Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance ?
30 juin 2013 13:06
L'histoire d'aujourd'hui est sur la loyauté,

Tu sais être loyal envers ceux qui t'ont aidé dans ta vie,
Je m'adresse surtout aux hommes,
Souvent une femme est à ses côtés pendant de longues années,
Et dès qu'il tient sur ses deux jambes, ou qu'il a de l'argent, ou... Ou... Ou...
Il oublie ce qu'elle a fait pour lui...

Cette histoire est dédicacé aux épouses,
C'est une histoire que les enfants anglais apprennent à l'école,
C'est l'histoire d'un jeune soldat engagé dans l'armée britannique pendant la 2ème guerre mondiale,

Les combats ont duré trop longtemps contre les allemands, alors les jeunes soldats ont commencé à se démotiver et n'étaient plus concentrés...

Ils se laissaient mourir facilement sans beaucoup lutter.
Le chef de l'armée britannique a trouvé une idée pour remotiver les jeunes soldats,
(Ce n'est pas vraiment notre culture)
La solution qu'il a trouvée est « la femme »
Il a demandé aux filles anglaises d'écrire à chaque soldat engagé,
Il n y'avait pas d'emails, pas de photos... Elles envoyaient des lettres écrites.
Une fille écrivait à ce soldat, il lui répondait... Ainsi de suite, il est tombé amoureux d'elle,
Il s'est attaché à elle, et elle s'est attachée à lui sans s'être jamais vus.

Un mois, puis deux... Une fois il était en pleine bataille et manquait de motivation, quand il a lu sa lettre ca l'a secoué, et Dieu l'a sauvé de la mort grâce à elle...

Et un jour la guerre s'est terminée, il lui a envoyé une dernière lettre pour lui dire « Je rentre, attend moi dès mon arrivée à la gare »

Elle lui a dit « Mais tu ne sais pas à quoi je ressemble, j'ai peur que tu me vois et que je ne te plaise pas... Tu risques de me blesser si au bout de tout ce temps, tu me dis en face que mon physique te déplait, que tu me laisses et que tu partes... Alors je vais mettre une rose rouge dans la poche de ma veste, si en descendant du train tu vois que je te plais arrête-toi pour me parler... Si je ne te plais pas, pars sans t'arrêter pour ne pas me blesser »

Quand il était dans le train, son cœur battait fort... Elle est belle ou moche... Elle est belle ou moche... Elle est belle ou moche...

Jusqu'à ce que le train arrive à quai, en descendant il a l'a reconnue avec la rose rouge... Mais elle était moche... Très moche...

Il est parti sans s'arrêter, et en allant vers la porte de sortie, il y'avait un combat au fond de lui...
Elle m'a soutenu... Mais elle est très moche...
Mais elle m'a sauvé de la mort... Oui mais elle n'est pas belle...
Mais elle a une très belle âme, et ses lettres étaient magnifiques... Des va-et-vient...
Et à la fin il a choisi la gratitude,
(On apprend ca aux élèves dans les écoles)

Il a fait demi-tour, il est revenu la voir en disant « Je suis celui que tu cherches »

Elle lui a répondu « Oui mais je ne suis pas celle que tu cherches, c'est la belle fille assise là-bas, elle m'a donné la rose pour voir ta réaction, si tu allais t'arrêter ou pas »

Mes chers, la loyauté envers ceux qui ont été là pour nous,
Les sens de cette histoire est très important,
Es-tu loyal ou pas ?
Sois loyal envers ceux qui t'ont aidé dans ta vie,
Sois loyal envers la femme qui a été à tes côtés,
Sois loyal envers ton épouse,
Soyez loyaux mes chers,
La loyauté est la chose qui ramène le plus beau sourire d'espoir dans la vie.

Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction.
30 juin 2013 13:36
Salamou 'alikoum!

Très belle histoire si seulement les hommes de cette terre pouvaient la lire et la comprendre!
30 juin 2013 14:10
Citation
Yassinmuslim a écrit:
L'histoire d'aujourd'hui est sur la loyauté,

Tu sais être loyal envers ceux qui t'ont aidé dans ta vie,
Je m'adresse surtout aux hommes,
Souvent une femme est à ses côtés pendant de longues années,
Et dès qu'il tient sur ses deux jambes, ou qu'il a de l'argent, ou... Ou... Ou...
Il oublie ce qu'elle a fait pour lui...

Cette histoire est dédicacé aux épouses,
C'est une histoire que les enfants anglais apprennent à l'école,
C'est l'histoire d'un jeune soldat engagé dans l'armée britannique pendant la 2ème guerre mondiale,

Les combats ont duré trop longtemps contre les allemands, alors les jeunes soldats ont commencé à se démotiver et n'étaient plus concentrés...

Ils se laissaient mourir facilement sans beaucoup lutter.
Le chef de l'armée britannique a trouvé une idée pour remotiver les jeunes soldats,
(Ce n'est pas vraiment notre culture)
La solution qu'il a trouvée est « la femme »
Il a demandé aux filles anglaises d'écrire à chaque soldat engagé,
Il n y'avait pas d'emails, pas de photos... Elles envoyaient des lettres écrites.
Une fille écrivait à ce soldat, il lui répondait... Ainsi de suite, il est tombé amoureux d'elle,
Il s'est attaché à elle, et elle s'est attachée à lui sans s'être jamais vus.

Un mois, puis deux... Une fois il était en pleine bataille et manquait de motivation, quand il a lu sa lettre ca l'a secoué, et Dieu l'a sauvé de la mort grâce à elle...

Et un jour la guerre s'est terminée, il lui a envoyé une dernière lettre pour lui dire « Je rentre, attend moi dès mon arrivée à la gare »

Elle lui a dit « Mais tu ne sais pas à quoi je ressemble, j'ai peur que tu me vois et que je ne te plaise pas... Tu risques de me blesser si au bout de tout ce temps, tu me dis en face que mon physique te déplait, que tu me laisses et que tu partes... Alors je vais mettre une rose rouge dans la poche de ma veste, si en descendant du train tu vois que je te plais arrête-toi pour me parler... Si je ne te plais pas, pars sans t'arrêter pour ne pas me blesser »

Quand il était dans le train, son cœur battait fort... Elle est belle ou moche... Elle est belle ou moche... Elle est belle ou moche...

Jusqu'à ce que le train arrive à quai, en descendant il a l'a reconnue avec la rose rouge... Mais elle était moche... Très moche...

Il est parti sans s'arrêter, et en allant vers la porte de sortie, il y'avait un combat au fond de lui...
Elle m'a soutenu... Mais elle est très moche...
Mais elle m'a sauvé de la mort... Oui mais elle n'est pas belle...
Mais elle a une très belle âme, et ses lettres étaient magnifiques... Des va-et-vient...
Et à la fin il a choisi la gratitude,
(On apprend ca aux élèves dans les écoles)

Il a fait demi-tour, il est revenu la voir en disant « Je suis celui que tu cherches »

Elle lui a répondu « Oui mais je ne suis pas celle que tu cherches, c'est la belle fille assise là-bas, elle m'a donné la rose pour voir ta réaction, si tu allais t'arrêter ou pas »

Mes chers, la loyauté envers ceux qui ont été là pour nous,
Les sens de cette histoire est très important,
Es-tu loyal ou pas ?
Sois loyal envers ceux qui t'ont aidé dans ta vie,
Sois loyal envers la femme qui a été à tes côtés,
Sois loyal envers ton épouse,
Soyez loyaux mes chers,
La loyauté est la chose qui ramène le plus beau sourire d'espoir dans la vie.

Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction.

Salam
Oui c'est une Belle Histoire et Comme toutes les belles histoires, elle véhicule un message,
L'Allégorie de L'évanescence ....La beauté Morale et Ethique , comme un couple :Elles se ménagent,
ou devraient ...........
M
30 juin 2013 14:46
C'est très beau! mais malheureusement rare sont les hommes ou même les femmes qui voudront poursuivre avec une personne qu'elle trouve laide même s'il a le cœur gros...
F
30 juin 2013 14:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Oui c'est une Belle Histoire et Comme toutes les belles histoires, elle véhicule un message,
L'Allégorie de L'évanescence ....La beauté Morale et Ethique , comme un couple :Elles se ménagent,
ou devraient ...........

Salam,

Tout à fait, telles sont les valeurs qui ressortent de cette magnifique histoire masha'Allah !
30 juin 2013 18:50
elle est trop belle ces histoire!
f
30 juin 2013 18:56
Trop bien ton histoire, y en a qui devraient en prendre de la graine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook