Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance ... rupture aprés deux ans et demi
N
16 janvier 2012 21:50
Bsr tt le monde !
Bonne année a tous ,
Je voulais exposer mon histoire dans le but d’avoir un soutien moral , et pour vous demander de l'aide aussi
Je suis avec qqun depuis deux ans et demi !
On s’est connu via internet et on a pris le temps de bien se connaitre ,
Rdv quotidien sur msn , sms et des appels de temps en temps
Tt allait bien entre nous deux mis a part la distance qui nous sépare ,
Nous avons prévu de se voir cette année vers le mois de mars ou avril selon la disponibilté de nous deux,
Car je suis encore étudiante et je fini cette année … jai une dixaine de jours de congé tous les trois mois et ce nétais pas possible d’organiser quoi que ce soit avant !
Notre relation a connu des hauts et des bas , à cause de la distance qui nous sépare et qui bloque certains projets habituels de la vie quotidienne
Dernierement jétais connectée avec mon chéri , je lui propose de décaller le rdv au mois de fevrier , vers le 14 , je lui ai proposé ceci le 12 janvier et qui coincide a un mois à l’avance , bref ,
Il me réponds que ce n’est pas possible et qu’il ne peut pas demandé un congé car il lui sera refusé
Je me suis fachée un peu et d’un coups c un blocage sur msn chacun de nous n’avait plus rien à dire
Donc on regardais l’ecran du pc ! on a essayé de changer de sujet de conversation , sans succés , foid total !!
On s’est déconnectés , on s’est pas donné de nouvelles pendant trois jours , moi de mon coté jetais pas bien car il me manque énormement et javais envie de le voir !
le dimanche soir en rentrant chez moi je trouve un mail venant de sa part disant :

‘’ça fait 3 jours que je pense a notre derniere discussion, je pense qu’avec le temps notre relation est devenu plus un probleme qu’autre chose pour tout les deux, on se fait de la peine, il vaut mieux pour nous deux qu'on termine notre relation, je te souhaite bonne chance dans tes etudes et ta vie

Je suis restée bouche b , car jai pas compris sa réaction
jenvoie un sms … je voulais qu’on se voit pour s’expliquer , mais il a refusé
Cétait sa décision finale en monome : la rupture !
J’ai essayé de sauver notre couple …… mais jai rien pu faire
Je souffre car on est ensemble depuis deux ans et demi … j’ai des sentiments pour lui et il compte bcp pour moi
Je ne comprends pas comment on peut entretenir une relation à distance pendant deux ans et demi et se séparer à deux mois prés de la rencontre ?
Comment un homme peut prendre une décision pareille et seul alors qu’on est deux ds une relation ?
l
16 janvier 2012 22:21
Salam
attend j ai loupé un épisode en 2 ans et demi c la 1er fois que vous aller vous voir?
Ou bien j ai mal compris
j'attend ta réponse smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
16 janvier 2012 22:34
A vrai dire je le comprends.
Ne s'etre jamais vus en 2ans et demi, pour moi ce n'est pas etre en couple
Perso je n'aurais pas tenu
16 janvier 2012 23:14
desole de le dire aussi franchement : il ne t'aime plus !! je ne veux pas te blesse soeur, mais sache que mon amie a vecu meme chose sad smiley meme situation crois moi et apres quelques mois il lui a dit qu'il a fait sa, car elle il l'aimait plus. ( leur relation dure depuis 3 ans et demi)
o
16 janvier 2012 23:37
Salam
Il ne voulait pas te voir et se disait qu'il avait encore du temps pour rompre, mais comme tu as avancé le rdv il etait coincé.
d
17 janvier 2012 00:10
bonsoir ; un recul est bon pour vous deux en ce moment et c'est maintenant que vous allez passer l'examen , tous les deux, pour tester vos sentiments l'un pour l'autre . Ou bien vous allez reussir et sortir gagnant dans cette épreuve , ou bien c'est le contraire qui se passera . Ce que je te conseille c'est de la patience , le temps va te montrer la réalité .
17 janvier 2012 00:20
Bonsoir,

A mon avis, il s'est habitué à cette relation à distance et le fait de te rencontrer de visu a dû le faire flipper et lui faire comprendre que ce n'est pas ce qu'il souhaitait comme relation (en somme, il se complaisait dans une relation virtuelle).

Je pense que malgré tout il a été correct car il ne t'a pas zappé du jour au lendemain (ce que font une grande proportion de la gent masculine) et il ne t'a pas prévenu à la dernière minute!

A toi de t'en remettre et de te faire une raison (et surtout de déshabituer de lui)
N
17 janvier 2012 17:24
Salut tt le monde !
merci à tous sans exceptions , de m'avoir répondu et d'avoir été présents , ça m'a énormement touché !
les idées sont un peu plus clair en fait ...... toutes vos réponses sont logiques et possibles en meme temps chez mon petit copain ,

le temps me le dira ! c tt ce que je trouve à dire !

un grand merci a vous chers amis !
A plus
R
18 janvier 2012 23:20
salam
jvis actuellement ma rupture la distance est un gros problem malgré que dans mon cas on ce voyai tous les mois pendant 4 /5 jours cela faisait 1an jour pour jour Mais sa na pas tenu....... c le mektoub j'essai de passer a autre chose mais sa me revien a sa chaque fois il me faudra beaucoup de tmps pour m'en remettre sa fait tres mal de se faire plaqué
I
19 janvier 2012 12:49
Salam,

je n'arrive pas à comprendre, tu parles avec lui depuis deux ans et demi sans que vous vous voyez au moins une fois, excuse moi de te le dire mais c'est pas de l'amour sa et s’appelle pas être en couple.

vous avez pris l'habitude de vous parler c'est tout, lui il s'en est lassé et a pris sa décision, Ce que les yeux ne voient ne fait pas mal au cœur
fais pareil accepte son choix et fais ta vie inchallah rabi te mettra quelqu'un de bien sur ton chemin, o heyed 3lia men virtuel, c'est nul, sur ce lah i3awnek pour l'oublier.
N
19 janvier 2012 17:56
Citation
airvital a écrit:
Salam,

je n'arrive pas à comprendre, tu parles avec lui depuis deux ans et demi sans que vous vous voyez au moins une fois, excuse moi de te le dire mais c'est pas de l'amour sa et s’appelle pas être en couple.

vous avez pris l'habitude de vous parler c'est tout, lui il s'en est lassé et a pris sa décision, Ce que les yeux ne voient ne fait pas mal au cœur
fais pareil accepte son choix et fais ta vie inchallah rabi te mettra quelqu'un de bien sur ton chemin, o heyed 3lia men virtuel, c'est nul, sur ce lah i3awnek pour l'oublier.

Nous étions en couple pendant deux ans et demi sans s'etre vu car on ne vit pas dans le meme pays et puis le rythme de mes études ne mont pas permis d'avoir des vacances ,
un an et demi après notre connaissance , jai et qq jours slm et pour lui netait pas suffisante ,
il voulait qu'on se voit pour une periode plus longue du genre 15 à 20 jours ........ et ce qui etait prévu pour la fin mars ou avril mais il a rompu deux mois avant ......
voilà !
sa décision est prise ..... c à moi de tourner la page ,
merci de m'avoir lu et répondu et surtt conseillé
N
19 janvier 2012 20:27
Citation
Ry-dima a écrit:
salam
jvis actuellement ma rupture la distance est un gros problem malgré que dans mon cas on ce voyai tous les mois pendant 4 /5 jours cela faisait 1an jour pour jour Mais sa na pas tenu....... c le mektoub j'essai de passer a autre chose mais sa me revien a sa chaque fois il me faudra beaucoup de tmps pour m'en remettre sa fait tres mal de se faire plaqué


salam !
je suis désolée pour toi ,
je te souhaite bcp de patience !
je sais que c difficile et ça fait mal aussi ,
hier soir , en allant dormir , jai pleuré grave car javais mal , il me manque et
ce matin je me suis réveillé , je me preparais pour sortir , en fait jen avais plus envie de faire quoi que ce soit ,
une légère crise de larme ........ c dur de tourner la page apres deux ans et demi
l
19 janvier 2012 21:59
Salam aleykom
Ma chérie , comment peux tu pretendre etre avec quelqu'un que tu n'as jamais vu en vrai? Il est difficile d'entretenir une relation avec une personne dont les echanges se sont limités au net et au telephone .A mon avis tu t'es attachée a lui sans plus mais de là à parler d'amour dans une telle situation..... s'il ne revient , ne t'inquiètes pas tu finiras par l'oublier et tu tourneras cette histoire en auto-dérision ( comment j'ai pu aimer quelqu'un que je n'ai jamais rencontré je devais etre folle) smiling smiley
N
20 janvier 2012 11:54
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom
Ma chérie , comment peux tu pretendre etre avec quelqu'un que tu n'as jamais vu en vrai? Il est difficile d'entretenir une relation avec une personne dont les echanges se sont limités au net et au telephone .A mon avis tu t'es attachée a lui sans plus mais de là à parler d'amour dans une telle situation..... s'il ne revient , ne t'inquiètes pas tu finiras par l'oublier et tu tourneras cette histoire en auto-dérision ( comment j'ai pu aimer quelqu'un que je n'ai jamais rencontré je devais etre folle) smiling smiley

salam !
je ne sais pas si tu as bien lu mon histoire ..... smiling smiley
je ne parle pas d'amour , le mot existe seulement dans le titre ... AMOUR A DISTANCE
je parle dune relation a distance .... qui a duré deux ans et demi avec projet de rencontre , ceci ne s'est pas déroulé bien avant pour des raisons de disponibilités et je lai expliqué , de plus on est humains et on ne peut pas rester sans sentiments ,
et ce n'est pas le moyen de communication qui va empecher qq un d'avoir des sentiment pour l'autre ....
bref , c'est ton point de vue et je le respecte , le temps m'indiquera plus de choses
a propos de la relation et la conception d'un couple par le net , je peux te confirmer que ça peut créer des relations solides et fortes .... et des couples plus équilibrés
ceci malheureusement n'a pas été mon cas , ma relation sest terminé avant la rencontre
l
20 janvier 2012 21:50
Si tu lui a fait part de ce que tu ressens , laisse s'il tient a toi il reviendra inchaAllah, alors sois patiente tout est relatif au Destiin
N
20 janvier 2012 23:15
Citation
maghribia chelha a écrit:
Si tu lui a fait part de ce que tu ressens , laisse s'il tient a toi il reviendra inchaAllah, alors sois patiente tout est relatif au Destiin


je n'arrive plus à reflechir !
il m'a annoncé la rupture , et il ne voulait plus de cette relation à distance ....... apres deux ans et demi grinning smiley
drole !
je dois patienter , tu as entierement raison c relatif au destin !!
merci !!
s
10 octobre 2013 20:11
Citation
Nelly* a écrit:
Bsr tt le monde !
Bonne année a tous ,
Je voulais exposer mon histoire dans le but d’avoir un soutien moral , et pour vous demander de l'aide aussi
Je suis avec qqun depuis deux ans et demi !
On s’est connu via internet et on a pris le temps de bien se connaitre ,
Rdv quotidien sur msn , sms et des appels de temps en temps
Tt allait bien entre nous deux mis a part la distance qui nous sépare ,
Nous avons prévu de se voir cette année vers le mois de mars ou avril selon la disponibilté de nous deux,
Car je suis encore étudiante et je fini cette année … jai une dixaine de jours de congé tous les trois mois et ce nétais pas possible d’organiser quoi que ce soit avant !
Notre relation a connu des hauts et des bas , à cause de la distance qui nous sépare et qui bloque certains projets habituels de la vie quotidienne
Dernierement jétais connectée avec mon chéri , je lui propose de décaller le rdv au mois de fevrier , vers le 14 , je lui ai proposé ceci le 12 janvier et qui coincide a un mois à l’avance , bref ,
Il me réponds que ce n’est pas possible et qu’il ne peut pas demandé un congé car il lui sera refusé
Je me suis fachée un peu et d’un coups c un blocage sur msn chacun de nous n’avait plus rien à dire
Donc on regardais l’ecran du pc ! on a essayé de changer de sujet de conversation , sans succés , foid total !!
On s’est déconnectés , on s’est pas donné de nouvelles pendant trois jours , moi de mon coté jetais pas bien car il me manque énormement et javais envie de le voir !
le dimanche soir en rentrant chez moi je trouve un mail venant de sa part disant :

‘’ça fait 3 jours que je pense a notre derniere discussion, je pense qu’avec le temps notre relation est devenu plus un probleme qu’autre chose pour tout les deux, on se fait de la peine, il vaut mieux pour nous deux qu'on termine notre relation, je te souhaite bonne chance dans tes etudes et ta vie

Je suis restée bouche b , car jai pas compris sa réaction
jenvoie un sms … je voulais qu’on se voit pour s’expliquer , mais il a refusé
Cétait sa décision finale en monome : la rupture !
J’ai essayé de sauver notre couple …… mais jai rien pu faire
Je souffre car on est ensemble depuis deux ans et demi … j’ai des sentiments pour lui et il compte bcp pour moi
Je ne comprends pas comment on peut entretenir une relation à distance pendant deux ans et demi et se séparer à deux mois prés de la rencontre ?
Comment un homme peut prendre une décision pareille et seul alors qu’on est deux ds une relation ?
a
11 octobre 2013 21:42
Citation
Nelly* a écrit:
Salut tt le monde !
merci à tous sans exceptions , de m'avoir répondu et d'avoir été présents , ça m'a énormement touché !
les idées sont un peu plus clair en fait ...... toutes vos réponses sont logiques et possibles en meme temps chez mon petit copain ,

le temps me le dira ! c tt ce que je trouve à dire !

un grand merci a vous chers amis !
A plus

Tu as retrouvé un mec et au fait tu as fini tes études mais en quoi l'asiat ?
N
11 octobre 2013 21:49
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Salut tt le monde !
merci à tous sans exceptions , de m'avoir répondu et d'avoir été présents , ça m'a énormement touché !
les idées sont un peu plus clair en fait ...... toutes vos réponses sont logiques et possibles en meme temps chez mon petit copain ,

le temps me le dira ! c tt ce que je trouve à dire !

un grand merci a vous chers amis !
A plus

Tu as retrouvé un mec et au fait tu as fini tes études mais en quoi l'asiat ?

je n'étais pas à la recherche d'un mec grinning smiley
je prends des cours pour apprendre à faire un sourire
avec des yeux plissés loool
a
11 octobre 2013 21:52
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Salut tt le monde !
merci à tous sans exceptions , de m'avoir répondu et d'avoir été présents , ça m'a énormement touché !
les idées sont un peu plus clair en fait ...... toutes vos réponses sont logiques et possibles en meme temps chez mon petit copain ,

le temps me le dira ! c tt ce que je trouve à dire !

un grand merci a vous chers amis !
A plus

Tu as retrouvé un mec et au fait tu as fini tes études mais en quoi l'asiat ?

je n'étais pas à la recherche d'un mec grinning smiley
je prends des cours pour apprendre à faire un sourire
avec des yeux plissés loool


Des cours non mais moi je te odnne le doctorat sans hésiter donc tu peux arrêter tes cours de suite

Tu étais à la recherche d'un réconfort l'a tu trouvé ou pas ici ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook