlever un taré pareil de
ton chemin
B
5 novembre 2014 16:47
bon j'ai pas lu ton histoire en fait mais juste la première ligne, là je viens de la lire, je sais pas mais
on dirait que chez les maghrébins, c'est la quete de l'amour toxique, je sais plus trop le nom du titre
de la chanson de rihanna, toxik lov ou je sais pas quoi, mais c'est trop ça, faut que y'ait du mooving
du drame des cris des pleurs pour avoir l'impression d'aimer et d'être aimé, en vrai on est tous
complètement à la ramasse c'est un truc de dingue, on peut pas s'aimer gentillement je comprend
pas, je pense que c'est du à l'éducation qu'on a reçu
b
5 novembre 2014 16:49
C'est les filles de manière générale qui sont comme ça pas seulement les maghrébines.Vous courree après des hommes qui vous manquent de respect et qui sont froids. Et les gars doux vous les considérez comme de simples amis vous envisagez rien avec
s
5 novembre 2014 16:50
Oui c'est vrai tu a raison en ce qui concerne les relations hors mariage de toute façon après lui je me suis dit c'est fini les histoire avant le mariage mais en se qui concerne son amour je pense pas comme toi car un regard peut tout dire et dans dans son regard je voyais tout il a risquer sa vie pour moi je ne rentre pas trop dans les détails mais voila quoi son amour étais vrais
B
5 novembre 2014 16:53
@boyblood
ah bon je savais pas, tu m'apprend quelque chose...
en tout cas ce que je vois autour de moi c'est que les hommes se foutent royalement des filles
douces et honnete et se plient en 12 pour celles qui leur dont la misère,
je ne sais pas si c'est symptomatique de notre génération mais en tout cas c'est ce que j'ai remarqué

de toute façon c'est foutu, y'a plus rien à tirer de cette génération et de la suivante donc bon
b
5 novembre 2014 16:57
Les hommes que decrient l'auteur du sujet ne se plient pas aux filles qu'elles soit douces ou non. Ils sont rudes et ne montrebt pas d'attachement. Bizarrement ceux sont eux qui ont le plus de succès avec la gente féminine.Un mec gentil ça marche pas avec une fille.Elles n'en veulent pas même si de leur bouches elles disent l'inverse.
5 novembre 2014 16:57
Pour répondre à ta question, laisse le faire le 1er pas cette fois, il reviendra peu importe le temps que ça mettra (c'est souvent comme ça que ça se passe)
s
5 novembre 2014 17:02
@bboyblood certe ta raison pour les relation avant le mariage mais en se qui concerne son amour tu te trompe quand un homme t'aime tu le ressent croit moi
b
5 novembre 2014 17:04
Franchement les premiers temps ou je suis rentré dans le dine qu'Allah me pardonne j'etais dans ces délries , j'etais adolescent.

J'etais un gars gentil , attachant etc j'ai couru après je ne sais combien de filles et Subhanallah aucunes n'a voulu de moi j'ai été un simple ami à chaque fois.

Ca marche pas la gentilesse avec les filles , elles veulent un gars sur de lui , indifférent pour le côté securité.

Quand un homme montre ses sentiments c'est un signe de faiblesse.
m
5 novembre 2014 17:07
Faut pas généraliser un homme dur et mauvais c'est contraire au bon comportement!

Faut fuir les hommes dur et rude ma belle car tu en souffrira et une relation hors mariage est voué à la souffrance et au regret donc fuit et éloigne toi de cette destruction
s
5 novembre 2014 17:09
Barissa tagada merci ma belle tu a tout a fait raison
b
5 novembre 2014 17:09
Justement tu sais très bien qu'une grosse majorité des filles religieuses ou non s'ortientent vers de tels hommes , pourquoi ?

Je ne serais te répondre mais c'est comme ça , les femmes aiment les hommes inaccessibles.
B
5 novembre 2014 17:10
@boyblood
non mais tu confond l'assurance et la conna.rdise,
un homme peut très bien avoir de l'assurance et pour autant être fort gentil et prévenant, avoir de
l'assurance ça signifit simplement s'aimer assez pour ne pas se faire marcher dessus, s'aimer
assez pour avoir conscience de sa valeur et donc ne pas accepter tout et n'importe quoi de la part
de son/sa conjoint(e),

faut voir aussi vers quel genre de femmes tu t'es dirigé, si tu vas habituellement vers les nabilla et
fond de teint orange, c'est sur qu'elle ce qu'elle recherche c'est le mec qui se la pête au volant de sa
location avec du booba à fond,
moi je pense sincèrement que si tu te dirige vers une femme discrete comme toi, réservée, je suis
persuadée qu'au contraire ça le fera,
faut toujours chercher à se mettre avec une personne qui nous ressemble, pas trop non plus, mais
faut pas choisir un antagonisme non plus
m
5 novembre 2014 17:12
Citation
bboyblood a écrit:
Justement tu sais très bien qu'une grosse majorité des filles religieuses ou non s'ortientent vers de tels hommes , pourquoi ?

Je ne serais te répondre mais c'est comme ça , les femmes aiment les hommes inaccessibles.

Je ne pense pas car moi j'ai toujours détester les hommes dur et rudes et bizarrement ceux avec qui j'ai fais muqabala ont tous un passé de Bad Boy ou Don Juan donc bon sa fait peur j'ai dis non pour ces cas là d'ailleurs car le caractère d'une personne revient souvent au galop si il ne lutte pas contre lui même

Les filles gentilles tombent sur des monstres et les hommes gentils tombent sur des méchantes

C'est ainsi
b
5 novembre 2014 17:16
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Justement tu sais très bien qu'une grosse majorité des filles religieuses ou non s'ortientent vers de tels hommes , pourquoi ?

Je ne serais te répondre mais c'est comme ça , les femmes aiment les hommes inaccessibles.

Je ne pense pas car moi j'ai toujours détester les hommes dur et rudes et bizarrement ceux avec qui j'ai fais muqabala ont tous un passé de Bad Boy ou Don Juan donc bon sa fait peur j'ai dis non pour ces cas là d'ailleurs car le caractère d'une personne revient souvent au galop si il ne lutte pas contre lui même

Les filles gentilles tombent sur des monstres et les hommes gentils tombent sur des méchantes

C'est ainsi

Personnelement sincèrement on m'a toujours dit du moins les freres marriés m'ont tous conseillés de jamais JAMAIS m'attaché à une fille même ma propre épouse.

On m'a toujours dit qu'il faut que trèès rarement montrer ses sentiments.

Perso j'ai toujours été un gars gentil etc et ça a jamais marché --".

Du cout je fais un effort pour changer et ne plus m'attacher.
B
5 novembre 2014 17:19
@boyblood
des hommes mariés t'ont dis de ne jamais t'attacher à ta femme ou lui montrer tes sentiments ??
super les conseils, n'importe quoi ceux la...
m
5 novembre 2014 17:21
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Justement tu sais très bien qu'une grosse majorité des filles religieuses ou non s'ortientent vers de tels hommes , pourquoi ?

Je ne serais te répondre mais c'est comme ça , les femmes aiment les hommes inaccessibles.

Je ne pense pas car moi j'ai toujours détester les hommes dur et rudes et bizarrement ceux avec qui j'ai fais muqabala ont tous un passé de Bad Boy ou Don Juan donc bon sa fait peur j'ai dis non pour ces cas là d'ailleurs car le caractère d'une personne revient souvent au galop si il ne lutte pas contre lui même

Les filles gentilles tombent sur des monstres et les hommes gentils tombent sur des méchantes

C'est ainsi

Personnelement sincèrement on m'a toujours dit du moins les freres marriés m'ont tous conseillés de jamais JAMAIS m'attaché à une fille même ma propre épouse.

On m'a toujours dit qu'il faut que trèès rarement montrer ses sentiments.

Perso j'ai toujours été un gars gentil etc et ça a jamais marché --".

Du cout je fais un effort pour changer et ne plus m'attacher.

Ils n'ont pas totalement tort faut jamais montrer qu'on est acquis de toute façon ce qui prime c'est Allah et Son Messager alayhi salam le reste fini par disparaître ce n'est que temporaire sa fait partie de la fitna de ce monde quand je parle ainsi certaines peuvent pas comprendre mais c'est une vérité

Je ne vais pas m'attacher à mon mari mais je l'aimerais si il adore Allah celà est une évidence

C'est Allah qui met l'amour dans les coeurs donc bon après faut pas se laisser influencer par ses sentiments car malheureusement c'est trompeur parfois après moi je suis fleur bleue et je montre mes sentiments comme toutes les filles loool sa on peut pas aller à l'encontre on est sensible et on se laisse tromper par nos sentiments mais pas toujours heureusement
b
5 novembre 2014 17:22
Oui on m'a conseillé cela na3m , de les montré mais qu'à de très rare occasions.
perso avant que j'entre dans l'islam j'ai toujours été sincère et moi-même avec les femmes ça n'a jamais marché !

J'ai toujours été considéré comme un simple ami..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook