Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour envers neveux et nièces
z
14 août 2018 10:56
Salam
Petite question par curiosité, comment est l’amour que l’on ressent envers ses neveux et nièces.
N en ayant pas je suis curieuse de le savoir. Je suis très famille donc j’ai hâte d’en avoir. Des petits cousins cousines pour mes enfants. Mes enfants sont très gâtés par leurs tontons et tatas. Tout mes frères et sœurs sont tata tonton sauf moi ( il n y a que moi qui. a des enfants)
Aime t on ses neveux nièces comme ses enfants?
En êtes vous proches ?
Merci !
14 août 2018 11:07
je pense que tout dépend de la relations que tu as avec tes frères et sœurs, si vous êtes très proche très fusionnelle, alors leur enfants seront comme les tiens.
L'inverse je ne sais pas ?
Je fais partie d'une très grande famille, je suis la plus grande des petits enfants et dis toi que je ressemble comme deux gouttes d'eau à ma tante qui m'a toujours considérer comme sa propre fille (alors qu'elle a encore 20/25 nièces a coté de moi et des enfants). Pour mon oncle pareil, après ce n'est pas le même amour. D'abord SES enfants ensuite les neveux.

Moi j'ai été le premier bébé de la famille donc automatiquement tout les regard étaient sur moi. C'est ce qui se passe avec tes enfants. Mais quand viendra le tour de tes frères et sœurs se sera pas pareil.

Comme dit, ma mère ne chouchoute pas les enfants de ses frères et sœurs. C'est vraiment sans plus.
14 août 2018 11:08
J'en ai pas non plus, mais j'ai des petits cousins trop mignons, à croquer, et je les aime trop. Je suppose que c'est le même genre d'affection avec des neveux.
o
14 août 2018 11:08
wa3alikom assalam
oui bien sure on les aime bco
les enfants soient nos enfants ou neveux sont adorables un amour merveilleux pour eux
C
14 août 2018 11:09
Wa aaleykoum as salem ,


Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas comparer ,mais mes neveux et nièces sont ma vie In loveIn loveIn love


Je les adore et je suis prête à tous les sacrifices pour mes petits coeurs In loveIn loveIn love


De ce que j'ai vu avec mes frères et soeurs , il y a forcément un statut différent entre ses propres enfants et les enfants de la fratrie mais le statut des neveux et nièces reste très spécial quand même . Placés juste après les enfants quoi.
14 août 2018 11:09
Je suis tonton depuis 2 semaines, c'est cool ! Je m'en rendrais plus compte quand elle grandira et qu'on fera les 400 coups elle et moi winking smiley
14 août 2018 11:14
J'ai une tante elle m'a souvent dit que j'ai étais un peu comme son premier enfant ( c'est elle qui me garder quand mes parent travailler) et une autre elle m'a dit quand on doit s'occuper d'un gosse comme toi on peut faire fasse ça à toute les situations après ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 11:33 par MrSoso.
s
14 août 2018 11:32
Salam,

Ca dépend l'âge.
Quand ils sont petits, ils sont mignons ... quand ils dorment.
G
14 août 2018 12:52
Je ne les considére pas comme mes enfants. Je ne les vois que rarement.
z
14 août 2018 12:58
Tu n es proche de tes frères et sœurs ?
Sans indiscrétion
Citation
Gameuse a écrit:
Je ne les considére pas comme mes enfants. Je ne les vois que rarement.
G
14 août 2018 12:59
Non plus maintenant .mais même a l'époque ou je les fréquentais ,je ne les considérais pas plus que ce qu'ils sont. Les enfants de mes frères et soeurs .pas plus.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Tu n es proche de tes frères et sœurs ?
Sans indiscrétion
P
14 août 2018 13:05
J'ai eu mon neveu avant d'être maman, je l'ai régulièrement gardé lorsqu'il était tout petit, maintenant c'est un grand jeune homme (collégien), je suis fière de lui.
Il est le seul de la famille à avoir les mêmes yeux que moi.

On a un lien spécial, je l'aime beaucoup.

Je n'ai pas la même relation avec sa petite soeur, dont je me sens moins proche malheureusement.

J'ai aussi un neveu par alliance que j'aime particulièrement, c'est mon shab lol.

Je pense que les voir grandir et s'en occuper lorsqu'ils sont en bas âge créé un lien spécial.
14 août 2018 13:42
Qu'est-ce que ça veut dire shab ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai eu mon neveu avant d'être maman, je l'ai régulièrement gardé lorsqu'il était tout petit, maintenant c'est un grand jeune homme (collégien), je suis fière de lui.
Il est le seul de la famille à avoir les mêmes yeux que moi.

On a un lien spécial, je l'aime beaucoup.

Je n'ai pas la même relation avec sa petite soeur, dont je me sens moins proche malheureusement.

J'ai aussi un neveu par alliance que j'aime particulièrement, c'est mon shab lol.

Je pense que les voir grandir et s'en occuper lorsqu'ils sont en bas âge créé un lien spécial.
14 août 2018 13:48
Tu peux le traduire par pote ou ami si tu préfère.
Citation
Bee a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire shab ?
P
14 août 2018 13:52
Ami, je ne sais pas retranscrire correctement l'arabe.
Citation
Bee a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire shab ?
y
14 août 2018 15:50
Plus tu es proche avec ta soeur ou ton frere, plus tu vas aimer leurs enfants.le contraire est également valable...les neveux c'est comme tes enfants sans les contraintes..tu les aime sincèrement mais avec une certaine distance tout de même...
Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Petite question par curiosité, comment est l’amour que l’on ressent envers ses neveux et nièces.
N en ayant pas je suis curieuse de le savoir. Je suis très famille donc j’ai hâte d’en avoir. Des petits cousins cousines pour mes enfants. Mes enfants sont très gâtés par leurs tontons et tatas. Tout mes frères et sœurs sont tata tonton sauf moi ( il n y a que moi qui. a des enfants)
Aime t on ses neveux nièces comme ses enfants?
En êtes vous proches ?
Merci !
z
14 août 2018 16:17
Pkoi penses tu être moins proche de ta nièce ?
Est ce du fait que tu t es occupé de ton neveu plus jeune mais pas de ta nièce ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai eu mon neveu avant d'être maman, je l'ai régulièrement gardé lorsqu'il était tout petit, maintenant c'est un grand jeune homme (collégien), je suis fière de lui.
Il est le seul de la famille à avoir les mêmes yeux que moi.

On a un lien spécial, je l'aime beaucoup.

Je n'ai pas la même relation avec sa petite soeur, dont je me sens moins proche malheureusement.

J'ai aussi un neveu par alliance que j'aime particulièrement, c'est mon shab lol.

Je pense que les voir grandir et s'en occuper lorsqu'ils sont en bas âge créé un lien spécial.
P
14 août 2018 17:57
Elle a un mois d'écart avec ma fille, quand ma nièce etait bébé j'étais peu disponible pour la voir, encore moins pour m'en occuper.

Puis elle est partie quatre ans à l'étranger, je ne la voyais qu'un peu durant les vacances.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Pkoi penses tu être moins proche de ta nièce ?
Est ce du fait que tu t es occupé de ton neveu plus jeune mais pas de ta nièce ?
z
14 août 2018 18:11
aleikoum salam
pour ma part c’est comme si c’etait les miens!! j’ai assisté a l’accouchement de ma soeur pour son ainé et c’etait trop beau mon bb d’amour!! et pour les suivants je ne fait aucune distinction je les aime tous autantIn love
que Dieu SWT les perserves ainsi que tous les bb du monde
z
14 août 2018 18:46
Apres même la personnalité des enfants joue.
Certains sont plus attachants que d’autres
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Elle a un mois d'écart avec ma fille, quand ma nièce etait bébé j'étais peu disponible pour la voir, encore moins pour m'en occuper.

Puis elle est partie quatre ans à l'étranger, je ne la voyais qu'un peu durant les vacances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook