Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour entre époux dans le coran
C
30 mars 2019 12:52
Salam,

J’aurais Aimer savoir si vous pouviez m’aider, j’ avait lu, il me semble dans les coran qu’il fallait de l’amour entre époux, car c’est de suivre apportait la miséricorde dans le couple. Mais je n’arrive plus à retrouver se passage. Pourriez vous m’aider a le retrouver

Merci d’zvance
A
30 mars 2019 13:05
Salamou Alikoum ce n'est pas se verset de la sourate Rum

وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Wa Min 'Āyātihi 'An Khalaqa Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Litaskunū 'Ilayhā Wa Ja`ala Baynakum Mawaddatan Wa Raĥmatan 'Inna Fī Dhālika La'āyātin Liqawmin Yatafakkarūna

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent » (Sourate 30 Verset 21)

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,

J’aurais Aimer savoir si vous pouviez m’aider, j’ avait lu, il me semble dans les coran qu’il fallait de l’amour entre époux, car c’est de suivre apportait la miséricorde dans le couple. Mais je n’arrive plus à retrouver se passage. Pourriez vous m’aider a le retrouver

Merci d’zvance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 13:20 par Abou-Moussa.
30 mars 2019 14:08
Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, 1847, authentifié par al-Albânî).

Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous
[ Sourate 51 - Qui éparpillent - Ad-Dariyat - Verset 49 ]

II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ]

d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As que le Messager d'Allaha dit:
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook