Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour fiancée ou choix des parents
L
25 mars 2022 13:47
Alors tout dépend de la force de ton amour.

Tes parents sont bien gentils mais c'est quand même à toi de décider de ta vie.

L'adoption est chose possible? mais il faut déposer une demande rapidement après le mariage s'il y a mariage.
Citation
Zidaniii a écrit:
Malformations de naissance...
25 mars 2022 13:49
Pas la bonne question encore.
Ton sentiment paternel nait de la présence d'un enfant que tu dois protéger, nourrir, habiller éduquer et à qui tu transmets tes valeurs.

Cet enfant te regardera avec confiance et tu seras son modèle.

Citation
Zidaniii a écrit:
Merci pour ta réponse mais as tu des enfants à toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/22 16:08 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
25 mars 2022 13:52
Il faut être conscient et être prêt à adopter...car il faut le vivre car je pense pas que sortir l adoption comme la solution simple
Citation
Lunedorée- a écrit:
Alors tout dépend de la force de ton amour.

Tes parents sont bien gentils mais c'est quand même à toi de décider de ta vie.

L'adoption est chose possible? mais il faut déposer une demande rapidement après le mariage s'il y a mariage.
L
25 mars 2022 13:56
Je n'ai jamais dit ni pensé qu'adopter était un acte simple. Loin s'en faut.

Mais c'est un choix qui reste possible.

Epouser cette jeune fille c'est ta décision et rien que ta décision. Et elle est de taille. Car si tu la prends il ne faudra pas un jour ou l'autre lui reprocher cette impossibilité.
Citation
Zidaniii a écrit:
Il faut être conscient et être prêt à adopter...car il faut le vivre car je pense pas que sortir l adoption comme la solution simple
25 mars 2022 14:35
Tu dis l'aimer et qu'elle est une fille bien. Quoique tu choisisse soit honnête envers elle et ne la fait pas espérer. Essaye de te renseigner sur l'adoption, si cela pourrai être envisageable pour toi. J'ai une amie qui a été adoptée et mashaaAllah ses parents sont tout pour elle. Tu ne sais pas ce qu'Allah te réserve, combien de temps t es encore sur terre... alors ne te prends pas trop la tête remets toi en a Allah et lkheir inshaaAllah.
Z
25 mars 2022 14:49
Merci Islam pour ta réponse ? j'ai peur de pas pouvoir faire le deuil de la paternité... Ai je assez la foi pour cela ? Au delà de ça il faudra gerer mes parents...mêlme si veux qui dise que les parents sont en dehors de l équation ils le sont...ils refusent ce mariage..
J'ai le coeur brisé ?
Citation
Islam❤ a écrit:
Tu dis l'aimer et qu'elle est une fille bien. Quoique tu choisisse soit honnête envers elle et ne la fait pas espérer. Essaye de te renseigner sur l'adoption, si cela pourrai être envisageable pour toi. J'ai une amie qui a été adoptée et mashaaAllah ses parents sont tout pour elle. Tu ne sais pas ce qu'Allah te réserve, combien de temps t es encore sur terre... alors ne te prends pas trop la tête remets toi en a Allah et lkheir inshaaAllah.
S
25 mars 2022 15:00
Les parents qui adoptent sont souvent des parents qui découvrent après leur union que l'un d'eux et stérile. Ils ne veulent pas se séparer, ils s'aimebt, ils obt deja construit des choses ensemble et optent pour l'adoption dans laquelle il peuvent trouver un grand bonheur.

Mais la le contexte est différent.
Avoir pour projet de vie de se marier avec une personne stérile pour adopter par la suite, je ne trouve pas ça très cohérent.

Il y a des hommes qui ne veulent pas d'enfants, des pères divorcés qui n'en veulent pas d'autres. Une femme stérile peut parfaitement se marier. Mais même de leur point de vue, elle ne doivent pas trouver très sain de se marier avec un homme qui lui aimerait avoir des enfants.
a
25 mars 2022 15:11
salam

tu as presque 40 ans
ça fait plusieurs années que tu forniques avec cette femme que tu ne parviens pas à quitter bien que tu souhaites des enfants
tu ne parviens toujours pas à te décider à la quitter bien que tes parents te poussent à le faire
si tu finis par la quitter dans un, deux ou trois ans, il n'est pas dit que tu trouves une femme rapidement qui veuille de toi
et même si tu rencontres quelqu'un, vu ton âge, il est probable que tu rencontres une femme de plus de 35 ans (les jeunes femmes ne sont plus trop intéressées par des 'vieux') qui aura peut-être elle aussi des difficultés pour enfanter
25 mars 2022 16:05
Tu as oublié de mettre le chiffre des dizaines. Ça ne fait que 27 ans que je suis marié.
Citation
SethG a écrit:
Mon frère, combien de temps crois tu que durera ton amour pour cette femme? 3 ans? 7 ans si tu es chanceux? Ensuite il faudra gérer ton quotidien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
25 mars 2022 16:07
Et donc ?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as oublié de mettre le chiffre des dizaines. Ça ne fait que 27 ans que je suis marié.
Z
25 mars 2022 16:07
Pk tout de suite les caricatures et penser tout de suite au pire Amirene....c'est Allah qui décide et faut s'en remettre à lui...si c'était notre destin pk Allah me facilite pas le mariage avec elle ? Il faut que je cherche les raisons...voilà ce que généré la fornication : la souffrance...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as presque 40 ans
ça fait plusieurs années que tu forniques avec cette femme que tu ne parviens pas à quitter bien que tu souhaites des enfants
tu ne parviens toujours pas à te décider à la quitter bien que tes parents te poussent à le faire
si tu finis par la quitter dans un, deux ou trois ans, il n'est pas dit que tu trouves une femme rapidement qui veuille de toi
et même si tu rencontres quelqu'un, vu ton âge, il est probable que tu rencontres une femme de plus de 35 ans (les jeunes femmes ne sont plus trop intéressées par des 'vieux') qui aura peut-être elle aussi des difficultés pour enfanter
Z
25 mars 2022 16:53
Je pense pas que il faudrait résumer la femme a un utérus...on se marie avant tout avec une personne non ?
Citation
SethG a écrit:
Les parents qui adoptent sont souvent des parents qui découvrent après leur union que l'un d'eux et stérile. Ils ne veulent pas se séparer, ils s'aimebt, ils obt deja construit des choses ensemble et optent pour l'adoption dans laquelle il peuvent trouver un grand bonheur.

Mais la le contexte est différent.
Avoir pour projet de vie de se marier avec une personne stérile pour adopter par la suite, je ne trouve pas ça très cohérent.

Il y a des hommes qui ne veulent pas d'enfants, des pères divorcés qui n'en veulent pas d'autres. Une femme stérile peut parfaitement se marier. Mais même de leur point de vue, elle ne doivent pas trouver très sain de se marier avec un homme qui lui aimerait avoir des enfants.
25 mars 2022 17:31
Oui je comprends totalement ce que tu veux dire, il faut être sûr de toi pour ne pas regretter par la suite. Surtout pour elle, ça lui ferai beaucoup de mal.

Vous pourriez essayer les PMA, essayer avec les médecins. Beaucoup de femme avec des problèmes de fertilité réussissent à tomber enceinte par la grâce d’Allah.

Beaucoup de duas, de prière et beaucoup de travail surtout. Ça sera un travail à 2 et elle ne pourra que vous rapprocher. Kheir Insha Allah
Citation
Zidaniii a écrit:
Mes parents malheureusement on les choisit pas et sont trop a l ancienne...pas assez de recul...l amour ils connaissent pas...oui c'est pas correct de leur part et si tu savais le nombre de fois où je me suis dispute avec eux a en voir ma mère pleuré...c'est dure même si c'est injuste...
Mais la vraie question est de savoir si je suis prêt à accepter a ne pas être papa naturellement le reste ça ne doit pas rentrer dans l'équation...même ma fiancée ne doit pas rentrer dans l équation car elle me préviens avant de s'engager donc après je n'aurai pas et plus le droit de me plaindre ou de lui faire ressentir mon mal être bref tu comprends ce que je veux dire..
Z
25 mars 2022 17:37
Merci l'inconnue pour ton message mais malheureusement c'est une stérilité avérée..ne peut pas porter l'enfant malformation..
Donc gpa (pêché en Islam..) ou adoption..
Citation
L’inconnue a écrit:
Oui je comprends totalement ce que tu veux dire, il faut être sûr de toi pour ne pas regretter par la suite. Surtout pour elle, ça lui ferai beaucoup de mal.

Vous pourriez essayer les PMA, essayer avec les médecins. Beaucoup de femme avec des problèmes de fertilité réussissent à tomber enceinte par la grâce d’Allah.

Beaucoup de duas, de prière et beaucoup de travail surtout. Ça sera un travail à 2 et elle ne pourra que vous rapprocher. Kheir Insha Allah
Z
25 mars 2022 18:19
39 ans bientôt 40..
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam

Quel âge as-tu ?
S
25 mars 2022 18:35
Si tu n'as pas peur de l'adoption et que tu penses sincèrement que cette femme est la bonne, fais Salât al Istikhara et vas-y.
On te met juste en garde sur le fait mal qui pourrait résulter de cette union pour toi et pour elle, si le fait d'avoir des enfants naturels et primordial pour toi.
Z
25 mars 2022 18:56
Merci SethG c'est gentil pour ta bienveillance..oui il faut vraiment se projeter a long terme et ne pas être frusté par rapport aux enfants naturels plus tard même si on est d accord que seul Allah décide de donner la vie..
Citation
SethG a écrit:
Si tu n'as pas peur de l'adoption et que tu penses sincèrement que cette femme est la bonne, fais Salât al Istikhara et vas-y.
On te met juste en garde sur le fait mal qui pourrait résulter de cette union pour toi et pour elle, si le fait d'avoir des enfants naturels et primordial pour toi.
S
25 mars 2022 18:59
Et j'ai envie de dire, de nos jours, les enfants sont très ingrats. Les parents veillent sur pendant des années puis une fois capables de voler de leurs propres ailes,ils disparaissent. Tout ça pour ça, doivent se dire certains parents...

Moi j'aime tellement les enfants (même ceux des autres) que l'adoption ne m'effraie pas.
25 mars 2022 22:43
Alors l’adoption pourrait être une option pour vous ? Attention à l’adoption, il est interdit de changer le nom de l’enfant il doit garder le nom de son père.

« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah… »
Sourate 33- verset 5
Citation
Zidaniii a écrit:
Merci l'inconnue pour ton message mais malheureusement c'est une stérilité avérée..ne peut pas porter l'enfant malformation..
Donc gpa (pêché en Islam..) ou adoption..
Z
25 mars 2022 22:48
Oui en effet c'est une option mais il faut être prêt à adopter et ne pas choisir cette option pour compenser un manque...
Citation
L’inconnue a écrit:
Alors l’adoption pourrait être une option pour vous ? Attention à l’adoption, il est interdit de changer le nom de l’enfant il doit garder le nom de son père.

« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah… »
Sourate 33- verset 5
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook