Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou fictions
L
28 décembre 2015 08:35
Bonjour , Salam a tous
j'ai 20 ans
Alors voila quand on est jeune on parle souvent du mariage et en general la personne qu'on voudra épouse dans un avenir proche avec des critere style bois pas ...
Moi j'ai aucun probleme si il vient du bled etant nee la bas je voit pas d'inconvenient mais voila moi ma mère elle me parle toujours d'un garcon que je connais ( il vit au bled ) et je lui toujours dit non car moi je suis assez romantique
j'aimerais tombe amoureuse , avoir la demande en mariage de rêve meme si je c'est que chez nous sa se passe pas comme ça les demande en mariage mais bon on c'est jamais
Mais en fait le probleme c'est que depuis que mes parent son revenu du bled cette ete ( j'y suis pas alle sa va faire 6 ans et l'an prochain j'y vais incha'allah ) et je les vu en photo maintenant je me met a pense a lui souvent au debut je ne me render pas compte mais depuis 2 semaine je me met a pense a un possible futur avec lui et chaque soir quand je dort je pense a lui .
D'abort je me dit c'est pas possible je les pas vu sa fait un bye et puis sa doit etre passage mais nan
Moi j'ai peur que c'est de la fiction car a force que ma mere me parle de lui elle me l'a implante et que ce soit fake car meme si je dit oui qui me dit que lui c'est pas pour les papier
Donc la je suis un peu perdu et je c'est que mon jeune age ne m'aide pas
je c'est pas trop ou me situer
L
28 décembre 2015 10:35
Salam

La demande en mariage avec le genou à terre et tout le tralala c'est un truc d'Occidentaux, qui s'accompagne par un baiser haram.

De toute facon quand vous serez mariés il aura tout le loisir d'être romantique.

Après concernant les papiers, ça tu peut pas savoir, mais il est innocent jusqu'à preuve du contraire j'ai envie de te dire.

Après attention dit à tes parents que tu veut d'abord lui parler, voir sa mentalité... avant de parler d'un quelconque mariage..

Kheir

Qu'Allah nous guide
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
28 décembre 2015 10:46
Salam,

Je crois voir de quoi tu parles, mais j'ai pas bien compris le Monsieur tu le connaissais bien avant d'aller en France ou tu le connaissais de vue?

Sinon t'as 20ans, prend ton temps, continue ou fini ce que tu prévois (études, loisirs etc) et en parallèle parle en à ta mère de ce que tu nous racontes, avec un peu de chance elle peut arranger une rencontre entre vous deux, et logiquement il essayera de te séduire. winking smiley
Citation
Luneblanche a écrit:
Bonjour , Salam a tous
j'ai 20 ans
Alors voila quand on est jeune on parle souvent du mariage et en general la personne qu'on voudra épouse dans un avenir proche avec des critere style bois pas ...
Moi j'ai aucun probleme si il vient du bled etant nee la bas je voit pas d'inconvenient mais voila moi ma mère elle me parle toujours d'un garcon que je connais ( il vit au bled ) et je lui toujours dit non car moi je suis assez romantique
j'aimerais tombe amoureuse , avoir la demande en mariage de rêve meme si je c'est que chez nous sa se passe pas comme ça les demande en mariage mais bon on c'est jamais
Mais en fait le probleme c'est que depuis que mes parent son revenu du bled cette ete ( j'y suis pas alle sa va faire 6 ans et l'an prochain j'y vais incha'allah ) et je les vu en photo maintenant je me met a pense a lui souvent au debut je ne me render pas compte mais depuis 2 semaine je me met a pense a un possible futur avec lui et chaque soir quand je dort je pense a lui .
D'abort je me dit c'est pas possible je les pas vu sa fait un bye et puis sa doit etre passage mais nan
Moi j'ai peur que c'est de la fiction car a force que ma mere me parle de lui elle me l'a implante et que ce soit fake car meme si je dit oui qui me dit que lui c'est pas pour les papier
Donc la je suis un peu perdu et je c'est que mon jeune age ne m'aide pas
je c'est pas trop ou me situer
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
28 décembre 2015 11:16
Salam

Fait la prière de la consultation ma soeur+dou'as pour voir son vrai visage avant de t engager.

Je pense qie certains hommes de la bas peuvent être romantique.

Perso j aurai du mal à prendre un gomme du bled mais bon.(je suis aussi un jojo je suis née au bled mais ils sont tellement malin.... que sa fait peur)

Inchallah kheyr ma soeur
S
28 décembre 2015 11:25
20 ans c'est jeune vraiment.
Toutes les filles de mon entourage qui se sont mariées à 20 ans l'ont regretter. Elles disent "j'aurais dû étudier, faire des formations, voyager ..."
Je ne voudrais pas que tu deviennes l'une de plus à dire ses mots.
Donne toi la chance de faire tes études, d'avoir un bon travail et tu trouveras un homme qui te conviendra.
M
28 décembre 2015 12:39
Nan mais sérieusement, y a vraiment plus personne en France ? Aucun homme jeune musulman et célibataire ?

Jamais compris cette idée !! Sans compter les nombreux témoignages de personnes flouées parce genre de mariage !
M
28 décembre 2015 12:48
Salam !

Je suis d'accord quand tu dis que la majorité des filles qui se marient jeunes (de nos jours) regrettent par la suite. Mais pour ce cas de figure, ce sont des filles qui se reposent entièrement sur leur mari. Elles abandonnent les études (souvent s'arrêtent au bac et se marient), vivent à fond la vie de femme au foyer (directement un enfant dans la foulée...).

Et puis, arrivée à la vingtaine passée, elles ont des en bas âge, voient les copines de leur âge, débutant à peine leur vie de femme mariée, voyage, travail... Et se disent qu'elles ont faites une belle erreur en ne profitant pas.

Mais tout ça, parce qu'elles ont précipité et que le mariage c'est devenu la mode, faut faire "son hlal, vivre sa romance, faire des bébés c'est tellement mignon..."

Cependant ! Toutes les filles de cette tranche d'âge ne sont pas dans ce cas de figure. Il y a des filles qui se marient jeunes (20 ans, je trouve que ça commence à être raisonnable, ce ne sont plus des bébés) et qui continuent leurs études, ne font pas des enfants tout de suite, profitent de leur mari...

Ces filles là ne regrettent pas, car elles ont vu loin. On peut se marier jeune et continuer à vivre sa vie. Le mariage ce n'est pas une prison. Si on trouve un bon conjoint, il acceptera avec grand plaisir que sa femme s'épanouisse !

Seulement, les jeunes de maintenant, pour beaucoup, plaquent tout pour le mariage. Ne regardant pas plus loin que la romance qu'elles espèrent vivre... Difficile de les raisonner !
Citation
Sabrinette33 a écrit:
20 ans c'est jeune vraiment.
Toutes les filles de mon entourage qui se sont mariées à 20 ans l'ont regretter. Elles disent "j'aurais dû étudier, faire des formations, voyager ..."
Je ne voudrais pas que tu deviennes l'une de plus à dire ses mots.
Donne toi la chance de faire tes études, d'avoir un bon travail et tu trouveras un homme qui te conviendra.
L
28 décembre 2015 12:48
sabrinette33
moi je fais des etude je parle d'une possibilité de mariage quand je les aurait finis dans 4 ans

momo854
En france non j'ai pas encore rencontre quelqu'un de serieux car la plus part soit ils sont francise ou alors il prefere les beurette

le marocain patriote
j'ose pas parler de ca a ma mere surtout car elle va se faire des idees direct et dans sa tete se sera fait car elle l'adort elle mais un jour je lui parlerait mais la je suis pas prete
S
28 décembre 2015 12:59
Oui Momo. Quand je vois dans mon quartier tous les jeunes. Certains veulent vraiment fonder un foyer. Ils trouvent pas. Pareil pour les filles. Des jolies filles diplômées et tout qui trouvent pas.
Alors pourquoi aller chercher la bas alors qu'il y a ici. Je comprends vraiment pas.
Citation
Momo854 a écrit:
Nan mais sérieusement, y a vraiment plus personne en France ? Aucun homme jeune musulman et célibataire ?

Jamais compris cette idée !! Sans compter les nombreux témoignages de personnes flouées parce genre de mariage !
L
28 décembre 2015 15:19
Le cherifien
Si je le connait depuis toute petite moi j'ai quitte le bled a 7 ans et j'y suis retourne 2 fois a 10 ans et 14 ans comme je suis marocainr algerienne on alterne et apres moi j'ai commence a bosse l'ete a partir de 18 donc je suis pas partie cette ete
Apres je le connais sans vraiment le connaitre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook